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Salle Fantastique
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Salle Fantastique
par MrRuru » jeu. 7 juil. 2016 19:34
Hey.
début de modé par rapport a une image trouvé sur le net.mais je vais essayer de finir les murs et autres si le nombre de poly ne me plante pas C4D
voici
Hey.
début de modé par rapport a une image trouvé sur le net.mais je vais essayer de finir les murs et autres si le nombre de poly ne me plante pas C4D
voici
Mimi- Messages : 10019
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Re: Salle Fantastique
par fishymalone » jeu. 7 juil. 2016 19:37
Superbe, j'ai l'impression de re-jouer à Diablo...bonne continuation.
Superbe, j'ai l'impression de re-jouer à Diablo...bonne continuation.
Mimi- Messages : 10019
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Re: Salle Fantastique
par Gogo » jeu. 7 juil. 2016 23:01
bon image de base et bon début Ruru
bon image de base et bon début Ruru
Mimi- Messages : 10019
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Re: Salle Fantastique
par KamiGeek » ven. 8 juil. 2016 14:54
pense à utiliser les instance pour ce genre de chose, le nombre de poly sera moins important ^_^
pense à utiliser les instance pour ce genre de chose, le nombre de poly sera moins important ^_^
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Re: Salle Fantastique
par ludovic » ven. 8 juil. 2016 15:47
tres jolie. je me pose une question :
comment as tu procédé pour faire l'arrondie de ta porte ?
J'ai l'impression les lames de ta porte ils ont des enfoncements ?
Pour le sol as tu mis un plan pour boucher la jointure des pavés ?
Beaucoup de question sur ton projet mais il y a plusieurs choses qui m'interpellent
tres jolie. je me pose une question :
comment as tu procédé pour faire l'arrondie de ta porte ?
J'ai l'impression les lames de ta porte ils ont des enfoncements ?
Pour le sol as tu mis un plan pour boucher la jointure des pavés ?
Beaucoup de question sur ton projet mais il y a plusieurs choses qui m'interpellent
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Re: Salle Fantastique
par spline4d » ven. 8 juil. 2016 17:23
super :coo(1): , j adhère complètement a ce projet, d accord avec toi Ruru faut chasser les polys,
super :coo(1): , j adhère complètement a ce projet, d accord avec toi Ruru faut chasser les polys,
Mimi- Messages : 10019
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Re: Salle Fantastique
par MrRuru » ven. 8 juil. 2016 17:33
ludovic a écrit :
tres jolie. je me pose une question :
comment as tu procédé pour faire l'arrondie de ta porte ?
j'ai pris un cylindre avec 8 segments d'une petite épaisseur pour la hauteur de celui ci.....je l'ai convertie en objet paramétrique en n'oubliant pas d'optimisé mes points. .....je n'ai gardé que la moitié de ce cylindre pour faire l'arrondie de ma porte....j'ai fait une extrusion de l'aréte du bas de celui ci...ce qui ma donner la forme global de ma porte..ensuite j'ai retravailler mon maillage pour n'avoir que des arêtes droites pour pouvoir faire mes lames de bois de ma porte.....j'ai sélectionné une a une avec la sélection boucle chaque lame et fait une scission pour chacune d'entre elles en n'oubliant pas de ponter celle ci...donc je me suis retrouvé avec 6 lames de "bois" bien séparées....ensuite j'ai subdivisées celle ci pour pouvoir mettre un déformateur déplacement avec un bruit ....ce qui me donne ce résultat.
ludovic a écrit :
J'ai l'impression les lames de ta porte ils ont des enfoncements ?
ca réponds peut étre a ta question dans ma 1er réponse! :sm(5):
ludovic a écrit :
Beaucoup de question sur ton projet mais il y a plusieurs choses qui m'interpellent
allonge toi sur le divan....je t'écoutes!
@Kami : oui j'y ai pensé aussi..merci.
aprés pour ce qui est des dalles et arche...voir même les briques des murs j'ai commencé a faire une image en noir et blanc directement sur c4d que j'ai accentué sur photoshop pour pouvoir le vectorisé ensuite..ce qui me fait gagné un certains nombres de polys! :twisted:
c'est comme la technique sur Greyscalegorilla pour faire son pont!
ludovic a écrit :
tres jolie. je me pose une question :
comment as tu procédé pour faire l'arrondie de ta porte ?
j'ai pris un cylindre avec 8 segments d'une petite épaisseur pour la hauteur de celui ci.....je l'ai convertie en objet paramétrique en n'oubliant pas d'optimisé mes points. .....je n'ai gardé que la moitié de ce cylindre pour faire l'arrondie de ma porte....j'ai fait une extrusion de l'aréte du bas de celui ci...ce qui ma donner la forme global de ma porte..ensuite j'ai retravailler mon maillage pour n'avoir que des arêtes droites pour pouvoir faire mes lames de bois de ma porte.....j'ai sélectionné une a une avec la sélection boucle chaque lame et fait une scission pour chacune d'entre elles en n'oubliant pas de ponter celle ci...donc je me suis retrouvé avec 6 lames de "bois" bien séparées....ensuite j'ai subdivisées celle ci pour pouvoir mettre un déformateur déplacement avec un bruit ....ce qui me donne ce résultat.
ludovic a écrit :
J'ai l'impression les lames de ta porte ils ont des enfoncements ?
ca réponds peut étre a ta question dans ma 1er réponse! :sm(5):
ludovic a écrit :
Beaucoup de question sur ton projet mais il y a plusieurs choses qui m'interpellent
allonge toi sur le divan....je t'écoutes!
@Kami : oui j'y ai pensé aussi..merci.
aprés pour ce qui est des dalles et arche...voir même les briques des murs j'ai commencé a faire une image en noir et blanc directement sur c4d que j'ai accentué sur photoshop pour pouvoir le vectorisé ensuite..ce qui me fait gagné un certains nombres de polys! :twisted:
c'est comme la technique sur Greyscalegorilla pour faire son pont!
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Re: Salle Fantastique
par MrRuru » ven. 8 juil. 2016 17:39
Donc pas beaucoup de changement depuis le 1er jet...j'ai surtout essayer de chasser le nombre de poly qui me faisait ramé C4D..
quelques biseaux et sol et arche faites par vectorisation.et les grilles avec feu.
je vais attaqué le sous bassement de bois.
Donc pas beaucoup de changement depuis le 1er jet...j'ai surtout essayer de chasser le nombre de poly qui me faisait ramé C4D..
quelques biseaux et sol et arche faites par vectorisation.et les grilles avec feu.
je vais attaqué le sous bassement de bois.
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Re: Salle Fantastique
par ludovic » ven. 8 juil. 2016 17:55
ok. merci. tu n'avais pas une méthode plus simple pour faire une arche, pour moi ca me parait un peu compliqué.
ok. merci. tu n'avais pas une méthode plus simple pour faire une arche, pour moi ca me parait un peu compliqué.
Mimi- Messages : 10019
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Re: Salle Fantastique
par MrRuru » ven. 8 juil. 2016 18:17
Bin non...ca ma pris 5 min...un noir et blanc sur toshop et la vectorisation de l'image sur C4D +extrusion et le tour est joué!
Bin non...ca ma pris 5 min...un noir et blanc sur toshop et la vectorisation de l'image sur C4D +extrusion et le tour est joué!
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Re: Salle Fantastique
par ludovic » ven. 8 juil. 2016 18:20
Donc si j'ai bien compris :
tu as fais ta voute dans photoshop puis enregistré sous format illustrator 8 afin de l'avoir en spline.
Donc si j'ai bien compris :
tu as fais ta voute dans photoshop puis enregistré sous format illustrator 8 afin de l'avoir en spline.
Mimi- Messages : 10019
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Re: Salle Fantastique
par MrRuru » ven. 8 juil. 2016 18:26
non pas du tout....j'ai créé mon image noir et blanc dans topshop et aprés j'ai sélectionné dans les spline le "Vectorisation" et j'ai mis mon image dedans....aprés extrusion de la vectorisation!
non pas du tout....j'ai créé mon image noir et blanc dans topshop et aprés j'ai sélectionné dans les spline le "Vectorisation" et j'ai mis mon image dedans....aprés extrusion de la vectorisation!
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Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Salle Fantastique
par ludovic » ven. 8 juil. 2016 18:30
cool. j'ai a pris quelque chose. je ne connaissais pas cette fonction vectorisation et bien un grand merci
cool. j'ai a pris quelque chose. je ne connaissais pas cette fonction vectorisation et bien un grand merci
Mimi- Messages : 10019
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Salle Fantastique
par silos » ven. 8 juil. 2016 18:31
Hey !
Super sympa !
Faudrait que j'essaye voir cet exercice de recréer une scène !!
Hey !
Super sympa !
Faudrait que j'essaye voir cet exercice de recréer une scène !!
Mimi- Messages : 10019
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Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Salle Fantastique
par MrRuru » ven. 8 juil. 2016 19:05
ludovic a écrit :
cool. j'ai a pris quelque chose. je ne connaissais pas cette fonction vectorisation et bien un grand merci
y'a pas de quoi...si ca peut aider....je te conseil grandement ce superbe tuto de Greyscalegorilla...c'est le principe que j'ai utilisé!
http://greyscalegorilla.com/tutorials/bridges-cracked-ice-and-detailed-stone-work-from-images-to-splines-to-geometry/
ludovic a écrit :
cool. j'ai a pris quelque chose. je ne connaissais pas cette fonction vectorisation et bien un grand merci
y'a pas de quoi...si ca peut aider....je te conseil grandement ce superbe tuto de Greyscalegorilla...c'est le principe que j'ai utilisé!
http://greyscalegorilla.com/tutorials/bridges-cracked-ice-and-detailed-stone-work-from-images-to-splines-to-geometry/
Mimi- Messages : 10019
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