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Optimosation d'un rendu sans OA
2 participants
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Optimosation d'un rendu sans OA
Salut, tout est dans le titre.
Je cherche à faire des rendus propres et surtout bien visibles pour des objets low poly, et
rapide en calcus, donc sans utilier l'Occlusion Ambiante, ni dans le rendu ou dans le matériaux.
genre ceci :
La texture sera unie pour l'objet en lowpoly.
mais comme certains objets seront présentés " en l'air " pas de contact avec le sol,
je pensais juste un arrière plan avec un dégradé, mais pour le setup éclairage,
vous me conseillerez quoi? Sphère+cloneur+spot.. ?
Je cherche à faire des rendus propres et surtout bien visibles pour des objets low poly, et
rapide en calcus, donc sans utilier l'Occlusion Ambiante, ni dans le rendu ou dans le matériaux.
genre ceci :
La texture sera unie pour l'objet en lowpoly.
mais comme certains objets seront présentés " en l'air " pas de contact avec le sol,
je pensais juste un arrière plan avec un dégradé, mais pour le setup éclairage,
vous me conseillerez quoi? Sphère+cloneur+spot.. ?
Re: Optimosation d'un rendu sans OA
en fait le choix des éclairage sera fonction du modèle, on peu généraliser un peu en utilisant un dôme de lumière (créé avec des lumière dans un cloneur j'ai déjà montrer la méthode dans plusieurs tuto) pour avoir un éclairage de base sur l'ensemble de l'objet et ensuite ajouter deux ou trois source de lumière par exemple des éclairages de surface, j'ai fait un tutoriel sur la lumière mais comme je le dit juste avant cela va beaucoup dépendre du modèle, tu peux colorisé un peu tes lumières suivant que tu souhaite avoir un rendu chaud ou froid
pour le fond en effet un dégradé, perso j'aime bien le dégradé circulaire pour ce genre de chose
https://c4ddebutant.blogspot.com/2014/06/eclairage-3-points-et-dome-de-lumiere.html
pour le fond en effet un dégradé, perso j'aime bien le dégradé circulaire pour ce genre de chose
https://c4ddebutant.blogspot.com/2014/06/eclairage-3-points-et-dome-de-lumiere.html
Re: Optimosation d'un rendu sans OA
Merci Kami. C'est ce que j'avais déja mis en place.
Du coup, autre question,peut on rendre invisible certaines arêtes?
Dans cette image, sur le Dodécaèdre, constitué de pentagone régulier, il y a une ligne dans chaque pentagone ( un quadrangle+un triangle), j'aimerais la supprimer.
J'utilise sketch and toon.
Comment faire?
Autoriser les n-gones?
:scratch:
Du coup, autre question,peut on rendre invisible certaines arêtes?
Dans cette image, sur le Dodécaèdre, constitué de pentagone régulier, il y a une ligne dans chaque pentagone ( un quadrangle+un triangle), j'aimerais la supprimer.
J'utilise sketch and toon.
Comment faire?
Autoriser les n-gones?
:scratch:
Re: Optimosation d'un rendu sans OA
sambricole a écrit:Du coup, autre question,peut on rendre invisible certaines arêtes?
logiquement j'ai expliqué cela ici : https://c4ddebutant.blogspot.com/2015/01/sketch-and-toon-choisir-les-lignes.html
environ à la 34ieme minutes je crois
je montre comment utiliser les selection d'arêtes et l'onglet Selections pour contrôler ce que l'on souhaite afficher
Re: Optimosation d'un rendu sans OA
Up sur ce même fil.
J'ai récemment changé de carte vidéo.
je suis passé de Geforce GT220 pour une Geforce GT710
Mais bizarrement, depuis que je rebosses sur C4D, j'ai souvent des
soucis d'affiche dans l'interface.
Dés que c'est un peu chargé ( booléen/cloneur/déformateur/éclairage.....) j'ai souvent des scènes noires à l'écran, et je suis obligé de dézoomer un peu pour récupérer mon affichage.
Ce qui me préoccupe surtout, c'est que j'ai bien open GL d'activé..
et que ma carte à les capacités..
Et j'ai un indicateur sur mon bureau, pour les ressources demandées en RAM et pour le CPU. Et je vois souvent le CPU s'affoler.
OpenGL est bien là pour dire à C4D de se servir du GPU au lieu du CPU ?
Mes réglages sont ils OK ou vous voyez autre chose à modifier?
J'ai récemment changé de carte vidéo.
je suis passé de Geforce GT220 pour une Geforce GT710
Mais bizarrement, depuis que je rebosses sur C4D, j'ai souvent des
soucis d'affiche dans l'interface.
Dés que c'est un peu chargé ( booléen/cloneur/déformateur/éclairage.....) j'ai souvent des scènes noires à l'écran, et je suis obligé de dézoomer un peu pour récupérer mon affichage.
Ce qui me préoccupe surtout, c'est que j'ai bien open GL d'activé..
et que ma carte à les capacités..
Et j'ai un indicateur sur mon bureau, pour les ressources demandées en RAM et pour le CPU. Et je vois souvent le CPU s'affoler.
OpenGL est bien là pour dire à C4D de se servir du GPU au lieu du CPU ?
Mes réglages sont ils OK ou vous voyez autre chose à modifier?
Re: Optimosation d'un rendu sans OA
perso voici mes réglages :
https://zupimages.net/up/19/11/m5iy.png
mon driver nvidia est à jour et pourtant j'ai parfois ce bug d'affichage quand je fait des sélections :
https://zupimages.net/up/19/11/lyix.png
mais jusqu'ici je n'ai pas eu de souci du genre que tu décris
vérifie que ton pilote nvidia est bien à jour avec Nvidia Geforce Expérience qui doit être en tâche de fond et donc dispo à coté de l'heure dans la barre des taches icone paramètre nvidia
https://zupimages.net/up/19/11/m5iy.png
mon driver nvidia est à jour et pourtant j'ai parfois ce bug d'affichage quand je fait des sélections :
https://zupimages.net/up/19/11/lyix.png
mais jusqu'ici je n'ai pas eu de souci du genre que tu décris
vérifie que ton pilote nvidia est bien à jour avec Nvidia Geforce Expérience qui doit être en tâche de fond et donc dispo à coté de l'heure dans la barre des taches icone paramètre nvidia
Re: Optimosation d'un rendu sans OA
Pilote à jour.
et j'ai aussi ce bug pour les sélections de temps en temps.
Bon en tout cas merci de ta réponse.
et j'ai aussi ce bug pour les sélections de temps en temps.
Bon en tout cas merci de ta réponse.
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