Derniers sujets
» radio phonola steampunkpar Mimi Hier à 23:38
» Images drôles
par Mimi Hier à 23:29
» Histoires drôles
par Mimi Hier à 23:28
» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Sam 11 Mai 2024 - 18:28
» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59
» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44
» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09
» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32
» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18
» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06
» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22
» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04
Rechercher
Mes projets et créations
+6
fishymalone
sambricole
MrRuru
KamiGeek
silos
Claz
10 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mes projets et créations
joe care a écrit:Ah ouais... et puis ça tombe bien, moi ce que je n'aime pas c'est quand elle sont velues...celle là au moins, nickel chrome... :lol!:
ruru, silos.... :bav(14): quand je dis velues je parle des pattes d'araignée..on est d'accord..?
bin justement!qu'est ce qu'une Portuguaise a 4 pattes?
- Spoiler:
- une mygale
Re: Mes projets et créations
:lol!: :lol!: :lol!:
Mimi- Messages : 10059
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Mes projets et créations
Après réflexion, je pense laisser mon araignée tel quel!
Je viens de finir une scène (merci à Kami pour le tuto sur sa chaine^^), il me reste donc plus qu'à la textuer!
J'ai pas mal chercher, mais je ne trouve pas de tuto pour faire une texture cuivre, un peu salit (pour donner un peu le même effet que cette araignée la: http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2011/074/6/d/steampunk_spider_by_hardwidge-d3bp2fd.jpg )
Donc si vous avez des tutos à me proposer (ou biens des conseils pour en réaliser une^^), ce n'est pas refus. =p
Voila voila.
Je viens de finir une scène (merci à Kami pour le tuto sur sa chaine^^), il me reste donc plus qu'à la textuer!
J'ai pas mal chercher, mais je ne trouve pas de tuto pour faire une texture cuivre, un peu salit (pour donner un peu le même effet que cette araignée la: http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2011/074/6/d/steampunk_spider_by_hardwidge-d3bp2fd.jpg )
Donc si vous avez des tutos à me proposer (ou biens des conseils pour en réaliser une^^), ce n'est pas refus. =p
Voila voila.
Claz- Messages : 225
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 27
Localisation : 46
Re: Mes projets et créations
tu as plusieurs solutions, tu peux utiliser des images : http://www.cgtextures.com/textures.php?t=browse&q=169
ou faire une texture procédurale dans ce cas tu par exemple le matériau nukei qui permet de faire des métaux sympa : https://www.dropbox.com/s/1w1i0wekejd7cey/cuivre%20avec%20nukei.c4d
ou alors tu fait une texture avec un matériau basique et tu utilise plusieurs calques avec du bruit, des couleurs pour définir les tâches..
il y a un super tuto que je te conseil de regarder c'est en anglais mais on comprend facilement c'est celui ci : https://vimeo.com/93337566
ou faire une texture procédurale dans ce cas tu par exemple le matériau nukei qui permet de faire des métaux sympa : https://www.dropbox.com/s/1w1i0wekejd7cey/cuivre%20avec%20nukei.c4d
ou alors tu fait une texture avec un matériau basique et tu utilise plusieurs calques avec du bruit, des couleurs pour définir les tâches..
il y a un super tuto que je te conseil de regarder c'est en anglais mais on comprend facilement c'est celui ci : https://vimeo.com/93337566
Re: Mes projets et créations
Merci beaucoup, je regarde ça tout de suite ;)
EDIT: L'anglais ne me pose pas vraiment de problème, mais je pense partir sur le nukei qui me semble plus simple^^
EDIT: L'anglais ne me pose pas vraiment de problème, mais je pense partir sur le nukei qui me semble plus simple^^
Claz- Messages : 225
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 27
Localisation : 46
Re: Mes projets et créations
Avec une texture d'image cuivre et la même en relief , ca doit le faire !
Les textures complexes demande des rendu plus long ! mais comme se ne sera pas animé ! tu doit arriver à faire un truc avec Nukei ! :twisted:
Les textures complexes demande des rendu plus long ! mais comme se ne sera pas animé ! tu doit arriver à faire un truc avec Nukei ! :twisted:
_________________
Re: Mes projets et créations
Bon, j'ai fais un test de texture avec le nukei, c'est raté.
J'aime pas la scène que j'ai fait, je vais revenir à la vieille je pense (juste un soleil blanc).
Mais bon, au moins ça me donne des repères pour les couleurs ;)
Taille réel: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403521094-araignee-test-texture.png
(j'hésite même à la laisser en blanc en faite...)
J'aime pas la scène que j'ai fait, je vais revenir à la vieille je pense (juste un soleil blanc).
Mais bon, au moins ça me donne des repères pour les couleurs ;)
Taille réel: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403521094-araignee-test-texture.png
(j'hésite même à la laisser en blanc en faite...)
Claz- Messages : 225
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 27
Localisation : 46
Re: Mes projets et créations
Mouè !! c'est vrais que ca ne rend pas terrible ! :sm(5):
Peut etre avec une texture métal brossé ?
C'est pas simple ces textures !!
Peut etre avec une texture métal brossé ?
C'est pas simple ces textures !!
_________________
Re: Mes projets et créations
en fait là ça fait un peu trop plastique et pas métallique cela dit ça a un style tout de même ^_^
Re: Mes projets et créations
Je pense que je vais essayer de partir d'une texture. maintenant faut trouver un tuto =p
Claz- Messages : 225
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 27
Localisation : 46
Re: Mes projets et créations
Ben, tu sais, les textures dans leur ensemble parte en generale d'une bonne observation..ce qui veut dire:
Tu regarde une piece metallique, elle a generalement un reflet, net ou flou selon la nature du metal (chrome ou aluminium pour prendre deux extreme ) et le propreté de ce metal... generalement, a moins de vouloir faire du pur chrome, on ne met pas la reflexion a 100%, mais les règles sont faites pour être transgressée..tu vas comprendre a vec un exemple a la fi, mais pour le moment continuons notre observation:
comment reagit la lumière sur une piéce metallique ? (la specularité )
elle set souvent lié, dans la réalité , a niveau de reflexion de ce metal, donc metal tres brillant=speculaire tres precis et tres haut, avec très peu d'etalage en surface de la matière... ben tu règle ta spec comme ça
Ensuite, est-ce un metal chrome ou ce metal a t-il une teinte (cuivre, or, ), s'il s'agit d'une teinte naturelle autant teinter le canal de reflexion, et ne pas jouer avec la couleur, et dans ce cas...c'est le cas de la transgression de notre règle, tu pousse la reflexion a 100 ou pas bien loin de cette valeur...
Maintenant tu as un materiaux qui reflète, c'est chouette mais...
dans ton logiciels, s'il n'a rien a refleter, ça ne donnera rien du tout... alors ou tu as un environnement complet, comme dans la réalité, ou tu creer toi même cet envirennement. Pour cela plusieurs options s'offre a toi
1_ la plus simpe, tu met une image dans ton ca,nal d'envirennement et zou, mais cette image doit correspondre au couleur de ta scène, si tu es une scène de ville et que tu met une image de forêt dans ton canal, ça ne va pas le faire, donc il te faut bien choisir quand même, c'est le seule difficulté..
2_ tu met un ciel, tu y applique un hdri et tu met un tag de rendu en veillant a décocher la visibilité dans la camera et par refraction et par transparence si tu as des materiaux de verre dans ta scéne.. mais l'objet ciel gonfle un peu les temps de rendu a caus e de lillumination globale, tu peux quand même y regler les parametre pour gagner un peu de temps...
3- solution, un peu archaïque mais qui a fait ces preuves depuis longtemps: tu creer une demi sphère assez grande pour contenir ta scène, tu la rend editable, tu inverse les normale, puis tu y applique une hdri, toujours avec le tag de rendu et les même paramètre avec le fait que là, tu n'as plus d'illumination globale et il te faut bien placéer tes lumières...
tu peux aussi faire un rendu hdri de ta scène sans tes objet, juste l'environnement, le decor et t'en servir comme HDRI et là 'est sur, ça correspondra a ta scène...
Ton metal sera alors plus réaliste parce que refletant esactement ce qu'il doit refleter
Note: Dans les paramètres speculaire tu as des pré-règlages ( bois, plastique et metal....) si tu te sers de celui metal attention, il gach eun peu tout ce qui vient d'être dit...
ensuite si tu veux ajouter de l'usure, des imperfection a ton metal, un conseil, met ça dans les textures speculaire, avec une intensité judicieusement règler on obtiens de bon resultat...
voilà, ce n'est pas un tuto, mais presque...en esperant que ça te soit utile...
Tu regarde une piece metallique, elle a generalement un reflet, net ou flou selon la nature du metal (chrome ou aluminium pour prendre deux extreme ) et le propreté de ce metal... generalement, a moins de vouloir faire du pur chrome, on ne met pas la reflexion a 100%, mais les règles sont faites pour être transgressée..tu vas comprendre a vec un exemple a la fi, mais pour le moment continuons notre observation:
comment reagit la lumière sur une piéce metallique ? (la specularité )
elle set souvent lié, dans la réalité , a niveau de reflexion de ce metal, donc metal tres brillant=speculaire tres precis et tres haut, avec très peu d'etalage en surface de la matière... ben tu règle ta spec comme ça
Ensuite, est-ce un metal chrome ou ce metal a t-il une teinte (cuivre, or, ), s'il s'agit d'une teinte naturelle autant teinter le canal de reflexion, et ne pas jouer avec la couleur, et dans ce cas...c'est le cas de la transgression de notre règle, tu pousse la reflexion a 100 ou pas bien loin de cette valeur...
Maintenant tu as un materiaux qui reflète, c'est chouette mais...
dans ton logiciels, s'il n'a rien a refleter, ça ne donnera rien du tout... alors ou tu as un environnement complet, comme dans la réalité, ou tu creer toi même cet envirennement. Pour cela plusieurs options s'offre a toi
1_ la plus simpe, tu met une image dans ton ca,nal d'envirennement et zou, mais cette image doit correspondre au couleur de ta scène, si tu es une scène de ville et que tu met une image de forêt dans ton canal, ça ne va pas le faire, donc il te faut bien choisir quand même, c'est le seule difficulté..
2_ tu met un ciel, tu y applique un hdri et tu met un tag de rendu en veillant a décocher la visibilité dans la camera et par refraction et par transparence si tu as des materiaux de verre dans ta scéne.. mais l'objet ciel gonfle un peu les temps de rendu a caus e de lillumination globale, tu peux quand même y regler les parametre pour gagner un peu de temps...
3- solution, un peu archaïque mais qui a fait ces preuves depuis longtemps: tu creer une demi sphère assez grande pour contenir ta scène, tu la rend editable, tu inverse les normale, puis tu y applique une hdri, toujours avec le tag de rendu et les même paramètre avec le fait que là, tu n'as plus d'illumination globale et il te faut bien placéer tes lumières...
tu peux aussi faire un rendu hdri de ta scène sans tes objet, juste l'environnement, le decor et t'en servir comme HDRI et là 'est sur, ça correspondra a ta scène...
Ton metal sera alors plus réaliste parce que refletant esactement ce qu'il doit refleter
Note: Dans les paramètres speculaire tu as des pré-règlages ( bois, plastique et metal....) si tu te sers de celui metal attention, il gach eun peu tout ce qui vient d'être dit...
ensuite si tu veux ajouter de l'usure, des imperfection a ton metal, un conseil, met ça dans les textures speculaire, avec une intensité judicieusement règler on obtiens de bon resultat...
voilà, ce n'est pas un tuto, mais presque...en esperant que ça te soit utile...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Mes projets et créations
ça l'est! Joe ça l'est!
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: Mes projets et créations
Oui...a quelques fautes de frappes près...mais veuillez m'excuser, il y avait long a dire, aolrs mes doigts ont parfois un peu glisser sur la touche...
il va ma falloir un clavier anti-dérapant...
il va ma falloir un clavier anti-dérapant...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Mes projets et créations
C'est la chaleur les doigts transpirent ..... :lol!:
Mimi- Messages : 10059
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» derniers projets
» Mes créations sur C4d
» mes dernières créations
» Patrick15 mes créations
» Divers créations
» Mes créations sur C4d
» mes dernières créations
» Patrick15 mes créations
» Divers créations
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|