Derniers sujets
» Histoires drôles
par Mimi Hier à 15:29

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» Images drôles
par Mimi Dim 5 Mai 2024 - 16:44

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Digital painting par Jean Chevrotton

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 21:50

par Jean CHEVROTTON » sam. 7 oct. 2017 17:10

KamiGeek a écrit:tu souhaite créer des images ou transformer des photos ? Inkscape est un logiciel vectoriel il a beaucoup d'atout mais pour tout ce qui est filtre et brosses de peinture il va être limité par rapport à un logiciel bitmap comme par exemple krita qui lui est vraiment conçu pour le digital painting, les images que tu montre en exemple sont du digital painting, c'est l'évolution de la peinture, on utilise généralement une tablette graphique (il y en à des pas chère et ce n'est pas obligatoire d'en avoir une grande) et un logiciel qui permet de dessiner avec des "brosses" comme Photoshop (payant) ou Krita (gratuit), il y en a d'autre bien sur

Inkscape lui sera plutôt utilisé pour faire des graphismes net comme des logo, des dessins, etc, on peux tout de même manipuler un peu les photo avec car il y a des filtres pour le bitmap dans le menu filtre tu peut essayer en important une photo dans Inkscape et tester les filtres dessus, il y a des trucs sympa, mais il faut bien garder à l'esprit que Inkscape n'est pas le plus puissant dans ce domaine ^_^

une troisième catégorie de création est possible c'est la retouche photo ou généralement on pars d'une ou plusieurs photo pour obtenir une création nouvelle et original, on utilise comme logiciel Photoshop ou Gimp (Krita peut aussi faire l'affaire), ce n'est plus du dessin mais de la manipulation et composition à partir de photo déjà existante, pour que tout cela soit plus clair je donne quelques exemple :

pour le digital painting voilà de quoi illustrer :






pour le vectoriel :




Visiter le Site

pour la retouche photo :
Visiter le site
Visiter le site
Visiter le site
Visiter le site

alors la question est vers quoi souhaite tu t'orienter


Jean Chevrotton à écrit:
En fait  j'ai un stock de quelque milliers de photos et je voudrais les mettre en valeur. Aussi j'aimerai me retrouver avec des "portraits peinture", "des paysages peinture". Voilà, pour l'instant, je serais tenté  par le  "digital painting"
Je viens de regarder les vidéos que tu me proposes. Les 4 liens qui portent sur la retouche me plaisent bien (le seul ennui c'est en anglais je ne sais pas si on peut avoir une version française). Mais je reste ouvert à tout.
Merci pour ton dévouement
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 21:54

par Jean CHEVROTTON » dim. 8 oct. 2017 08:35

Tu me dis: " un logiciel bitmap comme par exemple krita qui lui est vraiment conçu pour le digital painting". Y a-t-il vraiment obligation d'avoir une tablette. J'ai oublié de te dire que j'ai photoshop CS5. Alors si je peut faire des choses avec ce serait bien. Tu peux me dire?... Comme tu l'auras remarqué je suis vraiment débutant débutant...
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 21:58

par Jean CHEVROTTON » dim. 8 oct. 2017 11:50

Alors première question est-ce le bon endroit pour ce genre d'échanges?... merci de me dire


D'autre part après avoir lu attentivement tous tes conseils je les reprend ci-dessous avec questions à l'appui, pour me diriger vers un choix cohérent et définitif

Tu me dis "Tu souhaite créer des images ou transformer des photos ?"
Je souhaite transformer des photos en tableau peinture et faire du . DIGITAL PAINTING
Tu me dis "Inkscape est un logiciel vectoriel il a beaucoup d'atout mais pour tout ce qui est filtre et brosses de peinture il va être limité par rapport à un logiciel bitmap comme par exemple KRITA qui lui est vraiment conçu pour le digital painting".
Il faudrait donc que je me dirige plutôt vers KRITA ?...
Tu me dis "on utilise généralement une tablette graphique (il y en à des pas chère et ce n'est pas obligatoire d'en avoir une grande) et un logiciel qui permet de dessiner avec des "brosses" comme Photoshop (payant) ou Krita (gratuit)"
Dans un premier temps est-ce obligatoire (indispensable) de travailler avec une tablette graphique? Dans ce cas quelle marque me conseillerais-tu? (le moins cher possible) D'autre part tu me parles de travailler avec photoshop. (J'ai Photoshop CS5)
Tu me dis "une troisième catégorie de création est possible c'est la retouche photo ou généralement on pars d'une ou plusieurs photo pour obtenir une création nouvelle et original, on utilise comme logiciel Photoshop ou Gimp (Krita peut aussi faire l'affaire), ce n'est plus du dessin mais de la manipulation et composition à partir de photo déjà existante"
Dans les sites que tu m'a indiqué j'ai trouvé pas mal de choses qui pourraient faire mon affaire. Alors est-ce que je peux rester sur photoshop (avec tablette) et espérer aller vers ce qui ressemble à du digital painting? Ou prendre KRITA?...
Tu me dis "Inkscape lui sera plutôt utilisé pour faire des graphismes net comme des logo, des dessins, etc, on peux tout de même manipuler un peu les photo avec car il y a des filtres pour le bitmap dans le menu filtre tu peut essayer en important une photo dans Inkscape et tester les filtres dessus, il y a des trucs sympa, mais il faut bien garder à l'esprit que Inkscape n'est pas le plus puissant dans ce domaine"
En fait, pour ce que veux faire, il vaut mieux laisser tomber Inskape?... Si oui est-ce que tu pourras m'aider si je travaille sur Photoshop ou Krita
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:04

par joe care » dim. 8 oct. 2017 13:44

Bonjour,

Alors je vais me permettre d'intervenir, mais si je dis des conneries je ne doute pas d'être corrigé:

Avec photoshop cs5 tu peux très bien faire le boulot... aucun soucis là dessus..

L'utilité de la tablette graphique: ce n'est pas necessaire mais si tu tiens a faire du bon boulot, la tablette procure quand même plus de precision que la souris pour ce qui est du dessin.. il suffit d'essayer pour en être convaincu....

pour le choix d'une tablette, les conseils se porteront sur une Wacom.. pas la peine de prendre le super produit avec affichage en temps réel sur la tablette qui ne beneficie pas de la même réalité sur l'espace colorimetrique et des contrastes, on a souvent un résultat different entre l'ecran PC et Tablette... donc pas necessaire
prends quand même un format assez grand de façon a être plus precis sur tes coups de stylet, le modèle "intuos" peut être un très bon compromis...

Mais quelque soit la marque, fait attention a quelques points qui suivent:
1-La sensiblité a la pression (regarde dans les caracteristiques, plus c'est sensible et mieux c'est..), et mieux encore avec la prise en compte de l'inclinaison du stylet..
2-Le plan de travail de la tablette le plus lisse possible pour pouvoir retrouver une sensation papier

ça c'est en option..
3- Pour finir tu nous poste tes créations pour le plaisir de nos yeux.. Digital painting par Jean Chevrotton 2174217023

Voilà, en esperant que ça répondra a certaines de tes questions...
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:13

par KamiGeek » dim. 8 oct. 2017 15:48

alors je vais essayer de répondre au mieux
si c'est juste transformer une photo en peinture tu peux essayer un logiciel comme fotosketcher
https://fotosketcher.com
c'est un logiciel gratuit qui à pour utilité de transformer une photo en dessin ou en peinture avec plus ou moins d’efficacité, mais il ne faut pas se leurrer, il faudra quand même retoucher le résultat pour avoir quelque chose de vraiment bien

Oui Inskcape n’est sans doute pas le plus utile dans ton cas, Krita est bien il est gratuit mais si tu as déjà Photoshop garde Photoshop il est aussi bien, je proposai krita car il est Gratuit et disponible sur toutes les plateforme donc quelqu'un qui ne possède pas déjà Photoshop y trouve une solution efficace mais Photoshop est excellent

la tablette graphique n'est pas nécessaire pour la retouche photo mais pour le digital painting j'aurai tendance à dire quelle est quasi obligatoire, le but de la tablette est de retrouver l'aisance d'un coup de crayon ou de pinceau que l'on à pas avec une souris, de plus la tablette va gérer la pression ce que la souris ne peux que vaguement émuler

comme tablette graphique je conseil toujours la marque Wacom, il y a des concurrent intéressant et pas cher, mais sur la durée je n'ai rien trouvé d'aussi bien que Wacom, il n'est pas nécessaire de prendre la grande tablette hors de prix surtout quand on est pas certain d'aimer utiliser une tablette graphique, Wacom propose plusieurs modèle de tablette un peu pour toutes les bourses et toutes les utilisation :
http://www.wacom.com/fr-ch/products/pen-tablets
un format A5 suffit généralement pour commencer par exemple la Intuos art Pen & Touch Medium qui doit être dans les 200€
il y a moins cher en plus petit , je ne peux pas trop conseiller sur du matériel à acheter je vois ça avec mon budget et mon opinion personnel donc je ne suis pas objectif sur le sujet ^_^"

tu peux aussi essayer de commencer avec la souris et voir ce que ça donne pour te faire une idées avant d'acheter quoi que ce soit ^_^

pour la retouche photo bien sur reste sur Photoshop c'est le logiciel par excellence de la retouche photo ^_^ et la tablette n'est plus obligatoire tu peux travailler à la souris il n'y a pas besoin de dessiner

pour manipuler des photos, oui Inkscape n'est pas le mieux placé, Photoshop lui est conçu pour cela, sur Photoshop je ne peux pas aider avec beaucoup de détail je ne le possède plus (je l'ai utilisé pendant longtemps) mais les concepts reste les mêmes et donc je peux montrer avec gimp ou krita ce que l'on peux faire dans photoshop sans trop de soucis il faut juste retrouver les nom des fonctions qui sont commune aux logiciels ^_^

ensuite pour la retouche photo il y a plein de tutoriel en français sur Youtube et les logiciel Krita, Photoshop, Inkscape, Gimp sont en français, donc pas de panique même sans parler anglais on trouve ce qu'il faut, pour trouver les tuto qui te seront utile il faut déjà avoir une idée du montage que tu souhaite faire car généralement c'est juste une utilisation des outils de base donc il faut chercher les tutoriel qui explique les bases des logiciel à utiliser et pas forcement chercher un tuto sur un effet en particulier ^_^
suivant les logiciels les méthodes diffèrent un peu mais en règle générale c'est toujours le même principe de base on découpe des parties de photo, on les ré-agence, on étalonne, compose, etc. on peux également mélanger les genres et les style par exemple le dessinateur "Boulet" à toute une série de monstres dessiné sur des photos qu'il à pris durant ses déplacement il fait le dessin en live sur twitch il y a des rediffusion sur Youtube ici :
https://www.youtube.com/user/bouletto1975/videos
petit exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=11n8Q919Hrw
il y en a plein d'autre sur sa chaîne youtube

pour le digital painting je conseil la chaîne en français de spartan https://www.youtube.com/channel/UCT5xYW ... f1g/videos même si c'est la chaîne de cours en ligne il y a tout de même beaucoup de contenu gratuit disponible pour les débutants
par contre pour le digital painting une tablette graphique est quasi obligatoire

pour le montage photo un petit tour sur Pinterest peux donner beaucoup d'idées :
c'est ensuite un travail artistique, jette aussi un œil sur le travail de Nath du forum ici : https://imagesderomans.blogspot.fr/
un montage photo n'est pas forcement difficile à réaliser la plupart du temps il suffit de connaitre les outils de base comme les masques, les réglages de couleur, contraste, et quelques filtres
le plus difficile est souvent de trouver l'idée de départ et pour cela il faut être curieux et chercher l'inspiration partout, musée, film, photo, livre, jeux, roman, dessin, il faut être une éponge à culture, ensuite on oublie tout et on réinvente
comme tu as déjà les photos comme base, cherche celles qui peuvent véhiculer un sentiment, ou un message et accentue ce qui fonctionne sur la photo, tu peux obtenir rapidement une création nouvelle
regarde le travail d'Antonio Mora par exemple : http://www.mylovt.com/collections/all ou de laura williams : https://www.flickr.com/photos/laurawilliams_x/
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:14

par Jean CHEVROTTON » dim. 8 oct. 2017 16:54

joe care a écrit:Bonjour,

Alors je vais me permettre d'intervenir, mais si je dis des conneries je ne doute pas d'être corrigé:

Avec photoshop cs5 tu peux très bien faire le boulot... aucun soucis là dessus..

L'utilité de la tablette graphique: ce n'est pas necessaire mais si tu tiens a faire du bon boulot, la tablette procure quand même plus de precision que la souris pour ce qui est du dessin.. il suffit d'essayer pour en être convaincu....

pour le choix d'une tablette, les conseils se porteront sur une Wacom.. pas la peine de prendre le super produit avec affichage en temps réel sur la tablette qui ne beneficie pas de la même réalité sur l'espace colorimetrique et des contrastes, on a souvent un résultat different entre l'ecran PC et Tablette... donc pas necessaire
prends quand même un format assez grand de façon a être plus precis sur tes coups de stylet, le modèle "intuos" peut être un très bon compromis...

Mais quelque soit la marque, fait attention a quelques points qui suivent:
1-La sensiblité a la pression (regarde dans les caracteristiques, plus c'est sensible et mieux c'est..), et mieux encore avec la prise en compte de l'inclinaison du stylet..
2-Le plan de travail de la tablette le plus lisse possible pour pouvoir retrouver une sensation papier

ça c'est en option..
3- Pour finir tu nous poste tes créations pour le plaisir de nos yeux.. Digital painting par Jean Chevrotton 2174217023

Voilà, en esperant que ça répondra a certaines de tes questions...

Merci beaucoup Joe. Je vais aller sur le site de Wacom. Tu me rassures en me disant que je peux faire le boulot sur Toshop. Je ne manquerai pas de vous envoyer mon travail, mais...çà risque d'être long...alors patience :sm(124):
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:16

par Jean CHEVROTTON » dim. 8 oct. 2017 16:56

KamiGeek a écrit:alors je vais essayer de répondre au mieux
si c'est juste transformer une photo en peinture tu peux essayer un logiciel comme fotosketcher
https://fotosketcher.com
c'est un logiciel gratuit qui à pour utilité de transformer une photo en dessin ou en peinture avec plus ou moins d’efficacité, mais il ne faut pas se leurrer, il faudra quand même retoucher le résultat pour avoir quelque chose de vraiment bien

Oui Inskcape n’est sans doute pas le plus utile dans ton cas, Krita est bien il est gratuit mais si tu as déjà Photoshop garde Photoshop il est aussi bien, je proposai krita car il est Gratuit et disponible sur toutes les plateforme donc quelqu'un qui ne possède pas déjà Photoshop y trouve une solution efficace mais Photoshop est excellent

la tablette graphique n'est pas nécessaire pour la retouche photo mais pour le digital painting j'aurai tendance à dire quelle est quasi obligatoire, le but de la tablette est de retrouver l'aisance d'un coup de crayon ou de pinceau que l'on à pas avec une souris, de plus la tablette va gérer la pression ce que la souris ne peux que vaguement émuler

comme tablette graphique je conseil toujours la marque Wacom, il y a des concurrent intéressant et pas cher, mais sur la durée je n'ai rien trouvé d'aussi bien que Wacom, il n'est pas nécessaire de prendre la grande tablette hors de prix surtout quand on est pas certain d'aimer utiliser une tablette graphique, Wacom propose plusieurs modèle de tablette un peu pour toutes les bourses et toutes les utilisation :
http://www.wacom.com/fr-ch/products/pen-tablets
un format A5 suffit généralement pour commencer par exemple la Intuos art Pen & Touch Medium qui doit être dans les 200€
il y a moins cher en plus petit , je ne peux pas trop conseiller sur du matériel à acheter je vois ça avec mon budget et mon opinion personnel donc je ne suis pas objectif sur le sujet ^_^"

tu peux aussi essayer de commencer avec la souris et voir ce que ça donne pour te faire une idées avant d'acheter quoi que ce soit ^_^

pour la retouche photo bien sur reste sur Photoshop c'est le logiciel par excellence de la retouche photo ^_^ et la tablette n'est plus obligatoire tu peux travailler à la souris il n'y a pas besoin de dessiner

pour manipuler des photos, oui Inkscape n'est pas le mieux placé, Photoshop lui est conçu pour cela, sur Photoshop je ne peux pas aider avec beaucoup de détail je ne le possède plus (je l'ai utilisé pendant longtemps) mais les concepts reste les mêmes et donc je peux montrer avec gimp ou krita ce que l'on peux faire dans photoshop sans trop de soucis il faut juste retrouver les nom des fonctions qui sont commune aux logiciels ^_^

ensuite pour la retouche photo il y a plein de tutoriel en français sur Youtube et les logiciel Krita, Photoshop, Inkscape, Gimp sont en français, donc pas de panique même sans parler anglais on trouve ce qu'il faut, pour trouver les tuto qui te seront utile il faut déjà avoir une idée du montage que tu souhaite faire car généralement c'est juste une utilisation des outils de base donc il faut chercher les tutoriel qui explique les bases des logiciel à utiliser et pas forcement chercher un tuto sur un effet en particulier ^_^
suivant les logiciels les méthodes diffèrent un peu mais en règle générale c'est toujours le même principe de base on découpe des parties de photo, on les ré-agence, on étalonne, compose, etc. on peux également mélanger les genres et les style par exemple le dessinateur "Boulet" à toute une série de monstres dessiné sur des photos qu'il à pris durant ses déplacement il fait le dessin en live sur twitch il y a des rediffusion sur Youtube ici :
https://www.youtube.com/user/bouletto1975/videos
petit exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=11n8Q919Hrw
il y en a plein d'autre sur sa chaîne youtube

pour le digital painting je conseil la chaîne en français de spartan https://www.youtube.com/channel/UCT5xYW ... f1g/videos même si c'est la chaîne de cours en ligne il y a tout de même beaucoup de contenu gratuit disponible pour les débutants
par contre pour le digital painting une tablette graphique est quasi obligatoire

pour le montage photo un petit tour sur Pinterest peux donner beaucoup d'idées :
c'est ensuite un travail artistique, jette aussi un œil sur le travail de Nath du forum ici : https://imagesderomans.blogspot.fr/
un montage photo n'est pas forcement difficile à réaliser la plupart du temps il suffit de connaitre les outils de base comme les masques, les réglages de couleur, contraste, et quelques filtres
le plus difficile est souvent de trouver l'idée de départ et pour cela il faut être curieux et chercher l'inspiration partout, musée, film, photo, livre, jeux, roman, dessin, il faut être une éponge à culture, ensuite on oublie tout et on réinvente
comme tu as déjà les photos comme base, cherche celles qui peuvent véhiculer un sentiment, ou un message et accentue ce qui fonctionne sur la photo, tu peux obtenir rapidement une création nouvelle
regarde le travail d'Antonio Mora par exemple : http://www.mylovt.com/collections/all ou de laura williams : https://www.flickr.com/photos/laurawilliams_x/

Je lis attentivement tes conseils et je te réponds. Merci encore, t'es vraiment sympa
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:33

par Gogo » dim. 8 oct. 2017 18:46

Salut Jean Digital painting par Jean Chevrotton 3734256371
Gogo a écrit:Petit conseil sur la bonne utilisation d'un forum:
Il n'est pas nécessaire de répondre, en citant automatiquement le message auquel tu souhaites réagir, quand il précède de peu ta réponse. Cela évite d'avoir des posts 12m de long comme c'est le cas actuellement et améliorera considérablement la lecture.  Digital painting par Jean Chevrotton 3998599821
Merci de ta compréhension Digital painting par Jean Chevrotton 2174217023
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:34

par Jean CHEVROTTON » dim. 8 oct. 2017 19:51

OK compris! Désolé Digital painting par Jean Chevrotton 842553498
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:34

par joe care » dim. 8 oct. 2017 21:42

Gogo m'a coupé l'herbe sous le pied.. mais effectivement, quand tu repond en citant le poste precedent, tu peut tout a fait supprimer certain passage, particulièrement les references vidéo... Digital painting par Jean Chevrotton 2174217023
l'important c'est d'avoir le deux [quote]: celui du debut et de la fin... mais rien n'empêche de couper un message , de repondre et de faire un copier coller du "quote" les reponses peuvent ainsi être plus ciblé...

regarde le poste qui va suivre tu va comprendre... les reponses reste de vraies reponses quand même...
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:35

par joe care » dim. 8 oct. 2017 22:01

KamiGeek a écrit:alors je vais essayer de répondre au mieux

Tant mieux...ne te contente d'essayer..... fais.. mais, je sais que c'est ce que tu fais tout le temps... (kami, c'est juste pour illustrer mon post precedent, ne prends pas mal la chose...)

KamiGeek a écrit:si c'est juste transformer une photo en peinture tu peux essayer un logiciel comme fotosketcher
https://fotosketcher.com
c'est un logiciel gratuit qui à pour utilité de transformer une photo en dessin ou en peinture avec plus ou moins d’efficacité, mais il ne faut pas se leurrer, il faudra quand même retoucher le résultat pour avoir quelque chose de vraiment bien

Ha ben je ne le connais celui là... je vais regarder ça de plus près.. merci... Digital painting par Jean Chevrotton 2174217023


KamiGeek a écrit:la tablette graphique n'est pas nécessaire pour la retouche photo

Non, mais elle franchement bien pratique pour peindre les calque avec precision... Digital painting par Jean Chevrotton 2174217023

KamiGeek a écrit: mais pour le digital painting j'aurai tendance à dire quelle est quasi obligatoire, le but de la tablette est de retrouver l'aisance d'un coup de crayon ou de pinceau que l'on à pas avec une souris, de plus la tablette va gérer la pression ce que la souris ne peux que vaguement émuler

ça c'est un peu ce que je dis...  Digital painting par Jean Chevrotton 2174217023



KamiGeek a écrit:pour la retouche photo bien sur reste sur Photoshop c'est le logiciel par excellence de la retouche photo ^_^ et la tablette n'est plus obligatoire tu peux travailler à la souris il n'y a pas besoin de dessiner

Heu.. oui, on fait aussi du mat painting sur photoshop.... et si la tablette n'est pas necessaire, elle est quand même bien conseillée... en fait pour tout ce qui est compositing d'image, mat painting, retouche photo (pour la precision des calques de fusions, par exemple ) essayer une tablette c'est l'adopter... Digital painting par Jean Chevrotton 2174217023

KamiGeek a écrit:c'est ensuite un travail artistique, jette aussi un œil sur le travail de Nath du forum ici : https://imagesderomans.blogspot.fr/
Coucou Nath... :sal(1): ...
Ruru aussi peut être de bon conseil sur photoshop... mais si tu l'utilise déjà tu dois savoir comment gerer les calques, les masques etc...

Voilà, des reponses réelles imbriquées dans un post.. en ciblant ce qui est interessant.... Kami, tout le reste l'est aussi, mais ne necessitait pas de réponse...... ça c'est parce que tu aime bien l'orange... Digital painting par Jean Chevrotton 2174217023
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:38

par KamiGeek » dim. 8 oct. 2017 22:11

:mdr: :sm(15):
Joe care a écrit:kami, c'est juste pour illustrer mon post precedent, ne prends pas mal la chose...
ne t'inquiète pas pour que je prenne mal quelque chose il en faut beaucoup et en plus ici il n'y a aucune raison de prendre mal quoi que ce soit Digital painting par Jean Chevrotton 3998599821

c'est vrai que la tablette graphique est très utile avec photoshop pour la retouche photo mais ce que je voulais dire c'est quelle n'est pas indispensable, perso j'ai longtemps utiliser photoshop sans tablette, c'est très pratique pour détourer, retoucher, mais pour faire un masque de fusion basique, pour coller des bout de photo, appliquer des filtre etc. la tablette n'est pas obligatoire, on peux s'en passer ^_^
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:38

par Jean CHEVROTTON » lun. 9 oct. 2017 09:14

Merci pour tous ces bons conseils... je vais appliquer çà et je vous promets de ne plus vous polluer Digital painting par Jean Chevrotton 2626447977
A propos d'une bonne gestion des messages:
1-Y a-t-il moyen de communiquer par MP ("messages personnels")?
2-De quelle manière puis-je envoyer une image perso dans un message?
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:38

par joe care » lun. 9 oct. 2017 09:38

pas de soucis.... mais n'arrête pas de poster pour autant.. Digital painting par Jean Chevrotton 2174217023

Pour les message MP, il te suffit de cliquer sur la petite fleche a droite du nom en bleu...
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Gogo Lun 18 Déc 2017 - 22:39

par Jean CHEVROTTON » lun. 9 oct. 2017 10:12

"la petite flèche a droite du nom en bleu" n'existe pas sur Kami geek par exemple
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Digital painting par Jean Chevrotton Empty Re: Digital painting par Jean Chevrotton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum