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Rubrique a Brac des rendus
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Re: Rubrique a Brac des rendus
pas trop fan des bandes qui bougent dans tous les sens,mais le reste est super!
@Masha: pour les textures de pierre tu peut le faire avec une image :twisted:
@Masha: pour les textures de pierre tu peut le faire avec une image :twisted:
Re: Rubrique a Brac des rendus
Tien, c 'est marrant, je voulais vous mettre un petit commentaire style " Chercher l'erreur ". j'aurais dû finalement. Il y a un problème dans l'animation des engrenages justement : La texture. Si vous regarder mieux ce passage, la texture de roues dentées ne tourne pas. Je n'avais pas fait attention. Elle est en cubique je crois.
@Masha : en fait ce sont des textures du pack que j'avais mis en ressources. Ce sont des " Dirty metals ".
@Masha : en fait ce sont des textures du pack que j'avais mis en ressources. Ce sont des " Dirty metals ".
Re: Rubrique a Brac des rendus
en effet la texture ne tourne pas sur les roue ^_^" mais sinon c'est tout bon ^_^
Re: Rubrique a Brac des rendus
En cubique ..? ...bizarre.. :scratch:
Tu as trouvé ce qui n'allait pas..?
Tu as trouvé ce qui n'allait pas..?
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Rubrique a Brac des rendus
Non, je n ai pas trouvé;
Je pensais du faite que mes Roues ( éditées) qui étaient toute dans la même extrusion nurbs était le problème.
J'ai donc essaye une extrusion nurbs par roue. Mais rien.
Je pense qu'il faut que je rende éditable chaque extrusion nurbs, et modifier mon xpresso par la même occasion.
.....qlqs minute plus tard..
Effectivement, c 'était bien ça.
Je pensais du faite que mes Roues ( éditées) qui étaient toute dans la même extrusion nurbs était le problème.
J'ai donc essaye une extrusion nurbs par roue. Mais rien.
Je pense qu'il faut que je rende éditable chaque extrusion nurbs, et modifier mon xpresso par la même occasion.
.....qlqs minute plus tard..
Effectivement, c 'était bien ça.
Re: Rubrique a Brac des rendus
Il faut eveidemment que les extrusions nurbs soient éditables pour avoir un tag UV... :sm(5):
Etsi ça persiste en virant ton tag UV et ta texture, puis en réappliquant ta texture et en recréant un tag UV ensuite ..
Etsi ça persiste en virant ton tag UV et ta texture, puis en réappliquant ta texture et en recréant un tag UV ensuite ..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Rubrique a Brac des rendus
Oui joe, c était bien ça l'erreur.
Bon comme je me prend le chou avec les logiciels de captures, je vous montre ici un exemple d'impression 3D.
L'impression 3D, en FDM ( Dépot de Matière en Fusion), genre pistolet à colle, fonctionne par strates ou couches.
Plus ces couches seront fines, plus il y aura de détail.
Par contre, il arrive que certains objets 3D aient des " porte à faux", des zones ou il n'y a pas de matière en dessous.
Cela pose problème effectivement, vous n'allez pas commencer à béton à 60 cm de hauteur, sans support en dessous par exemple.
Et bien en parlant de support, c'est justement la solution.
Lorsque vous voulez imprimez un objet 3D, il faut déjà traduire votre fichier en un language que l'imprimante comprendra. Le fameux fichier .STL ( Stéroélythographie, couche par couche).
Mais ce n'est pas tout, c'est bien d'avoir traduit notre fichier 3d en STL, mais maintenant, il va falloir guider la buse de l'imprimante ( le bout du pistolet à colle pour garder la même comparaison) pour qu'elle imprime les couches les unes aprés les autres.
C'est le travail qui fait par un programme qui établit le lien entre le PC et l'imprimante.
Il va créer un fichier g-code.
C'est tout simplement l'itinéraire que va faire notre buse pour imprimer l'objet.
Je vous parlais plus haut des supports. Et bien, on peut utiliser une option qui consiste à créer des " étais " ( comme dans le batîment) qui serviront de coffrage perdu, afin de pouvoir imprimer en hauteur.
un exemple en image :
voici le fichier 3D de base ( source thingiverse )
Sous le menton / le nez .. il n 'y a rien. donc le programme va créer des supports et cela donne ceci :
Ces supports sont moins denses, donc se cassent facilement .
une fois supprimé, et ici avec une hauteur de couche de 0.20 mm voila ce qu'on obtient.
j'espère que cela renseigne correctement celles et ceux qui s'interressent à l'impression 3D.
Bon comme je me prend le chou avec les logiciels de captures, je vous montre ici un exemple d'impression 3D.
L'impression 3D, en FDM ( Dépot de Matière en Fusion), genre pistolet à colle, fonctionne par strates ou couches.
Plus ces couches seront fines, plus il y aura de détail.
Par contre, il arrive que certains objets 3D aient des " porte à faux", des zones ou il n'y a pas de matière en dessous.
Cela pose problème effectivement, vous n'allez pas commencer à béton à 60 cm de hauteur, sans support en dessous par exemple.
Et bien en parlant de support, c'est justement la solution.
Lorsque vous voulez imprimez un objet 3D, il faut déjà traduire votre fichier en un language que l'imprimante comprendra. Le fameux fichier .STL ( Stéroélythographie, couche par couche).
Mais ce n'est pas tout, c'est bien d'avoir traduit notre fichier 3d en STL, mais maintenant, il va falloir guider la buse de l'imprimante ( le bout du pistolet à colle pour garder la même comparaison) pour qu'elle imprime les couches les unes aprés les autres.
C'est le travail qui fait par un programme qui établit le lien entre le PC et l'imprimante.
Il va créer un fichier g-code.
C'est tout simplement l'itinéraire que va faire notre buse pour imprimer l'objet.
Je vous parlais plus haut des supports. Et bien, on peut utiliser une option qui consiste à créer des " étais " ( comme dans le batîment) qui serviront de coffrage perdu, afin de pouvoir imprimer en hauteur.
un exemple en image :
voici le fichier 3D de base ( source thingiverse )
Sous le menton / le nez .. il n 'y a rien. donc le programme va créer des supports et cela donne ceci :
Ces supports sont moins denses, donc se cassent facilement .
une fois supprimé, et ici avec une hauteur de couche de 0.20 mm voila ce qu'on obtient.
j'espère que cela renseigne correctement celles et ceux qui s'interressent à l'impression 3D.
Re: Rubrique a Brac des rendus
c'est extraordinaire ce truc quand même y'a moyen de mettre de la couleur sur ton buste aprés?
Re: Rubrique a Brac des rendus
Alors sans aller trop loin dans le détails et les diffèntes technologies d'impression 3D.
Pour du FDM, il te suffit de changer la couleur du fil.
Voici ce que j'avais poster sur Thingivers pour montrer quelques couleurs de filament.
Mais tu peux aussi peindre sur ton modèle. Attention au type de peinture utilisées, solvantées ou non..
j'édite ( Piaf) pour montrer un montage avec 2 filaments.
Pour du FDM, il te suffit de changer la couleur du fil.
Voici ce que j'avais poster sur Thingivers pour montrer quelques couleurs de filament.
Mais tu peux aussi peindre sur ton modèle. Attention au type de peinture utilisées, solvantées ou non..
j'édite ( Piaf) pour montrer un montage avec 2 filaments.
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