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Anime récalcitrante
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MrRuru
sambricole
silos
Gogo
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Anime récalcitrante
Bon ben voila, après une lutte acharnée et sans merci j'ai enfin créé mon 1er objet C4D Que voici...
(Toute Critique à caractère négatif, sera réprimée dans la violence :sm(98):...)
Je pense avoir tout essayé mais rien y fait. :bou(2):
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste d'une solution et me dire où j'déconne je lui en serai éternellement reconnaissant...
(Toute Critique à caractère négatif, sera réprimée dans la violence :sm(98):...)
- Spoiler:
Je pense avoir tout essayé mais rien y fait. :bou(2):
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste d'une solution et me dire où j'déconne je lui en serai éternellement reconnaissant...
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: Anime récalcitrante
Hey Gogo !!
J'y crois pas !!! tu as eu une révélation ?
Nooooon c'est très bien Gogo !! continue ! !
Donc pour faire ce que tu veux , le plus simple , c'est de
- mettre une clef de départ au début de l'anim
- Avance ton curseur à 150 par exemple ,
^- Clique sur l'outil Rotation et fait tourner ta poupée de 380°
- et tu met enfin ta clef !
Bref ! Ou tu met une caméra qui tourne autour !!
Mais pour une scene simple comme ca , vaut mieux faire tourner l'objet !
J'y crois pas !!! tu as eu une révélation ?
Nooooon c'est très bien Gogo !! continue ! !
Donc pour faire ce que tu veux , le plus simple , c'est de
- mettre une clef de départ au début de l'anim
- Avance ton curseur à 150 par exemple ,
^- Clique sur l'outil Rotation et fait tourner ta poupée de 380°
- et tu met enfin ta clef !
Bref ! Ou tu met une caméra qui tourne autour !!
Mais pour une scene simple comme ca , vaut mieux faire tourner l'objet !
_________________
Re: Anime récalcitrante
Bravo,
pour une camera il te faut ajoute à ta scène :
1 un cercle sur le même plan que ta poupée
2 une camera avec 2 TAG ( Clic droit sur ta camera/Propriété C4D/Aligner sur une spline et Cible
3 Tu cliques sur le TAG " aligner sur une spline " et dans les propriétés qui s affichent, tu fais un glisser/déposer de ton cercle.
4 Tu cliques sur le TAG "Cible" et dans les propriétés qui s 'affichent, tu fais un glisser/déposer de ta poupée ( ou le neutre ou groupe dans lequel elle se situe ).
tu viens de créer un travelling pour ta camera et tu viens aussi d'orienter cette dernière toujours sur la poupée.
Clic sur le petit viseur noir qui est juste à coté de caméra.
Cela te permet de voir ce que film la camera.
Sans toucher au réglage de la camera, tu peux juste remonter ton cercle, si tu vois que les pieds de la poupée, et si la vue est trop proche ou trop éloignée, c est le diamètre de ton cercle qu il faut changer.
Voila, sur le TAG Aligner sur une Spline, tu trouveras la paramétré " position" , qui va de 0 a 100 %.
Il te reste donc juste à mettre des clefs d'animations comme tu le souhaite.
Comme dis Silos par exemple :
A ta clef 0 : Clic +Control sur le petit bouton carré juste devant " position ".
et a ta clef 150 : augmente à 100% la position, et clic+control sur le petit bouton.
Attention, déplace déjà ton curseur sur ton anime avant de faire tes clic+control.
Voila, j’espère que c'est assez clair.
pour une camera il te faut ajoute à ta scène :
1 un cercle sur le même plan que ta poupée
2 une camera avec 2 TAG ( Clic droit sur ta camera/Propriété C4D/Aligner sur une spline et Cible
3 Tu cliques sur le TAG " aligner sur une spline " et dans les propriétés qui s affichent, tu fais un glisser/déposer de ton cercle.
4 Tu cliques sur le TAG "Cible" et dans les propriétés qui s 'affichent, tu fais un glisser/déposer de ta poupée ( ou le neutre ou groupe dans lequel elle se situe ).
tu viens de créer un travelling pour ta camera et tu viens aussi d'orienter cette dernière toujours sur la poupée.
Clic sur le petit viseur noir qui est juste à coté de caméra.
Cela te permet de voir ce que film la camera.
Sans toucher au réglage de la camera, tu peux juste remonter ton cercle, si tu vois que les pieds de la poupée, et si la vue est trop proche ou trop éloignée, c est le diamètre de ton cercle qu il faut changer.
Voila, sur le TAG Aligner sur une Spline, tu trouveras la paramétré " position" , qui va de 0 a 100 %.
Il te reste donc juste à mettre des clefs d'animations comme tu le souhaite.
Comme dis Silos par exemple :
A ta clef 0 : Clic +Control sur le petit bouton carré juste devant " position ".
et a ta clef 150 : augmente à 100% la position, et clic+control sur le petit bouton.
Attention, déplace déjà ton curseur sur ton anime avant de faire tes clic+control.
Voila, j’espère que c'est assez clair.
Re: Anime récalcitrante
Salut Gogo.
Deja bravo pour ta 1er scene.
Fait attention aux nombres de segment sur tes ojets primitif.on vois tes aretes sur ta demi sphere sur la tete de ton personnage.
Je pense que tous a etais dit sur les systeme de camera.
Si vraiment tu ne pige pas.je peut te faire une video tuto pour t expliquer.
Bonne continuation sur C4D.
Deja bravo pour ta 1er scene.
Fait attention aux nombres de segment sur tes ojets primitif.on vois tes aretes sur ta demi sphere sur la tete de ton personnage.
Je pense que tous a etais dit sur les systeme de camera.
Si vraiment tu ne pige pas.je peut te faire une video tuto pour t expliquer.
Bonne continuation sur C4D.
Re: Anime récalcitrante
goodwave a écrit:Bon ben voila, après une lutte acharnée et sans merci j'ai enfin créé mon 1er objet C4D Que voici...
(Toute Critique à caractère négatif, sera réprimée dans la violence :sm(98):...)des
- Spoiler:
Par contre je voulais faire une p'tite anime simple pour tourner autour... Mais pas moyen :scratch:
Je pense avoir tout essayé mais rien y fait. :bou(2):
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste d'une solution et me dire où j'déconne je lui en serai éternellement reconnaissant...
Wouah ! je n'avais pas vu ça hier soir Gogo ..... mais quelle bonne surprise, ton ordi t'a donné des permissions ? :lol!: et bien pour un premier coup c'est réussi, elle me plait bien ta petite poupée russe .....y'a plus qu'à continuer tu es bien parti. :study:
Mimi- Messages : 10046
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Anime récalcitrante
ça ressemble, mais c est une Kokeshi si je dis pas de connerie. Goodwave le confirmera je pense.
Re: Anime récalcitrante
Bien sur que ce n'est pas une poupée Russe mais ça m'y a fait penser, un peu le même look .... :lol!:
Mimi- Messages : 10046
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Anime récalcitrante
très sympa petite poupée japonaise
pour le mouvement de caméra Sam à tout dit ^_^
et en effet comme la dit ruru attention au nombre de segments ici sur la sphère qui forme les cheveux on voit clairement qu'il n'y en à pas assez
sinon c'est un très bon 1er objet
pour le mouvement de caméra Sam à tout dit ^_^
et en effet comme la dit ruru attention au nombre de segments ici sur la sphère qui forme les cheveux on voit clairement qu'il n'y en à pas assez
sinon c'est un très bon 1er objet
Re: Anime récalcitrante
c'est re-moi!!
voici les explications en vidéo mon Gogo!donc maintenant ta les écrits et les images qui vont avec! :lol!:
voici les explications en vidéo mon Gogo!donc maintenant ta les écrits et les images qui vont avec! :lol!:
Re: Anime récalcitrante
Ouaip bien vue la tite poupée, originale ce qui ne gâche
rien :) Bravo ;)
rien :) Bravo ;)
Dernière édition par Inspacemetal le Jeu 29 Mai 2014 - 17:14, édité 1 fois
Inspacemetal- Messages : 370
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Anime récalcitrante
Hey !
Très bien ce ch'tio tuto ma fricadelle adorée !
A classer dans les tutos !
Très bien ce ch'tio tuto ma fricadelle adorée !
A classer dans les tutos !
_________________
Re: Anime récalcitrante
Big up à vous tous les amis, pour votre clémence et surtout vos conseils. Que j'ai essayé de suivre au mieux, ce qui me donne ceci
encore merci les Gars
@ Sam c'est plus une Kimmidoll qu'une Kokeshi (véritable poupée japonaise en bois) alors que la mienne est une pâle copie en plastique...(sauf erreur de ma part)
- Spoiler:
- :lol!: J'arrive pas à mettre la vidéo :bou(2):
encore merci les Gars
@ Sam c'est plus une Kimmidoll qu'une Kokeshi (véritable poupée japonaise en bois) alors que la mienne est une pâle copie en plastique...(sauf erreur de ma part)
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
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