Derniers sujets
» meule à aiguiser de rémouleurpar Mimi Hier à 1:19
» Histoires drôles
par Mimi Mar 7 Mai 2024 - 15:29
» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59
» Images drôles
par Mimi Dim 5 Mai 2024 - 16:44
» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44
» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09
» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32
» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18
» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06
» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22
» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04
» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51
Rechercher
Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
Page 1 sur 1
Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par sambricole » sam. 16 avr. 2016 09:38
Bonjour tout le monde.
pas trop présent sur le forum, j'en suis désolé, mais c est pour la bonne cause, et j'espere d'ici peu
vous présenter des trucs de ouf réalise dans un fablab....
Sur une modélisation importée en obj, j'ai mes textures qui s'appliquent bizarrement dans des cylindres.
Le maillage n'est pas optimisé, mais y a t il une astuce pour remédier à ca?
je suis en mode cubique.
Bonjour tout le monde.
pas trop présent sur le forum, j'en suis désolé, mais c est pour la bonne cause, et j'espere d'ici peu
vous présenter des trucs de ouf réalise dans un fablab....
Sur une modélisation importée en obj, j'ai mes textures qui s'appliquent bizarrement dans des cylindres.
Le maillage n'est pas optimisé, mais y a t il une astuce pour remédier à ca?
je suis en mode cubique.
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par homélia » sam. 16 avr. 2016 10:17
peut-être 2 solutions
soit import en fbx
soit méthode kami (à partir de 12 mn 24 )
http://c4ddebutant.blogspot.fr/2015/03/le-material-exchanger.html
peut-être 2 solutions
soit import en fbx
soit méthode kami (à partir de 12 mn 24 )
http://c4ddebutant.blogspot.fr/2015/03/le-material-exchanger.html
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par sambricole » sam. 16 avr. 2016 12:23
merci homé. Mais c'est pas un problème d'import de texture, j ai mal expliqué. En faite je choisis une texture de C4D.
MAis celle ci ne s'applique pas correctement.
L'idée, c est un objet en bois massif, donc on doit avoir un positionnement qui ressemblerait à ça
le bois est massif et créusé. Donc il y a une logique dans la texture. Hors dans mon fichier, elle part en c....... ( ) pour je ne sais quelle raison.
J'ai vérifier le sens des normales, c est ok.....pourtant..... :sm(124):
merci homé. Mais c'est pas un problème d'import de texture, j ai mal expliqué. En faite je choisis une texture de C4D.
MAis celle ci ne s'applique pas correctement.
L'idée, c est un objet en bois massif, donc on doit avoir un positionnement qui ressemblerait à ça
le bois est massif et créusé. Donc il y a une logique dans la texture. Hors dans mon fichier, elle part en c....... ( ) pour je ne sais quelle raison.
J'ai vérifier le sens des normales, c est ok.....pourtant..... :sm(124):
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par KamiGeek » sam. 16 avr. 2016 14:39
c'est une texture procédurale ou une image ?
perso je ferai une selection de l'intérieur du cylindre et j'y ré-appliquerai une texture avec peut être des modifications de projection :scratch:
c'est une texture procédurale ou une image ?
perso je ferai une selection de l'intérieur du cylindre et j'y ré-appliquerai une texture avec peut être des modifications de projection :scratch:
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par sambricole » sam. 16 avr. 2016 17:06
KamiGeek a écrit :
c'est une texture procédurale ou une image ?
perso je ferai une selection de l'intérieur du cylindre et j'y ré-appliquerai une texture avec peut être des modifications de projection :scratch:
c'est issue d'une image. Donc la selection intérieure alors. OK..
Du coup une interrogation me turlupine depuis 1 heure..
J'étais entrain de planter mes tomates, quand soudain, saperlipopette :sm(89): , je me suis demander si il
existait des textures 3D :sm(124): .
Je reprends l'exemple de mon bois massif. Un cube, avec une texture dessus, et on y soustrait une sphère
par une opération booléenne par exemple. Il faudrait que la texture simule la réalité, avec des noeuds ou veines
usiner..... bon voilà.. c’était juste une question :sm(41): .
Merci Kami
PS : Grâce à Homé, je revus ton tuto sur Matérial Change.. et du aussi le moment ou tu coupes la vidéo pour ne pas
importer le personnage féminin nue... Avec Silos et Ruru ( et paf sont dans l'coup eux aussi :lol!: ), ont se demandait si il y avait la version non censuré du tuto. :study:
KamiGeek a écrit :
c'est une texture procédurale ou une image ?
perso je ferai une selection de l'intérieur du cylindre et j'y ré-appliquerai une texture avec peut être des modifications de projection :scratch:
c'est issue d'une image. Donc la selection intérieure alors. OK..
Du coup une interrogation me turlupine depuis 1 heure..
J'étais entrain de planter mes tomates, quand soudain, saperlipopette :sm(89): , je me suis demander si il
existait des textures 3D :sm(124): .
Je reprends l'exemple de mon bois massif. Un cube, avec une texture dessus, et on y soustrait une sphère
par une opération booléenne par exemple. Il faudrait que la texture simule la réalité, avec des noeuds ou veines
usiner..... bon voilà.. c’était juste une question :sm(41): .
Merci Kami
PS : Grâce à Homé, je revus ton tuto sur Matérial Change.. et du aussi le moment ou tu coupes la vidéo pour ne pas
importer le personnage féminin nue... Avec Silos et Ruru ( et paf sont dans l'coup eux aussi :lol!: ), ont se demandait si il y avait la version non censuré du tuto. :study:
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par KamiGeek » sam. 16 avr. 2016 17:32
sambricole a écrit :
Avec Silos et Ruru ( et paf sont dans l'coup eux aussi :lol!: ), ont se demandait si il y avait la version non censuré du tuto. :study:
non je n'ai pas garder les rush :sm(15):
cela dit rien ne vous empêche d'ouvrir Daz Studio
pour ta question sur les textures, quand on cherche à être aussi précis je pense que ''on envisage plutôt un dépliage et la création de texture sur mesure ^_^
sambricole a écrit :
Avec Silos et Ruru ( et paf sont dans l'coup eux aussi :lol!: ), ont se demandait si il y avait la version non censuré du tuto. :study:
non je n'ai pas garder les rush :sm(15):
cela dit rien ne vous empêche d'ouvrir Daz Studio
pour ta question sur les textures, quand on cherche à être aussi précis je pense que ''on envisage plutôt un dépliage et la création de texture sur mesure ^_^
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par MrRuru » sam. 16 avr. 2016 17:59
KamiGeek a écrit :
sambricole a écrit :
Avec Silos et Ruru ( et paf sont dans l'coup eux aussi :lol!: ), ont se demandait si il y avait la version non censuré du tuto. :study:
non je n'ai pas garder les rush :sm(15):
cela dit rien ne vous empêche d'ouvrir Daz Studio
pour ta question sur les textures, quand on cherche à être aussi précis je pense que ''on envisage plutôt un dépliage et la création de texture sur mesure ^_^
c'est vrai ca!!!!pense un peu au vieux pervers du forum. :sm(89):
KamiGeek a écrit :
sambricole a écrit :
Avec Silos et Ruru ( et paf sont dans l'coup eux aussi :lol!: ), ont se demandait si il y avait la version non censuré du tuto. :study:
non je n'ai pas garder les rush :sm(15):
cela dit rien ne vous empêche d'ouvrir Daz Studio
pour ta question sur les textures, quand on cherche à être aussi précis je pense que ''on envisage plutôt un dépliage et la création de texture sur mesure ^_^
c'est vrai ca!!!!pense un peu au vieux pervers du forum. :sm(89):
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par joe care » sam. 16 avr. 2016 18:22
Oui.. il existe le shader bois dans les proceduraux..
j'ai vu un tutos dernièrement ou le gars montrait en details comment sortir quelque chose de réaliste.. sur vimeo, je crois.. mais je ne retrouve plus le lien... :sm(5):
EDIT:
C'est sur youtube.. c'est pour ça que je ne retrouvais pas le lien...
Sujet déplacé dans Ressources>Divers par Joe Care
https://graff4graph.forumactif.org/t2478-tuto-comprendre-le-shader-bois-de-cinema-4d
Oui.. il existe le shader bois dans les proceduraux..
j'ai vu un tutos dernièrement ou le gars montrait en details comment sortir quelque chose de réaliste.. sur vimeo, je crois.. mais je ne retrouve plus le lien... :sm(5):
EDIT:
C'est sur youtube.. c'est pour ça que je ne retrouvais pas le lien...
Sujet déplacé dans Ressources>Divers par Joe Care
https://graff4graph.forumactif.org/t2478-tuto-comprendre-le-shader-bois-de-cinema-4d
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par KamiGeek » sam. 16 avr. 2016 18:29
oui mais le shader banzi na va pas gérer le style de veine en fonction des coupes non ? si jamais tu retrouve le lien sur vimeo ça m’intéresse aussi ^_^
oui mais le shader banzi na va pas gérer le style de veine en fonction des coupes non ? si jamais tu retrouve le lien sur vimeo ça m’intéresse aussi ^_^
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par joe care » sam. 16 avr. 2016 18:37
KamiGeek a écrit :
oui mais le shader banzi na va pas gérer le style de veine en fonction des coupes non ? si jamais tu retrouve le lien sur vimeo ça m’intéresse aussi ^_^
sujet actualisé, c'est sur youtube en fait.. et ce n'est pas banzi, mais c'est dans les textures surface bois..
bon tuto..
KamiGeek a écrit :
oui mais le shader banzi na va pas gérer le style de veine en fonction des coupes non ? si jamais tu retrouve le lien sur vimeo ça m’intéresse aussi ^_^
sujet actualisé, c'est sur youtube en fait.. et ce n'est pas banzi, mais c'est dans les textures surface bois..
bon tuto..
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par sambricole » sam. 16 avr. 2016 18:58
Hey papy Biscuit ! Merci pour le partage
Hey papy Biscuit ! Merci pour le partage
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par KamiGeek » sam. 16 avr. 2016 20:46
merci
merci
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Texture mal appliquée dans un cylindre par Sambricole
par joe care » lun. 18 avr. 2016 10:34
Je met le tuto en question dans la rubrique des ressources>Divers, et j'actualise ce forum en laissant le lien vers la bonne page ..
comme ça peut interesser plus de monde il sera plus simple de le retrouver..
Je met le tuto en question dans la rubrique des ressources>Divers, et j'actualise ce forum en laissant le lien vers la bonne page ..
comme ça peut interesser plus de monde il sera plus simple de le retrouver..
Mimi- Messages : 10049
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Sujets similaires
» Mais si qu'on peut pas faire des plans d’après une texture !!!!!! par sambricole
» Dépliage UV par Sambricole
» Inkscape vers C4D par Sambricole
» Reinitialisation mot de passe par Sambricole
» Rhino VS C4D par Sambricole
» Dépliage UV par Sambricole
» Inkscape vers C4D par Sambricole
» Reinitialisation mot de passe par Sambricole
» Rhino VS C4D par Sambricole
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|