Derniers sujets
» gildurand, p'tit nouveau
par goodwave Lun 24 Oct - 0:14

» Rue pavée
par Mimi Mar 16 Fév - 2:23

» STADE MARACANA DE RIO
par goodwave Lun 15 Fév - 22:28

» Logo G4G !!
par MrRuru Jeu 11 Fév - 17:23

» Réduire une spline texte proprement
par goodwave Sam 6 Fév - 19:41

» Quel format vidéo ?
par sambricole Sam 6 Fév - 8:48

» Histoires drôles
par Mimi Jeu 4 Fév - 16:44

» texture legoman
par Mimi Mar 2 Fév - 15:51

» test animation faciale
par hellboy06100 Lun 1 Fév - 8:09

» STRUCTURE FICHIER INCORRECTE
par ludovic Ven 29 Jan - 22:25

» plus grand à l'intérieur que à l'extérieur
par MrRuru Ven 29 Jan - 17:50

» Ha les Zolis Z'avions
par joe care Ven 29 Jan - 8:55

» Besoin d'aide...
par MrRuru Jeu 28 Jan - 20:03

» Ombre hachuré avec sketch and toon
par MrRuru Lun 25 Jan - 20:49

» un mouton en low poly
par KamiGeek Dim 24 Jan - 16:33

» patrouille de xwing
par kbferrand Dim 24 Jan - 14:25

» le chapeau haut de forme
par goodwave Dim 24 Jan - 0:40

» Pack Chiffres tubes soudés
par goodwave Dim 24 Jan - 0:13

» livebenji
par goodwave Sam 23 Jan - 22:44

» Rubrique a Brac des rendus
par silos Ven 22 Jan - 22:11

» logo illutrator
par livebenji Ven 22 Jan - 12:53

» Tas de...
par joe care Jeu 21 Jan - 9:21

» Pack alphabet tubes soudés
par fishymalone Dim 17 Jan - 22:23

» Lettre avec soudure
par MrRuru Dim 17 Jan - 18:49

» Résultat Challenge G4G fête Noël
par fishymalone Sam 16 Jan - 11:45

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers

Message par joe care le Jeu 12 Fév - 0:06

Nous allons voir comment, a partir d'une seule photo, nous pouvons créer une texture réaliste en exploitant au mieux les différents canaux de l'éditeur de matériaux et les filtres, sans passer par un logiciels tiers comme photoshop ou autre..


Dernière édition par joe care le Jeu 12 Fév - 19:30, édité 1 fois

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5730
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers

Message par ludovic le Jeu 12 Fév - 7:20

merci. ca va m'aider pour expliquer comment créer une texture metal.

Par contre, il faut peut etre signaler qu'en utilisant le canal de déplacement, il prend beaucoup de cpu et pas forcement pratique sur des ordis faibles. enfin c'était le probleme rencontré pour moi.

ludovic

Messages : 1035
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers

Message par joe care le Jeu 12 Fév - 19:33

Oui, le deplacement est un peu gourmand, mais il permet de faire un veritable relief a moindre frais..
j'evoque les temps de rendus plus longs, mais effectivement je n'ai pas developper...
mais, tu as parametrer comment ton deplacement, parce que c'est gourmand, mais sur une map comme ça, c'est pas beaucoup plus long...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5730
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers

Message par MrRuru le Jeu 12 Fév - 19:49

Merci Joe

Joe dans un autre post tu parles du plugin H2N...peut tu donner des explications pour le fonctionnement svp...j'ai regarder sur le net,mais pas trouver grand chose

_________________
Ma Chaîne Youtube:ICI
avatar
MrRuru

Messages : 7577
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 50
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur http://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers

Message par joe care le Jeu 12 Fév - 20:05

Oui... mais je ne m'en sers pas ... j'ai fait quelques essaies, il est assez intuitif...
Juste pour la mise en place:
Tu met ton image dans le canal couleur, puis clique droit>"copier le canal", tu vas dans le canal normalet tu charge le plugin qui se trouve dans le bas de la liste avec les effets...ensuite tu cliques sur la barre ou le nom de s'affiche pour entrer dans ses parametres..
il faut ensuite recharger ton image dans le champs prevu a cet effet ou bien "coller le canal"....
ensuite il faut revoir les parametres par defaut a la baisse..du moins pour la texture qui m'a servi d'essai...
Mais, bon, je verrais si je peux faire un ti tuto la dessus...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5730
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers

Message par Mouss le Jeu 12 Fév - 20:51

ben moi je suis convaincu par cette méthode, Merci Joe
avatar
Mouss

Messages : 971
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers

Message par joe care le Ven 13 Fév - 10:29

De rien Mouss... on oublie trop souvent qu'il y a un filtre dans l'editeur de materiaux... et c'est bien dommage, parce que ça ouvre des portes a faire passer deux avions...si à ça tu rajoutes l'utilisation de calques, tu peux obtenir a peu près ce que tu veux...
Je compte bien faire une serie de tuto la dessus, ce qu'il faut savoir c'est que dans certains cas, il n'est pas toujours bon d'alimenter tous les canaux, par exemple les normals peuvent parfois venir contrecarrer le deplacement, ce qui oblige a booster les paramètres et... le plus n'est pas l'ami du mieux, comme on dit...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
..tout neuf rendez moi visite sur http://www.tsu.co/joe_care et interagissez...merci
avatar
joe care

Messages : 5730
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 50
Localisation : St Pierre Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO]textures réaliste a partir d'une photo sans logiciel tiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum