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des flammes à partir de texture
+4
silos
joe care
KamiGeek
kbferrand
8 participants
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des flammes à partir de texture
après des heures de test et de paramétrage voilà un essai de flamme réalisé uniquement avec une texture et un petit tag de vibration
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: des flammes à partir de texture
C'est interessant comme experience....
Sous 3Ds max, il y une methode similaire:
canal luminescence avec un dégradé de couleurs vives pour le feu, puis une selection (soft selection ) de points d'un objet qui a la forme d'une goutte, et ensuite on y applique un bruit... et c'est carrement bluffant pour les reacteur par exemple....
Tu peux en dire un peu plus sur la methode employées ici..?
Sous 3Ds max, il y une methode similaire:
canal luminescence avec un dégradé de couleurs vives pour le feu, puis une selection (soft selection ) de points d'un objet qui a la forme d'une goutte, et ensuite on y applique un bruit... et c'est carrement bluffant pour les reacteur par exemple....
Tu peux en dire un peu plus sur la methode employées ici..?
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: des flammes à partir de texture
j'ai donc créer un cylindre que j'ai légèrement déformée pour lui donner la forme d'une flamme. ensuite j'ai créé une texture. Dans le canal alpha j'ai créé des calques: un dégradé avec de la turbulence et un bruit en mode produit.
Dans le canal couleur un bruit avec deux couleurs: rouge et jaune je crois, que j'ai étiré et rendu animable.
J'ai coché le canal lueur et fait quelques réglages.
j'ai mis quelques clés d'animations sur la turbulence du dégradé. et pour finir un tag de vibration sur mon objet avec un très léger réglage sur l'échelle. voilà je crois avoir tout dis après la difficulté réside à trouver les bons réglages surtout pour l'alpha et la bonne projection de texture.
Dans le canal couleur un bruit avec deux couleurs: rouge et jaune je crois, que j'ai étiré et rendu animable.
J'ai coché le canal lueur et fait quelques réglages.
j'ai mis quelques clés d'animations sur la turbulence du dégradé. et pour finir un tag de vibration sur mon objet avec un très léger réglage sur l'échelle. voilà je crois avoir tout dis après la difficulté réside à trouver les bons réglages surtout pour l'alpha et la bonne projection de texture.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: des flammes à partir de texture
Oui pas mal comme methode...
parfois je cherche comment je pourrais recreer la technique 3Ds max sur C4D.. mais c'est pas gagné non plus...
merci pour l'info..
parfois je cherche comment je pourrais recreer la technique 3Ds max sur C4D.. mais c'est pas gagné non plus...
merci pour l'info..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: des flammes à partir de texture
, ça rend vraiment bien.
fishymalone- Messages : 1690
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 55
Localisation : essonne
Re: des flammes à partir de texture
et merci pour les explications!
Srbaba- Messages : 684
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : Carcassonne
Re: des flammes à partir de texture
ce fut un plaisirSrbaba a écrit:
et merci pour les explications!
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
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