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Guitare
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Guitare
Bon! (soir)
Comme je savais pas quoi faire et que je voulais modéliser un truc, je me suis lancé comme idée de me faire un petite guitare électrique! (un grand classique j'ai envie de dire^^').
PS: je me base uniquement d'image, et j'ai jamais touché de guitare de ma vie ^^'
Voila l'avancée (début du manche ou de je ne sais quoi):
Voila voila!
Comme je savais pas quoi faire et que je voulais modéliser un truc, je me suis lancé comme idée de me faire un petite guitare électrique! (un grand classique j'ai envie de dire^^').
PS: je me base uniquement d'image, et j'ai jamais touché de guitare de ma vie ^^'
Voila l'avancée (début du manche ou de je ne sais quoi):
Voila voila!
Claz- Messages : 225
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 26
Localisation : 46
Re: Guitare
Bon début
Mimi- Messages : 10044
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Guitare
Houllla Claz !! là tu te lance dans un truc pas si simple que ca !! :evil:
Surtout si tu n'as jamais eu de guitare !
Je te laisse donc te régaler à souder le manche à la caisse !! et la tête au manche !!
Le début est bien pour le moment !
A suivre......
Surtout si tu n'as jamais eu de guitare !
Je te laisse donc te régaler à souder le manche à la caisse !! et la tête au manche !!
Le début est bien pour le moment !
A suivre......
_________________
Re: Guitare
Ah, là c'est peut-être du classique mais du pas si simple que ça...
Déjà, il faut que tu te prépare a penser un résultat texturé...
Je m'explique: ne textures pas de suite mais penses qu'en general une guitare c'est vernie, donc il y a des reflets et les tensions de maillage comme tu as sur la surface de la table au niveau des "etranglements" risquent de te poser un serieux problème au moment du rendu...
Pour les images il y a google image, c'est je pense un bon moyen de trouver ce que tu cherches...maintenant si tu part sur ce type de forme "strato", je dois avoir des plans complets, tu pourras t'en servir de Blueprint de reference...et puis tu n'est pas obligé de faire une Fender stratocaster...je veux dire qu' une fois que la table, le manche son fait, tu peux personnaliser la tête, les micros, virer la plaque de protection pour faire que tes composants soient directement fixés sur la table...
enfin, tu as l'embarras du choix...
je recupère le fichier et te met ça sur Dropbox...
a de suite..
Déjà, il faut que tu te prépare a penser un résultat texturé...
Je m'explique: ne textures pas de suite mais penses qu'en general une guitare c'est vernie, donc il y a des reflets et les tensions de maillage comme tu as sur la surface de la table au niveau des "etranglements" risquent de te poser un serieux problème au moment du rendu...
Pour les images il y a google image, c'est je pense un bon moyen de trouver ce que tu cherches...maintenant si tu part sur ce type de forme "strato", je dois avoir des plans complets, tu pourras t'en servir de Blueprint de reference...et puis tu n'est pas obligé de faire une Fender stratocaster...je veux dire qu' une fois que la table, le manche son fait, tu peux personnaliser la tête, les micros, virer la plaque de protection pour faire que tes composants soient directement fixés sur la table...
enfin, tu as l'embarras du choix...
je recupère le fichier et te met ça sur Dropbox...
a de suite..
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Guitare
Le lien est dans les ressource a cette page:
https://graff4graph.forumactif.org/t542-images-references-pour-fender-startocaster#5201
https://graff4graph.forumactif.org/t542-images-references-pour-fender-startocaster#5201
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Guitare
Merci beaucoup, je vais voir ça!
EDIT: Ha oui, c'est beaucoup plus clair^^ merci!
EDIT: Ha oui, c'est beaucoup plus clair^^ merci!
Claz- Messages : 225
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 26
Localisation : 46
Re: Guitare
De rien, mon gars...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Guitare
je ne comprends pas trop ta question:
tu parle du trou a l'arrière de la table ou bien du biseau qui se trouve sur la partie haute ?
tu parle du trou a l'arrière de la table ou bien du biseau qui se trouve sur la partie haute ?
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Guitare
Je parle de la sorte de demi-rond en haut de l'image.
Claz- Messages : 225
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 26
Localisation : 46
Re: Guitare
pour t'aider trace une spline qui reproduit la courbe de la bosse et ensuite tu cale ton maillage dessus pour préparer la forme... mais sinon je ne suis pas super fan de ton maillage je crois que tu va avoir du mal par la suite avec un début comme ça, si tu regarde tes lignes sur la version avec Hypernurbs tu verra que tu as des "virage" serré qui casse le flux de polygone et cela à cause du quadrillage de ta forme, et sur la tranche il me semble que tu par sur trop de polygones
Re: Guitare
Bon alors pour ça, c'est asez difficil a expliquer par des mots:
Disons qu'il va te falloir creer ta ligne avec l'outils couteau mais, dans un premier temps, je rejoins un peu Kami sur le maillage de ta table, essaie de regulariser ton quadrillage, quitte a rajouter des coupes pour pouvoir recreer certaines formes arrondies...
Ensuite, c'est pas très academique mais ça le fait, tu selectionne sur la tranche les faces qui correspondent a l'arrondi puis tu reduit leur echelle en Y..
En revanche, il te faudra bien 4 niveaux sur toute la tranche de la guitare si tu veux pouvoir recupere des bords, plus ou moins arrondis, sinon avec L'hyper nurbs, tu risque d'avoir une guitare tranchante...
Disons qu'il va te falloir creer ta ligne avec l'outils couteau mais, dans un premier temps, je rejoins un peu Kami sur le maillage de ta table, essaie de regulariser ton quadrillage, quitte a rajouter des coupes pour pouvoir recreer certaines formes arrondies...
Ensuite, c'est pas très academique mais ça le fait, tu selectionne sur la tranche les faces qui correspondent a l'arrondi puis tu reduit leur echelle en Y..
En revanche, il te faudra bien 4 niveaux sur toute la tranche de la guitare si tu veux pouvoir recupere des bords, plus ou moins arrondis, sinon avec L'hyper nurbs, tu risque d'avoir une guitare tranchante...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Guitare
alors perso voilà comment je ferai, ce n'est pas forcement la méthode à suivre mais je pense que ça fonctionne donc d'abord je tracerai les courbe en spline parce que les blueprint c’est bien mais avec des spline on peux mieux voir les forme et utiliser le magnétisme donc d'abord les spline :
ensuite la façon dont on commence le maillage est très important, il faut que les polygones forme de belle courbe car on est sur un objet au forme très organique donc je partirai d'un objet disque que je rendrai éditable puis je déplacerai les points du disque pour faire le contour des courbe intérieur de la forme :
une fois tout le tour fait
j'utiliserai le couteau en mode boucle pour tracer une coupe en parallèle à la courbe tracé avec le disque
puis j'effacerai les triangle du centre du disque, il faut bien sur replacer les points de temps en temps pour avoir quelque chose de régulier
ensuite je placerai le maillage dans un hypernurbs et réajusterai les points pour que les courbes correspondent aux splines et bien sur avec l'outil ponter et la création de polygone je remplirai le centre de la forme en gardant un maillage propre sans tension, puis une extrusion des points externe permettrai de faire une première partie de la tranche c'est à ce moment que j'adapterai les points du haut pour coller avec la second courbe celle qui va vers l'extérieur :
je me suis arrété là, je n'ai pas l'intention de modéliser de guitare mais ensuite des coup de couteau en mode boucle pour durcir les angles là où il faut et je pense que ça le fait
ensuite la façon dont on commence le maillage est très important, il faut que les polygones forme de belle courbe car on est sur un objet au forme très organique donc je partirai d'un objet disque que je rendrai éditable puis je déplacerai les points du disque pour faire le contour des courbe intérieur de la forme :
une fois tout le tour fait
j'utiliserai le couteau en mode boucle pour tracer une coupe en parallèle à la courbe tracé avec le disque
puis j'effacerai les triangle du centre du disque, il faut bien sur replacer les points de temps en temps pour avoir quelque chose de régulier
ensuite je placerai le maillage dans un hypernurbs et réajusterai les points pour que les courbes correspondent aux splines et bien sur avec l'outil ponter et la création de polygone je remplirai le centre de la forme en gardant un maillage propre sans tension, puis une extrusion des points externe permettrai de faire une première partie de la tranche c'est à ce moment que j'adapterai les points du haut pour coller avec la second courbe celle qui va vers l'extérieur :
je me suis arrété là, je n'ai pas l'intention de modéliser de guitare mais ensuite des coup de couteau en mode boucle pour durcir les angles là où il faut et je pense que ça le fait
Dernière édition par KamiGeek le Mer 2 Juil 2014 - 18:57, édité 2 fois
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