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Synthétiseur analogique
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kbferrand
silos
joe care
sambricole
Maddance
9 participants
Page 1 sur 1
Synthétiseur analogique
Bonsoir à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum et ai hâte d'avoir des retours sur mes modélisations. La première chose à partager est ce synthétiseur analogique. Etant féru de musique (en particulier l'électronique derrière les machines comme les synthétiseurs), je me suis dit que modéliser un clavier qui regroupe des fonctions utiles (à savoir celles que j'utilise personnellement le plus), et à la fois réaliste, serait un exercice intéressant.
Pour ceux qui ne connaissent rien à ce domaine et que ca interesse, je peux même en expliquer le fonctionnement, qui est somme toute très simple.
Vous remerciant par avance de vos retours,
Amicalement
Oliv
Pour ceux qui ne connaissent rien à ce domaine et que ca interesse, je peux même en expliquer le fonctionnement, qui est somme toute très simple.
Vous remerciant par avance de vos retours,
Amicalement
Oliv
Maddance- Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: Synthétiseur analogique
Rho je suppose qu'il doit y avoir un superbe Leslie la dessus.
Bravo et welcome
Bravo et welcome
Re: Synthétiseur analogique
ha voilà donc ton univers... moi j'utilise des synthés mais software avec un clavier maitre et un synthe branché dessus en midi, comme le maitre est en usb, il me sers aussi d'interface midi et controleur du DAW..et dans le DAW, c'est Kontakt et Nexus.. principalement... et puis .. je suis surtout guitariste... alors, ... on se refait pas... :lol!:
sinon, d'un point de vue modelisation... je dirais que c'est pas mal, les touches ne semblent pas vraiment a l'echelle, mais ...c'est un bon début...
fais gaffe, ...avec le temps je deviens chiant avec les eclairages... d'autres te le confirmeront... :lol!: :lol!:
Tu devrais allé voir dans les creations artistique et tu verras qu'on est plusieurs a s'être essayer aux modelisations musicales... Silos a d'ailleurs fait une petit montage vidéo la dessus...
sinon, d'un point de vue modelisation... je dirais que c'est pas mal, les touches ne semblent pas vraiment a l'echelle, mais ...c'est un bon début...
fais gaffe, ...avec le temps je deviens chiant avec les eclairages... d'autres te le confirmeront... :lol!: :lol!:
Tu devrais allé voir dans les creations artistique et tu verras qu'on est plusieurs a s'être essayer aux modelisations musicales... Silos a d'ailleurs fait une petit montage vidéo la dessus...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Synthétiseur analogique
Hey !
On est tous ici des passionnés de modélisation , mais aussi des amateurs de musique !!! :sm(122):
Ta modélisation est assez réussie !
Malgré tout , certains trucs sont à améliorer ! et on te filera un coup de main si tu le souhaite ! :twisted:
On est tous ici des passionnés de modélisation , mais aussi des amateurs de musique !!! :sm(122):
Ta modélisation est assez réussie !
Malgré tout , certains trucs sont à améliorer ! et on te filera un coup de main si tu le souhaite ! :twisted:
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Re: Synthétiseur analogique
Salut!
Oui avec plaisir silos, tous les conseils et avis sont les bienvenus. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas jeter un oeil aux chaines youtube qui défilent en haut, peut-etre que c'est pas là que je dois commencer.
Pour sambricole: eh non mais j'avoue qu'une leslie serait une bonne idée.... :)
pour joe care: oui les touches pas à l'échelle... j'ai tellement regardé ce truc que j'vois plus les détails ! Merci j'vais changer ca, et niveau éclairage je suis un ultra ultra débutant donc j'ai fait au plus simple... Pour ce qui est du DAW t'es sur un de ceux qui utilise les vst comme moi, mais sur lequel? :) Ecris en privé si tu veux!
pour silos: HELL YEAH je m'en vais de ce pas jeter un oeil à ta chaine, histoire de progresser :)
Oui avec plaisir silos, tous les conseils et avis sont les bienvenus. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas jeter un oeil aux chaines youtube qui défilent en haut, peut-etre que c'est pas là que je dois commencer.
Pour sambricole: eh non mais j'avoue qu'une leslie serait une bonne idée.... :)
pour joe care: oui les touches pas à l'échelle... j'ai tellement regardé ce truc que j'vois plus les détails ! Merci j'vais changer ca, et niveau éclairage je suis un ultra ultra débutant donc j'ai fait au plus simple... Pour ce qui est du DAW t'es sur un de ceux qui utilise les vst comme moi, mais sur lequel? :) Ecris en privé si tu veux!
pour silos: HELL YEAH je m'en vais de ce pas jeter un oeil à ta chaine, histoire de progresser :)
Maddance- Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: Synthétiseur analogique
salut docteur mad :lol!:
oui c'est un bon début. Effectivement l'éclairage ne met pas en valeur ton modèle, commence par décaler ta lumière principale d'un coté ou de l'autre, cela fera ressortir tes ombres. et ajoute une seconde lumière en omni avec l'intensité très basse (si tu veux conserver cette ambiance) histoire de décoincer légèrement les ombres. après il y a un soucis avec la spécularité de tes textures: utilise le bruit que tu as placé(il me semble) dans ton canal relief et duplique le pour le mettre également dans le canal spéculaire car le relief d'un objet influence également le rebond de la lumière donc ta spécularité ne peut pas être plate comme ça a l'air d'être le cas sur ton plastique.
oui c'est un bon début. Effectivement l'éclairage ne met pas en valeur ton modèle, commence par décaler ta lumière principale d'un coté ou de l'autre, cela fera ressortir tes ombres. et ajoute une seconde lumière en omni avec l'intensité très basse (si tu veux conserver cette ambiance) histoire de décoincer légèrement les ombres. après il y a un soucis avec la spécularité de tes textures: utilise le bruit que tu as placé(il me semble) dans ton canal relief et duplique le pour le mettre également dans le canal spéculaire car le relief d'un objet influence également le rebond de la lumière donc ta spécularité ne peut pas être plate comme ça a l'air d'être le cas sur ton plastique.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: Synthétiseur analogique
belle bête mais c'est vrai que pas mis assez en valeur!.....heu! Silos je parle du Synthétiseur
Re: Synthétiseur analogique
bon, pas necessaire de se mettre en privé pour ça...
je suis principalement sur cubase... sx 3 sur une machine et... version 8 sur une autre.... pour l'essayer avant de franchir le cap..
je suis principalement sur cubase... sx 3 sur une machine et... version 8 sur une autre.... pour l'essayer avant de franchir le cap..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Synthétiseur analogique
comme tous le monde la lumière apportera beaucoup à ton instrument, si tu peut en plus donner un peut de profondeur a tes écran façon cristaux-liquide serait Tip-Top. sinon
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Synthétiseur analogique
Hey Mad !
En fait ce qui n'est pas jojo pour moi , c'est cette texture !
Le fond noir n'arrange pas les choses non plus !
La prise de vue de face , ne met pas en valeur le relief ! surtout les potar !
Jette un œil sur ce tuto de notre grand maitre Kami !
Tu refais pareil , tu l'enregistres , et tu pourras t'en servir en le fusionnant à ta scène , pour avoir des rendus de bases , de très bonne qualité !
En fait ce qui n'est pas jojo pour moi , c'est cette texture !
Le fond noir n'arrange pas les choses non plus !
La prise de vue de face , ne met pas en valeur le relief ! surtout les potar !
Jette un œil sur ce tuto de notre grand maitre Kami !
Tu refais pareil , tu l'enregistres , et tu pourras t'en servir en le fusionnant à ta scène , pour avoir des rendus de bases , de très bonne qualité !
_________________
Re: Synthétiseur analogique
pour joe care: Ok cubase, je n'en suis pas fan, même si je l'ai essayé pendant quelques semaines. Je travaille personnellement sur FL studio, tu connais?
Pour silos: ce que tu n'aimes pas c'est le motif de la coque? Merci pour ton tuto je vais regarder ca (tiens, un tuto de Kami, pourquoi ne l'ai-je pas deja vu?) :)
Pour les autres: merci pour les conseils, la lumière va être modifiée. C'est vrai qu'à présent je trouve aussi qu'en l'état elle dessert la modelisation...
Pour silos: ce que tu n'aimes pas c'est le motif de la coque? Merci pour ton tuto je vais regarder ca (tiens, un tuto de Kami, pourquoi ne l'ai-je pas deja vu?) :)
Pour les autres: merci pour les conseils, la lumière va être modifiée. C'est vrai qu'à présent je trouve aussi qu'en l'état elle dessert la modelisation...
Maddance- Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: Synthétiseur analogique
c'est parce que avec la quantité de vidéo sur ma chaine pleins de tuto sont noyé dans la masse ^_^"Maddance a écrit:tiens, un tuto de Kami, pourquoi ne l'ai-je pas deja vu?
sinon j'ai fait aussi un long tuto sur la lumière ici : https://www.youtube.com/watch?v=AtvPw1e1L9Y
Re: Synthétiseur analogique
KamiGeek a écrit:c'est parce que avec la quantité de vidéo sur ma chaine pleins de tuto sont noyé dans la masse ^_^"Maddance a écrit:tiens, un tuto de Kami, pourquoi ne l'ai-je pas deja vu?
sinon j'ai fait aussi un long tuto sur la lumière ici : https://www.youtube.com/watch?v=AtvPw1e1L9Y
perso...maintenant je DL tous les tutos et je les classes par catégorie...plus facile a si retrouvé!! :lol!:
Re: Synthétiseur analogique
FL Studio... oui, je connais...mais jamais essayer.. ou alors... il y a longtemps... c'est bien fruity loop..? j'avais trouver la chose assez conviviale, mais a l'epoque... pas très stable...c'est pour ça que je dis ne pas connaitre, je sais que ça n'a plus rien a voir... j'essaierai peut être un de ces jours....
Pour en revenir a la modelisation:
je comptais y aller par petite doses, j'ai juste evoqué le travail sur les lumières a faire... mais je vois que tout le monde focalise dessus.... :sm(5): alors.... allons y gaiement....
En lisant les commentaires on se rend compte que certains te parlent de lumières , d'autres de textures.. et il se trouve que les deux sont très etroitement liées....
donc, par quoi faut-il commencer...?
Sachant qu'il sera dur de mener deux recherche de front parce que chacune d'elle necessite plusieurs essaies... Il vaut mieux dans un premier temps t'attarder sur l'eclairage... enfin, une fois les problèmes de modelisations règlés, puis une fois trouvé quelque chose de coherent, voir ce que ça donne avec les textures....
fais toi un sol, un objet plus ou moins au dimension de ton synthe et essaie differents eclairages (3 points, 4 points, spherique etc.. ) ensuite prend pour habitude de ne pas penser que C4D te propose systematiquement le mieux.. et donc dans tes lumières, active une seule qui diffusera les ombres et... dans les ombres modifie les valeurs par defaut qui sont vraiment pas bonnes... 95%-98% pour leur intensité au lieu de 100% et pas vraiment noire pour leur couleur...
lorsque tu as une scène qui semble enfin être eclairée de façon optimale, tu appliques tes textures, et là... puisque ton eclairage est bon... tu modifie tes textures jusqu'a obenir les reliefs, les speculaires etc .. adaptés a la nature de chaque materiaux...
Le mieux etant bien sur d' avoir l'objet devant soit et d'observer attentivement avant de chercher a reproduire...
C'est LE deuxième gros morceau de la 3D.... :lol!:
Pour en revenir a la modelisation:
je comptais y aller par petite doses, j'ai juste evoqué le travail sur les lumières a faire... mais je vois que tout le monde focalise dessus.... :sm(5): alors.... allons y gaiement....
En lisant les commentaires on se rend compte que certains te parlent de lumières , d'autres de textures.. et il se trouve que les deux sont très etroitement liées....
donc, par quoi faut-il commencer...?
Sachant qu'il sera dur de mener deux recherche de front parce que chacune d'elle necessite plusieurs essaies... Il vaut mieux dans un premier temps t'attarder sur l'eclairage... enfin, une fois les problèmes de modelisations règlés, puis une fois trouvé quelque chose de coherent, voir ce que ça donne avec les textures....
fais toi un sol, un objet plus ou moins au dimension de ton synthe et essaie differents eclairages (3 points, 4 points, spherique etc.. ) ensuite prend pour habitude de ne pas penser que C4D te propose systematiquement le mieux.. et donc dans tes lumières, active une seule qui diffusera les ombres et... dans les ombres modifie les valeurs par defaut qui sont vraiment pas bonnes... 95%-98% pour leur intensité au lieu de 100% et pas vraiment noire pour leur couleur...
lorsque tu as une scène qui semble enfin être eclairée de façon optimale, tu appliques tes textures, et là... puisque ton eclairage est bon... tu modifie tes textures jusqu'a obenir les reliefs, les speculaires etc .. adaptés a la nature de chaque materiaux...
Le mieux etant bien sur d' avoir l'objet devant soit et d'observer attentivement avant de chercher a reproduire...
C'est LE deuxième gros morceau de la 3D.... :lol!:
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Synthétiseur analogique
Rien de plus à ajouter, tout a été dit. Bon début, toutefois.
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
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