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Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole

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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:55

par sambricole » lun. 14 mars 2016 19:49

Bonsoir Every et Body.


je suis en "guerre" avec les stagiaires.Erf Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 671401426

Voilà le problème. On parle d'anamorphose.
Anamorphose : l’anamorphose retrouve ses proportions d’origine quand on la regarde sous un certain angle

Donc, des stagiaires bossent sur les anamorphoses et veulent en réalisé.
Il existe plusieurs méthodes. La plus utilisée est la projection . Voici les réalisations de Georges Rousse par exemple.

Voici une méthode, c 'est celle ci est peut être empirique et fastidieuse, mais fonctionne à merveille de demande beaucoup de travail ;


autre méthode, la projection avec vidéo ou retro projection de Felice Varini


bon voilà, vous en savez un peu plus sur les anamorphoses.
Dernièrement j ai posté ceci


mais pour passer de l'infographie à la réalité.. a ma connaissance pas possible.
Pourquoi ?
Et bien, si vous regarder ma vidéo, vous voyez une foret de cube, avec chacun une texture différente.
Maintenant, imaginer que vous vouliez reproduire ceci ?
Pensez vous possible de récupéré des plans de chaque faces afin de les peindre en vrai? ( vous allez me dire, sauf si tu redessines les limites avec des splines et donc tu te retrouve avec " objets" connus pour le soft....oui.. pour les cubes, cela reste réalisable...mais imaginer une modélisation très complexe......alors là :sm(5): )
Question formulé autrement . Si j'applique une texture sur une face, comment un logiciel
serait il capable de me sortir des " plans " afin que je puisse reproduire cette texture?

On m'a posé cette question ce matin, et j'y ai répondu " Impossible".
Je ne vois pas comment on pourrais connaitre des coordonnées qui m'indiquent ou s'arrete le noir
et ou commence le blanc ( voir ma vidéo ci dessus).

On m'a répondu, YaKa faire un logiciel........ Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 3758568072

je souhaite apporté un argumentaire. Avez vous des pierres à apporter. Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 842553498
Merci pour vos réponses.
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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:56

par silos » lun. 14 mars 2016 20:01

Mouè !!! Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 3326550073
Tu peux lui dire "P'tit con " et lui mettre une calotte !! Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 3991275556
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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:56

par sambricole » lun. 14 mars 2016 20:06

silos a écrit:Mouè !!! Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 3326550073
Tu peux lui dire "P'tit con " et lui mettre une calotte !! Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 3991275556

J suis super poli... j'argumente...donc je prouve que j'ai raison.. et après je tape :sm(41):
je kiffe toujours des contributions :sm(15):
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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:57

par joe care » lun. 14 mars 2016 21:37

Franchement... yaka faire uin logiciel..
hey, tu ne veux pas te faire chier.. tu lui reponds qu'il est là le logiciel.... et il sert a faire ce qur tu as fais en vidéo...
allé et lui en fais la démo:
tu prends tous tes cubes, que je suppose dans un cloneur, tu edite ton cloneur, tu as maintenant plein de cube,tu les conecte et supprime,tu vire le tag uvw, tu applique une texture de ton texte en frontale , tu refais le tag uvw et ensuite....
tu le laisse se demerder avec son depliage uv... Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 2494058490 :mdr: :mdr:
avec beaucoup de patience, il y arrivera et en plus pendant ce temps là il arretera de poser des question a la con.. :mdr:


mais tout compte fait... je me demande s'il n'y a pas dans ma connerie un semblant d'idée... un objet fracture sur le cloneur? un truc...
ou alors si dans ma "solution" au dessus, tu prends le temps de virer toutes les faces des cubes qui sont en contact, tu n'as plus que les faces externe, ensuite en en faisant qu'un seul objet pour le depliage c'est plus simple... sur ce genre de forme, mais sur un truc plus complexe... dur...
autant faire comme je t'ai dis, tu le laisse avec sondepliage et tu file boire un coup a ma santé pendant qu'il se prends la tête.. :lol!: :lol!:
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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:59

par KamiGeek » lun. 14 mars 2016 21:45

"a cœur vaillant rien d'impossible"
"impossible pas français"
"c'est pierre par pierre que l'on déplace les montages"
etc..

si, par hasard, c'est possible, je dit bien "si.." est-ce que tu va passer pour un c.. auprès de tes stagiaires  :mdr:  :mdr:

bon alors, réfléchissons la texture est projeté en frontal sur les cubes puis des coordonnées uvw sont généré pour que chaque cube ait sa propre portion de texture dans Cinema 4D, donc chaque cube à une texture avec des coordonnées uvw c'est un fait, on peux exporter cette texture (je pense au tag conformer la texture) et donc avoir un dépliage du cube avec pour chaque face la texture qui doit s'affiche sur chaque face... alors je ne sais pas trop comment on pourrai procéder pour rendre ça pratique à utiliser et pour que ça fonctionne peu importe la forme sur laquelle on projette la texture, mais dire que c'est impossible je ne m'y tenterai pas
cela dit la méthode la plus simple reste d'utiliser un projecteur et de projeter l'image et réaliser l'anamorphe (c'est comme cela que l'on dit ?) de cette façon
d’ailleurs il doit y avoir des outils pour la projection de 3D sur des vrai bâtiment mais la technologie est assez secrète par contre il y a des spécialiste dans le domaine alors si l'on peux caler de la 3D en fonction d'une facade pourquoi l'inverse ne serai pas possible  Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 842553498
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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 16:00

par sambricole » lun. 14 mars 2016 22:37

Merci pour vos réponses. J'avais un peu reflechis sur le dépliage. Mais pour des cubes, OK.
Mais dans la réalisté, la stagiaire compte faire des plans pour des peintres, afin qu'ils peignent la anamorphoses.
Sauf qu"'il faudrait modéliser scrupuleusement TOUS les détails, et en plus être capable de réglé la vue caméra
dans le soft 3D comme la vision du point de vue réel ( une personne, 1.70 m env) .
Cela fait beaucoup trop de paramètres et un travail titanesque.
Ex : ici un des bâtiments de l'école.
Si l'on   souhaite peindre ce rond rouge, avec la méthode qu'il souhaite créer, il faudrait tout modéliser
puis projeter donc en frontale et déplier chaque éléments pour obtenir des "plans". Afin que le peintre,
qui lui, va peindre le nez sur le mur......
Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole Ana_gi10
ça me parait quand même pas réalisable sans une projection.

Bon en tout cas, même si on déplie les objets, reste encore à obtenir des côtes? vous pensez que cela existe?
C'est à dire, avec cette image : imaginons que c est le résultat d 'un dépliage UV
Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole Tache10

comment je peux trouver des dimensions ou des points de façon automaique?
Manuellement, je retrace les contours et je vais arrivé à trouver des coordonnées par
rapport à un point d'origine fixe,ok. mais généré automatiquement.. Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 2478562478
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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 16:01

par kbferrand » mar. 15 mars 2016 13:11

je vais peut être dire une connerie, sans doute d'ailleurs, mais il y aurait pas un truc à faire avec deux caméra, une qui projette l'image du point de vue de l'anamortruc  :lol!:  et une qui se met en parallèle du support à peindre (ici le mur) et qui est elle en parallèle , la deuxième fait le rendu et tu récupéres une image de ta projection. aprés il faut autant de caméra que d'orientation.
projection vu du projecteur
Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 368650sam1

projection vu de face caméra parallèle
Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 274903sam2
edit là c'est pas un rond mais le principe est là
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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 16:02

par sambricole » mar. 15 mars 2016 16:32

Kb, ton idée de X caméra, c est en faite ce que l'on voit quand on change de point de vue. Donc c est tout à fait logique ton raisonnement Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 2408570592 .
Mon problème, c'est que je souhaite explique qu'il n'est pas possible de récupere des informations de positionnement des contours et couleur de la projection.
Dans ton exemple, comment procéderais tu pour transmettre à un peintre un plan coté pour qu'il dessine l'anamorphose déformée?
Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 3326550073 ( a part dessiner une grille de repere avec un fonc transparent sur un calque dans Gimp ou Toshop... je ne vois pas comment)
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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 16:02

par kbferrand » mar. 15 mars 2016 20:26

oui, la grille de repère est une bonne idée voir une grille mise en texture directement dans c4d par dessus la texture de projection (en projection frontale) Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 3326550073
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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 16:02

par sambricole » mar. 15 mars 2016 21:10

La difficulté, c'est que pour qu'un peintre puisse travailler correctement, il te faut mettre un grille orthogonale et cartésienne sur une image déformé. Donc peut être en utilisant les Layers dans le matériau on doit peut être pouvoir obtenir quelque chose. reste encore géré le coté "plans" , C-a-d, imprimer avec des échelles cohérentes. Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole 2626447977
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Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 16:02

par sambricole » mer. 16 mars 2016 20:59

Bon..... suite à mon cours d'aujourd'hui, j'ai réussis à transmettre l'essentiel, je pense. Donc; je clos le sujet. Merci pour vos participations.
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