Derniers sujets
» radio phonola steampunk
par Mimi Hier à 23:38

» Images drôles
par Mimi Hier à 23:29

» Histoires drôles
par Mimi Hier à 23:28

» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Sam 11 Mai 2024 - 18:28

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Stephenson's Rocket Steam Locomotive

+4
joe care
Gogo
patrick15
spline4d
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par spline4d Sam 13 Oct 2018 - 22:01

merci pour vos remarques qui font progresser
Joe t 'as raison c'est beaucoup mieux en baissant le lissage a 0
Patrick les chanfreins seront bien présents, merci de l'avoir préciser

spline4d

Messages : 139
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par spline4d Dim 14 Oct 2018 - 7:32

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 3973245887 voici mon projet pratiquement terminé, il reste  quelques retouches comme l'échangeur, il me faut aussi reprendre la chaudière pour vraiment coller a mon plan, la valve gear à faire même si elle ne voit pas trop,  les attaches du tonneau parce que là il faut le reconnaître ...il ne tient pas bien, et bien sûr le plus gros du taf restant, les textures.

mince je viens de voir que mes cabochons arrières n'apparaissent pas, j ai dû les désactiver, bah pas grave

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 1539494482-stephenson-s-locomotive-steam-rocket-11

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 1539494483-stephenson-s-locomotive-steam-rocket-10

la suite dans la semaine, là, je vais profiter du dimanche tranquilou

spline4d

Messages : 139
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par Gogo Dim 14 Oct 2018 - 14:30

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 2408570592 Hâte de voir avec les textures... bon dimanche tranquilou... Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 2174217023
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par spline4d Mar 16 Oct 2018 - 5:09

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 3973245887   et bien nous y voilà, mon rocket est enfin terminé, modifié, texturé
quelques images pour vous permettre de dire ce que vous en pensez,

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 1539658801-stephenson-s-locomotive-steam-rocket17


Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 1539658800-stephenson-s-locomotive-steam-rocket18


Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 1539658801-stephenson-s-locomotive-steam-rocket20




et pour mieux coller a l'époque un peu de ...post prod
Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 1539658824-stephenson-s-locomotive-steam-rocket17-sepia2

spline4d

Messages : 139
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par joe care Mar 16 Oct 2018 - 12:51

C'est du bon boulot... Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 2408570592

Mais... (Aîe... il y en a quand même..)

Il y a de fortes incohérences entre les textures... niveau vieillissement... certaines sont sales et vieillies et d'autre sont toute propre.. (les cerclages du cylindre principale ..pas vraiment calé en la matière, je ne sais pas comment ça s'appelle.. Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 3998599821 :sm(5): , les chromes sur les  verrins, bien trop propres, même neufs il devait bien y avoir un peu de graisse là dessus... , le compartiment ou doit se trouver le foyer,.. avec ce type de temperature et la suie, ...il est quand même bien neuf...), les roues, etc..

Du coup, on a du vieux propres avec du neuf très propre et un peu de vieux vieilli par ci par là...

L'idée de la photo ancienne est pas mal en ce sens qu'elle masque pas mal de ces defauts que j'évoque a ceci près, baisse le niveau de reflexion sur les verrins qui, même en sepia, brillent encore trop..

Il y a deux trois petites choses mais qui se comprennent facilement..
les galets des rails et les galets de charbon, sont les mêmes...
je pense que c'est dans un soucis d'optimisation de ne pas avoir trop de details sur les galets, mais.. deux ou trois differents, mis dans un cloneur en instance de rendu pourrait être une idée a garder dans la mediathèque et a ressortir au besoin...
ce n'est pas la première (et j'espère nio la dernière ) loco que tu modélises...

Mais, malgré tout ça, j'insiste... c'est du bon boulot.. c'est juste que j'ai parfois l'impression que tu laches les details en te disant." bon, là.. ça suffit" ce sont pourtant ces details qui rendent une bonne chose en un chose excellente..

Mais tu commence a me connaitre.. je suis .... exigeant avec toi..et c'est plutôt bon signe, je pense.. Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 2174217023 beer2

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par spline4d Mar 16 Oct 2018 - 15:07

oui Joe t inquiète, je prends les remarques et critiques comme du bon pour progresser, pas de soucis,
la salissure..... haaaa j avais pourtant bien dis au personnel de tout faire briller, pas que les chromes et les cuivres, 
bah! le personnel, c 'est plus ce que c'était :sm(15):
pour la brillance oui t as raison j'ai  trop mis de réflexion, ça me choque plus pour les rivets que les vérins, mais comme tu dis, je voulais en finir vite, afin passer à un autre projet.
néanmoins je prendrai le temps de retoucher,
déjà , j ai progressé, j ai  mis un HDRI :mdr:

spline4d

Messages : 139
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par joe care Mar 16 Oct 2018 - 16:34

heu... Il est ou le HDRI..???  .... Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 2174217023

C'est vrai que c'est une grosse progression... :pleurerire: tu faisais comment avant déjà  ? Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 842553498

Et ... parles en a ton personnel... ou alors tu me les envois cette bande de ....    !!!  :sm(15): :mdr:


Dernière édition par joe care le Mar 16 Oct 2018 - 22:45, édité 1 fois

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par Gogo Mar 16 Oct 2018 - 21:46

Yo Spline, notre ami Joe a bien résumé la situation. Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 3998599821 Patrick t'a fourni une vue permettant de voir la "vieilitude" des éléments, et en particulier la cheminée...
J’appuierais particulièrement aussi comme Joe sur le ballast que l'on retrouve dans le tender...  Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 2613409005
Sinon j'suis fan de la version sépia, ça atténue pas mal les défauts cités ci dessus :sm(5): .
Super taf malgré tout Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 2408570592 Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 2408570592 Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 2408570592 Bravo
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par spline4d Mar 16 Oct 2018 - 23:26

merci les gars pour vos remarques, aussi, je vais enchérir un peu avec de quoi  alimenter vos soirées en discussion :sm(15):
vous pensez bien qu'avant de poser du ballast ou du charbon dans le tender j'ai quand même fait quelques recherches pour voir de quoi il en retournait,
donc voici 2 images, sur le charbon et le ballast, qui ont servies dans ce projet. Si je supprime bien sur le nom qui accompagne ces images  seriez à même de retrouver le charbon et le ballast. à l'époque le charbon utilisé était du coke, qui ressemble à ceci et non pas du beau charbon de bois tout rond
Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 1539723701-coke
houuuu les vilains cailloux, :sm(15):


et voici maintenant le ballast pour les chemins de fer
Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 1539723701-ballast-1
Re houu les vilains cailloux!! :sm(15):
étrange ressemblance me direz vous?  à vous de voir,
pourtant juste la couleur change un peu, même si l'utilité de ces produits est totalement différente
dans mon modèle il y a pourtant bien une différence de modélisation sur le charbon et le ballast même si elle ne se voit pas, bon c est sur que je me suis pas trop foulé j ai juste déplacé un ou deux points sur mon solide platonicien et accentué un peu la couleur du coke plus foncée en ajoutant une image de suie

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 3998599821

spline4d

Messages : 139
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par joe care Mer 17 Oct 2018 - 10:47

Spline...  je sens un certain agacement dans ta réponse....c'est dommage... a moins que je ne me trompe, et dans ce cas, ce qui suit reste quand même de bons conseils, du moins j'espère..

Ce que je dis concernant le charbon et le tout-venant c'est aussi ce que tu confirme "un simple solde platonicien"... et ça se voit trop....
Du point de vue de la difference de couleur, ce n'est pas si flagrant entre ton charbon qui est a l'ombre  et le tout venant (si on cherche ceux qui se trouve aussi a l'ombre..)

Je, on sait très bien que tu documentes avant de faire et je trouve plutôt bien... ma remarque portait juste ce ces points là concernant le tout-venant et le charbon...

je fais rarement des remarques qui ne s'accompagnent pas de solutions... je dis juste que si tu dois faire d'autres locomotive, ça pourrait valoir le coup d'editer trois ou quatre platoniciens, d'en varier leurs subdivisions, de mettre un deformateur deplacement avec un bruit... puis d'editer le resultat....

Ces trois ou quatres platonicien vraiment differents tu les sauvegardes dans ta medhiathèque... du coup tu as juste a les mettre dans un cloneur avec un random sur la taille et l'orientation pour avoir un truc mieux...

Après point de vue materiaux, un vraiment plus foncé que l'autre.. le coke, qui etait en fait du schiste, avait un coté brillant du au paillettes de mineraux qu'il contenait... le tout-venant, pas forcement... mais tu n'es pas obligé de pousser aussi loin le details.. a cette distance là ça ne se verra pas forcement ...mais si tu regarde bien tes deux images tu verras que le charbon a un speculaire plus éleve et concentré que le tout-venant.. bien sur les deux photos ne sont pas prises dans les mêmes conditions non plus...

Ce que je veux dire avec tout ça, c'est que on n'est obligé de se rapprocher de la réalité a ce point, mais on peut tout de même la prendre en compte sur d'autres aspects...

En conclusion.. tu remarqueras que l'idée de "vraiment differents" revient a deux reprises... et je pense que c'est là ou ce trouve le soucis... parfois on a l' impression du " bon, ça suffit comme ça" mais en fait je me demande si ce n'est pas plutot un "j'ose pas, ça va trop ci ou trop ça.."  et bien il faut oser, il n'y a que comme ça qu'on voit si c'est mieux ou pire... parfois il faut même avoir un "parti pris" sur un éclairage, un angle de camera... bref, sortir de sa zone de confort et l'assumer...

C'est vrai que d'un point de vue modelisation tu fait du très bon boulot.... On a juste fait une remarque qui, n'est que notre avis.

Allé... continue de nous régaler avec tes modés....


Dernière édition par joe care le Mer 17 Oct 2018 - 17:11, édité 1 fois

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par spline4d Mer 17 Oct 2018 - 15:27

salut Joe, je tiens a rassurer tout le monde que, non je ne suis pas agacé par les commentaires ni par les remarques formulées, je sais que ce que vous écrivez est fait pour que l'on s'améliore, je ne pensais pas écrire en faisant ressortir de l'animosité, et si tu le ressens comme ça alors excuse moi, ma réponse était tournée avec une pointe d' humour, j'aurai dû mettre plus de :sm(15): :sm(15):
pour moi tout va bien, si j'ai choqué ou vexé quelqu'un encore désolé
je prends bien en compte tes remarques et j'essaye de le appliquer...... même si des fois je comprends pas tout :sm(15):

spline4d

Messages : 139
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par joe care Mer 17 Oct 2018 - 17:08

No problem... c'est souvent le problème avec ce qui est ecrit.. on a pas forcement toujours le "bon ton"... pourtant c'est bon le thon..

Rassure toi aussi, il en faut beaucoup plus que ça pour me vexer..

je voulais juste te rassurer aussi .. ceci dit, tu as eu le droit a des explications détaillées... et si tu ne comprends pas tout...on est ici pour demander et partager..alors n'hésite pas...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par Gogo Mer 17 Oct 2018 - 22:30

Joe, Spline, Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 3042945695 Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 2408570592 beer2
Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 3674291988
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par spline4d Sam 20 Oct 2018 - 3:50

santé :Bière:

spline4d

Messages : 139
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par Gogo Sam 20 Oct 2018 - 22:58

spline4d a écrit:santé :Bière:
beer2  Santé à toi l'ami...
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Stephenson's Rocket Steam Locomotive  - Page 3 Empty Re: Stephenson's Rocket Steam Locomotive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum