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scene vintage
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fishymalone
MrRuru
Chrisrei
ludovic
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Re: scene vintage
j'ai mis un rendu au dessus. nos post se sont croisés
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: scene vintage
oui, Ludo, la dernière image est mieux dans la perspective.... mais a défaut de te sembler chiant.. du coup c'est la hauteur de la table qui ne va pas..
il faudrait que tu la remonte et comme du coup on ne verra plus aussi bien les objets qui s'y trouve, alors il faudra aussi mettre ta camera plus haute... tout en gardant son angle( qui peut encore être legèrement amelioré, mais bon... )...
En fait dans une scène logique ton canapé d'arrière plan serait quasiment caché par la table..
Désolé, mais c'est pour faire avancer le schmilbrick..
NOTA:juste a titre indicatif, par contre tu dis "on ne peut ^pas faire de rotation de la scène"... ,et ton HDRI est sur un Objet ciel et lui, on peut le tourner...
il faudrait que tu la remonte et comme du coup on ne verra plus aussi bien les objets qui s'y trouve, alors il faudra aussi mettre ta camera plus haute... tout en gardant son angle( qui peut encore être legèrement amelioré, mais bon... )...
En fait dans une scène logique ton canapé d'arrière plan serait quasiment caché par la table..
Désolé, mais c'est pour faire avancer le schmilbrick..
NOTA:juste a titre indicatif, par contre tu dis "on ne peut ^pas faire de rotation de la scène"... ,et ton HDRI est sur un Objet ciel et lui, on peut le tourner...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: scene vintage
hdri n'est pas sur un ciel mais posé sur arrière plan. plus on touche la scène et moins elle va !!!
en fait je ne touche pas les objets pour correspondre la perspective mais juste la rotation de la vue de perspective !!
en fait je ne touche pas les objets pour correspondre la perspective mais juste la rotation de la vue de perspective !!
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: scene vintage
ludovic a écrit:hdri n'est pas sur un ciel mais posé sur arrière plan.
??? alors ce n'est pas un HDRI, c'est une simple image de fond....
ludovic a écrit:en fait je ne touche pas les objets pour correspondre la perspective mais juste la rotation de la vue de perspective !!
Oui effectivement tu peux aussi faire comme ça dans ton cas... ce qui revient a changer la position de la camera...
envoie ton fichier, sans texture juste avec ton image de fond et je te montre ce que je veux dire..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: scene vintage
Merci Joe pour ton aide. Je vais encore tenter une fois. Patrick m'a expliqué comment me baser pour placer la perspective. si toutfeois le rendu n'est pas bon. je passerai le fichier.
Bon on sent encore une légère montée de lignes de fuite du gramophone.
Bon on sent encore une légère montée de lignes de fuite du gramophone.
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: scene vintage
Ben là c'est mieux....
quelle version de C4d tu as déjà ?
quelle version de C4d tu as déjà ?
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: scene vintage
tu veux laquelle. la R13 R15 R16 R17 R18 R19 ,
Il y a aussi le calibrateur de caméra.
Il y a aussi le calibrateur de caméra.
Dernière édition par ludovic le Sam 20 Jan 2018 - 18:37, édité 1 fois
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: scene vintage
je ne veux rien, moi... mais c'est très gentil... :lol!:
Ce que je veux dire c'est sur quelle version tu fais ton image..
Ce que je veux dire c'est sur quelle version tu fais ton image..
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: scene vintage
Ok... là je crois que tu es bon dans ta perspective..
c'est pour l'integration ensuite que je te pose cette question..
la table fait parti de la photo, il va donc te falloir recreer une forme pour recevoir les ombre de tes objets... mais ça c'est a venir..
Oups.. je vois que la table est 3d aussi... désolé..
c'est pour l'integration ensuite que je te pose cette question..
la table fait parti de la photo, il va donc te falloir recreer une forme pour recevoir les ombre de tes objets... mais ça c'est a venir..
Oups.. je vois que la table est 3d aussi... désolé..
Dernière édition par joe care le Sam 20 Jan 2018 - 18:47, édité 1 fois
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: scene vintage
Bon au moins pour la perspective est déjà rectifiée. et oui la table est aussi modélisé.
je vais tenter de cacher la Lumière derrière le gramophone.
je vais tenter de cacher la Lumière derrière le gramophone.
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: scene vintage
Ok, dans ce cas... ne tiens pas compte du message qui précède..
n'oublie pas l'occlusion ambiante et normalement ça devrait le faire..
Juste un details, mais tu me connais, tu sais comme je peux être chiant..
le fil du telephone, je le trouve trop droit sur la table, une légère deformation serait vraiment bien venue...
n'oublie pas l'occlusion ambiante et normalement ça devrait le faire..
Juste un details, mais tu me connais, tu sais comme je peux être chiant..
le fil du telephone, je le trouve trop droit sur la table, une légère deformation serait vraiment bien venue...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: scene vintage
Joe je te rassure moi aussi. je l'avais vu ce cable trop droit sur la table.
Sinon je me suis amusé à essayer avec le tag calibrateur de caméra.
Sinon je me suis amusé à essayer avec le tag calibrateur de caméra.
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: scene vintage
la c’est parfait au niveau perspective .
Effectivement le câble du téléphone est droit et trop court je rejoins joe care
Effectivement le câble du téléphone est droit et trop court je rejoins joe care
Re: scene vintage
bon voici un nouveau rendu. j'ai fais la perpespective avec le calibrateur de caméra.
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
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