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idée en cours par Homélia
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Re: idée en cours par Homélia
par homélia » dim. 11 sept. 2016 20:0
t'inquiète silos ils sont toujours là
autre essai de texture
changement textures immeubles de gauche et du pont
redimensionnement des fenêtres
t'inquiète silos ils sont toujours là
autre essai de texture
changement textures immeubles de gauche et du pont
redimensionnement des fenêtres
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Re: idée en cours par Homélia
par MrRuru » lun. 12 sept. 2016 16:30
je préfére ainsi..
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Re: idée en cours par Homélia
par Gogo » lun. 12 sept. 2016 23:20
Salut Homé
Les choses avances, au premier plan :twisted: néanmoins pardon d'ajouter à la difficulté, mais j'avoue avoir un peu de mal avec le reflet carré dans l'eau du pont alors que ce dernier est en forme d'arche. Reflet qui d'ailleurs, je le pense, devrait être dans les teintes orangées pour coller à l'arrière plan. Et aussi concernant l’arrêt brutal de l'eau avec ce même l’arrière plan.
de faire mon chieur mais c'est pour la bonne cause, j'aimerais que tu mènes cette idée en cour à sont terme, de la meilleur façon qu'il soit.
Salut Homé
Les choses avances, au premier plan :twisted: néanmoins pardon d'ajouter à la difficulté, mais j'avoue avoir un peu de mal avec le reflet carré dans l'eau du pont alors que ce dernier est en forme d'arche. Reflet qui d'ailleurs, je le pense, devrait être dans les teintes orangées pour coller à l'arrière plan. Et aussi concernant l’arrêt brutal de l'eau avec ce même l’arrière plan.
de faire mon chieur mais c'est pour la bonne cause, j'aimerais que tu mènes cette idée en cour à sont terme, de la meilleur façon qu'il soit.
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Re: idée en cours par Homélia
par homélia » mar. 13 sept. 2016 00:31
il y a pas de souci gogo ,pour le fond moi non plus ça ne me plait pas,je pense avoir 2 solutions
comme il n'y a pas d'interaction possible entre arrière plan et le premier plan (mis à part une correction de perspective dont je n'ai pas encore saisi le fonctionnement)
-soit je rajoute un immeuble (ou un autre élément) au fond pour cacher cette arrêt brutal
-soit je trouve un arrière plan avec ,je dirais 2/3 d'eau et 1/3 ciel, et je recopie la partie eau sur mon sol pour essayer de faire correspondre les 2 plans ,pas sur que cela marche mais je vais tester ça
quand au reflet je vais essayer sur une couleur et enlever au fur et à mesure des bâtiments pour savoir d'où vient ce reflet rectangulaire ,ce qui est sur c'est que ce n'est pas le reflet du pont
il y a pas de souci gogo ,pour le fond moi non plus ça ne me plait pas,je pense avoir 2 solutions
comme il n'y a pas d'interaction possible entre arrière plan et le premier plan (mis à part une correction de perspective dont je n'ai pas encore saisi le fonctionnement)
-soit je rajoute un immeuble (ou un autre élément) au fond pour cacher cette arrêt brutal
-soit je trouve un arrière plan avec ,je dirais 2/3 d'eau et 1/3 ciel, et je recopie la partie eau sur mon sol pour essayer de faire correspondre les 2 plans ,pas sur que cela marche mais je vais tester ça
quand au reflet je vais essayer sur une couleur et enlever au fur et à mesure des bâtiments pour savoir d'où vient ce reflet rectangulaire ,ce qui est sur c'est que ce n'est pas le reflet du pont
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Re: idée en cours par Homélia
par homélia » mar. 13 sept. 2016 13:27
un essai de plus
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Re: idée en cours par Homélia
par MrRuru » mar. 13 sept. 2016 18:57
c'est joli aussi avec ce fond bleu....par contre pas trés fan des genres de spot sur le radeau...sinon beau rendu.
c'est joli aussi avec ce fond bleu....par contre pas trés fan des genres de spot sur le radeau...sinon beau rendu.
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Re: idée en cours par Homélia
par homélia » mar. 13 sept. 2016 19:33
spot sur le radeau ?????? :scratch:
sur le radeau il n'y a (en objets) qu"un lampadaire ,un gouvernail et des barrières
(éléments avec textures provisoires)
spot sur le radeau ?????? :scratch:
sur le radeau il n'y a (en objets) qu"un lampadaire ,un gouvernail et des barrières
(éléments avec textures provisoires)
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Re: idée en cours par Homélia
par MrRuru » mar. 13 sept. 2016 20:39
es cylindres derriere la grille en bas du radeau.....mais je viens de comprendre que c'étais des bidons....du moins je suppose..
je crois que c'est l'effet multicolor qui me donne l'impression de lumiéres spot style disco!! :lol!:
je vais retourné chez
es cylindres derriere la grille en bas du radeau.....mais je viens de comprendre que c'étais des bidons....du moins je suppose..
je crois que c'est l'effet multicolor qui me donne l'impression de lumiéres spot style disco!! :lol!:
je vais retourné chez
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Re: idée en cours par Homélia
par homélia » mar. 13 sept. 2016 22:55
bien vu l'aveugle :pleurerire: effectivement ceux sont des bidons ,vide de surcroit......sinon comment il flotterait le radeau hein!!!hein!!!
une bonne adresse:
"l'op'tit-chien à sa mémère "guide pour mal regardant :pleurerire: :pleurerire:
edit:
encore un p'tit peu plus
bien vu l'aveugle :pleurerire: effectivement ceux sont des bidons ,vide de surcroit......sinon comment il flotterait le radeau hein!!!hein!!!
une bonne adresse:
"l'op'tit-chien à sa mémère "guide pour mal regardant :pleurerire: :pleurerire:
edit:
encore un p'tit peu plus
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Re: idée en cours par Homélia
par fishymalone » mer. 14 sept. 2016 16:54
Celle-ci est vraiment sympa!!
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Re: idée en cours par Homélia
par Gogo » mer. 14 sept. 2016 23:08
Belle évolution Homé
un p'tit topo, si tu le permets Mais je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur
Tout d'abord, bien pour le reflet de l'arche qui a reprit une forme logique .
Par contre, le ciel m'évoque plus de l'eau filmée pas dessous que de véritables nuages Peut être que cela est juste dû au manque de netteté de celui-ci par rapport au reste de l'image
Il serait préférable aussi de planquer les pattes arrières du lion, qui dans cette position, ne font pas réalistes du tout :sm(5):
Réduire aussi la taille de la texture du lampadaire et du gouvernail trop grandes, à mon goût... çà passe déjà limite sur les immeubles surtout à gauche
Bon j’arrête de t’embêter pour ce soir :boulet2:
A+ l'ami
Belle évolution Homé
un p'tit topo, si tu le permets Mais je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur
Tout d'abord, bien pour le reflet de l'arche qui a reprit une forme logique .
Par contre, le ciel m'évoque plus de l'eau filmée pas dessous que de véritables nuages Peut être que cela est juste dû au manque de netteté de celui-ci par rapport au reste de l'image
Il serait préférable aussi de planquer les pattes arrières du lion, qui dans cette position, ne font pas réalistes du tout :sm(5):
Réduire aussi la taille de la texture du lampadaire et du gouvernail trop grandes, à mon goût... çà passe déjà limite sur les immeubles surtout à gauche
Bon j’arrête de t’embêter pour ce soir :boulet2:
A+ l'ami
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Re: idée en cours par Homélia
par homélia » jeu. 15 sept. 2016 00:12
je comprends bien tes réticences gogo
tout d'abord il faut savoir que keyshot gère de façon assez spéciale tous ce qui est "texture image",il est très difficile à trouver le bon équilibre pour la taille de la texture ,donc je suis face à un choix cornélien ,soit je fait des textures assez grandes soit je les réduit et j'ai un énorme problème de répétibilité
pour le ciel,j'ai essayé un truc me permettant d'éviter le marquage trop visible entre l'eau et le fond,en fait le ciel et l'eau ne sont qu'une seule image mise sur un polygone à 2 faces avec un arrondi à la jonction des 2 faces ,donc évidement le bosselage pour la partie eau est aussi sur la partie ciel
pour les pattes du lion je ne comprends pas ce qu'il s'est passé sur c4d elles étaient bien positionnées ,comme là il est en objet je ne peux pas les retoucher, je dois le refaire entièrement sur c4d
je comprends bien tes réticences gogo
tout d'abord il faut savoir que keyshot gère de façon assez spéciale tous ce qui est "texture image",il est très difficile à trouver le bon équilibre pour la taille de la texture ,donc je suis face à un choix cornélien ,soit je fait des textures assez grandes soit je les réduit et j'ai un énorme problème de répétibilité
pour le ciel,j'ai essayé un truc me permettant d'éviter le marquage trop visible entre l'eau et le fond,en fait le ciel et l'eau ne sont qu'une seule image mise sur un polygone à 2 faces avec un arrondi à la jonction des 2 faces ,donc évidement le bosselage pour la partie eau est aussi sur la partie ciel
pour les pattes du lion je ne comprends pas ce qu'il s'est passé sur c4d elles étaient bien positionnées ,comme là il est en objet je ne peux pas les retoucher, je dois le refaire entièrement sur c4d
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Re: idée en cours par Homélia
par silos » jeu. 15 sept. 2016 21:06
Hey hey !
Je te laisse faire ta popote ...... mais y'a de bonnes idées et l'évolution est positive ! ! :twisted:
Regarde voir d'autres angles de vue pour les rendus ! :twisted:
Hey hey !
Je te laisse faire ta popote ...... mais y'a de bonnes idées et l'évolution est positive ! ! :twisted:
Regarde voir d'autres angles de vue pour les rendus ! :twisted:
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Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: idée en cours par Homélia
par joe care » sam. 17 sept. 2016 19:01
ça evolue bien...
D'un autre coté, et tu m'arrêtes si je me trompe, mais je ne pense pas que keyshot soit optimisé pour ce type de rendu, je veux dire des scènes assez grandes, paysage etc...
il se base surtout sur des rendus d'objet integré a un environnement (generalement en HDRI).du coup c'est un peu normal d'être confronté a ce type de soucis avec les textures qui ne sont pas optimisées pour de grande surfaces..
As tu essayé de voir si tu ne peux pas utiliser des textures procedurales au lieu d'images ?
Et entre nous... le même objet pour le ciel et l'eau... là tu as fais fort... :lol!:
pourquoi ne pas avoir séparé ça sur C4D: un plan pour l'eau et une partie de sphère pour le ciel.. ensuite avec une petite profondeur champs sur la ligne d'horizon, tu assure la liaison ciel/mer par le flou.. en plus ça donnera un coté plus réaliste a l'image a moins d'être net de 0 a l'infini...
Bon, c'est en bonne voix en tout cas..
ça evolue bien...
D'un autre coté, et tu m'arrêtes si je me trompe, mais je ne pense pas que keyshot soit optimisé pour ce type de rendu, je veux dire des scènes assez grandes, paysage etc...
il se base surtout sur des rendus d'objet integré a un environnement (generalement en HDRI).du coup c'est un peu normal d'être confronté a ce type de soucis avec les textures qui ne sont pas optimisées pour de grande surfaces..
As tu essayé de voir si tu ne peux pas utiliser des textures procedurales au lieu d'images ?
Et entre nous... le même objet pour le ciel et l'eau... là tu as fais fort... :lol!:
pourquoi ne pas avoir séparé ça sur C4D: un plan pour l'eau et une partie de sphère pour le ciel.. ensuite avec une petite profondeur champs sur la ligne d'horizon, tu assure la liaison ciel/mer par le flou.. en plus ça donnera un coté plus réaliste a l'image a moins d'être net de 0 a l'infini...
Bon, c'est en bonne voix en tout cas..
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Re: idée en cours par Homélia
par homélia » sam. 17 sept. 2016 21:13
tu ne te trompes pas ce que je fais n'est pas vraiment prévu pour keyshot ,mais c'est là le challenge
tu ne te trompes pas ce que je fais n'est pas vraiment prévu pour keyshot ,mais c'est là le challenge
Mimi- Messages : 10021
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