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Reproduction de ma chambre [MODELISATION]
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KamiGeek
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Mimi
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guigui404
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Re: Reproduction de ma chambre [MODELISATION]
Ma chambre étant trop longue a modélisé j'ai fini rapidement , et je me suis entraîner a faire de bons rendu
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Reproduction de ma chambre [MODELISATION]
si tu veux un rendu réaliste il faudra passer par l'illumination globale et ajouter l'occlusion ambiante, vue que les meubles ne seront pas animé pour l'occlusion ambiante tu peux la "baker" (la conformer) et l'utiliser en texture
attention aux lumières trop forte qui "brule" les surfaces
attention aux lumières trop forte qui "brule" les surfaces
Re: Reproduction de ma chambre [MODELISATION]
ok merci des conseils :)
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Reproduction de ma chambre [MODELISATION]
C'est très bien Guigui !
Pas facile à modéliser le bordel ? hein ? :twisted:
Pas facile à modéliser le bordel ? hein ? :twisted:
_________________
Re: Reproduction de ma chambre [MODELISATION]
KamiGeek a écrit:si tu veux un rendu réaliste il faudra passer par l'illumination globale et ajouter l'occlusion ambiante, vue que les meubles ne seront pas animé pour l'occlusion ambiante tu peux la "baker" (la conformer) et l'utiliser en texture
Ah oui... bonne idée...
mais ça se passe comment sur C4d pour baker puis utiliser comme texture..?
J'ai assez peu l'habitude de me servir de ces outils qui font pourtant gagner un temps precieux..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Reproduction de ma chambre [MODELISATION]
dans les texture il y a dans les effets : l'occlusion ambiante avec les même paramètre que l'occlusion ambiante des réglages de rendu sauf que c'est localisé sur la texture, comme on peux conformer une texture pour en avoir une image on peux avoir le résultat de l'occlusion ambiante en image que l'on peux alors utiliser comme texture bitmap et donc éviter de recalculer à chaque fois l'occlusion ambiante pour la scène tant que rien ne change c'est tout bon
jette un oeil sur le blog de Valkaari ici :
http://www.valkaari.com/?p=77
il utilise l'occlusion ambiante en bitmap pour créer un effet de neige et dans la même idée on peu l'utiliser pour simuler de la poussière ou de la crasse ^_^
jette un oeil sur le blog de Valkaari ici :
http://www.valkaari.com/?p=77
il utilise l'occlusion ambiante en bitmap pour créer un effet de neige et dans la même idée on peu l'utiliser pour simuler de la poussière ou de la crasse ^_^
Re: Reproduction de ma chambre [MODELISATION]
Ah ok merci...
oui je sais qu'il y a l'effet d'occlusion ambiante dans les textures, mais je ne m'en suis jamais servi comme ça..je vais voir son tuto... 3 petits quart d'heure...
oui je sais qu'il y a l'effet d'occlusion ambiante dans les textures, mais je ne m'en suis jamais servi comme ça..je vais voir son tuto... 3 petits quart d'heure...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
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