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premier sculpt avec blender

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premier sculpt avec blender Empty premier sculpt avec blender

Message par kbferrand Sam 17 Oct 2015 - 21:34

je m'essaie à la sculpture avec blender et franchement ce soft mérite qu'on s'y intéresse, les outils sont puissants et ça fonctionne bien, idem pour la retopologie vraiment efficace.
premier sculpt avec blender Tete_t10
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premier sculpt avec blender Empty Re: premier sculpt avec blender

Message par sambricole Sam 17 Oct 2015 - 22:49

premier sculpt avec blender 2408570592  Chapeau Kb!
Avant C4D, j'etais en train de commencer sur Blender.
Bien que je pousse pour l'utilisation de l'open Source, l'un des soucis de ces softs( peu maintenant),mais c 'est l'ergonomie logiciel. Comme les developpeurs sont principalement des codeurs premier Cru, pendant longtemps, l'ergo ou la " beauté" de l'interface, ils s'en carraient pas mal. :twisted:
Mais autrement tout a fait d accord, Blender un super soft complet, aussi bien en dynamique qu'en rendus aussi. Hâte de voir d'autres de tes essais. Bonne continuation.
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premier sculpt avec blender Empty Re: premier sculpt avec blender

Message par Mimi Dim 18 Oct 2015 - 0:11

:"brv": :"brv": vraiment réussi KB premier sculpt avec blender 2408570592

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premier sculpt avec blender Empty Re: premier sculpt avec blender

Message par silos Dim 18 Oct 2015 - 9:05

HEy !! c'est Mitterrand !!!!!  Suspect

Sinon oui ,  il à l'air bien ce soft ! et performant sur les liquides il parait !

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premier sculpt avec blender Empty Re: premier sculpt avec blender

Message par fishymalone Dim 18 Oct 2015 - 9:55

Des tutos, des tutos!!
Vraiment très bien fait, j'suis sur le premier sculpt avec blender 664154086
Bravo Kb, t'es un tueur!!
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premier sculpt avec blender Empty Re: premier sculpt avec blender

Message par kbferrand Dim 18 Oct 2015 - 10:55

sam: oui c'est vrai qu'il faut se faire à l'interface de blender et surtout à l'utilisation de la souris vraiment particulière mais une fois que c'est fait, blender est mortel, en pure modélisation ses outils sont juste géniaux j'ai essayé maya c4d et blender des trois, je trouve les outils de modé de blender les meilleurs. par contre la gestion des matériaux reste encore obscur pour moi.
silos: c'est vrai qu'il y a un faux air avec tonton mais non c'est personne en fait, juste de l'impro.
mimi: merci
Fishy: merci, pour le sculpt avec blender tu a cet excellent tuto
https://www.youtube.com/watch?v=hVpI-Epiqms
et pour la retopologie encore sous blender:
https://www.youtube.com/watch?v=T3xctQVFaFQ&index=1&list=WL
ces deux gars font plein de bon tuto, hésites pas à fouiller dans leurs chaines tutube
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Message par MrRuru Dim 18 Oct 2015 - 11:05

Hey super Kb ...quel talent.

perso j'ai du mal avec l'interface de Blender même s'il ya beaucoup a faire sur celui ci!

tu est un roi de la pâte a modeler.....toi tu a regarder "Ghost" étant plus jeune!! :lol!:

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Message par Mouss Dim 18 Oct 2015 - 11:40

un mot, Magnifique premier sculpt avec blender 2408570592 premier sculpt avec blender 2408570592 premier sculpt avec blender 2408570592
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Message par joe care Dim 18 Oct 2015 - 12:35

la gestion des materiaux avec Cycle est un peu deconcertante parce que c'est du nodale, mais si t as essayer les dernières version de 3ds max depuis 2013, ils travaillent aussi en nodales avec "substance".... perso...je me fais encore la mains sur Blender, mais je suis pas loin de passer le cap..l'interface risque aussi de changer, certains developpeur commence déjà a faire des trucs qui ressemble a ce qu'on a l'habitude de trouver...
la puissanec de Blender est bien plus etendue que ça... attends de voir les outils de post prod et adieu aussi After Effect.. si a ça tu rajoute Natro qui est open source et qui fonctionne a merveille avec Blender... tu as deux soft gratos qui suffisent a faire tout ce que tu veux... mais, la gratuité a mauvaise réputation dans le milieu, il faut croire.. :sm(5):
en tout cas, la sculpture est bien faite, bravo KB..

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premier sculpt avec blender Empty Re: premier sculpt avec blender

Message par kbferrand Dim 18 Oct 2015 - 13:24

ruru ah, ghost, toute mon adolescence :lol!: et me parles pas de pâte à modeler, avec mes gosses j'en est plein collée aux chaussettes!
mouss:merci
joe: oui cycle... le système de node a l'air bien mais faut s'y faire.

la gestion des uv et des dépliages est simplissime comparé à bp uv edit et la peinture par projection à l'air plus simple également. après les dynamiques... je sais pas... c4d m'a l'air mieux de ce côté là mais j'ai pas encore exploré suffisamment la chose pour juger. Le seul truc qui me retiens encore de passer complètement à blender c'est d'avoir
amorcé des projets sur c4d
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Message par joe care Dim 18 Oct 2015 - 14:05

C'est aussi mon cas.. j'ai plein de projet encours sur C4D...et puis ..il me faudrait aussi faire une chaine secondaire dans quelque temps...mes abonnés etant plutot C4D...et ils seraient encore moins servi au niveau tuto, si je passe plus de temps sur Blender..

par contre le système nodale est tout bonnement un très gros avantage dans l'edition des textures.. il permet de changer par exemple, un bruit dans tout les canaux concernés par se bruit en une seule manipulation...plutot que faire des copier/coller la texture a cahque ajustement...
Les rendus avec cycle sont d'une rapidité et d'une qualité impressionante avec des carte NVidia qui n'ont pas besoin d'être des caret a700 euros et plus...a partir du moment ou tu as des coeurs CUDA dessus.. ça speed...
J'avais fais une comparaison sur un scène assez simple sphère en verre eclairage IG d'une room standard  C4D 1 min 40, blender 0.7 seconde...et avec les caustiques en plus... ça peut sembler dingue mais c'est a tombé le cul par terre...

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