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Stargate
4 participants
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Stargate
Salut les gens, je reviens après un long moment avec une petite création. Je dois encore retravailler les textures mais en voilà un aperçu. Au passage, je précise que je ne trouve aucun tuto sur comment faire le kawoosh de la porte et aussi d'animer l'ensemble du vortex de l'ouverture à la fermeture. Pour une image fixe ça passe mais une animation, je suis à la ramasse.
Au passage, Kami si tu vois ce poste, voilà ce que j'ai pu faire du vortex par moi même, un disque et un dégradé circulaire avec un déformateur. En statique c'est cool mais en animation ça va pas être ouf.
Au passage, Kami si tu vois ce poste, voilà ce que j'ai pu faire du vortex par moi même, un disque et un dégradé circulaire avec un déformateur. En statique c'est cool mais en animation ça va pas être ouf.
Sauvraign- Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 31
Localisation : Landes
Re: Stargate
Salut à toi, content de voir que tu ne nous a pas oublié
et surtout content de te revoir parmi nous
J'avais, moi aussi, tenté Stargate il y a quelques années
et ça a donné un truc de ce genre:
C'est du vite fait car il aurait fallu encore du boulot là dessus
mais bon, pas eu trop le temps à l'époque
et surtout content de te revoir parmi nous
J'avais, moi aussi, tenté Stargate il y a quelques années
et ça a donné un truc de ce genre:
C'est du vite fait car il aurait fallu encore du boulot là dessus
mais bon, pas eu trop le temps à l'époque
_________________
Chrisrei- Messages : 4218
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 68
Localisation : Quelque part au pied du Vercors
Re: Stargate
Salut Chris, sympa le vortex, justement comment tu l'as réalisé ? Je vais essayer au moins de faire une animation d'un vortex stable pour commencer. J'ai eu une piste sur quelques infos concernant le kawoosh, je vais m'y pencher. Sinon en attendant je basculerai sur after effect pour faire le trajet du trou de ver.
Sauvraign- Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 31
Localisation : Landes
Re: Stargate
Le problème c'est que je n'ai pas sauvegardé mon boulot
et ne l'ayant plus, je ne me souviens plus de la façon de le créer
( j'avoue aussi qu'à mon âge on a quelques trous de mémoire )
J'avais trouvé un truc de ce genre sur un vieux tuto C4D ( YouTube )
Je donne un coup d’œil au cas où je retombe dessus
_________________
Chrisrei- Messages : 4218
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 68
Localisation : Quelque part au pied du Vercors
Re: Stargate
Salut...
tiens un revenant ..
c'est cool ça.. toujours dans la modelisation animation.?
Pour une possible réponse, je pense que Chris avait animé un bruit sur une texture... d'ailleurs, il l'aurait mis dans le canal de luminescence, il n'y aurai pas eu cette ombre a l'approche de l'objet..
Tu peux effectivement le faire en Post prod avec After effects, c'est beaucoup plus simple et rapide..
sinon:
1- tu animes un bruit,
2- Tu peux aussi te servir d'un faiseau lumineux avec volumetrique, Il te faudra feinté pour que la lumière ne se voit que dans le disque...
3 -ou sinon avec les surface d'influence, ce qui serait le plus adapté je pense..mais un peu long a mettre en place, Kami avait fait un tuto la dessus, un bouclier de protection..il suffit de refaire la demarche inversée, du coup, quand ton objet s'approche, le vortex s'ouvre, enfin disparait par le milieu... ça peut le faire...
Par contre, ne me demande pas de tuto, je suis....suuuuuurbooooooké...désolé,
Mais si ça peut te mettre sur la bonne voie, alors ce sera ça de gagné...
tiens un revenant ..
c'est cool ça.. toujours dans la modelisation animation.?
Pour une possible réponse, je pense que Chris avait animé un bruit sur une texture... d'ailleurs, il l'aurait mis dans le canal de luminescence, il n'y aurai pas eu cette ombre a l'approche de l'objet..
Tu peux effectivement le faire en Post prod avec After effects, c'est beaucoup plus simple et rapide..
sinon:
1- tu animes un bruit,
2- Tu peux aussi te servir d'un faiseau lumineux avec volumetrique, Il te faudra feinté pour que la lumière ne se voit que dans le disque...
3 -ou sinon avec les surface d'influence, ce qui serait le plus adapté je pense..mais un peu long a mettre en place, Kami avait fait un tuto la dessus, un bouclier de protection..il suffit de refaire la demarche inversée, du coup, quand ton objet s'approche, le vortex s'ouvre, enfin disparait par le milieu... ça peut le faire...
Par contre, ne me demande pas de tuto, je suis....suuuuuurbooooooké...désolé,
Mais si ça peut te mettre sur la bonne voie, alors ce sera ça de gagné...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Stargate
Salut Joe, ouais toujours dedans, l'envie m'a repris d'un coup et ma première porte il y a quelques années était dégueulasse, du coup je me suis relancé sur le projet pour mieux la designer et enfin faire quelque chose de propre. C'est ça aussi quand on est dans le milieu, c'est souvent de refaire certains projet de nos débuts pour les améliorer. =D
J'avais fait mon premier test de vortex avant celui que j'ai posté plus haut, je te montre ça avec un petit supplément (pas fini, en cours) du trou de ver :
Et je remet aussi un screen de la porte avec vue sur la tranche :
D'ailleurs dite moi ce que vous pensez de la texture métallique de l'anneau. Il me semble que dans le film par moment elle reflète un peu contrairement à la série.
J'avais fait mon premier test de vortex avant celui que j'ai posté plus haut, je te montre ça avec un petit supplément (pas fini, en cours) du trou de ver :
Et je remet aussi un screen de la porte avec vue sur la tranche :
D'ailleurs dite moi ce que vous pensez de la texture métallique de l'anneau. Il me semble que dans le film par moment elle reflète un peu contrairement à la série.
Sauvraign- Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 31
Localisation : Landes
Re: Stargate
super bien fait
Édit : la texture de l'anneau est plus jolie que la mienne
Édit : la texture de l'anneau est plus jolie que la mienne
_________________
Chrisrei- Messages : 4218
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 68
Localisation : Quelque part au pied du Vercors
Re: Stargate
Salut Sauvraign
Merci de passer par là, pour exposer ton travail.
Les premiers rendu sont prometteurs
Merci de passer par là, pour exposer ton travail.
Les premiers rendu sont prometteurs
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: Stargate
Hey, merci pour vos retours, ça fait plaisir à lire. =D
J'ai un peu avancé, ne trouvant toujours pas le moyen de régler un problème de luminosité sur les chevrons j'espère que j'aurais quelques réponses.
Déjà voici un peu l'avancé de la porte :
Et maintenant voilà ou ça coince :
J'ai checké dans la texture avec le glow, ce n'est pas ça, j'ai checké la luminosité des lumières, toujours rien. J'ai regardé les passes, rien de ce côté là non plus. J'ai mit environ 9 lumières par chevrons, que j'ai dupliqué pour les autres. On pourrait se dire que c'est le fait de dupliqué qui fait se glow dégueulasse mais rien. Tout est bien ajusté à la bonne hauteur etc... mais rien n'y fait. Le pire c'est que pour certain chevrons c'est niquel mais pour d'autres non. Je suis dans une impasse, c'est dommage car avec les chevrons allumé, ma porte a plus de gueule avec le vortex établit. :'(
J'ai un peu avancé, ne trouvant toujours pas le moyen de régler un problème de luminosité sur les chevrons j'espère que j'aurais quelques réponses.
Déjà voici un peu l'avancé de la porte :
Et maintenant voilà ou ça coince :
J'ai checké dans la texture avec le glow, ce n'est pas ça, j'ai checké la luminosité des lumières, toujours rien. J'ai regardé les passes, rien de ce côté là non plus. J'ai mit environ 9 lumières par chevrons, que j'ai dupliqué pour les autres. On pourrait se dire que c'est le fait de dupliqué qui fait se glow dégueulasse mais rien. Tout est bien ajusté à la bonne hauteur etc... mais rien n'y fait. Le pire c'est que pour certain chevrons c'est niquel mais pour d'autres non. Je suis dans une impasse, c'est dommage car avec les chevrons allumé, ma porte a plus de gueule avec le vortex établit. :'(
Sauvraign- Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 31
Localisation : Landes
Re: Stargate
Tu veux dire une texture ? Mais Est-ce possible de faire apparaitre une texture avec des clés d'animation ? Je trouve qu'avec les lumières ça rend un côté plus réaliste au rendu. Les textures donne un effets trop plastique et moins électronique.
Sauvraign- Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 31
Localisation : Landes
Re: Stargate
je n'ai pas trop suivi ce que tu cherches a faire, mais pour répondre a ta question oui c'est possible de faire apparaitre une texture avec des clé d'animation, il te faut superposer les deux texture sur un objet et jouer avec l'animation du canal alpha de la seconde, tu as tantôt la première, tantôt la seconde...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Stargate
@Joe : Ah ok, j'essayerai sur un projet à part mais mes éclairages marchent bien et ça rend mieux au final.
Le projet avance, doucement mais sûrement, j'ai encore quelques réglage sur les éclairages pour faire de beaux screenshots mais je le ferais en dernier. Je taf toujours sur la partie modélisation et texturing sur la scène.
Je vous fait un petit partage :
J'ai récupéré l'iris d'un vieux projet qui date d'il y a presque 10 ans. Comme quoi les vieux projet ça sert toujours. =D En tout cas je vais quand même la modifier parce que en l'adaptant à ce nouveau projet Stargate, la rosasse est plus petite que prévu.
Prochaine étape, modéliser les moteurs des pinces supérieurs, modéliser les câbles, ensuite détailler tout les groupes électroniques aux murs et un petit coup de peinture puis je pourrais passer à l'étape de l'éclairage et à l'animation. =D
Le projet avance, doucement mais sûrement, j'ai encore quelques réglage sur les éclairages pour faire de beaux screenshots mais je le ferais en dernier. Je taf toujours sur la partie modélisation et texturing sur la scène.
Je vous fait un petit partage :
J'ai récupéré l'iris d'un vieux projet qui date d'il y a presque 10 ans. Comme quoi les vieux projet ça sert toujours. =D En tout cas je vais quand même la modifier parce que en l'adaptant à ce nouveau projet Stargate, la rosasse est plus petite que prévu.
Prochaine étape, modéliser les moteurs des pinces supérieurs, modéliser les câbles, ensuite détailler tout les groupes électroniques aux murs et un petit coup de peinture puis je pourrais passer à l'étape de l'éclairage et à l'animation. =D
Sauvraign- Messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 31
Localisation : Landes
Re: Stargate
Belle avancée! Hâte de voir la suite
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
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