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Éléments d'interface simple
+2
ludovic
KamiGeek
6 participants
Graff4Graph :: Tutos :: C4D :: La Modélisation
Page 1 sur 1
Re: Éléments d'interface simple
ca change un peu de modé. merci pour le tuto
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Éléments d'interface simple
:sm(20): Kami....simple et efficace...ca me rappel mes débuts sur Gimp
Re: Éléments d'interface simple
en ce moment je suis à fond dans GDevelop et justement les éléments d'interface ^_^
Re: Éléments d'interface simple
KamiGeek a écrit:en ce moment je suis à fond dans GDevelop et justement les éléments d'interface ^_^
drôle de nom ton pote quand même
Re: Éléments d'interface simple
Il travaille chez décathlon ? :lol!: "A fond la forme"
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Éléments d'interface simple
Hey !
Les bases ! :twisted:
J'ai vraiment hâte de voir tes tutos sur GDevelop ! Car il y en a très peu sur le net !
Je bosse un peu dessus aussi et je galère sur certains trucs !
Pour te faire une idée de où j'en suis , j'ai fait un jeux de plateforme avec la fontion "automatismes plateforme" , j'ai créé un petit perso avec Toshop , position statique , saut (2 images)et marche (3 images)
J'arrive à le faire deplacer en se tournant du côté où il va , et je viens de comprendre comment il faut faire pour lorsqu'il rencontre un objet , l'objet ou le perso change ( taille,couleur) et la caméra qui suit le perso ! Donc tout ca c'est bon !
Mais la je bloque !
J'ai crée une scène avec le perso qui bouge , mais quand je lui met un fond , le fond est en premier plan et recouvre les images ! :sm(5):
Et je ne capte pas trop non plus la hiérarchie dans les images ! Car en fait , je voulait faire une image de fond avec les plateformes , et ensuite masquer les plateformes mosaïque du jeux !!
Bref ... Bien des questions encore ....
:sm(102):
Les bases ! :twisted:
J'ai vraiment hâte de voir tes tutos sur GDevelop ! Car il y en a très peu sur le net !
Je bosse un peu dessus aussi et je galère sur certains trucs !
Pour te faire une idée de où j'en suis , j'ai fait un jeux de plateforme avec la fontion "automatismes plateforme" , j'ai créé un petit perso avec Toshop , position statique , saut (2 images)et marche (3 images)
J'arrive à le faire deplacer en se tournant du côté où il va , et je viens de comprendre comment il faut faire pour lorsqu'il rencontre un objet , l'objet ou le perso change ( taille,couleur) et la caméra qui suit le perso ! Donc tout ca c'est bon !
Mais la je bloque !
J'ai crée une scène avec le perso qui bouge , mais quand je lui met un fond , le fond est en premier plan et recouvre les images ! :sm(5):
Et je ne capte pas trop non plus la hiérarchie dans les images ! Car en fait , je voulait faire une image de fond avec les plateformes , et ensuite masquer les plateformes mosaïque du jeux !!
Bref ... Bien des questions encore ....
:sm(102):
_________________
Re: Éléments d'interface simple
comment ça semble facile .....
quand c'est toi qui le fait :sm(15):
:"brv":
quand c'est toi qui le fait :sm(15):
:"brv":
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Éléments d'interface simple
silos a écrit:J'ai crée une scène avec le perso qui bouge , mais quand je lui met un fond , le fond est en premier plan et recouvre les images !
Dans Gdevelop il y a des calques comme pour Gimp, Photoshop, Inkscape...
tu peux donc créer un calque fond, un calque perso, un calque objet, un calque interface etc.
et choisir l'ordre des calques pour indiquer quel calque s'affiche par dessus les autres
ensuite au sein d'un même calque il y a également un ordre pour les objets, si tu double clic sur un objet tu ouvre ses propriétés et là tu y verra un paramètre "plan" c'est le paramètre qui indique si un objet est devant ou derrière un autre, plus le nombre et grand plus l'objet sera mis devant les autres qui ont un numéro plus petit ^_^
attention quand tu utilise plusieurs calque il faut penser à bouger la camera qui suit le perso pour tout les calques qui doivent suivre
bref dans ton projet tu peux donc avoir par exemple un calque background, un calque perso, un calque objet, un calque foreground, un calque interface, etc, et gérer leurs position dans la fenêtre des calque pour dire le background est tout au fond, le perso par dessus, les objets encore par dessus, le foreground encore par dessus (pour les buisson et arbre en premier plan par exemple) et l'interface par dessus tout le reste pour les conteur de vie, les points, etc.
et chose à savoir les collision fonctionne entre les calque donc tu peux gérer les collision du perso avec les plateformes ou objets qui sont sur un autre calques ^_^ et les calque peuvent aussi être invisible donc tu peux mettre des plateformes qui ne se voient pas car sur un calque invisible et une image de fond plus travaillé pour représenter le niveau de jeu ^_^
il y a pleins de possibilités ^_^
Dernière édition par KamiGeek le Ven 29 Mai 2015 - 20:03, édité 1 fois
Re: Éléments d'interface simple
qu'est ce qui est bien que Silos si met aussi dans Gdevelop....il pourras nous faire des tutos ensuites.....lui qui a l'habitude d'en faire souvent!
Re: Éléments d'interface simple
silos a écrit:Ok ! Merci Kami !
Je regarde tout ca !
et tu nous fait un tuto entre deux grappes de raisin! :lol!:
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