Derniers sujets
» Patrick15 mes créations
par MrRuru Aujourd'hui à 13:52

» Grenier
par MrRuru Aujourd'hui à 13:51

» Personnages de Star wars
par MrRuru Aujourd'hui à 13:48

» Scene pour jeu de type escape game partie 8
par KamiGeek Aujourd'hui à 1:21

» Images drôles
par Mimi Ven 16 Fév - 12:22

» Histoires drôles
par MrRuru Jeu 15 Fév - 18:22

» P51
par MrRuru Mar 13 Fév - 18:35

» Warlus
par fishymalone Sam 10 Fév - 18:55

» Tuto Ren'Py : Imagemap et effet machine à écrire
par Gogo Sam 10 Fév - 0:04

» Pin up sans avions ...
par Mimi Jeu 8 Fév - 18:27

» Twine : imagemap et tableaux
par KamiGeek Mar 6 Fév - 21:06

» tempest
par fishymalone Dim 4 Fév - 15:21

» spitfire au dessus de la Manche
par patrick15 Dim 4 Fév - 9:32

» scene vintage
par patrick15 Sam 3 Fév - 5:50

» les voitures
par Gogo Ven 2 Fév - 20:50

» delires pin up et avions
par Gogo Lun 29 Jan - 23:18

» Police de caractère.
par Sauvraign Dim 28 Jan - 6:02

» Scene pour jeu de type escape game partie 7
par KamiGeek Mar 23 Jan - 19:21

» UUS class Fletcher et F4u
par patrick15 Dim 21 Jan - 18:47

» Photogrammetrie , calibration de caméras
par guigui404 Sam 20 Jan - 18:49

» sb2c
par NATH Sam 20 Jan - 18:31

» Twine : Présentation
par KamiGeek Sam 13 Jan - 15:11

» enseigne lumineuse
par MrRuru Ven 12 Jan - 12:01

» F4F
par Mimi Mer 10 Jan - 12:20

» Alphabet Neon
par MrRuru Mer 10 Jan - 11:45

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Maillage propre

Aller en bas

Maillage propre

Message par ludovic le Mar 15 Juil - 10:18

Bonjour,

j'ai une question sur le maillage d'objet. je suis entrain de créer une scène d'architecture d’intérieur. le souci il y a pas mal d'ornement et je suis un peu limité au niveau du maillage.

Mon but dans ce projet est d'apprendre d'optimiser une scène et avoir un nombre limité de polygones tout en gardant les objets assez arrondi.

J'hésite entre 3 exemples de maillage. Pourriez - vous m'indiquer lequel est bon ou pas?



Par la suite je mets une symétrie

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par sambricole le Mar 15 Juil - 13:04

Salut, de ce que j'en ai appris avec Kami, si tu animes les objets, donc éventuellement des torsions ou autre mouvement, on évite les triangles et n-gones ( polygones x cotés ). Si c est une scène statique, tu peux ne pas suivre cette consignes. Aprés, le but est quand même d'avoir le minimum syndical de polygones pour que les formes soient harmonieuse et non tronquées ou arrondis à facettes.
Tes 3 maillages sont propres, et contiennent tous que des Quadrangles je crois. Pour une utilisation minimale de mémoire pour les calculs, choisis celui qui à le plus petits nombres de polygones.
Attend d'autres réponses.

_________________
avatar
sambricole

Messages : 818
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://www.sambricole.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par KamiGeek le Mar 15 Juil - 16:10

la forme est censé resté à plat ? si oui alors la seule chose qui va permettre de décider du choix de la solution c'est le nombre d'arrêtes que tu as besoin autour de ta forme dans tes trois solution tu n'as pas de triangles et c'est propre

une astuce sympa pour les débutants, tu place ton objet dans un hypernurbs, tu passe en mode d'affichage iso ligne et tu regarde comment se comporte les lignes, si c'est beau c'est bien si c'est fouillis et pas beau c'est mal

_________________
Une pierre après l'autre, c'est ainsi que l'on déplace les montagnes.
avatar
KamiGeek

Messages : 1899
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par ludovic le Mar 15 Juil - 16:59

Cool. merci pour l'astuce.

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par MrRuru le Mar 15 Juil - 17:22

KamiGeek a écrit:la forme est censé resté à plat ? si oui alors la seule chose qui va permettre de décider du choix de la solution c'est le nombre d'arrêtes que tu as besoin autour de ta forme dans tes trois solution tu n'as pas de triangles et c'est propre

une astuce sympa pour les débutants, tu place ton objet dans un hypernurbs, tu passe en mode d'affichage iso ligne et tu regarde comment se comporte les lignes, si c'est beau c'est bien si c'est fouillis et pas beau c'est mal


et moi!!mon maillage..il est beau ou pas beau  


_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7712
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par joe care le Mar 15 Juil - 17:25

le maillage...il faut un cellulo...la tronche en revanche...c'est ...c'est...cauchemardesque...si je montre cette photo a mes filles je suis bon pour passer une nuit a les rassurer... lol! 

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5716
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par silos le Mar 15 Juil - 17:27

Tambien c'est ton futur beau fils !   

_________________
avatar
silos

Messages : 5273
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : Herault

http://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par MrRuru le Mar 15 Juil - 17:28

silos a écrit:Tambien c'est ton futur beau fils !   


avec deux garcons chez moi...j'aurais dut mal a avoir un beau fils  

a moins que.....  

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7712
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par silos le Mar 15 Juil - 17:35

Il faut etre ouvert à tout dans la vie Ruru !!  Twisted Evil 

  

_________________
avatar
silos

Messages : 5273
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 49
Localisation : Herault

http://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par MrRuru le Mar 15 Juil - 17:36

silos a écrit:Il faut etre ouvert à tout dans la vie Ruru !!  Twisted Evil 

  


je n'ai jamais dit le contraire!

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7712
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par ludovic le Mar 15 Juil - 17:45

joe care a écrit:le maillage...il faut  un cellulo...la tronche en revanche...c'est ...c'est...cauchemardesque...si je montre cette photo a mes filles je suis bon pour passer une nuit a les rassurer... lol! 

J'ai du zapper un truc. le rendu ci dessus ce n'est un un rendu cellulo ?

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par MrRuru le Mar 15 Juil - 17:47

ludovic a écrit:
joe care a écrit:le maillage...il faut  un cellulo...la tronche en revanche...c'est ...c'est...cauchemardesque...si je montre cette photo a mes filles je suis bon pour passer une nuit a les rassurer... lol! 

J'ai du zapper un truc. le rendu ci dessus ce n'est un un rendu cellulo ?


il parle du rendu cellulo de la tronche que j'ai mis!! lol! 

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7712
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par ludovic le Mar 15 Juil - 17:50

ok. Punaise il faut suivre  lol! 

Voici l'objet modélisé



Si toutefois vous voyez un défaut, n'hésitez pas à me dire. ,b,ien, au contraire

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par KamiGeek le Mar 15 Juil - 19:46

ça me semble bien ^_^

_________________
Une pierre après l'autre, c'est ainsi que l'on déplace les montagnes.
avatar
KamiGeek

Messages : 1899
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par MrRuru le Mar 15 Juil - 19:48

KamiGeek a écrit:ça me semble bien ^_^

j'adore le"semble" lol! 

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7712
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par ludovic le Mar 15 Juil - 19:48

moi aussi  lol! 

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par KamiGeek le Mar 15 Juil - 19:52

ça dépend de ce qu'il y a autour ^_^"
les segments partent tous sur la verticale mais si il y a du maillage sur les coté on peux déplacer des segments sur les coté à l'horizontal pour uniformisé le maillage mais comme j'ai dit ça dépend de ce qu'il y a autour d'où le "semble" ^_^

_________________
Une pierre après l'autre, c'est ainsi que l'on déplace les montagnes.
avatar
KamiGeek

Messages : 1899
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par ludovic le Mar 15 Juil - 19:54

C'est pour un décor d'une colonne carrée.

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par ludovic le Mar 15 Juil - 20:02

KamiGeek a écrit:ça dépend de ce qu'il y a autour ^_^"
les segments partent tous sur la verticale mais si il y a du maillage sur les coté on peux déplacer des segments sur les coté à l'horizontal pour uniformisé le maillage mais comme j'ai dit ça dépend de ce qu'il y a autour d'où le "semble" ^_^

Pour te répondre c'est pour faire ceci. C'est mal fait mais pour te donner une idée.


ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par joe care le Mer 16 Juil - 10:35

Ben le maillage a l'air impec... il est ou le problème ?

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5716
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par KamiGeek le Mer 16 Juil - 16:05

il n'y a pas de problème juste que pour réduire les segments à la verticale sur le haut, certains segments pouvaient partir à l'horizontale sur le coté et uniformiser le maillage mais là c’est bon il n'y a pas de soucis ^_^

_________________
Une pierre après l'autre, c'est ainsi que l'on déplace les montagnes.
avatar
KamiGeek

Messages : 1899
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par ludovic le Mer 16 Juil - 19:14

ok pas de souci. les 2 lignes de chaque coté du haut j'aurai pu les faire partir horizontal et décalé les segments du bas

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maillage propre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum