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Dépliage UV par Sambricole
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Dépliage UV par Sambricole
par sambricole » dim. 5 févr. 2017 11:00
Bonjour à tous,
je souhaite déplier une image en forme de cercle en rectangle comme ceci :
n'étant pas à l'aise avec Body paint, je voulais votre avis, et comment procéder.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
je souhaite déplier une image en forme de cercle en rectangle comme ceci :
n'étant pas à l'aise avec Body paint, je voulais votre avis, et comment procéder.
Merci pour vos réponses.
Mimi- Messages : 10046
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par KamiGeek » dim. 5 févr. 2017 15:14
c'est le maillage sur laquelle la texture ce trouve qu'il faut déplier, si elle est sur un disque par exemple on fait une sélection du rayon (centre du disque vers le périmètre) puis on déplie, si la texture est sur un autre type de maillage la méthode change... donc sur quoi cette texture est posée
c'est le maillage sur laquelle la texture ce trouve qu'il faut déplier, si elle est sur un disque par exemple on fait une sélection du rayon (centre du disque vers le périmètre) puis on déplie, si la texture est sur un autre type de maillage la méthode change... donc sur quoi cette texture est posée
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par sambricole » dim. 5 févr. 2017 15:30
j suis une vrai brêle avec Body paint... J'ai rien compris du coup
A quelle moment je sélectionne le rayon?
Du faite que ce soit juste un disque, objet 2d, ça ne pose pas de problème?
dans Body paint, j'utilise l'assistant,ça me donne juste le disque dans l'interface. :sm(124):
j suis une vrai brêle avec Body paint... J'ai rien compris du coup
A quelle moment je sélectionne le rayon?
Du faite que ce soit juste un disque, objet 2d, ça ne pose pas de problème?
dans Body paint, j'utilise l'assistant,ça me donne juste le disque dans l'interface. :sm(124):
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par KamiGeek » dim. 5 févr. 2017 15:42
en fait c’est le maillage qu tu souhaite déplier ou l'image (ta texture) qui tu souhaite redresser ? je ne suis pas certains d'avoir compris
en fait c’est le maillage qu tu souhaite déplier ou l'image (ta texture) qui tu souhaite redresser ? je ne suis pas certains d'avoir compris
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par sambricole » dim. 5 févr. 2017 15:55
regarde cet exemple que j'ai essayé de faire manuellement :
un iris, déplié à droite sur une bande, donc un rectangle.
Voilà ce que je souhaite automatisé, car là, j ai edité mon disque, en generant les coordonnées de la textures, et j'ai deplacé tous les points manuellement, ( en utilisant l outil valeur communes qui est génial )
regarde cet exemple que j'ai essayé de faire manuellement :
un iris, déplié à droite sur une bande, donc un rectangle.
Voilà ce que je souhaite automatisé, car là, j ai edité mon disque, en generant les coordonnées de la textures, et j'ai deplacé tous les points manuellement, ( en utilisant l outil valeur communes qui est génial )
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par KamiGeek » dim. 5 févr. 2017 17:03
je te montre ça en vidéo... je te dit quand la vidéo est encodée et uploadée ^_^
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par sambricole » dim. 5 févr. 2017 17:14
du coup j ai honte de posté des questions le Dimanche.. Merci Kami.
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par KamiGeek » dim. 5 févr. 2017 17:42
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par sambricole » dim. 5 févr. 2017 18:22
Cool :Kam:
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par MrRuru » dim. 5 févr. 2017 18:40
:Kam:
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par sambricole » dim. 5 févr. 2017 21:08
juste pour finir sur ce sujet ....
j'ai suivis le tuto, tout marche nickel, pour deplier un cercle en rectangle..
mais a quel moment je transforme ma texture d'iris ronde en rectangle?
car si je transforme un disque avec la texture d'iris, que je passe en projection ça par en vrille..tout se decale.
Comment je conserve le " plaquage " de ma texture du disque, déformé sur le rectangle?
juste pour finir sur ce sujet ....
j'ai suivis le tuto, tout marche nickel, pour deplier un cercle en rectangle..
mais a quel moment je transforme ma texture d'iris ronde en rectangle?
car si je transforme un disque avec la texture d'iris, que je passe en projection ça par en vrille..tout se decale.
Comment je conserve le " plaquage " de ma texture du disque, déformé sur le rectangle?
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par KamiGeek » dim. 5 févr. 2017 22:28
si je comprend bien, tu souhaite qu'une texture mise sur le disque avant le dépliage se retrouve en rectangle après le dépliage... ou alors je n'ai pas compris c'est possible ^_^"
le dépliage sert plutôt à faire l'inverse il permet de mettre à plat un maillage pour le plaquer ensuite sur le modèle
si tu souhaite juste passer une image d'une forme ronde à une forme rectangulaire l'utilisation des coordonnées polaire (en inversé) d'un logiciel de retouche photo (photoshop, gimp, etc.) peux aussi faire l'affaire exemple avec une texture de vinyl et le logiciel Gimp :
si je comprend bien, tu souhaite qu'une texture mise sur le disque avant le dépliage se retrouve en rectangle après le dépliage... ou alors je n'ai pas compris c'est possible ^_^"
le dépliage sert plutôt à faire l'inverse il permet de mettre à plat un maillage pour le plaquer ensuite sur le modèle
si tu souhaite juste passer une image d'une forme ronde à une forme rectangulaire l'utilisation des coordonnées polaire (en inversé) d'un logiciel de retouche photo (photoshop, gimp, etc.) peux aussi faire l'affaire exemple avec une texture de vinyl et le logiciel Gimp :
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par sambricole » lun. 6 févr. 2017 08:55
et j 'ai passé une heure dans Gimp , dans le menu distortions avant de penser au dépliage UV. :pleurerire:
merci. bon ça m'a fait reviser le dépliage du coup, merci et remercie encore.
et j 'ai passé une heure dans Gimp , dans le menu distortions avant de penser au dépliage UV. :pleurerire:
merci. bon ça m'a fait reviser le dépliage du coup, merci et remercie encore.
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Re: Dépliage UV par Sambricole
par KamiGeek » lun. 6 févr. 2017 14:54
il faudra peut être que je commence les tuto sur Gimp plus tôt que prévu alors lol :sm(15):
il faudra peut être que je commence les tuto sur Gimp plus tôt que prévu alors lol :sm(15):
Mimi- Messages : 10046
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