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Rue pavée
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Re: Rue pavée
par Mouss » lun. 14 mars 2016 22:53
il y a du boulot la ! chapeau
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Mimi- Messages : 10051
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Re: Rue pavée
par ludovic » mar. 15 mars 2016 18:05
joe care a écrit :
joli.... effectivement ça prends bonne tournure...
un soucis avec la plaque d'egout au milieu, on dirait qu'il y a un coin qui ne touche pas le sol.. une farce du canal deplacement ou la texture des pavés est trompeuse ?
t'as gagné le jackpot c'est pourquoi j'ai mis une espèce d'herbe pour cacher. effectivement c'est bien le déplacement et le déplaceur qui provoque un leger enfoncement mais c'est pour les flaques d'eau
joe care a écrit :
joli.... effectivement ça prends bonne tournure...
un soucis avec la plaque d'egout au milieu, on dirait qu'il y a un coin qui ne touche pas le sol.. une farce du canal deplacement ou la texture des pavés est trompeuse ?
t'as gagné le jackpot c'est pourquoi j'ai mis une espèce d'herbe pour cacher. effectivement c'est bien le déplacement et le déplaceur qui provoque un leger enfoncement mais c'est pour les flaques d'eau
Mimi- Messages : 10051
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Re: Rue pavée
par ludovic » mer. 16 mars 2016 19:24
voici quelques modifications effectuées :
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Mimi- Messages : 10051
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Re: Rue pavée
par silos » mer. 16 mars 2016 19:54
Hey !
Bien mieux les poubelles individuelles !! :twisted:
T'as oublier de faire l'encadrement blanc du premier volet !
Hey !
Bien mieux les poubelles individuelles !! :twisted:
T'as oublier de faire l'encadrement blanc du premier volet !
Mimi- Messages : 10051
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Re: Rue pavée
par ludovic » mer. 16 mars 2016 20:15
normal je me tate si je vais garder la texture bois. a vrai dire je compte un peu sur vous pour me conseiller. je pensais reprendre une partie de la texture bois sur la 1ere porte de devant !!
normal je me tate si je vais garder la texture bois. a vrai dire je compte un peu sur vous pour me conseiller. je pensais reprendre une partie de la texture bois sur la 1ere porte de devant !!
Mimi- Messages : 10051
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Re: Rue pavée
par Gogo » ven. 18 mars 2016 21:09
Salut Ludo
En effet sympa avec les poubelles (on dirait qu'elles sont en tôle émaillée, elle m'y ont fait penser en tous les cas)
On dirait qu'entre une rue (trop large pour une ruelle) sinistre ou engageante, ton coeur balance... c'est le ressenti que m'inspire tes différentes avancées. Il va falloir choisir ton camp si cela est vraiment le cas.
Edit: je trouve dommage que l'effet miroir des premières flaques que tu nous avais proposé est presque totalement disparu.
Salut Ludo
En effet sympa avec les poubelles (on dirait qu'elles sont en tôle émaillée, elle m'y ont fait penser en tous les cas)
On dirait qu'entre une rue (trop large pour une ruelle) sinistre ou engageante, ton coeur balance... c'est le ressenti que m'inspire tes différentes avancées. Il va falloir choisir ton camp si cela est vraiment le cas.
Edit: je trouve dommage que l'effet miroir des premières flaques que tu nous avais proposé est presque totalement disparu.
Mimi- Messages : 10051
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Re: Rue pavée
par ludovic » sam. 19 mars 2016 08:37
je sais moi aussi je trouve mais vu qu'avant il n'avait pas les textures je pense que cela a du les foncer ou soit ce sont les reglages du rendu enfin je ne sais pas pourquoi. je vais tenter de retoucher les matériaux des plaques
je sais moi aussi je trouve mais vu qu'avant il n'avait pas les textures je pense que cela a du les foncer ou soit ce sont les reglages du rendu enfin je ne sais pas pourquoi. je vais tenter de retoucher les matériaux des plaques
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Re: Rue pavée
par ludovic » sam. 19 mars 2016 15:00
hé les amis j'aurai besoin de conseils je continue à texturer la scene mais plus j'avance, j'ai l'impression que je suis entrain enlaidir le rendu je vous montre une exemple c'est entouré en rouge. Je vois bien que la texture est trop répétée. mais je pense qu'il y a un autre probleme
normalement du fer qui reste sous les intempéries, il devrait etre rouillé ? donc pour les barreaux des fenetres se seraient idem ?
Là je ne vois pas comme texture à mettre donc des avis, conseils seront les bienvenus. merci
hé les amis j'aurai besoin de conseils je continue à texturer la scene mais plus j'avance, j'ai l'impression que je suis entrain enlaidir le rendu je vous montre une exemple c'est entouré en rouge. Je vois bien que la texture est trop répétée. mais je pense qu'il y a un autre probleme
normalement du fer qui reste sous les intempéries, il devrait etre rouillé ? donc pour les barreaux des fenetres se seraient idem ?
Là je ne vois pas comme texture à mettre donc des avis, conseils seront les bienvenus. merci
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Re: Rue pavée
par silos » sam. 19 mars 2016 22:18
Hey !
Bè voilà ... !! c'est ce que je te disais sur un autre sujet !! :twisted:
On ne vois pas très bien sous cet angle !!! :evil:
Hey !
Bè voilà ... !! c'est ce que je te disais sur un autre sujet !! :twisted:
On ne vois pas très bien sous cet angle !!! :evil:
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Re: Rue pavée
par kbferrand » dim. 20 mars 2016 12:45
si le proprio à repeint, il ne sont pas forcément rouillés
si le proprio à repeint, il ne sont pas forcément rouillés
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Re: Rue pavée
par joe care » dim. 20 mars 2016 13:58
je ne comprends pas trop ton problème....
un texture rouillée sur les barreaux , repetition etc...
on ne les voit presque pas... c'est pas utile de te compliquer la vie avec ça, des textures par calques, du relief, du deplacement, des reflets avec une textures etc..
c'est tout juste bon a alourdir ta scène et augmenter tes temps de rendu,...
tu ne compte pas de deplacer dans ta scène ?
concentre toi plutôt sur ce qui se voit bien, affine les textures des objets qui sont au premier plan... mais ne te prends pas la tête avec ça..
je ne comprends pas trop ton problème....
un texture rouillée sur les barreaux , repetition etc...
on ne les voit presque pas... c'est pas utile de te compliquer la vie avec ça, des textures par calques, du relief, du deplacement, des reflets avec une textures etc..
c'est tout juste bon a alourdir ta scène et augmenter tes temps de rendu,...
tu ne compte pas de deplacer dans ta scène ?
concentre toi plutôt sur ce qui se voit bien, affine les textures des objets qui sont au premier plan... mais ne te prends pas la tête avec ça..
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Re: Rue pavée
par Gogo » dim. 20 mars 2016 14:45
Comme dit Joe, à moins que tu ais l'intention de nous faire une visite guidée :lol!:
Comme dit Joe, à moins que tu ais l'intention de nous faire une visite guidée :lol!:
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Re: Rue pavée
par ludovic » dim. 20 mars 2016 15:54
joe care a écrit :
je ne comprends pas trop ton problème....
un texture rouillée sur les barreaux , repetition etc...
on ne les voit presque pas... c'est pas utile de te compliquer la vie avec ça, des textures par calques, du relief, du deplacement, des reflets avec une textures etc..
c'est tout juste bon a alourdir ta scène et augmenter tes temps de rendu,...
tu ne compte pas de deplacer dans ta scène ?
concentre toi plutôt sur ce qui se voit bien, affine les textures des objets qui sont au premier plan... mais ne te prends pas la tête avec ça...
MERCI. donc si je comprends pour l'exemple des barreaux je ne suis pas forcement obliger de mettre les canaux relief, displacement
joe care a écrit :
je ne comprends pas trop ton problème....
un texture rouillée sur les barreaux , repetition etc...
on ne les voit presque pas... c'est pas utile de te compliquer la vie avec ça, des textures par calques, du relief, du deplacement, des reflets avec une textures etc..
c'est tout juste bon a alourdir ta scène et augmenter tes temps de rendu,...
tu ne compte pas de deplacer dans ta scène ?
concentre toi plutôt sur ce qui se voit bien, affine les textures des objets qui sont au premier plan... mais ne te prends pas la tête avec ça...
MERCI. donc si je comprends pour l'exemple des barreaux je ne suis pas forcement obliger de mettre les canaux relief, displacement
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Re: Rue pavée
par joe care » dim. 20 mars 2016 18:58
Exact... a quoi bon.. a cette distance et dans cet angle là ça ne se verra pas...
par contre la texture dus cartons et de la poubelle (enfin le morceau qu'on voit ) au premier plan tu peux sans doute améliorer la chose...
Pour le carton soit passé par cgtexture directement soit dans ton canal couleur, proceder par des calques:
1 avec la couleur beige comme tu l'as
2 avec une texture echiquier en changeant le noir pour un gris, et en jouant avec les valeur U et V pour n'avoir que de lignes verticales, ensuite tu joues avec les mode de fusion des calque (superposition ou incrustation ) en baissant le pourcentage pour obtenir les trait leger qui caracterise les cartons
3 tu peux aussi ajouter u bruit avec une echelle turbulent très grande de façon a avoir des auréoles ...pareil en mode d(incrustation ou superposition avec une valeur assez faible..
parce qu'il est rare que le carton qui partent a la poubelle soient si propres..
Pour la poubelle
je pense qu'en reduisant l'impact du bruit ce serait plus proche de la réalité..
pour ça, pareil ou tu passe par des calques avec un fond gris et un autre avec le bruit, tu procède a peu près de la même façon que pour le carton pour gerer l'incrustation... ou bien tu vas dans les valeur de ton bruit , et change le blanc pour un gris clair et le noir pour un gris un peu plus foncé. De cette façon, tu reduit l'ecart en tre les deux couleur et tu as un grain plus soft..
Exact... a quoi bon.. a cette distance et dans cet angle là ça ne se verra pas...
par contre la texture dus cartons et de la poubelle (enfin le morceau qu'on voit ) au premier plan tu peux sans doute améliorer la chose...
Pour le carton soit passé par cgtexture directement soit dans ton canal couleur, proceder par des calques:
1 avec la couleur beige comme tu l'as
2 avec une texture echiquier en changeant le noir pour un gris, et en jouant avec les valeur U et V pour n'avoir que de lignes verticales, ensuite tu joues avec les mode de fusion des calque (superposition ou incrustation ) en baissant le pourcentage pour obtenir les trait leger qui caracterise les cartons
3 tu peux aussi ajouter u bruit avec une echelle turbulent très grande de façon a avoir des auréoles ...pareil en mode d(incrustation ou superposition avec une valeur assez faible..
parce qu'il est rare que le carton qui partent a la poubelle soient si propres..
Pour la poubelle
je pense qu'en reduisant l'impact du bruit ce serait plus proche de la réalité..
pour ça, pareil ou tu passe par des calques avec un fond gris et un autre avec le bruit, tu procède a peu près de la même façon que pour le carton pour gerer l'incrustation... ou bien tu vas dans les valeur de ton bruit , et change le blanc pour un gris clair et le noir pour un gris un peu plus foncé. De cette façon, tu reduit l'ecart en tre les deux couleur et tu as un grain plus soft..
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Re: Rue pavée
par ludovic » lun. 21 mars 2016 08:43
Merci Joe. c'est bizarre avec Mouss hier c'est que je disais les cartons sont trop propres et la poubelle ne me plaisait pas bien au niveau de la texture. idem j'ai soulever une erreur dans la modélisation de mes fenetres : si tu veux fermer les volets tu dois sortir de la maison, casser les vitres regrade la belle betise par image :
Merci Joe. c'est bizarre avec Mouss hier c'est que je disais les cartons sont trop propres et la poubelle ne me plaisait pas bien au niveau de la texture. idem j'ai soulever une erreur dans la modélisation de mes fenetres : si tu veux fermer les volets tu dois sortir de la maison, casser les vitres regrade la belle betise par image :
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