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Mes projets et créations - Page 2 Empty Re: Mes projets et créations

Message par MrRuru Sam 21 Juin 2014 - 21:24

joe care a écrit:Ah ouais... et puis ça tombe bien, moi ce que je n'aime pas c'est quand elle sont velues...celle là au moins, nickel chrome... :lol!: 

ruru, silos.... :bav(14): quand je dis velues je parle des pattes d'araignée..on est d'accord..?

bin justement!qu'est ce qu'une Portuguaise a 4 pattes? Mes projets et créations - Page 2 2492693839 

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Message par Mimi Sam 21 Juin 2014 - 21:27

:lol!: :lol!: :lol!: 

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Message par Claz Dim 22 Juin 2014 - 14:14

Après réflexion, je pense laisser mon araignée tel quel!
Je viens de finir une scène (merci à Kami pour le tuto sur sa chaine^^), il me reste donc plus qu'à la textuer!

J'ai pas mal chercher, mais je ne trouve pas de tuto pour faire une texture cuivre, un peu salit (pour donner un peu le même effet que cette araignée la: http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2011/074/6/d/steampunk_spider_by_hardwidge-d3bp2fd.jpg )
Donc si vous avez des tutos à me proposer (ou biens des conseils pour en réaliser une^^), ce n'est pas refus. =p

Voila voila.
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Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 15:28

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Message par KamiGeek Dim 22 Juin 2014 - 15:57

tu as plusieurs solutions, tu peux utiliser des images : http://www.cgtextures.com/textures.php?t=browse&q=169

ou faire une texture procédurale dans ce cas tu par exemple le matériau nukei qui permet de faire des métaux sympa : https://www.dropbox.com/s/1w1i0wekejd7cey/cuivre%20avec%20nukei.c4d

ou alors tu fait une texture avec un matériau basique et tu utilise plusieurs calques avec du bruit, des couleurs pour définir les tâches..

il y a un super tuto que je te conseil de regarder c'est en anglais mais on comprend facilement c'est celui ci : https://vimeo.com/93337566
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Message par Claz Dim 22 Juin 2014 - 16:22

Merci beaucoup, je regarde ça tout de suite ;)

EDIT: L'anglais ne me pose pas vraiment de problème, mais je pense partir sur le nukei qui me semble plus simple^^
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Message par silos Dim 22 Juin 2014 - 17:59

Avec une texture d'image cuivre et la même en relief , ca doit le faire !
Les textures complexes demande des rendu plus long ! mais comme se ne sera pas animé ! tu doit arriver à faire un truc avec Nukei !  :twisted: 

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Message par Claz Lun 23 Juin 2014 - 12:57

Bon, j'ai fais un test de texture avec le nukei, c'est raté.
J'aime pas la scène que j'ai fait, je vais revenir à la vieille je pense (juste un soleil blanc).
Mais bon, au moins ça me donne des repères pour les couleurs ;)

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Taille réel: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403521094-araignee-test-texture.png

(j'hésite même à la laisser en blanc en faite...)
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Message par silos Lun 23 Juin 2014 - 14:05

Mouè !! c'est vrais que ca ne rend pas terrible !  :sm(5): 
Peut etre avec une texture métal brossé ?
C'est pas simple ces textures !!  Mes projets et créations - Page 2 2613409005 

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Message par KamiGeek Lun 23 Juin 2014 - 15:53

en fait là ça fait un peu trop plastique et pas métallique cela dit ça a un style tout de même ^_^
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Message par Claz Lun 23 Juin 2014 - 15:55

Je pense que je vais essayer de partir d'une texture. maintenant faut trouver un tuto =p
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Message par joe care Lun 23 Juin 2014 - 21:26

Ben, tu sais, les textures dans leur ensemble parte en generale d'une bonne observation..ce qui veut dire:

Tu regarde une piece metallique, elle a generalement un reflet, net ou flou selon la nature du metal (chrome ou aluminium pour prendre deux extreme ) et le propreté de ce metal... generalement, a moins de vouloir faire du pur chrome, on ne met pas la reflexion a 100%, mais les règles sont faites pour être transgressée..tu vas comprendre a vec un exemple a la fi, mais pour le moment continuons notre observation:

comment reagit la lumière sur une piéce metallique ? (la specularité )
elle set souvent lié, dans la réalité , a niveau de reflexion de ce metal, donc metal tres brillant=speculaire tres precis et tres haut, avec très peu d'etalage en surface de la matière... ben tu règle ta spec comme ça

Ensuite, est-ce un metal chrome ou ce metal a t-il une teinte (cuivre, or, ), s'il s'agit d'une teinte naturelle autant teinter le canal de reflexion, et ne pas jouer avec la couleur, et dans ce cas...c'est le cas de la transgression de notre règle, tu pousse la reflexion a 100 ou pas bien loin de cette valeur...

Maintenant tu as un materiaux qui reflète, c'est chouette mais...
dans ton logiciels, s'il n'a rien a refleter, ça ne donnera rien du tout... alors ou tu as un environnement complet, comme dans la réalité, ou tu creer toi même cet envirennement. Pour cela plusieurs options s'offre a toi

1_ la plus simpe, tu met une image dans ton ca,nal d'envirennement et zou, mais cette image doit correspondre au couleur de ta scène, si tu es une scène de ville et que tu met une image de forêt dans ton canal, ça ne va pas le faire, donc il te faut bien choisir quand même, c'est le seule difficulté..
2_ tu met un ciel, tu y applique un hdri et tu met un tag de rendu en veillant a décocher la visibilité dans la camera et par refraction et par transparence si tu as des materiaux de verre dans ta scéne.. mais l'objet ciel gonfle un peu les temps de rendu a caus e de lillumination globale, tu peux quand même y regler les parametre pour gagner un peu de temps...

3- solution, un peu archaïque mais qui a fait ces preuves depuis longtemps: tu creer une demi sphère assez grande pour contenir ta scène, tu la rend editable, tu inverse les normale, puis tu y applique une hdri, toujours avec le tag de rendu et les même paramètre avec le fait que là, tu n'as plus d'illumination globale et il te faut bien placéer tes lumières...
tu peux aussi faire un rendu hdri de ta scène sans tes objet, juste l'environnement, le decor et t'en servir comme HDRI et là 'est sur, ça correspondra a ta scène...
Ton metal sera alors plus réaliste parce que refletant esactement ce qu'il doit refleter

Note: Dans les paramètres speculaire tu as des pré-règlages ( bois, plastique et metal....) si tu te sers de celui metal attention, il gach eun peu tout ce qui vient d'être dit...

ensuite si tu veux ajouter de l'usure, des imperfection a ton metal, un conseil, met ça dans les textures speculaire, avec une intensité judicieusement règler on obtiens de bon resultat...

voilà, ce n'est pas un tuto, mais presque...en esperant que ça te soit utile...

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Message par Gogo Lun 23 Juin 2014 - 22:33

ça l'est! Joe ça l'est! Mes projets et créations - Page 2 2174217023 
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Message par joe care Lun 23 Juin 2014 - 22:38

Oui...a quelques fautes de frappes près...mais veuillez m'excuser, il y avait long a dire, aolrs mes doigts ont parfois un peu glisser sur la touche...
il va ma falloir un clavier anti-dérapant...

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Message par Mimi Lun 23 Juin 2014 - 22:46

C'est la chaleur les doigts transpirent .....  Mes projets et créations - Page 2 3998599821 :lol!: 

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