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texture chrome par Argul
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texture chrome par Argul
par argul » dim. 24 avr. 2016 11:44
bonjour
je suis sous c4d r17 quand je veux appliquer une texture chrome ou autre métal sur une objet celui ci reste noir et de même dans le rendu
je coche bien la reflextion dans le modificateur de matériau et j ajoute bien le calque reflextion en premier dans le visualisateur materiaux je vois bien la texture voulu mais quand je l applique l objets devient noir
merci d avance pour vos réponse
bonjour
je suis sous c4d r17 quand je veux appliquer une texture chrome ou autre métal sur une objet celui ci reste noir et de même dans le rendu
je coche bien la reflextion dans le modificateur de matériau et j ajoute bien le calque reflextion en premier dans le visualisateur materiaux je vois bien la texture voulu mais quand je l applique l objets devient noir
merci d avance pour vos réponse
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Re: texture chrome par Argul
par MrRuru » dim. 24 avr. 2016 12:47
sujet déplacé dans "question technique"....ce qui est en rapport avec "Probléme technique" c'est pour les soucis du forum
et pour répondre a ta question...est ce que tu vois ton objet déja dans le rendu ?
sujet déplacé dans "question technique"....ce qui est en rapport avec "Probléme technique" c'est pour les soucis du forum
et pour répondre a ta question...est ce que tu vois ton objet déja dans le rendu ?
Mimi- Messages : 10035
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Re: texture chrome par Argul
par SRBaba » dim. 24 avr. 2016 13:23
Il faut qu'il ait quelque chose a réfléchir.
Pour ma part, je crée une sphère autour de ma scène. Je lui applique un rayon de 5000 ou 10000. elle va servir d'environnement.
Je crée un nouveau matériau. Dans le canal "luminescence" je charge une image HDRI (tu en as dans la médiathèque de C4D).
Je décoche "réflexion" et "couleur". Je l'applique sur ma sphère. Sur cette même sphère, je rajoute un tag "rendu" (Propriété/Propriété cinema4D/rendu) et je décoche "visibilité camera".
2eme solution, moins gourmande en temps de rendu, mais moins réaliste (c'est ce que j'ai utilisé sur la voiture de mon avatar):
Dans ton matériau "chrome", tu coches le canal "environnement" et tu y charges une image HDRI. Tu supprimes ensuite le calque de réflexion "beckman" (ou autre) tout en gardant ton calque spéculaire. Il te faudra ensuite jouer avec les réglages pour obtenir quelque chose de convaincant. Et la plus besoin de la grosse sphère.
Il faut qu'il ait quelque chose a réfléchir.
Pour ma part, je crée une sphère autour de ma scène. Je lui applique un rayon de 5000 ou 10000. elle va servir d'environnement.
Je crée un nouveau matériau. Dans le canal "luminescence" je charge une image HDRI (tu en as dans la médiathèque de C4D).
Je décoche "réflexion" et "couleur". Je l'applique sur ma sphère. Sur cette même sphère, je rajoute un tag "rendu" (Propriété/Propriété cinema4D/rendu) et je décoche "visibilité camera".
2eme solution, moins gourmande en temps de rendu, mais moins réaliste (c'est ce que j'ai utilisé sur la voiture de mon avatar):
Dans ton matériau "chrome", tu coches le canal "environnement" et tu y charges une image HDRI. Tu supprimes ensuite le calque de réflexion "beckman" (ou autre) tout en gardant ton calque spéculaire. Il te faudra ensuite jouer avec les réglages pour obtenir quelque chose de convaincant. Et la plus besoin de la grosse sphère.
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Re: texture chrome par Argul
par Mouss » dim. 24 avr. 2016 13:46
regarde si ta texture ne soit pas sous Vray un truc comme ça !
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Re: texture chrome par Argul
par homélia » dim. 24 avr. 2016 14:00
je viens de faire un essai sur la r17 tout d'abord avec le matériel brushed chrome pris dans le dossier "prime /matériel/métal
et comme toi j'avais l'objet en noir et rien au rendu
ensuite j'ai fait un essai avec un autre matériel chrome
sphère chromée bleu
cube de droite chromé
sol chromé
donc le problème vient du matériel employé
des objets en noir comme ça ,cela arrive à chaque fois qu'il te manque une image dans un matériel texturé
je viens de faire un essai sur la r17 tout d'abord avec le matériel brushed chrome pris dans le dossier "prime /matériel/métal
et comme toi j'avais l'objet en noir et rien au rendu
ensuite j'ai fait un essai avec un autre matériel chrome
sphère chromée bleu
cube de droite chromé
sol chromé
donc le problème vient du matériel employé
des objets en noir comme ça ,cela arrive à chaque fois qu'il te manque une image dans un matériel texturé
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Re: texture chrome par Argul
par MrRuru » dim. 24 avr. 2016 15:48
met déja un ciel avec ton objet texturé et tu verras s'il apparait! :twisted:
met déja un ciel avec ton objet texturé et tu verras s'il apparait! :twisted:
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Re: texture chrome par Argul
par homélia » dim. 24 avr. 2016 16:06
MrRuru a écrit :
met déja un ciel avec ton objet texturé et tu verras s'il apparait! :twisted:
il apparait c'est un fait :sm(15): mais sans texture (avec le premier matériel utilisé) :98:
MrRuru a écrit :
met déja un ciel avec ton objet texturé et tu verras s'il apparait! :twisted:
il apparait c'est un fait :sm(15): mais sans texture (avec le premier matériel utilisé) :98:
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Re: texture chrome par Argul
par argul » lun. 25 avr. 2016 17:17
merci pour vos réponse j ai suis l explication SRBaba tous a l air de marche je joints une image d un tuto de kami
2eme solution, moins gourmande en temps de rendu, mais moins réaliste (c'est ce que j'ai utilisé sur la voiture de mon avatar):
Dans ton matériau "chrome", tu coches le canal "environnement" et tu y charges une image HDRI. Tu supprimes ensuite le calque de réflexion "beckman" (ou autre) tout en gardant ton calque spéculaire. Il te faudra ensuite jouer avec les réglages pour obtenir quelque chose de convaincant. Et la plus besoin de la grosse sphère.
merci pour vos réponse j ai suis l explication SRBaba tous a l air de marche je joints une image d un tuto de kami
2eme solution, moins gourmande en temps de rendu, mais moins réaliste (c'est ce que j'ai utilisé sur la voiture de mon avatar):
Dans ton matériau "chrome", tu coches le canal "environnement" et tu y charges une image HDRI. Tu supprimes ensuite le calque de réflexion "beckman" (ou autre) tout en gardant ton calque spéculaire. Il te faudra ensuite jouer avec les réglages pour obtenir quelque chose de convaincant. Et la plus besoin de la grosse sphère.
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Re: texture chrome par Argul
par SRBaba » lun. 25 avr. 2016 18:46
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