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Test Engrenage
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Test Engrenage
voila mon premier test(je rapelle que je suis débutant) d'engrenage avec R16 (ils ont integré dans "spline roue dentée" tout les parametres pour regler une roue. Module diametre primitif dents et tout le reste) mais c'est la que les choses se compliques mon engrenage tourne dans le bon sens pour les deux roues 'j'y ai mis un moteur et de l'Xpresso (est-ce la bonne solution? ) mais le soucis c'est qu'arriver a un certain temps mes roues se recalent et change de vitesse. J'ai pris les formules de calculs ici et voila le résultat
J'attend vos avis. merci.
J'attend vos avis. merci.
Re: Test Engrenage
difficile a dire comme ça...
par contre ce qu'il faut tenir compte, c'est que C4D créer des lignes d'animation avec acceleration au début, constante puis decceleration avant arrêt... c'est par soucis de réalisme, mais parfois c'est genant....pour ça tu as deux solution:
tu vas chercher dans ta fenêtre de ligne temporelles la courbes qui represente l'animation, tu selectionne tous las pint pour en fait selectiooner tute la ligne et tu la passe en linéaire....
Si pour le moment, cette explication ressemble a du chinois pour toi, tu peux faire plus simplement:
tu fais debuter l'animation avant la frame 0 (environ -30/-50 ) et tu la fais se terminer après le dernière frame prevue pour le rendu... (dans le même proportions ( +30/+50 )
ensuite c'est dans tes parametres de rendu qu'il faudra parametrer la fin du rendu manuellement, sinon, il te rendra toute ta sequence comprise entre 0 et la toute dernière frames ( dans tous les cas tout ce qui est comris avant le 0 ne sera pas rendu....
je sais pas si c'est très clair..si tu ne comprends pas quelque chose, n'hesite pas a demander precision...
par contre ce qu'il faut tenir compte, c'est que C4D créer des lignes d'animation avec acceleration au début, constante puis decceleration avant arrêt... c'est par soucis de réalisme, mais parfois c'est genant....pour ça tu as deux solution:
tu vas chercher dans ta fenêtre de ligne temporelles la courbes qui represente l'animation, tu selectionne tous las pint pour en fait selectiooner tute la ligne et tu la passe en linéaire....
Si pour le moment, cette explication ressemble a du chinois pour toi, tu peux faire plus simplement:
tu fais debuter l'animation avant la frame 0 (environ -30/-50 ) et tu la fais se terminer après le dernière frame prevue pour le rendu... (dans le même proportions ( +30/+50 )
ensuite c'est dans tes parametres de rendu qu'il faudra parametrer la fin du rendu manuellement, sinon, il te rendra toute ta sequence comprise entre 0 et la toute dernière frames ( dans tous les cas tout ce qui est comris avant le 0 ne sera pas rendu....
je sais pas si c'est très clair..si tu ne comprends pas quelque chose, n'hesite pas a demander precision...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Test Engrenage
joe care a écrit:difficile a dire comme ça...
par contre ce qu'il faut tenir compte, c'est que C4D créer des lignes d'animation avec acceleration au début, constante puis decceleration avant arrêt... c'est par soucis de réalisme, mais parfois c'est genant....pour ça tu as deux solution:
tu vas chercher dans ta fenêtre de ligne temporelles la courbes qui represente l'animation, tu selectionne tous las pint pour en fait selectiooner tute la ligne et tu la passe en linéaire....
Si pour le moment, cette explication ressemble a du chinois pour toi, tu peux faire plus simplement:
tu fais debuter l'animation avant la frame 0 (environ -30/-50 ) et tu la fais se terminer après le dernière frame prevue pour le rendu... (dans le même proportions ( +30/+50 )
ensuite c'est dans tes parametres de rendu qu'il faudra parametrer la fin du rendu manuellement, sinon, il te rendra toute ta sequence comprise entre 0 et la toute dernière frames ( dans tous les cas tout ce qui est comris avant le 0 ne sera pas rendu....
je sais pas si c'est très clair..si tu ne comprends pas quelque chose, n'hesite pas a demander precision...
Kami m'avait deja dit la meme chose je crois. Je ne veus pas a avoir a me servir du temps je veus juste que mes roues tournent bien sans avoir a trifouiller dans les lignes emporelles.
Re: Test Engrenage
Alors, c'est surement que ta question n'est pas très claire... :scratch: :lol!:
là a première vu, ça tourne bien...
le fait qu'elles se cale après avoir atteind leur "vitesse de croissière" est justement du a cette ligne temporelle qui n'est pas linéaire...
ou alors j'ai pas compris ta question...
là a première vu, ça tourne bien...
le fait qu'elles se cale après avoir atteind leur "vitesse de croissière" est justement du a cette ligne temporelle qui n'est pas linéaire...
ou alors j'ai pas compris ta question...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Test Engrenage
je ne suis pas certain d'avoir compris ta question/problème mais voilà si tu utilise dans xpreso le nœud temps tu n'as pas à utiliser de clé d'animation et donc pas de problème d'interpolation spline/linéaire, c'est la cadence de défilement des frame qui va être utilisé comme "métronome" pour la rotation des roue, en utilisant en plus un nœud math tu peux multiplier la valeur en sortie du nœud temps et accélérer ou ralentir la rotation des engrenages
Re: Test Engrenage
Là Kami... c'est clair tu es bon pour un tuto...
Entre Masha et Kahoss, tu n'as plus vraiment le choix... :lol!:
Entre Masha et Kahoss, tu n'as plus vraiment le choix... :lol!:
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Test Engrenage
Bon début Kahoss.
Et passer par les dynamiques ( afin d’être sure que ça corresponde )et enregistrer avec cappuccino ?
Et passer par les dynamiques ( afin d’être sure que ça corresponde )et enregistrer avec cappuccino ?
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