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Regie lumiere
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Re: Regie lumiere
hey...justement ce genre de regie de lumière est bien souvent très peu eclairée... :lol!: :lol!:
tu n'as pas besoin d'IG... en revoyant les speculaire et e plaçant ta (ou tes ) lumière au bon endroit tu devrait arrivé a quelque chose...ou bien as tu dejà un speculaire très large ? ce qui expliquerait que le rendu soit plus clair et que la specularité ne se localise pas plus precisement...qu'elle s'étale sur toute la surface en quelques sorte..
difficile de dire en en voyant que l'image...
tu n'as pas besoin d'IG... en revoyant les speculaire et e plaçant ta (ou tes ) lumière au bon endroit tu devrait arrivé a quelque chose...ou bien as tu dejà un speculaire très large ? ce qui expliquerait que le rendu soit plus clair et que la specularité ne se localise pas plus precisement...qu'elle s'étale sur toute la surface en quelques sorte..
difficile de dire en en voyant que l'image...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Regie lumiere
en fait j'en sais rien. ca me prend la tete. j'essaie encore d'autres réglages et c'est encore pire.
ceuw qui veulent se prendre la tete. je suis sur la R16
http://www68.zippyshare.com/v/CQtSPn1b/file.html
je suis entrain de voir avec Dropbox voici le le lien de dropbox mais pas sur que ca marche
https://www.dropbox.com/s/fnnc897mdoorqy8/Regie%20Lumiere.zip?dl=0
ceuw qui veulent se prendre la tete. je suis sur la R16
http://www68.zippyshare.com/v/CQtSPn1b/file.html
je suis entrain de voir avec Dropbox voici le le lien de dropbox mais pas sur que ca marche
https://www.dropbox.com/s/fnnc897mdoorqy8/Regie%20Lumiere.zip?dl=0
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Regie lumiere
ben... si tu es sur R16... je ne vais pas pouvoir grand chose...
bon je vais essayer de voir quand même...
bon je vais essayer de voir quand même...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Regie lumiere
bon j'ai regardé ton fichier....
alors...sachant que les c4d de la R16 arrivent sur les autres versions avec de la reflexion en plus du speculaire...je ne peux pas savoir ce qu'il en etait a l'origine..
j'ai donc:
1- Procedé a une revue du canal reflexion et speculaire sur certains materiaux
2-Revu un peu la modelisation des 4 potentiomètres rotatifs (haut droite ) baisser legèrement la partie creuse et refait le biseau. J'y ai mis aussi une autre texture, plus brillante et sans grain..du coup on voit mieux cette partie. j'en ai garder qu'un seul, les autres sont des instances...
3-reduction d'echelle des lumières et placements plus près du sujet..
4- Refait la molette, je t'ai laisser celle d'origine mais est desactivé sa vue...pas de soucis elle est a sa place dans la hierarchie..
j'ai mis la mienne tout en bas... fais gaffe elle donc pas parenté avec la console, si tu dois la bouger pense a la mettre avec...
5-Tout en bas il y a aussi un cloneur pour les graduations des potentiometres lineaire principaux...je trouvais qu'il manquait quelque chose,je les ai placé entre les deux..comme je n'avait pas la reference sous les yeux, après a toi de voir, si tu laisses, si tu dupliques et tu met de chaque coté ou si tu vires purement et simplement..
D'ailleurs, je pense que tu as du te faire chier pour tes graduations... Pourquoi ne pas les avoir fait avec Body Paint...?
6-Pour les ecrans... tu as le droit de selectionner les trois et de les enregistrer en une seule fois, c'est ce que j'ai fais...a moins que tu ne desire y inserer des textures differents par la suite... tu allège beaucoup les temps de rendus avec cette methode..
D'une manière generale, il faudrait que tu te serve un maximum des instances pour ce type de modelisation, tous les potentiomètres lineaires peuvent se resumer a un seul objet et plusieurs instances.. de cette façon tu economise des polys et tu as la marge pour en rajouter d'autres sur des details... comme la molette ou j'ai pris un cylindre avec coupe a 180° sans HN et ou j'ai pu creuser les crans... là aussi pas d'image de reference..mais ...je trouve que ça le fait bien..
Pour le rendu.... l' IG est inutile, l'AO suffit largement par contre...choisis plutôt la camera physique..
Je te met ça sur dropbox au lien qui suit, mais voilà ce que j'obtiens après modifications...
" />
https://www.dropbox.com/s/1lnkimi426p0yy0/Regie%20Lumi%C3%A8re.rar?dl=0
alors...sachant que les c4d de la R16 arrivent sur les autres versions avec de la reflexion en plus du speculaire...je ne peux pas savoir ce qu'il en etait a l'origine..
j'ai donc:
1- Procedé a une revue du canal reflexion et speculaire sur certains materiaux
2-Revu un peu la modelisation des 4 potentiomètres rotatifs (haut droite ) baisser legèrement la partie creuse et refait le biseau. J'y ai mis aussi une autre texture, plus brillante et sans grain..du coup on voit mieux cette partie. j'en ai garder qu'un seul, les autres sont des instances...
3-reduction d'echelle des lumières et placements plus près du sujet..
4- Refait la molette, je t'ai laisser celle d'origine mais est desactivé sa vue...pas de soucis elle est a sa place dans la hierarchie..
j'ai mis la mienne tout en bas... fais gaffe elle donc pas parenté avec la console, si tu dois la bouger pense a la mettre avec...
5-Tout en bas il y a aussi un cloneur pour les graduations des potentiometres lineaire principaux...je trouvais qu'il manquait quelque chose,je les ai placé entre les deux..comme je n'avait pas la reference sous les yeux, après a toi de voir, si tu laisses, si tu dupliques et tu met de chaque coté ou si tu vires purement et simplement..
D'ailleurs, je pense que tu as du te faire chier pour tes graduations... Pourquoi ne pas les avoir fait avec Body Paint...?
6-Pour les ecrans... tu as le droit de selectionner les trois et de les enregistrer en une seule fois, c'est ce que j'ai fais...a moins que tu ne desire y inserer des textures differents par la suite... tu allège beaucoup les temps de rendus avec cette methode..
D'une manière generale, il faudrait que tu te serve un maximum des instances pour ce type de modelisation, tous les potentiomètres lineaires peuvent se resumer a un seul objet et plusieurs instances.. de cette façon tu economise des polys et tu as la marge pour en rajouter d'autres sur des details... comme la molette ou j'ai pris un cylindre avec coupe a 180° sans HN et ou j'ai pu creuser les crans... là aussi pas d'image de reference..mais ...je trouve que ça le fait bien..
Pour le rendu.... l' IG est inutile, l'AO suffit largement par contre...choisis plutôt la camera physique..
Je te met ça sur dropbox au lien qui suit, mais voilà ce que j'obtiens après modifications...
" />
https://www.dropbox.com/s/1lnkimi426p0yy0/Regie%20Lumi%C3%A8re.rar?dl=0
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Regie lumiere
joe care a écrit:
Pour le rendu.... l' IG est inutile, l'AO suffit largement
_________________
Re: Regie lumiere
silos a écrit:joe care a écrit:
Pour le rendu.... l' IG est inutile, l'AO suffit largement
c'est la que parfois on se sent inutile..........hein!!....mon Silos!! :lol!:
Re: Regie lumiere
Pas compris Ruru... même si ça s'adresse a Silos....
qui, d'ailleurs, avait aussi dit qu'il n'y avait pas besoin de l'illumination globale... l'occlusion ambiante devait suffir...
Ben sinon, on a pas de retour de l'interessé pour le moment, ça se truve c'est pas ça du tout qu'il voulait...
qui, d'ailleurs, avait aussi dit qu'il n'y avait pas besoin de l'illumination globale... l'occlusion ambiante devait suffir...
Ben sinon, on a pas de retour de l'interessé pour le moment, ça se truve c'est pas ça du tout qu'il voulait...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Regie lumiere
Attends Joe. je l'ai pris ce matin et c'est tout à fais ça que je voulais. d'ailleurs merci. je suis entrain de mettre des instances comme tu m'as conseillé.
en parallèle j’essaie de comprendre pour la camera physique et faire plusieurs rendus mais juste un leger souci au niveau du rendu. c'est assez sombre.
le plus simple je vais mettre le rendu.
en parallèle j’essaie de comprendre pour la camera physique et faire plusieurs rendus mais juste un leger souci au niveau du rendu. c'est assez sombre.
le plus simple je vais mettre le rendu.
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Regie lumiere
Reglage camera physique :
f-stop : f/1.6
intensite du vignetage : 30%
ce sont les seuls reglages effctuées.
Mis une AO
f-stop : f/1.6
intensite du vignetage : 30%
ce sont les seuls reglages effctuées.
Mis une AO
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Regie lumiere
oui, c'est assez sombre..mais l'apareil l'est aussi..
change la couleur de ton cyclo qui , comme les lumières ont été modifiées, est lui aussi plus sombre...
je t'ai repondu en MP aussi... là c'est juste une precision...
je vais retenter d'autres rendu avec cet angle que je n'ai pas regardé..
change la couleur de ton cyclo qui , comme les lumières ont été modifiées, est lui aussi plus sombre...
je t'ai repondu en MP aussi... là c'est juste une precision...
je vais retenter d'autres rendu avec cet angle que je n'ai pas regardé..
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Re: Regie lumiere
merci pour ta réponse. le cyclo n'a pa de texture. finalement j'ai rajouté une lumiere au dessus.
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Regie lumiere
bon...c'est ce que tu veux obtenir..?
parce que moi, je bataille depuis tout a l'heure avec un disque dur, et...pas pu faire d'autres essaies de rendus.. :sm(5):
parce que moi, je bataille depuis tout a l'heure avec un disque dur, et...pas pu faire d'autres essaies de rendus.. :sm(5):
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Regie lumiere
on va dire un peu près. il y a un truc je ne comprends pas. les écrans sont plus éclairés que la base de la régie. surprenant ce sont le meme materiaux utilisé. !!!
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Regie lumiere
heu...non.., tes ecrans c'est le "mat45" et la base de ta régie c'est "matrelief".... j'ai legèrement augmenter la reflexion sur les ecrans justement, ce qui fait qu'avec une lumière en plus..ils refètent sans doute un peu plus.... en plus sur la R16, autant cette reflexion agit plus comme une speculaire du coup...
Edit:...
Je viens de rajouter une lumière placée à env 1 m au dessus de la console...(enfin, 1 metre en proportion de ce que doivent être les dimensions réelles)....a 34% d'intensite avec...une teinte...très mais très très legèrement bleutée (R:233 V: 243 B: 247), en "lumière ambiante" et en désactivant "Afficher l'Illumination"...
Mis une texture "dégradé circulaire" blanc> gris clair... en "mode frontal"
Et une details auquel ne j'avais pas penser...mais qui n'est pas necessaire sans l'IG, j' ai très fortement floutée la texture du ciel, jusqu'a presque cramé les blanc...
Parceque son reflet dans l'un des ecrans ne convenait pas....
De cette façon on profite un peu de sa clarté (puisque boostée) sans les inconvenients des reflets trop presents et non uniformes...
[img][/img]
Edit:...
Je viens de rajouter une lumière placée à env 1 m au dessus de la console...(enfin, 1 metre en proportion de ce que doivent être les dimensions réelles)....a 34% d'intensite avec...une teinte...très mais très très legèrement bleutée (R:233 V: 243 B: 247), en "lumière ambiante" et en désactivant "Afficher l'Illumination"...
Mis une texture "dégradé circulaire" blanc> gris clair... en "mode frontal"
Et une details auquel ne j'avais pas penser...mais qui n'est pas necessaire sans l'IG, j' ai très fortement floutée la texture du ciel, jusqu'a presque cramé les blanc...
Parceque son reflet dans l'un des ecrans ne convenait pas....
De cette façon on profite un peu de sa clarté (puisque boostée) sans les inconvenients des reflets trop presents et non uniformes...
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Dernière édition par joe care le Ven 3 Juil 2015 - 19:27, édité 1 fois
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