Derniers sujets
» meule à aiguiser de rémouleur
par Mimi Aujourd'hui à 1:19

» Histoires drôles
par Mimi Mar 7 Mai 2024 - 15:29

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» Images drôles
par Mimi Dim 5 Mai 2024 - 16:44

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Incrustations 3D Professionnel

4 participants

Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Incrustations 3D Professionnel

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 22:43


Une façon d'incruster vos Object dans un décor 2D professionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par Gogo Dim 28 Déc 2014 - 23:03

Merci Hendrix :sm(20):
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par joe care Lun 29 Déc 2014 - 9:00

Merci Hendrix...
ça me rapelle des souvenirs ce tuto.. c'est une des premiers que j'ai vu quand je cherchais a integrer des objets 3D dans un decor 2D...
Et je me souviens que je trouvais sa methode pas pro du tout contrairement a ce que laisse supposer ce titre...je vais le revisionner et expliquer pourquoi...


Mais ne serait-il pas preferable de déplacer ces tutos vers une rubrique lien ou ressource ( je ne sais pas, c'est pour ça que je m'en remet aux modos experimentés ou admi ), la rubrique tuto étant, a ce que j'ai compris, réservée aux tutos réalisés par les membres du forum...sinon, ça va vite devenir une vitrine de Youtube....

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par joe care Lun 29 Déc 2014 - 9:55

Bon, après revisionnage,  ma première impression se confirme...
Alors je vais mettre le doigt sur les choses qu'il fait et qu'il vaut mieux eviter...
1- L'image d'arrière plan:
  Il est preferable de la mettre dans le canal luminescent, de désactiver la couleur et le speculaire, pour cette image, l'angle de vue et la lumière utilisé ne permettent pas e faire la difference, mais sur un autre type de scène, ça pose problème.
la texture est en frontal par défaut sur les arrière plan, il est donc inutile de la mettre en UVW pour ensuite la repasser en frontale... Incrustations 3D Professionnel 2494058490

2-Pour l'integration:

          Il y a une grille dans le viewport , autant s'en servir pour caler son angle de vue de façon a ce que cette grille concorde a la perspective de l'image, ça evitera de bidouiller les placements du texte et du plan qui reçoit les ombres...
Imaginez si vous avez des dizaines d'objets a incruster, vous allez vous arracher les cheveux...

    Mettre des reflexions sur les objets c'est bien, mais ça marche mieux quand il ont quelque chose a refleter, dans son tuto, le texte reflete legèrement les planches du sol, encore une fois, sauvé par l'angle de vue, mais ce n'est pas toujours le cas, alors dans ce cas on s'arrange pour avoir soit un HDRI, ou si on en a pas, on recreer un plan a l'arrière de la camera assez grand pour qu'un fois appliquée la même image que l'arrière plan dessus, les reflets couvrent la totalité de ou des objets incrustés...
Un astuce consiste a mettre un leger flou sur cette texture, ce qui aura pour effet de se substituer a la diffusion des refelexions sans augmenter les temps de rendus...

Bon, certains vont peut-être se dire que je suis chiant, c'est leur droit, mais, je fais ce topo explicatif, parce que je pense que les tutos doivent enseigner et non induire en erreur, certains peuvent parfois juste vouloir être diffuser sur youtube, mais sachez les reconnaitre, et s'il vous plait, j'aimerai assez que ce forum soit aussi un forum de qualié, alors partagez, c'est très bien... et merci, mais un plus grand merci encore si avant le tri a été fait....

Pour conclure:
Mes propos n'engagent que moi, mais j'espère qu'ils seront compris comme une démarche positive......

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par fredouille Lun 29 Déc 2014 - 10:14

Merci du tuto et à Joe d'avoir pris le temps de nous fournir de plus amples explications Incrustations 3D Professionnel 2408570592

fredouille

Messages : 158
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : belgique (Mons)

Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty tuto

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 11:48

joe care a écrit:Bon, après revisionnage,  ma première impression se confirme...
Alors je vais mettre le doigt sur les choses qu'il fait et qu'il vaut mieux eviter...
1- L'image d'arrière plan:
  Il est preferable de la mettre dans le canal luminescent, de désactiver la couleur et le speculaire, pour cette image, l'angle de vue et la lumière utilisé ne permettent pas e faire la difference, mais sur un autre type de scène, ça pose problème.
la texture est en frontal par défaut sur les arrière plan, il est donc inutile de la mettre en UVW pour ensuite la repasser en frontale... Incrustations 3D Professionnel 2494058490

2-Pour l'integration:

          Il y a une grille dans le viewport , autant s'en servir pour caler son angle de vue de façon a ce que cette grille concorde a la perspective de l'image, ça evitera de bidouiller les placements du texte et du plan qui reçoit les ombres...
Imaginez si vous avez des dizaines d'objets a incruster, vous allez vous arracher les cheveux...

    Mettre des reflexions sur les objets c'est bien, mais ça marche mieux quand il ont quelque chose a refleter, dans son tuto, le texte reflete legèrement les planches du sol, encore une fois, sauvé par l'angle de vue, mais ce n'est pas toujours le cas, alors dans ce cas on s'arrange pour avoir soit un HDRI, ou si on en a pas, on recreer un plan a l'arrière de la camera assez grand pour qu'un fois appliquée la même image que l'arrière plan dessus, les reflets couvrent la totalité de ou des objets incrustés...
Un astuce consiste a mettre un leger flou sur cette texture, ce qui aura pour effet de se substituer a la diffusion des refelexions sans augmenter les temps de rendus...

Bon, certains vont peut-être se dire que je suis chiant, c'est leur droit, mais, je fais ce topo explicatif, parce que je pense que les tutos doivent enseigner et non induire en erreur, certains peuvent parfois juste vouloir être diffuser sur youtube, mais sachez les reconnaitre, et s'il vous plait, j'aimerai assez que ce forum soit aussi un forum de qualié, alors partagez, c'est très bien... et merci, mais un plus grand merci encore si avant le tri a été fait....

Pour conclure:
Mes propos n'engagent que moi, mais j'espère qu'ils seront compris comme une démarche positive......
Pourquoi ne pas recrée ce tuto et nous montrer ton exemple ce sera plus claire maintenant ci les tutos qui son pris sur le net ne son pas dans la bonne section dite mois ou il faut les mettre.
J ai d autre tuto a proposer elle ne son pas de moi mais très instructif a vous de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par joe care Lun 29 Déc 2014 - 12:04

Il suffit de mettre un lien dans les ressources avec un titre assez évocateur et une petite description ... Incrustations 3D Professionnel 2174217023
Pour répondre a ta question du "pourquoi ne pas refaire le tuto..."
Ben, je vais y penser...mais franchement la "toile" en est pleine...
mais bon si tu préfères les explications en images pas de soucis, le topo c'est que si je fais reference a ce tuto dans le mien, ce ne sera pas très sympas pour le gars qui l' a fait, sachant que mes tutos sont directement déposés sur youtube...c'est ce qui me fait hesiter...
Les propos que je tiens sont destinés au membres du forum, sinon je l'aurais directement publié sur sa page...mais j'aime pas casser les gens, je prefère conseiller une communauté que j'apprécie... Incrustations 3D Professionnel 2174217023

mais peut-être qu'une petite image suffira a éclaircir la chose... Incrustations 3D Professionnel 2174217023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par joe care le Lun 29 Déc 2014 - 13:20, édité 1 fois

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par MrRuru Lun 29 Déc 2014 - 13:17

Et les gars....faut lire les posts dans les news aussi.j explique comment placer les tutos qu on trouve sur le net.
La section tuto est simplement pour ceux des membres qu il les font.
Au faites Joe...tu n est pas modo non plus dans cette section pour deplacer les sujets?
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par joe care Lun 29 Déc 2014 - 13:22

MrRuru a écrit:
Au faites Joe...tu n est pas modo non plus dans cette section pour deplacer les sujets?

Oui, et comme je le précise dans le premier post je ne sais pas si c'est mieux de les mettre dans "ressources" ou dans "liens divers".... :sm(5):

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par MrRuru Lun 29 Déc 2014 - 13:25

joe care a écrit:
MrRuru a écrit:
Au faites Joe...tu n est pas modo non plus dans cette section pour deplacer les sujets?

Oui, et comme je le précise dans le premier post je ne sais pas si c'est mieux de les mettre dans "ressources" ou dans "liens divers".... :sm(5):
je ne comprends pas ce que tu veut dire?
Y en a deja de proposer...mais je crois qu ils sont dans ressources.....a verifier
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par joe care Lun 29 Déc 2014 - 13:28

Bon, ok Ruru, je m'y colle, j'envois tout ça dans les ressources...
j'espère que je ne vais pas faire une mauvaise manip...

...edit.... c'est fait....

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par MrRuru Lun 29 Déc 2014 - 13:31

joe care a écrit:Bon, ok Ruru, je m'y colle, j'envois tout ça dans les ressources...
j'espère que je ne vais pas faire une mauvaise manip...
surtout n appuis pas sur le gros bouton....mon père me disais......ca c est touche pas a ca ptit con. :lol!:
Sinon je le ferais ce soir....
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Incrustations 3D Professionnel Empty Re: Incrustations 3D Professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum