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Sculpter une voix en 3D
+2
KamiGeek
Mimi
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Sculpter une voix en 3D
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Comme je suis toujours en mode grattage de tête, et
que je m’intéresse depuis peu au sonogramm,
je cherche comment je pourrais faire tracer à C4D
un sonogramm en 3D.
Effecteur audio+traceur+???? = pour le moment...
pour vous donner une idée plus précise voici le travail de Gilles Azzaro
Je suis en mode nature 2.0 depuis quelqes mois. Je prends en photos la biodiversité
et souvent les oiseaux. Le problèmes avec ces "emplumés" c'est qu'il n 'est pas toujours évident de
les reconnaitres et aussi de pouvoir identifier tous ceux qui sont dans le périmètre.
Alors la solution, c est le SON. un superbe livre à découvrir.
Chaque oiseaux est alors reconnaissable sur un sonogramm. Je souhaite faire des fiches descriptives
pour les spécimens que j'enregistre et les mettre à la disposition de celles et ceux que cela intéresse.
Donc ayant fait quelques essai avec audacity, je souhaite aller plus loin, et donc
mélanger l'image au son, c est la Synesthésie ' entrendre les couleurs et voir les sons' par exemple.
Bref encore une mes lubies vous me direz, z'avez bien raison.... :sm(15):
Alors si vous avez quelques pistes, comme dab, je suis preneur.
A+
Sam
Comme je suis toujours en mode grattage de tête, et
que je m’intéresse depuis peu au sonogramm,
je cherche comment je pourrais faire tracer à C4D
un sonogramm en 3D.
Effecteur audio+traceur+???? = pour le moment...
pour vous donner une idée plus précise voici le travail de Gilles Azzaro
Je suis en mode nature 2.0 depuis quelqes mois. Je prends en photos la biodiversité
et souvent les oiseaux. Le problèmes avec ces "emplumés" c'est qu'il n 'est pas toujours évident de
les reconnaitres et aussi de pouvoir identifier tous ceux qui sont dans le périmètre.
Alors la solution, c est le SON. un superbe livre à découvrir.
Chaque oiseaux est alors reconnaissable sur un sonogramm. Je souhaite faire des fiches descriptives
pour les spécimens que j'enregistre et les mettre à la disposition de celles et ceux que cela intéresse.
Donc ayant fait quelques essai avec audacity, je souhaite aller plus loin, et donc
mélanger l'image au son, c est la Synesthésie ' entrendre les couleurs et voir les sons' par exemple.
Bref encore une mes lubies vous me direz, z'avez bien raison.... :sm(15):
Alors si vous avez quelques pistes, comme dab, je suis preneur.
A+
Sam
Re: Sculpter une voix en 3D
... une piste..
un cloneur avec des cléfs pour le faire glisser de gauche à droite.
Une effecteur audio sur le cloneur
puis un traceur sur le cloneur.
Reste à définir quoi cloner, et que mettre sur le traceur ? peau Nurbs??
test avec un neutre cloné et une extrusion controlée nurbes ( le traceur en guise de spline et un rectangle
pour la forme)
mais je prefère essayer d'avoir des points qui formeraient un maillage, pour avoir un effet
comme avec l'outil Terrain ou relief
un cloneur avec des cléfs pour le faire glisser de gauche à droite.
Une effecteur audio sur le cloneur
puis un traceur sur le cloneur.
Reste à définir quoi cloner, et que mettre sur le traceur ? peau Nurbs??
test avec un neutre cloné et une extrusion controlée nurbes ( le traceur en guise de spline et un rectangle
pour la forme)
mais je prefère essayer d'avoir des points qui formeraient un maillage, pour avoir un effet
comme avec l'outil Terrain ou relief
Re: Sculpter une voix en 3D
:sm(118):
J'ai rien compris, mais merci Sam....
J'ai rien compris, mais merci Sam....
Mimi- Messages : 10044
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Sculpter une voix en 3D
Salut Sam
sympa de passer nous expliquer ton projet, tout aussi sympa... j'espère que tu le mèneras à bout et que ton idée verra le jour, fait nous part de tes futures avancées
de ne pouvoir t'aider. :pale:
sympa de passer nous expliquer ton projet, tout aussi sympa... j'espère que tu le mèneras à bout et que ton idée verra le jour, fait nous part de tes futures avancées
de ne pouvoir t'aider. :pale:
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: Sculpter une voix en 3D
pareil je ne vois pas trop comment procéder
en fait je ne suis même pas certain que l'effecteur audio sorte bien les bonne données vu que je ne connaissais pas cette utilisation du son de façon visuel
en fait je ne suis même pas certain que l'effecteur audio sorte bien les bonne données vu que je ne connaissais pas cette utilisation du son de façon visuel
Re: Sculpter une voix en 3D
Encore des sujets inattendus... un vrai fou ce Fichy..
Là, on sèche tous...
Là, on sèche tous...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Sculpter une voix en 3D
Ne serait-ce pas plutôt Sam le vrai :jok(1): ...joe care a écrit: un vrai fou ce Fichy..
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: Sculpter une voix en 3D
Gogo a écrit:Ne serait-ce pas plutôt Sam le vrai :jok(1): ...joe care a écrit: un vrai fou ce Fichy..
Heu....
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Sculpter une voix en 3D
Yo les copains, désolé de pas répondre rapidement, je suis sur les routes ces temps ci.
Donc, effectivement, je viens encore poser une question à la con, mais que voulez vous, le grattage de tête, c'est mon hobby.... et du coup je comprends mieux mon début calvitie......erf....
Je reviendrai prochainement avec de nouveaux essais plus concluants j'espère, et peut être aussi que cela donnera des idées à certain(e)s d'entre vous pour utiliser autrement l'effecteur audio?
WIP
A+ tout le monde
Sam
Donc, effectivement, je viens encore poser une question à la con, mais que voulez vous, le grattage de tête, c'est mon hobby.... et du coup je comprends mieux mon début calvitie......erf....
Je reviendrai prochainement avec de nouveaux essais plus concluants j'espère, et peut être aussi que cela donnera des idées à certain(e)s d'entre vous pour utiliser autrement l'effecteur audio?
WIP
A+ tout le monde
Sam
Re: Sculpter une voix en 3D
Sam
Hâte de voir le résultat ou tout au moins les avancées...
Hâte de voir le résultat ou tout au moins les avancées...
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: Sculpter une voix en 3D
Hello,
Ici un cloneur de neutre qui se deplace
Et un traceur sur le cloneur.
J ai editer le traceur pour obtenir les splines
Et leur points.
Comment je pourrais relier tout ça genre une peau nurbs.
Mais peau nurbs me creer systématiquement une surface verticale
A chaque spline.
L idee c est que sa ressemble a un relief.
@ kami, j ai revu un de tes tutos effecteur audio et thinking particules.
Y a peut être aussi des pistes dedans. Donc encore merci pour ton travail.
A vous lire.
Sam
Re: Sculpter une voix en 3D
et bien si mes tuto reste utile tant mieux ^_^
en reflechissant à ce que tu voulais faire je pensais plutôt au moinstance et effecteur audio mais j'avoue ne pas trop savoir comment procéder
en reflechissant à ce que tu voulais faire je pensais plutôt au moinstance et effecteur audio mais j'avoue ne pas trop savoir comment procéder
Re: Sculpter une voix en 3D
@kami . Et oui tes tutos servent tout le temps!
Je fais des setups avec xpresso pour mes sonagrammes en 3d.
Mais bon je bloque toujours. Avec moinstance, l effet historiQue peut etre sympa mais pas utile pour mon cas.
J ai essayé la matrice, mais c est un peu comme le cloneur.
En fait l idee générale serait de creer un nuage de point et tout relier comme avec la peau nurbs.
Wait and see...
Je fais des setups avec xpresso pour mes sonagrammes en 3d.
Mais bon je bloque toujours. Avec moinstance, l effet historiQue peut etre sympa mais pas utile pour mon cas.
J ai essayé la matrice, mais c est un peu comme le cloneur.
En fait l idee générale serait de creer un nuage de point et tout relier comme avec la peau nurbs.
Wait and see...
Re: Sculpter une voix en 3D
suite..
alors j'ai bien une nouvelle piste, mais faudrait automatisé tout ça, car niveau temps... au secours.
donc mon petit setup : Neutre dans Cloneur + Effecteur audio et Traceur
j 'édite mon traceur, et manuellement, j'utilise scission pour spliter chaque spline
et je peux utiliser la peau nurbs après.
En orange la peau nurbs dans un hypernurbs. Et sur le plan, l'image du spectrogramm de ce meme son.
Reste encore des réglages à faire, car je n'ai que 8 splines , et donc je pense que si j'en donne
plus à l'effecteur audio, ce dernier sera encore plus précis. Mais plus il y a de splines, plus je vais galérer à faire les scissions manuellement, à moins que vous connaissiez un outil qui m'aurait échapper.
alors j'ai bien une nouvelle piste, mais faudrait automatisé tout ça, car niveau temps... au secours.
donc mon petit setup : Neutre dans Cloneur + Effecteur audio et Traceur
j 'édite mon traceur, et manuellement, j'utilise scission pour spliter chaque spline
et je peux utiliser la peau nurbs après.
En orange la peau nurbs dans un hypernurbs. Et sur le plan, l'image du spectrogramm de ce meme son.
Reste encore des réglages à faire, car je n'ai que 8 splines , et donc je pense que si j'en donne
plus à l'effecteur audio, ce dernier sera encore plus précis. Mais plus il y a de splines, plus je vais galérer à faire les scissions manuellement, à moins que vous connaissiez un outil qui m'aurait échapper.
Re: Sculpter une voix en 3D
..une autre idée..
je créer une spline linéaire : 2 points, et je subdivise plusieurs fois.
C'est la SPLINE 1.
je la clone
Voici la SPLINE 2
Je créer un effecteur audio, mode par étape que je mets enfant
de la SPLINE 1
J'ajoute un tag xpresso à la SPLINE1 avec le nœud temps,mode image relié à la translation.
qd le fais lecteur, ma SPLINE1 va se déplacer avec ses points qui
bougent en fonction de l'effecteur.
Je mets SPLINE1 et SPLINE2 dans une peau nurbs.
je fais à nouveau lecture. et j'ai une peau nurbs qui se créer
au fur et à mesure du temps, sauf qu'elle est interactive... elle
s'allonge et donc ne garde pas les différents profils de son qu'elle
à pris.
...une idée?
je créer une spline linéaire : 2 points, et je subdivise plusieurs fois.
C'est la SPLINE 1.
je la clone
Voici la SPLINE 2
Je créer un effecteur audio, mode par étape que je mets enfant
de la SPLINE 1
J'ajoute un tag xpresso à la SPLINE1 avec le nœud temps,mode image relié à la translation.
qd le fais lecteur, ma SPLINE1 va se déplacer avec ses points qui
bougent en fonction de l'effecteur.
Je mets SPLINE1 et SPLINE2 dans une peau nurbs.
je fais à nouveau lecture. et j'ai une peau nurbs qui se créer
au fur et à mesure du temps, sauf qu'elle est interactive... elle
s'allonge et donc ne garde pas les différents profils de son qu'elle
à pris.
...une idée?
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