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S.O.S par Fishymalone
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S.O.S par Fishymalone
par fishymalone » lun. 5 juin 2017 16:00
Salut tout le monde, je deviens fou....je vous explique mon pb, j'ai suivi un tuto de "daniel danielsson" sur tutube, tout se passe bien, mais quand je lance la lecture de la scène, un élément aligné sur une spline se détache de celle ci ; mais se remet en place si je fais pause, mais cela se voit au rendu :sm(118):
exemple vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=k6v6NQ_VSQc
Si vous avez une idée...Merci d'avance
Salut tout le monde, je deviens fou....je vous explique mon pb, j'ai suivi un tuto de "daniel danielsson" sur tutube, tout se passe bien, mais quand je lance la lecture de la scène, un élément aligné sur une spline se détache de celle ci ; mais se remet en place si je fais pause, mais cela se voit au rendu :sm(118):
exemple vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=k6v6NQ_VSQc
Si vous avez une idée...Merci d'avance
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Re: S.O.S par Fishymalone
par MrRuru » lun. 5 juin 2017 17:45
je connais ce tuto.
je pense que le bourgeon de la plante ne suis pas a cause de l'échelle de celle ci qui ne grossis pas assez vite par rapport a l'anim de la tige!
mais ce n'est qu'une suggestion...car quand je regarde le tuto,la croissance du bourgeon est plus importante.
en plus j'ai l'impression que le bourgeon du départ est décalé par rapport a la tige sur son tuto!
regarde bien quand il place le bourgeon en taille normal sur la tige...celui ci n'est pas au bout de la spline.
donc quand il réduit ce bourgeon a l'anim il arrive au bout de la spline...pour moi c'est une histoire d'échelle dans ton anim :twisted:
je connais ce tuto.
je pense que le bourgeon de la plante ne suis pas a cause de l'échelle de celle ci qui ne grossis pas assez vite par rapport a l'anim de la tige!
mais ce n'est qu'une suggestion...car quand je regarde le tuto,la croissance du bourgeon est plus importante.
en plus j'ai l'impression que le bourgeon du départ est décalé par rapport a la tige sur son tuto!
regarde bien quand il place le bourgeon en taille normal sur la tige...celui ci n'est pas au bout de la spline.
donc quand il réduit ce bourgeon a l'anim il arrive au bout de la spline...pour moi c'est une histoire d'échelle dans ton anim :twisted:
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Re: S.O.S par Fishymalone
par MrRuru » lun. 5 juin 2017 18:11
en plus quand tu regardes bien son tuto c'est le centre du neutre(du bourgeon) qui est a 100% sur sa spline...donc le bourgeon n'est pas au bout de celle ci.....mais le neutre,voila pourquoi le décalage!
en plus quand tu regardes bien son tuto c'est le centre du neutre(du bourgeon) qui est a 100% sur sa spline...donc le bourgeon n'est pas au bout de celle ci.....mais le neutre,voila pourquoi le décalage!
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Re: S.O.S par Fishymalone
par fishymalone » lun. 5 juin 2017 18:57
Merci Ruru, mais non, je viens de vérifier, j'ai essayé en bougeant les axes, rien n'y fait!!
en plus comme je le montre sur la première vidéo le décalage est présent pendant la lecture, mais des que je fais pause, le bourgeon est correctement placé??....je suis paumé
Merci Ruru, mais non, je viens de vérifier, j'ai essayé en bougeant les axes, rien n'y fait!!
en plus comme je le montre sur la première vidéo le décalage est présent pendant la lecture, mais des que je fais pause, le bourgeon est correctement placé??....je suis paumé
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Re: S.O.S par Fishymalone
par fishymalone » lun. 5 juin 2017 18:59
En plus, au moment ou la tige est complètement déroulée, le bourgeon est a la bonne place, et il ne bouge plus de la spline...
En plus, au moment ou la tige est complètement déroulée, le bourgeon est a la bonne place, et il ne bouge plus de la spline...
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Re: S.O.S par Fishymalone
par MrRuru » lun. 5 juin 2017 19:06
ca doit étre un truc tous con....bizarre..j'étais persuadé que c'étais du a l'échelle du bourgeon..
ca doit étre un truc tous con....bizarre..j'étais persuadé que c'étais du a l'échelle du bourgeon..
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Re: S.O.S par Fishymalone
par KamiGeek » lun. 5 juin 2017 19:34
et si tu met l'animation en cache ?
et si tu met l'animation en cache ?
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Re: S.O.S par Fishymalone
par fishymalone » lun. 5 juin 2017 22:02
KamiGeek a écrit :
et si tu met l'animation en cache ?
comment faire ?
et d'avance :Kam:
KamiGeek a écrit :
et si tu met l'animation en cache ?
comment faire ?
et d'avance :Kam:
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Re: S.O.S par Fishymalone
par KamiGeek » mar. 6 juin 2017 00:28
Je n'ai pas regarder le tuto, mais si tu utilise Mograph tu peux utiliser la tag cache mograph, sinon tu peux utiliser le tag cache de point, j'ai fait un tuto dessus ^_^
les différences de position de ce genre sont généralement du au fait que xpresso, la dynamique, les générateur, etc n'ont pas les même priorité lors de l'animation et donc certains éléments sont animés en priorité et d'autre non, en mettant tout en cache on met tout au même plan c'est barbare mais généralement ça fonctionne ^_^
Je n'ai pas regarder le tuto, mais si tu utilise Mograph tu peux utiliser la tag cache mograph, sinon tu peux utiliser le tag cache de point, j'ai fait un tuto dessus ^_^
les différences de position de ce genre sont généralement du au fait que xpresso, la dynamique, les générateur, etc n'ont pas les même priorité lors de l'animation et donc certains éléments sont animés en priorité et d'autre non, en mettant tout en cache on met tout au même plan c'est barbare mais généralement ça fonctionne ^_^
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Re: S.O.S par Fishymalone
par fishymalone » mar. 6 juin 2017 18:11
Bon, ben, non!!
même en mettant en cache tout ce que je peux, cela ne change rien, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de désactiver le déformateur secousse qui est dans la tige... et là, plus ce pb, mais je perd un peu d'effet a la pousse de la plante....
je vais continuer de chercher, et me refaire le tuto si il le faut, voir ou j'ai pu merder
merci à vous
a+
voilà ce que cela donne
https://www.youtube.com/watch?v=ePpaXOKaB1k
Bon, ben, non!!
même en mettant en cache tout ce que je peux, cela ne change rien, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de désactiver le déformateur secousse qui est dans la tige... et là, plus ce pb, mais je perd un peu d'effet a la pousse de la plante....
je vais continuer de chercher, et me refaire le tuto si il le faut, voir ou j'ai pu merder
merci à vous
a+
voilà ce que cela donne
https://www.youtube.com/watch?v=ePpaXOKaB1k
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Re: S.O.S par Fishymalone
par MrRuru » mar. 6 juin 2017 18:12
your flower is beautiful!!
your flower is beautiful!!
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Re: S.O.S par Fishymalone
par fishymalone » mar. 6 juin 2017 18:15
MrRuru a écrit :
your flower is beautiful!!
Thank you mister Ruru
MrRuru a écrit :
your flower is beautiful!!
Thank you mister Ruru
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Re: S.O.S par Fishymalone
par Gogo » mar. 6 juin 2017 23:32
une chose est sûr elle n'est pas avare en pétales :lol!:
une chose est sûr elle n'est pas avare en pétales :lol!:
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Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: S.O.S par Fishymalone
par joe care » mer. 7 juin 2017 10:19
Hum... j'ai vu un jour un gars qui faisait une animation de ceinture et il avait le même problème avec la boucle, ce qui confirme que ça ne vient pas de l'echelle... il avait règler le problème en utilisant les contraintes, et en changeant les priorités, il me semble... mais je n'ai pas la vidéo sous la main, difficile de t'en dire plus comme ça...
Si par chance je retrouve le truc, je t'envois le lien..
Hum... j'ai vu un jour un gars qui faisait une animation de ceinture et il avait le même problème avec la boucle, ce qui confirme que ça ne vient pas de l'echelle... il avait règler le problème en utilisant les contraintes, et en changeant les priorités, il me semble... mais je n'ai pas la vidéo sous la main, difficile de t'en dire plus comme ça...
Si par chance je retrouve le truc, je t'envois le lien..
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Re: S.O.S par Fishymalone
par fishymalone » mer. 7 juin 2017 14:23
joe care a écrit :
Hum... j'ai vu un jour un gars qui faisait une animation de ceinture et il avait le même problème avec la boucle, ce qui confirme que ça ne vient pas de l'echelle... il avait règler le problème en utilisant les contraintes, et en changeant les priorités, il me semble... mais je n'ai pas la vidéo sous la main, difficile de t'en dire plus comme ça...
Si par chance je retrouve le truc, je t'envois le lien..
C'est sympa, merci Joe
joe care a écrit :
Hum... j'ai vu un jour un gars qui faisait une animation de ceinture et il avait le même problème avec la boucle, ce qui confirme que ça ne vient pas de l'echelle... il avait règler le problème en utilisant les contraintes, et en changeant les priorités, il me semble... mais je n'ai pas la vidéo sous la main, difficile de t'en dire plus comme ça...
Si par chance je retrouve le truc, je t'envois le lien..
C'est sympa, merci Joe
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