Derniers sujets
» lanterne bois
par Mimi Hier à 21:57

» Images drôles
par Mimi Ven 17 Mai 2024 - 22:34

» Histoires drôles
par Mimi Ven 17 Mai 2024 - 22:32

» radio phonola steampunk
par Chrisrei Ven 17 Mai 2024 - 13:58

» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Sam 11 Mai 2024 - 18:28

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

STADE MARACANA DE RIO

+8
silos
kbferrand
joe care
mickeditor
Mimi
MrRuru
KamiGeek
Mouss
12 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par silos Mer 20 Jan 2016 - 21:55

Non non !!! :sm(4):
Joe en connait beaucoup plus que moi ...... :twisted:

_________________
STADE MARACANA DE RIO - Page 18 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par kbferrand Mer 20 Jan 2016 - 22:14

mickeditor a écrit:Je ne comprends pas, quand je fais connecter les objets (avec ou sans supprimer), j'obtiens qu'un seul objet, mais il est invisible dans ma vue. Comme s'il n'existait pas.
Est-ce que quelqu'un a une explication s'il vous plaît ?
si c'est des objet paramétriques donc pas encore édité, c'est normal, tu dois d'abord éditer tes objets un par un avant de les connecter.
kbferrand
kbferrand

Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mer 20 Jan 2016 - 22:52

Salut kbferrand ! Enfin quelqu'un de sérieux ce soir ! :col(12):
Je dois dire que tu tombes bien tiens ! :lol!:
Si mes souvenirs sont bons, c'est toi qui m'avais trouvé le moyen pour "randomiser" la couleur de mes sièges. Je voulais qu'ils soient jaune et bleu, et ceci, de manière aléatoire. Tu m'avais conseillé d'utiliser l'effecteur randomisation et tout et tout. Et ça marche ! Ainsi, je me suis fait une 1ère rangée de sièges avec clones et un effecteur de randomisation couleur, puis une 2ème rangée afin qu'elle soit différente de la 1ère. Ensuite, j'ai fait des instances de mes 2 rangées. Et j'ai obtenu un paquet de sièges jaunes et bleus de manière (presque) aléatoire (mais ça me convient très bien). STADE MARACANA DE RIO - Page 18 2408570592

LE problème c'est que je souhaite exporter ces sièges avec ma tribune vers Element 3D et ils ne s'exportent pas. En fait, autant je peux éditer une instance, autant je ne peux pas éditer l'effecteur. du coup je ne parviens pas à le connecter.

Est-ce que tu as une nouvelle fois une astuce pour m'aider ? STADE MARACANA DE RIO - Page 18 2721336735

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mer 20 Jan 2016 - 23:06

d'ailleurs, je viens de me rendre compte de quelque chose : lorsque je fais un rendu dans ma vue, le random couleur ne fonctionne pas. Mes sièges sont tous bleus !

?????

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par kbferrand Mer 20 Jan 2016 - 23:25

mickeditor a écrit:d'ailleurs, je viens de me rendre compte de quelque chose : lorsque je fais un rendu dans ma vue, le random couleur ne fonctionne pas. Mes sièges sont tous bleus !

?????
peut-être as tu cocher instance de rendu dans le cloneur.

j'ai pas de solution, tout de suite pour ton problème de convertion et de couleur mais si tu converti tout en objet, tu peux toujours appliquer les textures bleu et jaune à tes différents sièges, il y en a pas tant que ça pour un seul tronçon.
kbferrand
kbferrand

Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 21 Jan 2016 - 9:05

Ben, tu as un elements de reponse...
le randomisation sur la texture Kb t'avais donné une version et moi une autre légèrement differentes..mais je ne sais pas laquelle tu as appliquée... de toute façon ce n'est pas un problème..le shader mograph ne fonctionne qu'avec des clones..et plus generalement avec des elements mograph..logique..

cette methode n'est pas très utiles dans ton cas, mais.. si j'ai bonne memoire, a ce moment là on ne savait encore que tu comptais faire avec Elements 3D...


Il faut effectivement que tu convertisse en objets avant de connecter et supprimer..mais ..parce qu'il y en a un..
il te faudra autant de groupes differents que tu as de couleur.. sinon... tu va avoir des soucis...
donc il va te falloir être très pratique et rigoureux...
tu as un exemple de ta tribune ou les couleurs n'etaient pas aléatoires, et..ce sera plus simple pour s'y retrouver, sinon, tu peux quand même faire de l'aleatoire mais a la main, une fois tes clones convertis en objets editables...
tu peux aussi avec de la methode, faire en sorte que toute ta tribune soit convertie et exporter en une seule fois..
même si dans ton cas, je ferais un peu autrement a cause du soucis qui se profile pour les lumières dans les projos.. mais il y a moyen...
il faudra juste que tu anime ta camera dans C4D avec juste les lumières et que tu recupère le tout a l'aide du plugin export vers C4D ou cineware.. on verras ce qui est le plus leger...

dans l'immediat, occupe toi de convertir en sachant dejà ce que tu veux obtenir avec tes sièges, aleatoire ou couleur groupées ?
separe bien  tes groupes par couleurs, ensuite...converti ta symetrie de tribune, puis le cloneur, puis enfin l'enveloppe spline..avec une autre texture dessus, fait de même pour ton toit, tes colonnes etc... met chacun de ces element dans un groupe a part, ensuite tu crees un neutre qui regroupe le tout, tu enregistres et ouvres ce fichier c4D dans element 3D sans besoin de le convertir en OBJ...
c'est assez fastidieux et rigoureux comme etapes, mais.. c'est obligatoire a moins de faire avec cineware...
tu devrais y reflechir...


EDIT: Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...
laisse tomber cineware..le plugin natif de cinema 4D fais très bien l'affaire...
par contre, il va te falloir effectivement faire tes animations cameras dans C4d..
regarde ça pour faire une animation avec changement de cameras:
https://graff4graph.forumactif.org/t622-animation-de-camera-part-01
c'est un peu long, mais..ça repondait a une  demande express...

pas besoin de sortir ton animation, un enregistrement pour export vers AE suffit, a condition de bien cocher dans les paramètres de rendu "toutes les images" et toutes les options,
ensuite tu retrouve, tes lumières, ta cam animée et..il n'y a plus qu'a passer par opticale flares en mode tracking light..puis tu copie cette camera dans ta composition avec le stade et..voilou..
je viens d'essayer et c'est au top...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 21 Jan 2016 - 16:05

Waou, euh.....
Alors par où puis je commencer ?
Je suis en réunion actuellement alors padonnez moi si jamais mon message est confus. Je vais essayer de faire clair.

Bon.
Pour mes sièges :
Hier je me suis décidé à une chose plus simple et efficace.
J'ai fait une rangée de sièges bleus et une autre jaunes. 1 sur 2, sur toute ma tribune. C'est un compromis qui me va bien.
Ensuite, j'ai désactivé ma tribune en ne laissant que mes sièges activés et j'ai fait une sauvegarde C4D de mes sièges. Ainsi j'ai fait un test d'import dans Element 3D et ça marche au top !
Donc je me suis dit que j'allais faire ensuite une sauvegarde de ma tribune seule, sans sièges, pour l'importer après dans Element 3D. J'aurai alors ma tribune et mes sièges en couleur, séparés, mais réunis dans un même groupe dans Element 3D.

Après, j'ai aussi réalisé que je pouvais très facilement faire la symétrie de ma portion de tribune directement dans Element 3D en 2 clics ! Tout fonctionne et c'est hyper rapide !

Le seul truc que je ne trouve pas, c'est comment dupliquer ma tribune en donnant une forme ovale de stade. Je peux dupliquer ma tribune comme je veux, hyper facilement soit directement dans Element 3D (il suffit de copier X fois mon groupe avec la tribune+sièges et sa symetrie), ou bien de la cloner dans les paramètres d'élément 3D. Enfin bref, c'est faisable sans problème et ça marche vraiment bien et ça demande énormément moins de ressources que via C4D.
Faut vraiment que je trouve juste comment appliquer une forme ovale à tout ça pour que ça forme un stade. Si je trouve ça, c'est gagné ! Et là je pourrai animer tout ce que je veux (le sol, les confettis, la caméra...)

Par rapport à ce que tu dis aussi Joe par rapport à cineware, je pense que tu as compris que je t'avais devancé. En fait, je l'avais déjà dit dans des messages que nous nous sommes échangés ici, j'avais déjà remarqué qu'il suffisait de faire une simple sauvegarde de mon projet en .C4D et qu'Element 3D acceptait ce style de fichier. Je bosse comme ça depuis le début de mes tests en fait.

Pour ce qui est des lumières, je vais m'y attarder quelque peu mais ûpei plus tard. Car d'une part mon soucis premier est celui qui conditionne la réussite du projet : donner aux clones ou duplicatas de ma tribune une forme ovale de stade dans After Effects. Et d'autre part, je pense pouvoir "travailler" les lumières dans AE directement sans avoir à les créer dans C4D.

Voili voilou.
Je vais regarder encore et encore ce soir pour trouver la solution pour donner une forme de stade à ma tribune dupliquée.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 21 Jan 2016 - 17:51

bon, ben je te laisse chercher pour la forme ovale... nananère :grimace2:

parce que comme je te disais, je ne sais pas si c'est faisable..je vais peut être regarder aussi de mon coté, pour ne rien te cacher...

mais si ce n'est pas possible, tu dis et on voit ensemble pour tout recuperer direct depuis c4d...
Il y a moyen...
pour tes rangés de sièges c'est une idée, parce qu'effectivement après plusieurs essaies, recherche et tutos, il y a un moyen...mais pour 20 ou 30 objets, c'est dejà penible, alors pour tous les sièges..je ne dis pas.. STADE MARACANA DE RIO - Page 18 1747382249
du coup quelque soit la disposition des couleurs, le mieux c'est de faire a la main..
quand Maxon fera une mise a jour qui prends en compte la necessité de convertir des randomisations de couleur mographs..ce sera enfin le paradis... mais pas pour aujourd'hui...
les manip sont longues et chiantes...mais c'est faisable..

Pour tes lumières, fais gaffe, j'insiste dessus, tu vas peut être te dire même très lourdement, mais si tu compte faire direct sur AE il te faudra quand même un moyen de les localiser...
il y a plein de solutions possible, mais n'attends pas la fin pour choisir... STADE MARACANA DE RIO - Page 18 3998599821

EDIT
Bon, je reviens d'AE et element3D.. et... j'ai fais plusieurs essaies...
a partir d'un cube pour les test...
le soucis, ou plutot les soucis viennent que vu la forme ovale du stade il est impossible de faire une forme au depart de C4D qui une fois repliquée se colle parfaitement, comme des portions, puisqu'il qu'on a deux types d'arrondi avec des angles differents, c'est ce qui caracterise l'ovale...
et le problème , c'est que dans element 3D il y a un moyen de faire que les clones soient autour d'une forme ovale sans soucis, mais, s'il sont bien en contact a l'interieur, il ne se touchent pas sur l'exterieur... et si tu force le contact sur l'exterieur en modifiant les dimensions de ton clone, les faces se chevauchent alors a l'interieur..

alors il y a un moyen de deformer l'objet avec le "bend" dans les paramètres "deform", il faut veiller a tourner l'angle d'origine a -90° et a appliquer le "bend" dans l'axe Y...
ça le ferait très bien dans le cas d'un rond, parce que toutes les faces seraient alors en contact sans chevauchement.. mais dans le cas d'un ovale... si tu paramètre en fonction des arrondis les plus serrés, alors l'exterieur sur les longueurs, ne sont plus en contact..et si tu fais le contraire alors c'est un chevauchement assuré dans les arrondis ..
conclusion, sur une forme ovale, il faudrait pouvoir deformer les tribunes de façons differentes en fonction de leur emplacement..
et là.. ce n'est pas encore possible dans element 3D 2.2.2.. peut être plus tard..
donc, a mon avis il va falloir exporter tout ça d'un bloc.. :sm(5):

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 21 Jan 2016 - 18:41

J'avais justement pensé au Bend !
Je vais regarder ce soir. Mais si tu dis que ça ne marche pas bien...
Sinon, j'ai déjà essayé en important tout le stade en c4d, mais le ficher fait 1giga et fait planter AE lors de l'import. Donc si tu peux, je veux bien que tu me dises comment procéder pour exporter la bête.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 21 Jan 2016 - 18:47

Ben j'ai fais des essaie avce un version simplifié du stade...
maintenant si le fichier c4d fait un giga... a mon avis il va falloir user de ruses de sioux pour optimiser ça...
tu as exporter tout le fichier edité..? le stade au grand complet ?

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 21 Jan 2016 - 19:37

J'ai essayé oui. Avec les sièges tous en jaunes (sans le bleu mais tant pis, c'était juste pour tester). Et ça fait 1giga 38. Déjà, c'est 4 fois moins lourd qu'avant car les premiers tests que j'avais réalisés me donnaient un fichier de 4,5 gigas ! Donc il y a du mieux.
Mais là mon ordi rame trop sous C4D.
Peut être que je vais essayer de faire une sauvegarde de TOUT le stade, mais en plusieurs parties : une avec la tribune du bas seulement, une seconde avec celle du haut seulement, et une dernière avec uniquement les sièges eux aussi dans l'enveloppe spline pour qu'ils soient en "position stade". Ca devrait me faire 3 fichiers moins lourds. Et avec un peu de chance, Element 3D devrait mieux les acceptait, et ainsi je pourrai les assembler.

Je retourne à mes tests.
Mais bon, dès que je clique qqpart, C4D mouline, mouline, mouline....

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Jeu 21 Jan 2016 - 19:47

mais... les sièges en enveloppe spline...tu ne vas pas tous les retrouver sur element3d..
autre question..
tu avais beaucoup d'hyper nurbs (sudivision de surface sur ta version C4D ).?
j'essaierais bien, mais moi ça rame encore plus...je tenterais le coup demain..si l'ordi ne me fait pas de caprices..là, je vais filer manger un morceau et..après, je ne ferait pas de vieux haut devant la TV..un bon lit..il n'y a rien de mieux..
bye, je regarde tout ça a tête reposée..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 22 Jan 2016 - 2:01

Hey Joe,

Vise un peu le travail ! :bon(23):

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Captur40

Boom !!!! :sm(102):

Temps d'import hyper rapide, je retrouve mes textures, et ça marche super bien !
Reste plus qu'à refaire TOOOOOUT ce taf de ouuuuuuf qui m'a pris TOOOOOUTE la soirée, sur TOOOUUUUTE la tribune du haut.... où il y a BEAUCOOOOOUP plus d'objets..... Aïe aïe aïe, rien que d'y penser j'ai mal !
Et là, je travaille mes sièges, pour leur donner du bleu ou du jaune aléatoirement. Enfin je le fais à la main.... c'est énorme ! Mais ça va marcher du feu de Dieu !

Qu'en penses tu ? STADE MARACANA DE RIO - Page 18 2408570592

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 22 Jan 2016 - 8:24

Super... STADE MARACANA DE RIO - Page 18 3735008599
En plus tu m'epargne un tuto.. :lol!:

donc tu t'en es bien sorti avec les conversions... t'as vu c'est long et un peu penible a faire...
Pour les sièges, ce que je te suggère c'est de faire des groupes comme il y avait sur une de tes image, ça donnait pas mal..
sinon si tu veux faire de l'aléatoire..tu edite ton clone, tu fais deux ou trois materaiux et tu les pose sur des sièges au pif..
tu retire le materiaux mogrpah bien sur..
puis tu cree autant de neutres que tu as de couleurs, tu les nommes et.... astuce
ensuite dans ta fenêtre de materiau, il y a une fonction bien pratique:
si tu fais un clic droit sur une sphère de materiau tu as "selectionner les propriétés texture/objets".. ça te selectionne tout les objets qui on ce materaiu..il n'y a plus qu'a les faire glisser dans le groupe neutre de sa couleur et ainsi de suite.. puis ensuite de connecer et supprimer pour avoir un objet unique pour tout les sièges bleus, un autre pour les jaunes etc..comme ça lors de l'export vers element 3d placera ces objet comme ils sont et comprendra bien les elements separé qui s'imbriquent les uns dans les autres.. STADE MARACANA DE RIO - Page 18 2494058490

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Ven 22 Jan 2016 - 9:52

Oh purée ! Ça c'est de l'astuce !!!!
Car tout ce que tu me dis de faire je l'ai déjà commencé cette nuit en fait. Je l'ai testé sur une portion de tribune et c'est top mais mega long à faire ! Un boulot de malade !
Mais là, ton astuce de sélection via le matériau va me faire gagner un temps de dingue !
Merci Joe !

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 18 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum