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Mise en application de la notion de "trou"
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Mimi
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QryssOldGeek
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Re: Mise en application de la notion de "trou"
Hey Qryss !
C'est très bien ca !
Les jetons en corps rigide , les plaques perforées en corps collision , et t'avais l'anim des jetons ! :twisted:
C'est très bien ca !
Les jetons en corps rigide , les plaques perforées en corps collision , et t'avais l'anim des jetons ! :twisted:
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Re: Mise en application de la notion de "trou"
KamiGeek a écrit:c'est sur que la fonction optimiser est encore plus efficace c'est d'ailleurs avec l'optimisation que j'ai préparé la scène pour le tuto minute ^_^ cela dit la couture est très pratique ^_^
Ok !!! Ok !
Si on commençait par le début !
Allons faire un tour dans la fameuse "optimisation" !!! :cop(1):Je suis à l'écoute. :res(1):
QryssOldGeek- Messages : 286
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Mise en application de la notion de "trou"
Oh, c'est juste un petit tour... la fonction "optimiser" premt de souder des points qui se superpose entre eux, ou bien si tu ouvre la fonction ( clique droit dans un espace de vide de ton viewport, a coté de "optimiser" tu as un petit ...carré, enfin un truc dans le genre, si tu clique dessus aulieu de cliquer sur le mot, tu ouvre une fenêtre dans laquelle tu peux modifier la valeur d'influence de cette fonction )de souder les points proches compris dans la valeur definie...
je ne sais pas si je suis très clair.... mais je sais que tu me le diras...alors..attendons..
je ne sais pas si je suis très clair.... mais je sais que tu me le diras...alors..attendons..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Mise en application de la notion de "trou"
joe care a écrit:Effectivement...je ne me sers pas de cet outils, alors, je ne pouvais pas y penser...
en même temps est ce qu'il n'aurait pas gagner encore du temps en clonant, ajustant bien la dimension, converti en poly>connecter et supprimer>optimiser...vu que c'est une puissance 4 et que tout les trous sont bien alignés..?
Donc, dans un premier temps, j'ai suivi ton message ...
Je crée le trou, je le clone 7x6, je l'ajuste au plus proche (voir légèrement chevauchant), puis je pense le passer en poly, je selectionne tous les objets puis je connecte et supprime.
Là j'ai un doute car tu dis "optimiser" mais je ne sais pas ce que tu veux dire...
Après, je l'extrude !
Puis, j'hypernurbs ....
Et là ? je sais que j'ai oublié quelque chose, mais quoi ???
C'est trop simple pour vous, mais moi je me noie dans les options !!!!
QryssOldGeek- Messages : 286
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Mise en application de la notion de "trou"
Ben, je pense que j'ai ecrit le dernier message pendant que tu modelisais...
mais est ce qu'en l'ayant lu, tu comprneds mieuyx ce que je veux dire par "optimiser"...
c'est une fonction de C4d...
mais est ce qu'en l'ayant lu, tu comprneds mieuyx ce que je veux dire par "optimiser"...
c'est une fonction de C4d...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Mise en application de la notion de "trou"
Ok, j'ai vu l'option optimiser mais cela ne m'avance pas !!! je suis toujours avec ma deuxième image ... Merci encore.
Je vais fouiller encore ! Mais j'ai les autres méthodes, c'est quand même dommage!
Je vais fouiller encore ! Mais j'ai les autres méthodes, c'est quand même dommage!
QryssOldGeek- Messages : 286
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Mise en application de la notion de "trou"
si les points ne sont pas souder parce qu'il ne sont pas assez proche augmente la valeur de la tolérance de optimiser ^_^
Re: Mise en application de la notion de "trou"
Ok Kami...
j'ai failli le faire ce tuto...heureusement que je suis passé par là avant..
j'ai failli le faire ce tuto...heureusement que je suis passé par là avant..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Mise en application de la notion de "trou"
Merci super tuto comme d'hab !!!!
Mais comme d'hab !!! j'ai une ou deux questions ...
Première : la tolérance dans optimisation correspond à la grandeur de la séparation (entre les clones) "toléré" ?
le deuxième viendra après .....:sm(5):
Mais comme d'hab !!! j'ai une ou deux questions ...
Première : la tolérance dans optimisation correspond à la grandeur de la séparation (entre les clones) "toléré" ?
le deuxième viendra après .....:sm(5):
QryssOldGeek- Messages : 286
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Mise en application de la notion de "trou"
la tolérance c'est la distance entre les point qui seront regrouper en un seul et donc soudé, par défaut tu as 0.01 donc si les point sont plus éloigné que cette distance de tolérance il ne seront pas souder, si tu sait que tes points ne sont pas assez proche tu peux donc augmenter un peu cette tolérance par exemple 1.01 pour t'assurer que les points sont bien soudé et remettre la tolérance ensuite à 0.01 pour éviter les erreur par la suite
Re: Mise en application de la notion de "trou"
Ok pour optimisation, quoique encore quelques tests et utilisations ne feraient pas de mal.
Autre question sur autre chose !!! :study:
Entre deux apprentissages, j'enregistre mon fichier, fait ce que j'ai à faire et revient sur C4D. Et quand je recharge le fichier je n'ai plus mes dernières actions effectuées. Sais-tu si on peut enregistrer cette option ou dois-je laisser ouvert C4D et le fichier tout le temps ???
Autre question sur autre chose !!! :study:
Entre deux apprentissages, j'enregistre mon fichier, fait ce que j'ai à faire et revient sur C4D. Et quand je recharge le fichier je n'ai plus mes dernières actions effectuées. Sais-tu si on peut enregistrer cette option ou dois-je laisser ouvert C4D et le fichier tout le temps ???
QryssOldGeek- Messages : 286
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Mise en application de la notion de "trou"
C'est bizarre ce que tu dis...quand tu ferme C4D, il te demande toujours si tu veux sauvegarder avant de quitter, donc il enregistre l'état final de ton avancement...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Mise en application de la notion de "trou"
Oui !! il te faut penser à enregistrer à chaque étape importante de ta modé ! :twisted: Sinon ......!!! tu les perds ! :sm(5):
_________________
Re: Mise en application de la notion de "trou"
QryssOldGeek a écrit:Et quand je recharge le fichier je n'ai plus mes dernières actions effectuées.
tu parle des modifications faite sur ta scène ou de la mise en mémoire des derniers outils utilisés
le mieux est d'enregistrer régulièrement ta scène avec l'enregistrement incrémentale : "Fichier > enregistrement incrémental..."
en faisant cela C4D enregistre ta scène en lui donnant un nom différent à chaque fois en fait il ajoute un numéro au nom de fichier et il l'incrémente à chaque fois donc tu peux recharger ta scène mais également la scène à des étapes précédente, ta sauvegarde n'est jamais effacée
Re: Mise en application de la notion de "trou"
joe care a écrit:C'est bizarre ce que tu dis...quand tu ferme C4D, il te demande toujours si tu veux sauvegarder avant de quitter, donc il enregistre l'état final de ton avancement...
Excusez moi de la petite absence... Cela vous a reposé un peu j'espère !!! :lol!:
Donc, je parlais de toutes les actions successives que l'on effectue afin de construire notre projet.
Ces actions peuvent être effacer avec la flèche en haut à droite. Je parle de toutes ces actions.
J'essais d'utiliser le bon français bien clair, mais pas facile.
Dès que j'enregistre mon projet, je comprends que C4D enregistre un projet final (dans l'état au moment de l'enregistrement). A la réouverture du projet je ne peux pas revenir sur les anciennes actions.
Cela veut dire que si tu as un flash dans la nuit, pendant que tu besognes madame, ou lorsque que tu coules un bronze mandarin, tu ne peux que reprendre tout le projet entier !!!! Oups !!!
Je ne me trompe pas ????
QryssOldGeek- Messages : 286
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Ile de la Réunion
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