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comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
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comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par sambricole » lun. 18 avr. 2016 19:28
Tout est dans le titre.
J'ai pensé au cloneur avec des effecteurs.. mais je suis pas sure de la piste.
je cherche à obtenir un objet 3D.
J'ai essayé avec le relief et une image mais pas top.
Tout est dans le titre.
J'ai pensé au cloneur avec des effecteurs.. mais je suis pas sure de la piste.
je cherche à obtenir un objet 3D.
J'ai essayé avec le relief et une image mais pas top.
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par KamiGeek » lun. 18 avr. 2016 19:51
une forme intéressante et un problème intéressant
là comme ça sans y réfléchir je dirai des splines dans un cloneur mis dans une peau nurbs mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode...
ou alors peut être un plan déformé avec l'outil pinceau puis conversion des segments en spline puis mise dans une peau nurbs :scratch:
une forme intéressante et un problème intéressant
là comme ça sans y réfléchir je dirai des splines dans un cloneur mis dans une peau nurbs mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode...
ou alors peut être un plan déformé avec l'outil pinceau puis conversion des segments en spline puis mise dans une peau nurbs :scratch:
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par MrRuru » lun. 18 avr. 2016 20:01
je pense que de partir a l'aide d'une peau nurbs est déja une bonne idée de base :twisted:
je pense que de partir a l'aide d'une peau nurbs est déja une bonne idée de base :twisted:
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par sambricole » lun. 18 avr. 2016 20:46
oui voilà des bases qui me semblent plus cohérentes.
Je pensais au plan justement..
je pensais aussi essayer de reproduire l'interpolation entre 2 splines comme dans inkscape..
mais je pensais.....
oui voilà des bases qui me semblent plus cohérentes.
Je pensais au plan justement..
je pensais aussi essayer de reproduire l'interpolation entre 2 splines comme dans inkscape..
mais je pensais.....
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par joe care » lun. 18 avr. 2016 20:48
peau nurbs... oui et avec une enveloppe spline après dessus, par exemple
plan deformer et conversion des arêtes en spline....
ou....
Un objet "bezier" et un "deformateur surface" et un mur subdivisé a fond...
une version totale texture avec une belle mappe deplacemment faite au sculpt, ou autrement et touours le mur subdivisé...
Il doit bien y avoir encore d'autres méthodes...
peau nurbs... oui et avec une enveloppe spline après dessus, par exemple
plan deformer et conversion des arêtes en spline....
ou....
Un objet "bezier" et un "deformateur surface" et un mur subdivisé a fond...
une version totale texture avec une belle mappe deplacemment faite au sculpt, ou autrement et touours le mur subdivisé...
Il doit bien y avoir encore d'autres méthodes...
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par KamiGeek » lun. 18 avr. 2016 20:55
peut être avec le tag tissus et des forces pour déformer le maillage...
pour le moment quelques splines dans un cloneur et une peau nurbs ça le fait, mais déformer les splines est chiant à faire
peut être avec le tag tissus et des forces pour déformer le maillage...
pour le moment quelques splines dans un cloneur et une peau nurbs ça le fait, mais déformer les splines est chiant à faire
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par sambricole » lun. 18 avr. 2016 21:07
j'en suis au même au point.. conclusion, c est chiant de modéliser des splines :sm(15): .
j'en suis au même au point.. conclusion, c est chiant de modéliser des splines :sm(15): .
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par KamiGeek » lun. 18 avr. 2016 21:12
j'ai pensé aussi aux particules avec un traceur pour faire les splines en utilisant des effets on peux obtenir les bonnes splines mais ça me semble un peu complexe pour si peu, sinon un objet terrain sur lequel on projette les spline préparé à l'avance puis encore une peau nurbs mais ça me semble peu pratique...
bon j'éteins c4d pour aujourd'hui je n'aurai pas la réponse ce soir :sm(5):
j'ai pensé aussi aux particules avec un traceur pour faire les splines en utilisant des effets on peux obtenir les bonnes splines mais ça me semble un peu complexe pour si peu, sinon un objet terrain sur lequel on projette les spline préparé à l'avance puis encore une peau nurbs mais ça me semble peu pratique...
bon j'éteins c4d pour aujourd'hui je n'aurai pas la réponse ce soir :sm(5):
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par joe care » lun. 18 avr. 2016 21:19
ben, avec l'outils bezier sans rien de plus j'obtiens ça:
c'est fais a l'arrache en deux minutes, mais on doit pouvoir faire mieux..., ensuite pour l'itegrer au mur tu te sers d'une enveloppe spline legèrement courbée en Z et la forme s'integre en douceur dans le mur..
ben, avec l'outils bezier sans rien de plus j'obtiens ça:
c'est fais a l'arrache en deux minutes, mais on doit pouvoir faire mieux..., ensuite pour l'itegrer au mur tu te sers d'une enveloppe spline legèrement courbée en Z et la forme s'integre en douceur dans le mur..
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par sambricole » lun. 18 avr. 2016 21:27
Merci les gars pour vos réponses.
Nice Joe. Spline bézier et peau nurbs alors?
Merci les gars pour vos réponses.
Nice Joe. Spline bézier et peau nurbs alors?
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par joe care » lun. 18 avr. 2016 21:51
non, outils "beziers", pas "spline beziers" ( dans le même groupe que peau nurbs, HN etc.. )
tu fais ta grille, puis tu deplace tes points par groupe... ensuite tu intègre au mur avec une enveloppe spline...
non, outils "beziers", pas "spline beziers" ( dans le même groupe que peau nurbs, HN etc.. )
tu fais ta grille, puis tu deplace tes points par groupe... ensuite tu intègre au mur avec une enveloppe spline...
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par sambricole » lun. 18 avr. 2016 23:28
jamais essayer du coup; merci pour l'info.
Bon je me suis quand même un peu cassé le c.. pour voir.. juste avec des splines et une peau nurbs.
Déformateurs pour la courbure et quelques éléments pour planter le décor.
jamais essayer du coup; merci pour l'info.
Bon je me suis quand même un peu cassé le c.. pour voir.. juste avec des splines et une peau nurbs.
Déformateurs pour la courbure et quelques éléments pour planter le décor.
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par MrRuru » mer. 20 avr. 2016 06:33
hey!! ca le fait!!
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Re: comment modéliser ce genre de forme? par Sambricole
par Gogo » mer. 20 avr. 2016 10:38
Résultat concluant et joli travail d'équipe :twisted:
Est ce volontaire d'avoir inversé les plis par rapport à l'original... il est vrai que dans l'autre sens cela aurait été un véritable nid à poussiere :lol!: :lol!:
Résultat concluant et joli travail d'équipe :twisted:
Est ce volontaire d'avoir inversé les plis par rapport à l'original... il est vrai que dans l'autre sens cela aurait été un véritable nid à poussiere :lol!: :lol!:
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