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Message par joe care Dim 24 Jan 2016 - 18:40


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Message par mickeditor Dim 24 Jan 2016 - 19:01

Le wetransfer est en cours. Je t'envoie 3 fois fichiers pour que tu juges mieux mon travail. Un fichier du stade entier sans siège, un autre du stade entier avec les sièges colorés (celui là fait 1Go, et enfin je te joins le fichier de tribune seule avec sièges en couleur, dans sa symétrie, clône et enveloppe spline non activés. Avec ces 3 fichiers il devrait y avoir de quoi vraiment réussir la méthode des 25 %. Enfin TOI, tu devrais réussir, parce que moi là...
J'ai une connection pourrie chez moi, et l'envoie fait environ 1,5 Go. Donc je pense que tu ne l'auras que demain matin...

Merci à toi Joe !!!!
Et vive la bascule ! J'espère que ça sera aussi au top !
Bon courage

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Message par joe care Lun 25 Jan 2016 - 8:56

Ok, j'attends.. STADE MARACANA DE RIO - Page 20 2174217023

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Message par mickeditor Lun 25 Jan 2016 - 9:28

hey Joe,

Je te l'envoie en MP tout de suite !
Bonne journée à toi !

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Message par joe care Lun 25 Jan 2016 - 16:39

bon, je fais des test.. mais comme j'ai ce soucis materiel, j'ai du virer la carte graphique pour tester aussi l'ordi sur quelques jours, voir si tout se passe bien sans elle...
du coup C4D me fait de drole de bidouilles, comme je l' avais installé avec l'ordi equipé de la carte .il ne comprends plus vraiment sur quoi il doit se lancer...
je met donc, ton projet en stand buye, disosn jusqu'a demain soir, et ensuite j'essaierai de remonter ma carte voir si tout se passe bien..
désolé.. pas moyen de faire autrement... :sm(5):

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Message par mickeditor Lun 25 Jan 2016 - 17:04

Pas de sushis Joe !
Merci de faire tout ça !

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Message par joe care Mer 27 Jan 2016 - 12:49

bon, pas très bonnes nouvelles.. je m'y attendais un peu...
c4d refuse de m'ouvrir ta scène sans bugger...
je vais donc essayer de te faire un tutos, sur une modelisation plus simple mais bien riche en polygones quand même pour que tu te fasse un idée precise de la demarche..
je te fais ça dans la soirée, quand la maison sera un peu plus calme..
désolé, mais..sinon, c'est ma becane qui crame... :sm(5):

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Message par mickeditor Jeu 28 Jan 2016 - 1:41

Hey Joe !
Bon, j'ai fait un ptit break C4D de 2 jours histoire de regarder ce qui se passe aussi un peu dans le monde en ce moment car je m'étais pas mal déconnecté de la réalité ces dernières semaines. Ça fait du bien de souffler un peu.
Je vais tenter de me remettre sur le projet dès demain soir jeudi. Je vais réfléchir à faire autrement. J'ai peut être bien une idée en tête mais je ne suis pas bien sûr.
Et peut être que ton tuto m'éclaircira davantage aussi.

Sinon je surpris que tu ne parviennes pas à ouvrir le projet. Tu as normalement 3 fichiers distincts. L'un où il n'y a que les sièges (il est assez lourd), un autre avec la tribune+les sièges (lourd aussi) et enfin tu as celui avec tout le stade, mais sans sièges et il doit faire environ 215Mo je crois... je pensais qu'avec celui là tu y arriverais.
En tous cas, ne fais pas fumer ta bécane pour ça ! Tu as déjà assez chaud comme ça à la Réunion !

En tous cas me voilà de retour.

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Message par joe care Jeu 28 Jan 2016 - 11:36

sinon, tu peux envoyer un siège tout seul.. qu je regarde de plus près pourquoi le fichie siège est plus lourd que le stade..
tu m'en envoies un seul avec son HN s'il en a un..
et la portion de tribune complete (c'est a dire avec ces modificateur, mais pas editer..)
je verrais comment faire pour reduire le poids du fichier complet en fonction de ça..
au moins j'aurais les elements

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Message par mickeditor Sam 30 Jan 2016 - 2:47

Joe, sais tu si ce post MARACANA est aussi sur le nouveau forum ?
Est-il possible de l'y transférer ?

J'ai passé ma journée à retoucher ma tribune car je me suis rendu de quelques anomalies pas belles du tout une fois mon stade formé.
Maintenant il est tout beau tout propre.
Mais les sièges pesant vraiment beaucoup trop lourd, je crois que je vais faire sans siège. C'est con car c'est une grande part de l'identité de ce stade, mais bon... là faut que j'avance donc tant pis.

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Message par joe care Sam 30 Jan 2016 - 9:30

pour les transfert on s'en occupe mais pour le moment il y a toutes les archives, les tutos, enfin tout ce qui est plus generale a faire..
ensuite on fera les projets au cas par cas...de toute façon n'ai pas d'inquiétude, le forum actuel restera ouvert jusqu'a ce que tou soit fait...
par contre on sera obligé de trier un minimum les longs posts, pour ne preserver que l'essentiel, ce qui apporte des renseignements techniques importants.. et pour ce faire il nous faudra passer en relecture selective chaque sujet... donc, comme tu vois, c'est un très gros morceaux...
pour le moment continue a poster ici, même si la logique voudrait que tu puisse dejà le faire sur le nouveau forum, ce serait ça de moins a faire, mais j'ai peur q'ensuite avec le transfert de sujet plus ancien, ça se retrouve tout dans le désordre...
je vais voir s'il y a moyen de faire en sorte de changer la chronologie des post après coup sur le nouveau forum, mais..je ne pense pas..

Pour en revenir a ton stade...
tu dois pouvoir faire avec les sièges, il doit juste falloir les optimiser au maximum... ou trouver une ruse de sioux, qui nous ferais importer que quelques blocs et les cloner a partir d'elements 3D... pour le stade on a vue que ce n'etait pas terrible a cause de la forme ovale et des jointure entre chaque bloc.. mais pour les sièges, ce serait peut être moins genant s'il subissait une legère deformation.. ce n'est pas ce qu'on verra le plus...
Essaie de m'envoyer un seul siège comme je te l'ai demandé, comme ça au moins je pourrais ouvrir le fichier.. ensuite on reflechira ensemble a ce soucis...

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Message par mickeditor Dim 31 Jan 2016 - 1:32

2 JOURS ET 2 NUITS DE TAF DE OUF POUR EN ARRIVER A CA :

STADE MARACANA DE RIO - Page 20 Captur15

STADE MARACANA DE RIO - Page 20 Captur16

Maintenant, tout n'est pas parfait mais franchement, j'ai bien bossé ! Oui, je me flatte un peu, mais après toutes ces heures de boulot sans dormir, je suis bien content !
Alors il est vrai que AE rame un peu, mais je vais bien voir. Je bosserai en faible réso et ça le fera peut être... En tous cas une page vient peut être de se tourner, et le projet d'avancer d'un grand pas !
Pour le moment, samedi soir à 1h30 du mat, après 48h de boulot, je fais un break. AE va bien attendre un peu.

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Message par joe care Dim 31 Jan 2016 - 10:40

Hey oui, c'est pas mal du tout.... STADE MARACANA DE RIO - Page 20 2408570592
après je pense qu'il va te falloir jouer finement sur le composting..
faire tes sequences d'animations en precomp, rendre ça en sequence d'image avec les masque alpha, et faire le reste ensuite dessus en te servantd de ton animation de camera...
ça rendra la chose plus fluide... sinon, ça va être un vrai calvaire de mettre en place tout le reste...

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Message par mickeditor Dim 31 Jan 2016 - 17:50

Joe,

Effectivement, l'idée des animations en precomp rendues en sequence d'images avec l'alpha c'est pas mal. Je vais étudier ton idée  :study:  
Pour l'heure, j'ai pensé à une autre astuce...
Je suis retourné dans C4D (Je ne peux plus m'en passer, décidément STADE MARACANA DE RIO - Page 20 2174217023 ). J'ai pris ma portion de tribune modélisée, et j'ai dessiné une spline en lui donnant grossièrement la forme de ma tribune, et surtout la même taille (enfin à peu de chose près). Un petit NURBS qui va bien, le même clôneur que pour ma tribune, la même enveloppe spline et le même cercle aussi... et bam ! :sm(35):
La sauvegarde de mon stade spliné fait 50 petits méga. Autrement dit, c'est comme qui rigole pour Element 3D !

Ensuite, donc, import dans E3D en 3 secondes 25.
Puis, pour vérifier que ça fonctionne, import du stade avec ses sièges terminé cette nuit, celui qui fait 500Mo, 10 fois plus lourd donc, mais ça reste rapide quand même.

Et là, je prie...... :sm(124):
...
...
ET ça marche !!!! STADE MARACANA DE RIO - Page 20 671401426

Les 2 stades sont superposés l'un sur l'autre.
Mon stade spliné enveloppe le "vrai" stade. Je vérifie qu'ils sont bien à la bonne taille ou presque en jouant sur l'opacité du stade spliné, et je vois que ça fonctionne au top !

Du coup, je vais pouvoir désactiver mon "vrai" stade dans E3D tout en le laissant existant tout de même dans l'arborescence, et je vais pouvoir faire mes mouvements de caméra et animations de texte 3D et confettis qui tombent avec mon stade spliné. Ca va m'aider à bien tout mettre en place, et bien tout animer. Le stade spliné va me servir de guide référence
Et une fois que tout sera fait, dans E3D, je permute le stade spliné avec le "vrai" stade et c'est tout good !

Enfin, normalement...

Le stade spliné :

STADE MARACANA DE RIO - Page 20 Captur42


Le spliné avec le "vrai" stade en dessous :

STADE MARACANA DE RIO - Page 20 Captur43


Vu de l'intérieur :

STADE MARACANA DE RIO - Page 20 Captur44


Qu'en penses tu Joe ?

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Message par joe care Dim 31 Jan 2016 - 21:04

Ben oui... c'est comme avoir une sorte de Xrefs dans C4D...
c'est une très bonne methode...
mais a ce moment là, moi j'aurais peut être opter pour faire ça avec une big extrusion controleé toute simple dans C4D , faire mes animations de cameras et placement de lumières eteinte mais presentes et profiter de cette façon du potentiel de manipulation 3 D de C4D, ..
je m'explique:
l'avantge que peut avoir un soft 3d sur l'animation 3D est plus qu'evident, tu peux creer des splines qui vont te servir de guides d'animations de cameras, tu visualise directement les trajectoires, tu modifie etc.. de façon beaucoup plus visuelle que sur AE ...
ensuite tu peux placer diffrentes cameras a differents endroits beaucoup plus facilement, les cibler avec un neutre que tu peux lui aussi animer..
comme tu n'as pas de textures et que tu as une forme basique, tu as toute la fluidité necesssaire pour mettre en place tes animations..
ensuite..
pas besoin de faire un rendu, tu vas das tes paramètres de renndus et tu exporte vars AE dans l'onglet composting... si tu as cocher "toutes les images" ça te copie le fichier en une fraction de seconde, ce ne sont que les camera et les lumière avec leurs animations... les images tu t'en fout, tu vire le calque..tu remet ton stade importé avec elements 3D et... boom...c'est fait, plus qu'a mettre opticales flare en tracking de lumières pour avoir de joli projos, et a mettre tes textures sur ton stade, le confettis..mais tu as dejà fait les 3/4 du boulot sana te faire c...
n'empeche que c'est chouette de voir comment tu as avancé... et ce que ça va donné au final.. bravo..

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