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Challenge Logo/ Sam
Bonjour à toutes et à tous.
Je me lance enfin, avec une petite idée de ce que je veux. Sauf que mon absence derrière l'écran et surtout ici avec vous pour me perfectionner sous C4D, se fait ressentir.. Je suis à la ramasse totale.
Donc, avant de vous poster des images, il faut déjà que je vois si c'est possible.
Mais tout est possible avec C4D :cheers: .
Question :
Je voudrais, via Xpresso, faire changer la texture d'un plan en mouvement ( randomisation enfant du plan, mode point avec un bruit) à chaque fois que celui ci rentrera en contact avec un texte qui le survole.
Voir image ci dessous : A chaque fois que le "p" miniscule rentrera en contact avec le plan, je souhaiterai que la zone de contacte change de couleur. Comme un remous est créer lorsqu'on touche la surface de l'eau. Puis la couleur se dissipe rapidement après.
merci pour vos réponses..
PS : j'étais en mode HLM pour oiseaux ces temps ci :lol!:
Je me lance enfin, avec une petite idée de ce que je veux. Sauf que mon absence derrière l'écran et surtout ici avec vous pour me perfectionner sous C4D, se fait ressentir.. Je suis à la ramasse totale.
Donc, avant de vous poster des images, il faut déjà que je vois si c'est possible.
Mais tout est possible avec C4D :cheers: .
Question :
Je voudrais, via Xpresso, faire changer la texture d'un plan en mouvement ( randomisation enfant du plan, mode point avec un bruit) à chaque fois que celui ci rentrera en contact avec un texte qui le survole.
Voir image ci dessous : A chaque fois que le "p" miniscule rentrera en contact avec le plan, je souhaiterai que la zone de contacte change de couleur. Comme un remous est créer lorsqu'on touche la surface de l'eau. Puis la couleur se dissipe rapidement après.
merci pour vos réponses..
PS : j'étais en mode HLM pour oiseaux ces temps ci :lol!:
- Spoiler:
Re: Challenge Logo/ Sam
hey Sam.
le petit effet que tu veut donner pourrais se faire peut étre avec l'effet Proximal et un traceur .
super joli tes HLM :"brv":
le petit effet que tu veut donner pourrais se faire peut étre avec l'effet Proximal et un traceur .
super joli tes HLM :"brv":
Re: Challenge Logo/ Sam
oui le proximal sans doute sinon il y a un nœud collision dans xpresso, je l'ai utilisé dans un setup xpresso pour tester la collision de deux sphères dans un tuto sur Thinking particles
Re: Challenge Logo/ Sam
Cool, merci pour vos réponses.
Je viens de faire un test avec le proximal, et je me suis fait un xpresso avec le collision plus un noeud résultat pour voir quand le "p" touche. Le truc, c est que la forme des vagues n'est apparemment pas prise en compte. soit le "p" touche le plan, soit il le touche pas. Il faudrait régler comme dans les collisions, le maillage en déplacement. Une idée.?
Je viens de faire un test avec le proximal, et je me suis fait un xpresso avec le collision plus un noeud résultat pour voir quand le "p" touche. Le truc, c est que la forme des vagues n'est apparemment pas prise en compte. soit le "p" touche le plan, soit il le touche pas. Il faudrait régler comme dans les collisions, le maillage en déplacement. Une idée.?
Re: Challenge Logo/ Sam
Ah la pour ça....tu veux les ondulations créées par le contact du P avec l'eau..??
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Challenge Logo/ Sam
joe care a écrit:Ah la pour ça....tu veux les ondulations créées par le contact du P avec l'eau..??
non Joe.
Comme les vagues donnent un mouvement, la surface ondule, donc le "p" qui à une trajectoire rectiligne de gauche à droite, va toucher de temps en temps la surface de l'eau.
Et à chaque contact, le proximal devrait détecter et affiché .
:scratch:
Re: Challenge Logo/ Sam
regarde dans tes propriété proximale... peut être que pour un contact petit l'effet n'est pas assez visible...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Challenge Logo/ Sam
j'ai regarder les réglages. Mais c est juste pour accentué ou diminuer la visibilité de l'effet via la gestion du dégradé.
ici, mon problème reste que le proximal ne s'occupe pas du maillage en déplacement du plan qui à une randomisation en enfant.
je me suis fais ce petit Xpresso pour voir les contacts.
et il reste soit à 0 tout le temps ou à 1. Cela veut bien dire que le proximal, pour l'instant ne prend que la forme du Plan, et non son maillage qui se déforme. ( le plan est édité ).
Je creuse, je creuse...
ici, mon problème reste que le proximal ne s'occupe pas du maillage en déplacement du plan qui à une randomisation en enfant.
je me suis fais ce petit Xpresso pour voir les contacts.
et il reste soit à 0 tout le temps ou à 1. Cela veut bien dire que le proximal, pour l'instant ne prend que la forme du Plan, et non son maillage qui se déforme. ( le plan est édité ).
Je creuse, je creuse...
Re: Challenge Logo/ Sam
sambricole a écrit:j'ai regarder les réglages. Mais c est juste pour accentué ou diminuer la visibilité de l'effet via la gestion du dégradé.
ici, mon problème reste que le proximal ne s'occupe pas du maillage en déplacement du plan qui à une randomisation en enfant.
je me suis fais ce petit Xpresso pour voir les contacts.
et il reste soit à 0 tout le temps ou à 1. Cela veut bien dire que le proximal, pour l'instant ne prend que la forme du Plan, et non son maillage qui se déforme. ( le plan est édité ).
Je creuse, je creuse...
avec effet proximal+bruit et transformeur déplaceur certes ce n'est pas gérer avec Xpresso.
Re: Challenge Logo/ Sam
je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème mais il me semble que c'est un soucis de maillage déformer par un effecteur qui n'est pas pris en compte par le proximal c'est ça ?
as tu essayer de regarder du coté du cache de point pour mettre ton animation du plan en cache et donc te passer de l'effecteur, je n'ai pas tester mais tu aurai alors un maillage animé sans passer par le déformateur qui semble te poser problème... après j'ai peut être pas compris correctement la question j'ai manipuler des événements GDevelop tout le week-end je n'ai plus les idées très clair ^_^"
as tu essayer de regarder du coté du cache de point pour mettre ton animation du plan en cache et donc te passer de l'effecteur, je n'ai pas tester mais tu aurai alors un maillage animé sans passer par le déformateur qui semble te poser problème... après j'ai peut être pas compris correctement la question j'ai manipuler des événements GDevelop tout le week-end je n'ai plus les idées très clair ^_^"
Re: Challenge Logo/ Sam
Super l'effet Ruru
Je ne gere rien avec Xpresso. Juste ce que j'ai montré pour connaitre les collisions.
Donc sur ce que tu me montres :
On dirait qu 'il y a un délai entre le contact de la sphère et le changement de couleur? tu as déplacé des axes ou mis la sphère dans un neutre qui est déporté?
Et tu as utilisé le canal Déplacement avec le Proxi ?
:scratch:
Je ne gere rien avec Xpresso. Juste ce que j'ai montré pour connaitre les collisions.
Donc sur ce que tu me montres :
On dirait qu 'il y a un délai entre le contact de la sphère et le changement de couleur? tu as déplacé des axes ou mis la sphère dans un neutre qui est déporté?
Et tu as utilisé le canal Déplacement avec le Proxi ?
:scratch:
Re: Challenge Logo/ Sam
@Kami : Si c'est bien ça mon problème.
" un soucis de maillage déformer par un effecteur qui n'est pas pris en compte par le proximal "
je regarde pour le cache.merci
" un soucis de maillage déformer par un effecteur qui n'est pas pris en compte par le proximal "
je regarde pour le cache.merci
Re: Challenge Logo/ Sam
regarde,j'ai fait ca vite fait pour te montré comment déformer le maillage d'un plan avec le proximal.
et pour te répondre,oui j'ai mis un neutre enfant de la sphére au départ pour avoir les mémes axes que celle ci(retiré aprés)..puis une contrainte sur le neutre ayant comme cible la sphére.décalage du neutre par rapport a la sphére pour finir.
maintenant je ne sait pas si ca vas t'éclairé davantage.
et pour te répondre,oui j'ai mis un neutre enfant de la sphére au départ pour avoir les mémes axes que celle ci(retiré aprés)..puis une contrainte sur le neutre ayant comme cible la sphére.décalage du neutre par rapport a la sphére pour finir.
maintenant je ne sait pas si ca vas t'éclairé davantage.
Re: Challenge Logo/ Sam
Merci pour l'explication Ruru.
@Kami, oui c est exactement le Probleme, le deformateur n est pas pris en compte par le proximal.
Je vais essayer le cache pour voir. ( surtout si je me rappelle comment faire :twisted: )
et je vais essayer une alternative qui se rapproche de l'exemple de Ruru. Comme en 3D on peut tricher....
@Kami, oui c est exactement le Probleme, le deformateur n est pas pris en compte par le proximal.
Je vais essayer le cache pour voir. ( surtout si je me rappelle comment faire :twisted: )
et je vais essayer une alternative qui se rapproche de l'exemple de Ruru. Comme en 3D on peut tricher....
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