Derniers sujets
» lanterne bois
par Chrisrei Aujourd'hui à 16:25

» Images drôles
par Mimi Ven 17 Mai - 22:34

» Histoires drôles
par Mimi Ven 17 Mai - 22:32

» radio phonola steampunk
par Chrisrei Ven 17 Mai - 13:58

» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Sam 11 Mai - 18:28

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai - 15:59

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan - 17:21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

STADE MARACANA DE RIO

+8
silos
kbferrand
joe care
mickeditor
Mimi
MrRuru
KamiGeek
Mouss
12 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Dim 17 Jan - 17:09

MrRuru a écrit:

je ne voulais blesser personne.....et les soldes n'on rien a voir la dedans. :sm(4):

Bon, pas plus que les première chaleur d'été alors... :lol!: c'est juste une observation.. vous avez l'air d'être sur les dents, je me demandais juste a quoi ça pouvait être du...
comme je le spécifie aussi, je fais une "moderation", j'eclairci en balayant un peu les nuages de cet orage qui se posait.. c'est tout.. rien de plus..

MrRuru a écrit:et je n'est jamais dit que tu étais forcé a lui donné un coup de main....faut pas détourné mes propos.

Suspect

jamais dis ça... juste rassuré Micke en lui disant que c'est fait de bon coeur, histoire qu'iil ne se sente pas un mal a l'aise avec ses demandes... d'ailleurs, c'est a lui que je dis ça...

Pour ce qui concerne le reste.. comme je l'ai dit, ça a même plutot tendance a m'amuser.. alors..
voilà...
Micke est sur un projet qui le met a cran, donc je lui dit de prendre du recul de se calmer
Toi, tu cites un tuto qui ne traite pas du sujet.. je te le dis..
après pour moi, ça s'arrête là..
je continue d'aider Micke sur son projet parce que ça me fait plaisir, (pas autre chose),
pas plus comliqué que ça..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Dim 17 Jan - 17:16

Bon, les amis, forumisons tous ensemble en paix et gaité de coeur STADE MARACANA DE RIO - Page 16 1029916350  STADE MARACANA DE RIO - Page 16 1876168404  STADE MARACANA DE RIO - Page 16 4075711444  STADE MARACANA DE RIO - Page 16 159330878  
MrRuru a voulu dire quelque chose que nous avons mal interprété, il manque un tout petit mot de rien du tout dans sa phrase et ça en a changé l'interprétation que moi j'en ai faite, je suis très épuisé et tourmenté par mon passage hardos entre C4D et AE, et il fait chaud cacao chaud chaud chaud chocolat chez Joe.
De mon côté, maintenant que MrRuru m'a mis les yeux en face des trous je sais qu'il y a une barre de recherche et je tâcherai de l'utiliser ; il faut reconnaître qu'il y a beaucoup beaucoup de tutos sur la toile, certains pour dire exactement la même chose et de la même manière, mais d'autres disent la même chose mais d'une manière différente et c'est là que je rejoins Joe, car on peut ainsi parfois mieux comprendre la façon dont untel ou untel explique. Perso, je trouve que Joe est hyper pédagogue et j'aime son approche dans la manière d'enseigner les choses ; tout comme j'aime beaucoup les tutos de la chaine C4DDébutant (lfdlc) sur youtube (je crois d'ailleurs que c'est MrRuru mais je ne suis pas sûr car je ne connais pas tous votre voix) pour leur côté académique qui est très formateur à mon sens.
Enfin voilà.

Puisqu'il est question de moutons sur les derniers tutos, retournons aux nôtres, sans nous égarer.

LE STAAAAADEEEUUUU !
Bon, ben j'ai fait une sauvegarde toute simple du projet avec les symétries et clônes activés afin que ma tribune ait sa forme de stade complet. J'ai même pris le temps d'appliquer un matériau bidon coloré à chaque objet. Le fichier pèse environ 64Mo.
Je suis en train d'ouvrir AE pour importer le fichier.
Et......(roulement de tambour)......

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Captur30

Bon, ça marche, mais à moitié en fait STADE MARACANA DE RIO - Page 16 3326550073
Va falloir que je tâtonne encore dans C4D pour trouver le pourquoi du comment je n'ai pas mon stade en entier, pourquoi je n'ai que ma tribune sans symétrie ni clone...
Et puis j'ai ce fond noir avec la grille de C4D, alors je ne sais pas si c'est normal ou si c'est une question d'alpha à peut être désactiver dans les paramètres de rendu de C4D.
Je vais potasser tout ça :study:

Mais avant de retourner dans C4D vais tenter l'import dans Element 3D aussi, afin de voir comment ça réagit et aussi pour voir si j'y retrouve tous les éléments séparés ou non.

Je repasse ici dans quelques instants

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Dim 17 Jan - 17:29

Et dans Element 3D, ça marche au top !!!!

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Captur31

Ca importe plutôt bien et vite, j'y retrouve en bas tous mes matériaux céées à la va vite (à la va très très vite même) dans C4D, mais bon voilà, j'ai ce ptit hic de n'avoir que ma portion de tribune. Ce qui est étonnant c'est j'ai bien tous les clônes de mes sièges, mais que le clônage de la tribune en elle même n'ait pas fonctionné... Je ne pige pas trop.

Dans C4D, j'ai pris chaque objet un à un, je les ai tous édités, même les instances.
Et en même temps que j'écris ça je me souviens qu'hier je n'ai pas réussi à éditer les symétries... peut être que ça ne se fait pas...  Et comme la symétrie est enfant d'un clône, je n'ai pas pu non plus éditer ce clône. Et c'est donc pour ça que je n'ai que ma portion modélisée de mon stade avec tous ses sièges clônés...
Mais alors, comment faire ????

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par silos Dim 17 Jan - 18:41

Hey Micke ! Pourinfo, lfdlc c'est Kami ! :twisted:

_________________
STADE MARACANA DE RIO - Page 16 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par MrRuru Dim 17 Jan - 18:42

silos a écrit:Hey Micke ! Pourinfo, lfdlc c'est Kami ! :twisted:

:sm(15): ......je pleure!! :sm(15):
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Dim 17 Jan - 18:48

Ah ok, bon alors pardon à Kami et MrRuru mais bon comme je ne les connais pas... ça aurait même pu être toi !
Et ben les tutos de Kami sont très bien aussi dans ce cas.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par silos Dim 17 Jan - 18:49

@Ruru !Imagine si on t'avais confondu avec moi ..... STADE MARACANA DE RIO - Page 16 3998599821

_________________
STADE MARACANA DE RIO - Page 16 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Dim 17 Jan - 18:53

Ben en même temps on ne se connait pas donc je n'aurais pas été choqué plus que ça. Je pourrais toutefois juste constater qu'on m'aurait quelque peu vieilli :lol!:

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par MrRuru Dim 17 Jan - 18:56

mickeditor a écrit:Ah ok, bon alors pardon à Kami et MrRuru mais bon comme je ne les connais pas... ça aurait même pu être toi !
Et ben les tutos de Kami sont très bien aussi dans ce cas.

et pas ceux de Ruru ? :sm(15): .....je re-pleure!! :lol!:

sans oublié ceux a Joe biensur!! :sm(4):

et notre Poupou...même s'il se fait rare en ce moment..mais peut étre par obligation...chacun fait ce qu'il veut hein...

et encore...j'attends toujours ceux de notre Mimi avec un atelier couture....cuisine.. :lol!:
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Dim 17 Jan - 19:03

Oh les viocs là, c'est pas l'heure d'aller manger votr' sou-soupe ? :mdr:
On dirait le muppet show !

"A TAAAAABLE !!!" ah tiens, je crois qu'on vous appelle justement.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par KamiGeek Dim 17 Jan - 19:34

et oui lfdlc c'est à dire C4D Débutant, c'est moi j'ai aussi le pseudo de Rorschach à certains endroit et de InkBolt à d'autre mais c'est encore moi ^_^" après j'utilise principalement le pseudo KamiGeek maintenant mais parfois quand c'est déjà pris j'utilise un ancien pseudo par exemple sur Steam c'est lfdlc pour le nom du compte mais Kamigeek pour le pseudo en ligne


:lol!: :lol!: :lol!:
KamiGeek
KamiGeek

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Dim 17 Jan - 20:59

Ok ok... tout roule.. :lol!: :lol!:

Micke.. super, le truc c' est justement ce que je te disais, mais ça a du passer inaperçu avec le petit mal entendu..
si tu n'est pas derangé par des tribune ronde... ça peut le faire comme ça...
tu peux "cloner" dans element 3d.. mais ça s'appelle "particle"
tous les elements que tu n'a pas pu passer en editable par contre ne peuvent pas être pris en compte
et c'est justement une bonne chose que cette tribune clonée n'ai pas été edité, sinon tu aurais un fichiers beaucoup plus lourd...
pour les textures, maintenant tu n'a plus qu'a les remplacer ppar les shader pro que tu dois aussi avoir avec elements 3D.. du moins j'epère, sinon je te recommande de te les procurer, il rendent de big service et en plus sont compatible dans C4D en meteriaux c4d...

Alors, maintenant tu vas peut être avoir de drole de resultats avec tes shader, il faut jouer avec les paramètres (ha "shader" ce sont les materiaux... :lol!: STADE MARACANA DE RIO - Page 16 2174217023 )

ensuite il y a une astuce pour recuperer un peu le coté ovale de ton stade alors que element 3d te le fait rond...
mais surtout reste sur du très leger comme ça, tu tiens le bon bout..
j'ai juste un petit soucis maintenant que j'y pense... tes lumières, tu les a faites aussi ..?
parce que opticale flares en aura besoin..
mais là pour les retrouver en tant que lumière dans ton import , je ne vois pas trop comment ...
il y a bien sur la solution de mettre des calque nul a chacune mais ça va être long avec toutes les lumières qu te va avoir..

J'ecris mais je reflechis en même temps... et...yeees, j'ai trouver...
mais il faut que je verifie quelque chose avant de deire une connerie...
en tout cas..c'est tout bon jusque là...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Dim 17 Jan - 21:05

Je déjà testé les paramètres d'Element 3D sur ma tribune, tu t'en doutes. Et effectivement j'obtiens une truc trrrrrrès rond. Ce n'est plus un stade mais une arêne, donc ça ne marche pas.
Apparemment tu sembles avoir une idée pour garder le côté ovale du stade... A quoi penses tu ?

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Dim 17 Jan - 21:08

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas mis de lumière dans C4D car niveau luz, j'suis pas très bon, je sais tout juste changer une ampoule :lol!:

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Dim 17 Jan - 21:20

je pensais qu'en creant un calque dans une precomp un peu moins large que le format de la compo principale, tu peux te servir de ce calque pour elemnts 3D, et le remettre a sa largeur final en deposant ta precomp dans ta composition finale..
c'est du bidouillage, mais..ça vaut peut être le coup d'essayer..bon ça t'elargira un  peu les siège mais...

en fait suis vraiment pas sur que ça le fasse, j'ai un peu peur, que cette deformation ne soit pas très hereuse avec les animation de camera..

là, je n'ai pas trop le temps d'essayer, mais ..essaie voir et dis moi si j'ai vu juste..
sinon..
il faudra absolument editer tout le stade, et là j'ai un peu peur du poid du fichier..
au pire si ta becane te permet de gerer plusieurs calques element 3D, pour avoir des fichiers moins loourd a importer, tu peux aussi edité ton stade et le toit avec les colonne, faire un premier e,nregistrement puis editer juste tes siège, sans rien d'autre et mettre ça dans un autre dossiers c4d, puis les mettre ensuite dans un autre element 3D.. ensuite il suffira de caler les deux calque comme il faut et de ne plus toucher que la camera..

a essayer aussi...au cas ou le dossier complet est trop lourd...


pour les lumières, il suffit d'en avoir m^me si elle n'eclaire pas, d'ailleurs je te le conseille, il faut jute qu'elle soit reconnue en tant que tel... ensuite tu mettra de vrai lumière dans AE et tu pourras rajouter opticaales flares qui trackera naturellement les lumières..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 16 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum