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Cloneurs Mograph
3 participants
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Cloneurs Mograph
je suis a tester pour faire du gravier, j'ai utiliser le cloner mograph sur la forme (cube) (quantité 10-10-10) mais cela fait très peut de matière.... mon problème est que si je rajoute plus de (cube-gravier) ils s’écrase dans tous les sens...! et le clic sur play de la ligne de temps faut oublier, sinon ça bug c4d....
j'ai réussi a sortir un rendu avec les (10-10-10) ci-dessous :
je ne sais pas comment faire pour remplir la caisse par exemple... :scratch:
j'ai réussi a sortir un rendu avec les (10-10-10) ci-dessous :
je ne sais pas comment faire pour remplir la caisse par exemple... :scratch:
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Cloneurs Mograph
Mouss !
Pour ton gravier qui se barre quand le godet se déplace , il te faut jouer sur la friction et le rebond ! comme j'lexplique sur le tuto !
Pour ton gravier qui se barre quand le godet se déplace , il te faut jouer sur la friction et le rebond ! comme j'lexplique sur le tuto !
_________________
Re: Cloneurs Mograph
tu veux cloner du gravier ? ça va faire beaucoup de clones...
alors d'abord dans les propriété de ton objet cloneur coche la case "Instance de rendu" cela va éviter de faire planter C4D à cause d'un trop grand nombre de clone... mais ça va quand même être difficile...
je pense que là encore le plus pratique est de tricher en utilisant par exemple une forme qui représente le contenu du bac de gravier et utiliser un deformateur collision (j'ai fait un tuto dessus) pour déformer cette forme au passage de la pelle, à ce moment on ajoute dans la pelle une forme qui represente son contenu et quand elle se vide on déforme cette nouvelle forme pour compléter on utilise des particules pour simuler le gravier qui coule...
je cherche à faire à peu près la même chose avec du sable depuis un bout de temps et je n'arrive jamais à un résultat qui me convient, l'idéal étant de passer par un simulateur de fluide comme realflow
alors d'abord dans les propriété de ton objet cloneur coche la case "Instance de rendu" cela va éviter de faire planter C4D à cause d'un trop grand nombre de clone... mais ça va quand même être difficile...
je pense que là encore le plus pratique est de tricher en utilisant par exemple une forme qui représente le contenu du bac de gravier et utiliser un deformateur collision (j'ai fait un tuto dessus) pour déformer cette forme au passage de la pelle, à ce moment on ajoute dans la pelle une forme qui represente son contenu et quand elle se vide on déforme cette nouvelle forme pour compléter on utilise des particules pour simuler le gravier qui coule...
je cherche à faire à peu près la même chose avec du sable depuis un bout de temps et je n'arrive jamais à un résultat qui me convient, l'idéal étant de passer par un simulateur de fluide comme realflow
Re: Cloneurs Mograph
silos a écrit:Mouss !
Pour ton gravier qui se barre quand le godet se déplace , il te faut jouer sur la friction et le rebond ! comme j'lexplique sur le tuto !
je pense déjà a ralentir le mouvement de la pelle car elle tourne assé rapidement... ceci dit j'ai essayer pas mal de modifs sur la friction et rebond... sans résultats convaincant .... :scratch:
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Cloneurs Mograph
N'oublie pas de regler ces paramètres sur le godet , et le gravier !
Et jouer sur la gravité aussi ! :twisted: (Edition ==> préférence du projet)
Sinon !
Tu as fait le plus dur pratiquement ! animer ta pelleteuse ! et tu peux même la déplacer !
MAintenant tu es confronté à un autre problème ! lui trouver un truc original à faire , à cette pelleteuse ! :sm(5):
Car transvaser du gravier d'un bac à un autre !!!
Dans "Inspecteur la bavure" , Coluche démolit un pavillon avec !
J'ai un pote aussi , qui fait de l'enrochement ! qui consiste à positionner de gros blocs de pierre , pour eviter les glissement de terrain , ou des digues !
Et sinon Kami à raison (une fois de plus ! ) Pour tout ce qui est effet de liquides , en l’occurrence le sable qui se comporte pareil , il faut utiliser Realflow !
Et jouer sur la gravité aussi ! :twisted: (Edition ==> préférence du projet)
Sinon !
Tu as fait le plus dur pratiquement ! animer ta pelleteuse ! et tu peux même la déplacer !
MAintenant tu es confronté à un autre problème ! lui trouver un truc original à faire , à cette pelleteuse ! :sm(5):
Car transvaser du gravier d'un bac à un autre !!!
Dans "Inspecteur la bavure" , Coluche démolit un pavillon avec !
J'ai un pote aussi , qui fait de l'enrochement ! qui consiste à positionner de gros blocs de pierre , pour eviter les glissement de terrain , ou des digues !
Et sinon Kami à raison (une fois de plus ! ) Pour tout ce qui est effet de liquides , en l’occurrence le sable qui se comporte pareil , il faut utiliser Realflow !
_________________
Re: Cloneurs Mograph
je suis a essayer la méthode de kami, c'est en rendu la.
pour la démolition d'un bâtiment c'est clair que ce serait plus simple ... j'ai essayer avec Thrausi
pour la démolition d'un bâtiment c'est clair que ce serait plus simple ... j'ai essayer avec Thrausi
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
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