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Couteau de Combat

5 participants

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Couteau de Combat Empty Couteau de Combat

Message par Sauvraign Ven 27 Nov 2015 - 16:49

Salut, je me suis permis de modéliser un couteau de combat basé sur un modèle de celui des jeux de guerre actuels. C'est pas vraiment compliqué, juste long, environs 2h30 pour faire le maillage :

Sans textures :

Couteau de Combat Knife_10

Avec textures :

Couteau de Combat Knife_11


J'ai utilisé 1 cylindre (pour la poignée) et 2 cubes (l'un pour la grade et l'autre pour la lame) et le tout placé dans un hyper nurbs une fois le maillage en low poly bien fait. :p

Sauvraign

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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par kbferrand Ven 27 Nov 2015 - 17:00

la modé à l'air bonne :twisted: (je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un petit soucis de mesh sur la pointe :scratch: ) tu nous mettrais un petit wireframe stp.
les textures mériterais d'être peaufiné mais surtout l'éclairage qui ne met pas ton objet en valeur.
truc de base:
créer un sol ou un plan en guise de sol et pose ton objet met trois lumières: une principale: à gauche ou à droite de ta cam en hauteur avec des ombres diffuse. une seconde de l'autre coté moins puissante (et sans ombres) à hauteur de ta cam, et une dernière, derrière l'objet (sans ombre) pour marquer le contour de ton objet.
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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par Sauvraign Ven 27 Nov 2015 - 18:11

Oui à la base le couteau sera dans une scène que je prépare, plus précisément une séquence ou j'y mettrais l'éclairage qu'il faut. J'ai déjà mon éclairage à 3 points de fait. =D

Sinon je suis du même avis pour la pointe, je viens de regarder et en effet le maillage est double, ce qui veut dire qu'il y a une fissure de 1mm environs sur le tranchant du bas vers la pointe seulement. Je vais corriger ça mais je trouve ça étrange alors que j'avais mit qu'une seule subdivision pour le tranchant... Mauvaise manip peut-être ou un bug ? Bon c'est pas grave.

Hmm tu m'apprends un nouveau mot là, qu'est-ce qu'un wireframe ? ^^

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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par MrRuru Ven 27 Nov 2015 - 18:20

Sauvraign a écrit:Oui à la base le couteau sera dans une scène que je prépare, plus précisément une séquence ou j'y mettrais l'éclairage qu'il faut. J'ai déjà mon éclairage à 3 points de fait. =D

Sinon je suis du même avis pour la pointe, je viens de regarder et en effet le maillage est double, ce qui veut dire qu'il y a une fissure de 1mm environs sur le tranchant du bas vers la pointe seulement. Je vais corriger ça mais je trouve ça étrange alors que j'avais mit qu'une seule subdivision pour le tranchant... Mauvaise manip peut-être ou un bug ? Bon c'est pas grave.

Hmm tu m'apprends un nouveau mot là, qu'est-ce qu'un wireframe ? ^^

un rendus cellulo si tu préfére pour voir ton maillage! Couteau de Combat 2174217023
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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par Sauvraign Ven 27 Nov 2015 - 19:58

Ah oui mais bon le soucis je l'ai trouvé mais j'arrive pas à le régler en faite, j'ai soudé vers le bas ça allait, il y avait toujours un tranchant mais quand je soude à la pointe ma lame devient un vrai fondant au chocolat.

Depuis plus d'une heure je bataille dessus pour avoir une tranche parfaite mais bon, temps pis, je me dis que c'est que du détail et faut vraiment avoir l'oeil pour le voir, c'est presque microscopique.

En tout cas j'avais bien subdivisé au départ, je comprends pourquoi ça merde maintenant, en tout cas j'ai vraiment pas la foi de refaire toute la lame. :lol!:

Couteau de Combat Knife_12

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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par KamiGeek Ven 27 Nov 2015 - 20:10

ta lame est dans un hypernurb donc tu doit peut être utiliser le tag d'influence d'hypernurbs pour empêcher que l'hypernurbs arrondissent de trop le tranchant
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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par kbferrand Ven 27 Nov 2015 - 20:25

kami: il me semble qu'il a mis déjà mis un tag d'influence(je crois l'apercevoir) mais peut-être pas utilisé comme il faut
sauvraign : sinon tu peux ressouder et rajouter des coupes au couteau en mode boucle ou faire un biseau pour maintenir ta géométrie sur le tranchant de ta lame ou à la pointe.
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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par Sauvraign Ven 27 Nov 2015 - 21:09

J'ai essayé d'avancer un peu, j'arrive à souder parfaitement bien le tranchant qu'il restait mais la pointe j'ai du mal. J'ai placé des coupe sur les deux extrémités des deux tranchant du haut et du bas, ça passe mais après, le problème reste toujours le même. ^^

Couteau de Combat Knife_13

Sauvraign

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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par joe care Ven 27 Nov 2015 - 21:18

l'hyper nurbs n'aime pas, mais vraiment pas du tout, les triangles..
ton problème doit venir de là... :sm(5):

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par Sauvraign Ven 27 Nov 2015 - 21:34

Donc la pointe ne pourra pas être une pointe parfaite, elle devra avoir une épaisseur sur le dessous.

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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par Sauvraign Ven 27 Nov 2015 - 21:46

Hmm j'ai vérifié et je n'ai aucun triangle. Certes c'est presque des triangle mais il y a un quatrième segment assez petit pais présent pour chaque faux triangles de la pointe.

Sauvraign

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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

Message par Sauvraign Ven 27 Nov 2015 - 21:58

Bon bah alors je viens de régler le problème, j'ai juste suivit le conseil de Kami, j'ai changé la subdivision de l'hyper nurbs en le mettant à 0 et j'obtiens un tranchant. J'ai vraiment cru que j'allais me refaire le maillage de la lame. x)

Couteau de Combat Knife_14

Sauvraign

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Couteau de Combat Empty Re: Couteau de Combat

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