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drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
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Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
Alors, Homelia, pour les cellulos c'est en desactivant l'hyper-nurbs..sinon, c'est pas très lisible...
a moiuns qu'il soit désactivé, et là tu aurais fait du very high poly.. :lol!:
Penses y quand tu posteras les cellulos la prochaine fois stp...
a moiuns qu'il soit désactivé, et là tu aurais fait du very high poly.. :lol!:
Penses y quand tu posteras les cellulos la prochaine fois stp...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
alors je vais poser une question idiote :sm(15):
comment désactiver de l'hyper-nurbs quand on a transformée celle-ci en objet ??? :sm(20):
comment désactiver de l'hyper-nurbs quand on a transformée celle-ci en objet ??? :sm(20):
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
la question l'est un peu..mais ce qui l'est encore plus c'est d'avoir fait ça.. :lol!: :sm(35):
ben tu ne peux plus desactiver ce qui n'existe plus...ta forme a été converti en poly editable, voilà tout....
tu as de la chance de ne pas avoir fait ça sur une scène plus lourde...
Bon, je m'en vais t'expliquer une chose qu'il faut absolument retenir:
L'HN est là pour arrondir, harmoniser des formes dont les objets sont fait avec un minimum de polys, dans le but d'optimiser ton travail et menager les ressources de l'ordi..
Lorsque tu converti un Hn en poly, tous les polygones qu'il créait virtuellement pour l'harmonie de ta forme se retrouvent a avoir une réelle existance dans ton projet et..ça augmente énormement le poids de ton fichiers, il en resulte, moins de souplesse dans le viewport (en fonction du projet bien entendu ) et des temps de rendus plus long..
Si tu préfère, même une modelisation en high poly comporte souvent moins de poly que ce que te donneras un HN converti en editable...
tu as aussi des paramètres dans ta propriété Hn, qui te permettent de gerer le niveau de son influence....dans la vue et au rendu, ce qui fait que tu peux, pour faciliter la gestion dans le viewport, avoir une influence minime, qui va presenter certains angle et regler le rendu a un niveau plus fort pour qu'au rendu tes formes soient harmonieuses..
sur une petite scène comme celle ci...bon, ça passe encore, mais sur des scènes plus lourdes tu peux très vite arriver au bout de tes ressources d'affichage et faire bugger C4D...
je pense que Kami a du faire un tuto là dessus, mais je pense que je vais en faire un un de ces quatres pour bien voir les differences...
en attendant tu peux déjà retenir ceci...
ben tu ne peux plus desactiver ce qui n'existe plus...ta forme a été converti en poly editable, voilà tout....
tu as de la chance de ne pas avoir fait ça sur une scène plus lourde...
Bon, je m'en vais t'expliquer une chose qu'il faut absolument retenir:
L'HN est là pour arrondir, harmoniser des formes dont les objets sont fait avec un minimum de polys, dans le but d'optimiser ton travail et menager les ressources de l'ordi..
Lorsque tu converti un Hn en poly, tous les polygones qu'il créait virtuellement pour l'harmonie de ta forme se retrouvent a avoir une réelle existance dans ton projet et..ça augmente énormement le poids de ton fichiers, il en resulte, moins de souplesse dans le viewport (en fonction du projet bien entendu ) et des temps de rendus plus long..
Si tu préfère, même une modelisation en high poly comporte souvent moins de poly que ce que te donneras un HN converti en editable...
tu as aussi des paramètres dans ta propriété Hn, qui te permettent de gerer le niveau de son influence....dans la vue et au rendu, ce qui fait que tu peux, pour faciliter la gestion dans le viewport, avoir une influence minime, qui va presenter certains angle et regler le rendu a un niveau plus fort pour qu'au rendu tes formes soient harmonieuses..
sur une petite scène comme celle ci...bon, ça passe encore, mais sur des scènes plus lourdes tu peux très vite arriver au bout de tes ressources d'affichage et faire bugger C4D...
je pense que Kami a du faire un tuto là dessus, mais je pense que je vais en faire un un de ces quatres pour bien voir les differences...
en attendant tu peux déjà retenir ceci...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
en effet il faut mieux ne pas rendre éditable les hypernurbs, cela permet de les désactiver au besoin et de garder un maillage simple, une fois rendu éditable on ne peux plus revenir en arrière
Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
merci, leçon retenue
"la question l'est un peu..mais ce qui l'est encore plus c'est d'avoir fait ça.."
ce qui peut paraitre évident pour des gens aguerris ne l'est pas forcément pour des novices
c'est en trébuchant que l'on apprend à marcher :sm(89):
ps:petite précision :je n'ai que les têtes en HN le reste c'est primitives et splines
"la question l'est un peu..mais ce qui l'est encore plus c'est d'avoir fait ça.."
ce qui peut paraitre évident pour des gens aguerris ne l'est pas forcément pour des novices
c'est en trébuchant que l'on apprend à marcher :sm(89):
ps:petite précision :je n'ai que les têtes en HN le reste c'est primitives et splines
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
Bon, si ce ne sont que les têtes...alors...moindre mal, on pourra quand même esperer de beaux cellulos du reste.. :lol!:
je plaisante...
par contre tu me dis le reste est en primitives et splines....
c'est etrange, mais bon, là pour les primitives c'est pas vraiment un soucis, mais pour les splines, que je suppose être dans des extrusions nurbs à ce moment là, une fois que tu es sûr de leur forme definitive, tu peux les convertir en editables, tu gagneras dans les temps de rendus...
Je sais, tu vas surement te dire:
"Alors là, c'est pas mal, maintenant voilà qu'en convertissant en poly je gagne des temps de rendu, alors qu'avec le HN, c'est le contraire...!!! :scratch: "
ben oui, c'est comme ça... on expliqura un jour dans une petite série de tutos... très prochaine je pense...
allé, bonne continuation et on attends la suite voir ou en est ce kiosque avec la petite famille de E-Zicos...
je plaisante...
par contre tu me dis le reste est en primitives et splines....
c'est etrange, mais bon, là pour les primitives c'est pas vraiment un soucis, mais pour les splines, que je suppose être dans des extrusions nurbs à ce moment là, une fois que tu es sûr de leur forme definitive, tu peux les convertir en editables, tu gagneras dans les temps de rendus...
Je sais, tu vas surement te dire:
"Alors là, c'est pas mal, maintenant voilà qu'en convertissant en poly je gagne des temps de rendu, alors qu'avec le HN, c'est le contraire...!!! :scratch: "
ben oui, c'est comme ça... on expliqura un jour dans une petite série de tutos... très prochaine je pense...
allé, bonne continuation et on attends la suite voir ou en est ce kiosque avec la petite famille de E-Zicos...
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Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
voici comment j'ai procédé
le corps:cube sous symétrie puis édité
contour avant et arrière :spline sous extrusion nurbs contrôlée puis éditée
corde :spline sous extrusion nurbs contrôlée puis édité
pneu :spline sous révolution puis édité
tête: cube sous symétrie et HN puis éditée
tout le reste c'est des primitives savamment torturée
le corps:cube sous symétrie puis édité
contour avant et arrière :spline sous extrusion nurbs contrôlée puis éditée
corde :spline sous extrusion nurbs contrôlée puis édité
pneu :spline sous révolution puis édité
tête: cube sous symétrie et HN puis éditée
tout le reste c'est des primitives savamment torturée
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
Hey Homé !
Si tu travailles avec une bonne bécane , y'a pas de souci !
Mais si comme moi , ton ordi est un peu limite , je te conseille de faire attention à certains trucs qui te bouffe du temps de rendu ! :twisted:
Les cordes par exemple ! Au lieu de passer par une extrusion contrôlée , tu peux simplement passer par des cylindres ! En réduisant les segments de rotation ( vu leurs petite taille) et les segments de hauteur sont inutiles !
Pour les pneus , pourquoi pas un cylindre avec biseau ? Moins chargé en polygones ! :twisted:
Si tu travailles avec une bonne bécane , y'a pas de souci !
Mais si comme moi , ton ordi est un peu limite , je te conseille de faire attention à certains trucs qui te bouffe du temps de rendu ! :twisted:
Les cordes par exemple ! Au lieu de passer par une extrusion contrôlée , tu peux simplement passer par des cylindres ! En réduisant les segments de rotation ( vu leurs petite taille) et les segments de hauteur sont inutiles !
Pour les pneus , pourquoi pas un cylindre avec biseau ? Moins chargé en polygones ! :twisted:
_________________
Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
bon voici que pour moi se clôture ma partie challenge suite à quelques "déboires" :sm(15): ces 2 derniers jours
-changement de carte graphique
-augmentation de stockage
ça c'est le bon coté
le mauvais c'est déplacement et réorganisation des disques durs
et évidemment quelques pertes de données dont tout mon dossier "user" sur C4D
donc voici mon image finale du moins 2 images ,je vous laisse le choix :sm(20):
et maintenant un petit bonus
merci à tous
-changement de carte graphique
-augmentation de stockage
ça c'est le bon coté
le mauvais c'est déplacement et réorganisation des disques durs
et évidemment quelques pertes de données dont tout mon dossier "user" sur C4D
donc voici mon image finale du moins 2 images ,je vous laisse le choix :sm(20):
et maintenant un petit bonus
merci à tous
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
superbe :bra(1): et en plus la musique de you too
Invité- Invité
Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
Belle image...tu as encore le temps si tu veux fignoler le gazon, voir quelques tutos pour faire avec Hair, ..youtube en foisonne...
ça donnerai un meilleur effet que cette repetition visible de la map..
Mais, je reconnais que je suis un peu...chiant parfois, l'image est belle..
Pourquoi tu ne demande pas tout simplement quand tu as un doute, une question, c'est le but du challenge, je l'ai expliquer et re-expliquer...c'est pas un concours avec de l'argent a gagner..on a le droit de s'entre-aider...
Par contre..pour le choix de l'image, j'ai bien mon opinion, mais je la garde pour moi... c'est a toi qu'appartient le choix...et tu le poste, quand tu estimeras avoir vraiment fini, dans le sujet du challenge avec son cellulo...
mais ne te presse pas, je vois un bon potentiel dans cette image et si je te pousse un peu au c.. c'est parce que je suis sûr que tu peux faire un truc vraiment original et bien foutu avec une idée comme ça...
reflechis et pose tes questions sur le comment, pourquoi bref sur ce que tu veux, mais..n'en reste pas là avec le temps qu' il te reste...
ça donnerai un meilleur effet que cette repetition visible de la map..
Mais, je reconnais que je suis un peu...chiant parfois, l'image est belle..
Pourquoi tu ne demande pas tout simplement quand tu as un doute, une question, c'est le but du challenge, je l'ai expliquer et re-expliquer...c'est pas un concours avec de l'argent a gagner..on a le droit de s'entre-aider...
Par contre..pour le choix de l'image, j'ai bien mon opinion, mais je la garde pour moi... c'est a toi qu'appartient le choix...et tu le poste, quand tu estimeras avoir vraiment fini, dans le sujet du challenge avec son cellulo...
mais ne te presse pas, je vois un bon potentiel dans cette image et si je te pousse un peu au c.. c'est parce que je suis sûr que tu peux faire un truc vraiment original et bien foutu avec une idée comme ça...
reflechis et pose tes questions sur le comment, pourquoi bref sur ce que tu veux, mais..n'en reste pas là avec le temps qu' il te reste...
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Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
Joe a raison Homélia..malgré tes dires sur tes modés etc...j'ai vus une grosse évolution dans tes créations,ainsi que la mise en scéne que je trouve excellente!....tu peut encore fignolé ton gazon,ainsi que ton murs :twisted: ..
allez...courage pour la suite!
allez...courage pour la suite!
Re: drole d'idée pour un challenge robot [Homélia]
magnifique, :bra(1):
fishymalone- Messages : 1690
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : essonne
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Mimi- Messages : 10051
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
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