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challenge bois kbferrand
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Re: challenge bois kbferrand
:sal(1):
vraiment pas mal foutu, et très original, j'adhère ++
:"brv":
vraiment pas mal foutu, et très original, j'adhère ++
:"brv":
fishymalone- Messages : 1690
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : essonne
Re: challenge bois kbferrand
Mimi a écrit:Mais non faut pas dire ça KB ,en fait le résultat est très bien....
et heureusement que tu as parlé de la main de l'arbre car moi j'en avais pas vu ? je pensais que c'était un truc tout seul qui poussait là .... :sm(124): ce serait donc une main à 3 doigts ? :scratch:
m'enfin ma Mimi...si le gars a peur...a ton avis c'est de quoi?...on vois quand même la branche et la main qui veut attraper le ptit gars!!!............Mickey avais combien de doigts?hein!!!
allez ...pour le plaisir!.................si je puis dire!
Re: challenge bois kbferrand
j'ai retouché quelques texture(la salopette, la chemise, la mousse sur les rochers,) changée l'herbe, repositionné deux trois trucs, ajouté des boutons à la salopette, la hache en arrière plan, :sleep: bon ben je vais laissé mûrir et voir si je peux concocter une anim sans bouger le personnage(trop compliqué dans l'état actuelle de la scène :sm(5): ).
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: challenge bois kbferrand
MrRuru a écrit:Mimi a écrit:Mais non faut pas dire ça KB ,en fait le résultat est très bien....
et heureusement que tu as parlé de la main de l'arbre car moi j'en avais pas vu ? je pensais que c'était un truc tout seul qui poussait là .... :sm(124): ce serait donc une main à 3 doigts ? :scratch:
m'enfin ma Mimi...si le gars a peur...a ton avis c'est de quoi?...on vois quand même la branche et la main qui veut attraper le ptit gars!!!............Mickey avais combien de doigts?hein!!!
allez ...pour le plaisir!.................si je puis dire!
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Mimi- Messages : 10046
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: challenge bois kbferrand
quelques trucs qui méritent ton attention, les griffes trop près du visage de l'arbre, le poteau de la pancarte dans l'axe de l’arbre de l’arrière plan, et la texture des rochers(de gauche)...
Sinon je valide tous le reste...
Sinon je valide tous le reste...
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: challenge bois kbferrand
merci goodwave, je vais remédier à cela, la texture des rochers, tu parles de ceux à l'opposé de la pancarte? trop de sécularité?
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: challenge bois kbferrand
Effectivement, ...
pour le placement des objets , plutot leur perspective, tu peux sans doute rattraper ça simplement en decalant legèrement ta camera..
Pour les textures des rochers, je pense que ça vient plus du mode de projection....
Mais sinon ils ont aussi un coté trop plat et des arêtes bien trop franches sur les angles...
il y a un moyen assez simple de faire des rochers...
tu prends une primitive qui correspond a la forme generale de ce que tu veux obtenir, tu converti en poly editables puis tu donne des coups de couteaux en mode lignes tout autour de façon desordonné, s'il y a des triangles ce n'est pas grave a partir du moment ou le rocher ne sera pas animé, ....
ensuite tu vas dans "maillage">outils de création>pinceau...tu règles son diamètre et tu transforme ton maillage comme tu le souhaites, tu peux te contenter de ne garder que les faces avant, puisque le reste ne se voit pas, tu economiseras ton compteur a polys...
Pour les textures, le mieux c'est de prendre un bruit dans le relief et te te servir d'un bruit different dans le canal deplacement auquel tu auras cocher "deplacement sous polygonale"..
ensuite tu joues avec les valeurs de chacun de ces canaux...
tu peux aussi affiner comme tu le souhaite en changeant tes paramètres des bruits (echelle, type de bruit, ecretage...) ça laisse un champs de manoeuvre très vaste ce qui fait que differents rochers peuvent avoir des réglages differents...
pour le placement des objets , plutot leur perspective, tu peux sans doute rattraper ça simplement en decalant legèrement ta camera..
Pour les textures des rochers, je pense que ça vient plus du mode de projection....
Mais sinon ils ont aussi un coté trop plat et des arêtes bien trop franches sur les angles...
il y a un moyen assez simple de faire des rochers...
tu prends une primitive qui correspond a la forme generale de ce que tu veux obtenir, tu converti en poly editables puis tu donne des coups de couteaux en mode lignes tout autour de façon desordonné, s'il y a des triangles ce n'est pas grave a partir du moment ou le rocher ne sera pas animé, ....
ensuite tu vas dans "maillage">outils de création>pinceau...tu règles son diamètre et tu transforme ton maillage comme tu le souhaites, tu peux te contenter de ne garder que les faces avant, puisque le reste ne se voit pas, tu economiseras ton compteur a polys...
Pour les textures, le mieux c'est de prendre un bruit dans le relief et te te servir d'un bruit different dans le canal deplacement auquel tu auras cocher "deplacement sous polygonale"..
ensuite tu joues avec les valeurs de chacun de ces canaux...
tu peux aussi affiner comme tu le souhaite en changeant tes paramètres des bruits (echelle, type de bruit, ecretage...) ça laisse un champs de manoeuvre très vaste ce qui fait que differents rochers peuvent avoir des réglages differents...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge bois kbferrand
Modé et ambiance superbe ! J'aurais bien vue un elfe à la place de ton bonhomme.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: challenge bois kbferrand
et voilà...un autre cadrage, un petit deplacement d'objet et le tour est joué..
Maintenant attention Gogo va revenir a la charge avec les textures des rochers.... il y a des lignes bien droites bien visibles...
Maintenant attention Gogo va revenir a la charge avec les textures des rochers.... il y a des lignes bien droites bien visibles...
Dernière édition par joe care le Sam 10 Jan 2015 - 19:13, édité 1 fois
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge bois kbferrand
Hey !
C'est très bien KB ! :"brv":
Perso pour le cadrage , je verrais plus , que l'arbre soit tourné de manière à regarder le gars qui fuit !
Et aussi ! montrer l'endroit où la racine de la main , rentre dans le sol ! ( caché par la main du gars )
Je pense que l'on comprendrait mieux la scène au premier coup d’œil !
C'est très bien KB ! :"brv":
Perso pour le cadrage , je verrais plus , que l'arbre soit tourné de manière à regarder le gars qui fuit !
Et aussi ! montrer l'endroit où la racine de la main , rentre dans le sol ! ( caché par la main du gars )
Je pense que l'on comprendrait mieux la scène au premier coup d’œil !
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kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
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