Derniers sujets
» Images drôles
par Chrisrei Aujourd'hui à 13:59

» radio phonola steampunk
par Chrisrei Aujourd'hui à 13:58

» Histoires drôles
par Mimi Hier à 23:28

» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Sam 11 Mai 2024 - 18:28

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Skech and toon en mode hachure

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 17:45

MrRuru a écrit:Hey.  Skech and toon en mode hachure 3734256371

voici un tuto que j'ai trouvé sur le net...traduction avec google traduction,donc pas mot pour mot  :study:

je vous met les images et la traduction...si vous arrivez a comprendre....je suis preneur.  :lol!:

Skech and toon en mode hachure Hvur5y
La fonction Sketch and Toon Cinema 4D vous permet de donner votre Animations 3D un look simple, mais incroyablement complexe prospectifs dessinés à la main ou peint. La chose amusante à propos de cet outil est qu'il vous permettra de créer votre propre style de signature, vous aidant à devenir le genre d'artiste que vous avez toujours voulu être. Dans ce tutoriel, nous allons jeter un coup d'oeil au flux de travail de base de cet outil puissant. Au cours des prochaines étapes, vous apprendrez à créer des matériaux d'esquisse, et comment mettre en place une scène très simple.

Skech and toon en mode hachure 2mdgc3k
01 étape
Créer un objet Null et renommez comme scène. Ajouter une lumière Omni et le déplacer vers le centre de la scène. Une fois qu'il est là, augmenter son intensité jusqu'à 110%.
L'étape suivante consiste à créer un objet Sky, puis sélectionnez à la fois l'objet Sky et la source lumineuse, les deux faisant glisser dans la scène (notre objet Null). Une fois que vous avez fait cela, créer un nouveau matériau, d'éteindre son spéculaire, puis changer son nom pour Sky Matériel. Aller au canal de couleur, puis cliquez sur la flèche en face de la texture, plaçant le curseur sur Effets jusqu'à ce que vous pouvez choisir Ambient Occlusion. Une fois que vous avez ouvert les paramètres Ambient Occlusion, modifier sa valeur de précision à 100% et les échantillons maximum à 100.

Skech and toon en mode hachure 1zlg044
02 étape
La prochaine étape de ce tutoriel est d'ouvrir la boîte de dialogue Rendu dans Cinema 4D. Ici, vous assurer que vous ajoutez Sketch and Toon à votre renderer. Sous l'onglet Lignes, activez Contour et Intersection, puis modifiez le Cull cachés pour Hiérarchie. Pour la dernière partie de cette étape, allez dans l'onglet Rendu et choisissez Normal Option Ligne AA. Maintenant, vous devriez être en mesure de fermer votre boîte Render Paramètres et continuer l'animation

Skech and toon en mode hachure 2ilfuhw
03 étape
Ceci est sans aucun doute la partie la plus importante de ce tutoriel, comme maintenant, nous allons définir les lignes d'esquisse pour Cinema 4D. Nous allons créer un nouveau matériau Sketch en allant à la section Matériel. Une fois là, cliquez sur Créer, placez votre curseur sur shader et sélectionnez Esquisse Matériel. Appliquer le matériel que vous venez de créer à l'objet de votre scène. Double-cliquez sur cette matière et ouvrir l'éditeur de matériaux. Renommez ce matériel pour lignes d'esquisse ou dessin Lines. Dans l'étape suivante, nous allons régler plusieurs des paramètres de ce matériel, y compris les accidents vasculaires cérébraux, d'ajustement, Distorsion, couleur, épaisseur, Opacité et Clone

Skech and toon en mode hachure 2ihox3k
04 étape
L'option de l'AVC définira la ligne entourant vos objets de la scène. Appuyez sur Activer sous l'AVC, le type de changement de match à plat, changer la valeur Rejoignez limite à 50%, et inscrire le type de Mitre avec une valeur limite de 40. Dans le canal de réglage, activez relative sous option Overshoot, utilisez 3% pour les deux Démarrer et les valeurs de fin et utilisent 50% pour leurs variations. Déformation donnera les lignes d'esquisse un look plus naturel en les déformant. Allumez Stroke Curve et changer son type à Akima, définissez la valeur de l'étape 5 et la force à 14%. Changez le mode à Sin et utiliser 5 comme valeur Displace. Le canal de couleur va définir votre crayon de couleur ou de coup de pinceau, alors optez pour une couleur de votre choix, tandis que l'épaisseur représente la densité de vos lignes de dessin. Allumez le long des maladies et de changer son mode de Spline. Le canal Opacité va influencer la transparence de vos lignes de dessin. Disons que vous voulez que votre œuvre à ressembler davantage à la peinture à l'eau - cette option vous aidera à atteindre cet objectif. Enfin, le canal de Clone cloner automatiquement des lignes plus esquisse autour de vos objets, mais être très prudent avec cette option si vous voulez vous épargner un peu le temps de rendu

Skech and toon en mode hachure 2r2tys1
05 étape
Créer un nouveau matériau et éteignez couleur et spéculaire. Allumez Luminance, puis allez sur le canal Luminance et ajoutez couche sur le canal Texture. Ouvrez ce canal et commencer à ajouter un matériau Hatch (Shader> Croquis> Hatch), un canal de fusion et d'un projecteur (Shader> Effets> Projecteur). Copiez le canal Ambient Occlusion du matériau Sky et le coller sous Hatch. Ensuite, cliquez sur Ambient Occlusion et inverser l'ordre des couleurs du noir au blanc, du blanc au noir. Retour à la chaîne de calque et changer l'ordre de Hatch (Multiply), Ambient Occlusion (Layer Mask), Fusion (Multiply), Projecteur (Normal). Ouvrez les paramètres du canal du projecteur et de la charge PaperTexture.jpg sur la texture, avec le mode de projection réglé sur Frontal

Skech and toon en mode hachure 289ex04
06 étape
Retour à la chaîne de couche, cliquez sur Hatch, charger Brush.jpg sur le canal de texture (qui représente votre crayon) et ajuster ses valeurs. Sous l'onglet Couleur, vous pouvez définir la couleur de votre pinceau. Retour à la chaîne de couche, copier le matériel Hatch vous venez de créer et de le coller dans le canal de mélange et le canal de base de la couche de fusion. Réglez le mode de fusion Multiplier et à 85%. Aller à chacun de ces nouveaux matériaux Hatch, et sous l'onglet Illumination, activez l'option Light and Shadow dans les deux canaux. Fermez l'éditeur de matériaux et d'appliquer les matériaux à vos objets de la scène.
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 17:47

KamiGeek a écrit:tu as le lien du tuto non traduit le texte original ? il est dans quelle langue ?
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 17:47

MrRuru a écrit:
KamiGeek a écrit:tu as le lien du tuto non traduit le texte original ? il est dans quelle langue ?


Anglais..voici le lien  :lol!:

http://www.3dartistonline.com/news/2015/01/create-a-hand-drawn-style-animation-in-only-6-steps/
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 17:50

KamiGeek a écrit:en gros c'est juste la texture hachure de sketch and toon mis dans le canal luminance d'une texture et avec des calque de texture on applique la texture hachure au ombre créer par l'occlusion ambiante (étape 5) donc partout où il y a les ombres de l'occlusion ambiante on à des hachures puisque l'occlusion ambiante sert de masque de fusion pour les hachures ^_^

le reste de la scène à juste une texture sketch and toon

il faut que je test cette méthode d'utiliser l'occlusion ambiante comme masque de fusion c'est le genre de chose auquel on ne pense pas et pourtant c'est malin Skech and toon en mode hachure 2408570592
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 17:51

MrRuru a écrit:donc pour avoir ce petit rendu d'ombre en mode hachure?....ce qu'on cherche a faire depuis un moment!
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 17:51

KamiGeek a écrit:oui je testerai quand j'aurai un peu de temps ^_^
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 17:52

KamiGeek a écrit:Alors je viens de tester, j'ai en fait utiliser une autre méthode mais inspiré de ce que Ruru à posté et voilà ce que j'obtient :
Skech and toon en mode hachure 6sas

pour faire cela je fai la scène et je conforma la texture du sol afin d'avoir une texture qui contient les ombres en noir sur fond blanc, puis j'inverse cette image et j'obtient donc les ombres en blanc sur fond noir :
Skech and toon en mode hachure 6b7a
cette image des ombres en blanc va me servir de masque de fusion pour une image de hachure
dont je met le lien ici elle est très grande : [site]https://www.zupimages.net/up/16/24/j9wu.png[/site]

résultat ça rend plutôt bien même si c'est perfectible, par contre cela demande de conformer la texture pour créer le masque de fusion

le fichier de la scène avec texture est ici : [site]https://mega.nz/#!1NRHjLbT!r9qHZ5twciu9YTzFPC105evmJTw8vAB-A5HZOOT9ndY[/site]
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 18:01

MrRuru a écrit:je regarde ca car pas tous compris dans ton post! :study:

Merci de t'avoir penché la dessus!
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 18:02

KamiGeek a écrit:en plus clair peut être... j'exporte les ombres du plan avec le tag "conformer la texture" pour ensuite utiliser l'image en noir et blanc comme masque alpha pour une texture de hachure et donc les hachures ne s'affiche que à l'emplacement des ombres c'est le même système que dans le lien que tu as donné sauf que je n'utilise pas le shader hachure de S&T mais une image de hachures ce qui simplifie pleins de choses ^_^
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 18:02

MrRuru a écrit:oui mais alors tu ne peut pas appliqué la méme hachure sur tes objets?....j'ai vraiment du mal a comprendre ta méthode...

je pense en avoir regardé trop sur S&T ...je me mélange les pinceaux!!
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 18:03

MrRuru a écrit:je regarderais ca ce week...merci de tes réponses. :sm(20):
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 18:03

MrRuru a écrit:haaa oui...j'oublié...comment fait on pour conformer une texture? :sm(15):
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 18:03

KamiGeek a écrit:je viens de regarde pour les ombres sur les objets si on conforme les ombres des objets ça fonctionne :
[image]https://www.zupimages.net/up/16/24/qy3w.png[/image]

pour conformer une texture tu ajoute le tag "conformer la texture" sur l'objet puis tu choisi quoi conformer, dans quelle résolution, dans quel format, j'en ai parler dans la vidéo sur les rendu en 360° ici : https://www.youtube.com/watch?v=56F87toRr1o

fichier pour cette nouvelle scène ici : [site]https://mega.nz/#!FJ5RkQpB!8Od-vVkmVQQq0bKwb3wpBXe-OC9BLFlCMlBwRfmbeII[/site]
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 18:05

joe care a écrit:ben.. il me semble bien avoir evoquer cette possibilité de conformer les textures déjà a l'époque... et...c'est efficace dans le cas d'image fixe, ou du moins a partie du moment ou les lumières ne sont pas animées... mais ça reste dejà une super approche...
pour des animations, je pense que le mieux est de faire en post prod...
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Gogo Lun 11 Déc 2017 - 18:05

[quote="SRBaba"]Merci Ruru! J'ai réussi a suivre ce tuto tant bien que mal. J'ai un résultat qui n'est pas vraiment le même, mais il y a l'idée. Par contre j'ai pas encore tout compris sur la technique... :scratch: Je vais creuser, comme dirait Fishy.


Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Skech and toon en mode hachure Empty Re: Skech and toon en mode hachure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum