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C4D déplacement par petits bonds
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C4D déplacement par petits bonds
HEy les amis !
Alors voilà !Pour le challenge , je voudrais faire déplacer mes capsules par petits bonds ! puisqu'ils n'ont pas de jambes ! :sm(5):
Bien sur je souhaite un effet réaliste ,léger tassement à la réception et fluidité des mouvements ! et maitriser la trajectoire !
Si vous avez une astuce ou un tuto qui en parle , je suis preneur !
Alors voilà !Pour le challenge , je voudrais faire déplacer mes capsules par petits bonds ! puisqu'ils n'ont pas de jambes ! :sm(5):
Bien sur je souhaite un effet réaliste ,léger tassement à la réception et fluidité des mouvements ! et maitriser la trajectoire !
Si vous avez une astuce ou un tuto qui en parle , je suis preneur !
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Re: C4D déplacement par petits bonds
Hey !
Merci Ruru !
Le tag corps souple j'y arrive ! mais je voudrais lui faire suivre une trajectoire (spline par exemple ) !
Merci Ruru !
Le tag corps souple j'y arrive ! mais je voudrais lui faire suivre une trajectoire (spline par exemple ) !
_________________
Re: C4D déplacement par petits bonds
je vais peut être dire une bêtise mais as tu essayé le tag vibration en n'appliquant la vibration uniquement sur y? tu peux peut être cumuler l'effet en plaçant tes capsules sur une trajectoire spline(tag aligner sur la spline) et avec la dynamique de corps souple et un tag collision sur ton sol?
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: C4D déplacement par petits bonds
kbferrand a écrit:je vais peut être dire une bêtise mais as tu essayé le tag vibration en n'appliquant la vibration uniquement sur y? tu peux peut être cumuler l'effet en plaçant tes capsules sur une trajectoire spline(tag aligner sur la spline) et avec la dynamique de corps souple et un tag collision sur ton sol?
Je teste !
_________________
Re: C4D déplacement par petits bonds
Avec une spline tu edites tes bonds et ta trajectoire...
tu met un neutre a la base de ta capsule, tu y place un tag "aligner sur la spline" tu met ta capsule enfant de ce neutre...
a elle tu lui met un deformateur delai pour obtenir un peut d'elasticité (tu peux aussi mettre un tag corps souple, au choix...) et tu anime tout ça le long de ta spline dans les paramètres du tag aligner sur la spline....
bien sur, tu n'oublie pas de mettre ta spline comme cible dans ce tag...:lol!:
tu met un neutre a la base de ta capsule, tu y place un tag "aligner sur la spline" tu met ta capsule enfant de ce neutre...
a elle tu lui met un deformateur delai pour obtenir un peut d'elasticité (tu peux aussi mettre un tag corps souple, au choix...) et tu anime tout ça le long de ta spline dans les paramètres du tag aligner sur la spline....
bien sur, tu n'oublie pas de mettre ta spline comme cible dans ce tag...:lol!:
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: C4D déplacement par petits bonds
joe care a écrit:Avec une spline tu edites tes bonds et ta trajectoire...
tu met un neutre a la base de ta capsule, tu y place un tag "aligner sur la spline" tu met ta capsule enfant de ce neutre...
a elle tu lui met un deformateur delai pour obtenir un peut d'elasticité (tu peux aussi mettre un tag corps souple, au choix...) et tu anime tout ça le long de ta spline dans les paramètres du tag aligner sur la spline....
bien sur, tu n'oublie pas de mettre ta spline comme cible dans ce tag...:lol!:
perso..... :sm(116):
Re: C4D déplacement par petits bonds
Heuuuuu !!!
@joe ! Je teste depuis tout à l'heure et j'y arrive pas !
Donc ou j'ai rien compris ? ou je suis nul ? ou les deux ! :sm(5):
@joe ! Je teste depuis tout à l'heure et j'y arrive pas !
Donc ou j'ai rien compris ? ou je suis nul ? ou les deux ! :sm(5):
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Re: C4D déplacement par petits bonds
silos a écrit:Heuuuuu !!!
@joe ! Je teste depuis tout à l'heure et j'y arrive pas !
Donc ou j'ai rien compris ? ou je suis nul ? ou les deux ! :sm(5):
bin on est deux....car j'ai tester aussi!!
Re: C4D déplacement par petits bonds
perso je pense que je commencerai par faire un petit setup avec un déformateur "Ecraser & Etirer" pour déformer l'objet facilement au moment des rebonds, le déformateur est assez simple à utiliser on le met enfant de l'objet on définit le sommet, le centre et la base de l'objet puis on joue avec les paramètre facteur et étendre pour déformer la forme
une fois que l'on peux déformer l'objet correctement on trace une spline qui va définir la trajectoire (comme la expliqué joe) et on ajoute un tag aligner sur la spline...
une autre méthode serai d'animer manuellement le perso avec cappucino à la place d'utiliser une spline
une fois que l'on peux déformer l'objet correctement on trace une spline qui va définir la trajectoire (comme la expliqué joe) et on ajoute un tag aligner sur la spline...
une autre méthode serai d'animer manuellement le perso avec cappucino à la place d'utiliser une spline
Re: C4D déplacement par petits bonds
KamiGeek a écrit:perso je pense que je commencerai par faire un petit setup avec un déformateur "Ecraser & Etirer" pour déformer l'objet facilement au moment des rebonds, le déformateur est assez simple à utiliser on le met enfant de l'objet on définit le sommet, le centre et la base de l'objet puis on joue avec les paramètre facteur et étendre pour déformer la forme
une fois que l'on peux déformer l'objet correctement on trace une spline qui va définir la trajectoire (comme la expliqué joe) et on ajoute un tag aligner sur la spline...
une autre méthode serai d'animer manuellement le perso avec cappucino à la place d'utiliser une spline
bin perso...même avec le déformateur "écraser et étirer".....et bin le Ruru est dans le flou! :scratch:
Re: C4D déplacement par petits bonds
Hey !
Ok ! c'est cool !
Pour le déformateur , je vais utiliser Dilatation ! car je trouve que ca va mieux que Ecraser Etirer ! :sm(5):
Par contre le tag Aligner sur la spline marche très bien ! et set très pratique ! mais il ne faut pas oublier de cliquer sur Position pour mettre une clef en début d'anim ! puis une autre clef en fin , sur 100%
Ca devrais le faire ! :sm(20):
Ok ! c'est cool !
Pour le déformateur , je vais utiliser Dilatation ! car je trouve que ca va mieux que Ecraser Etirer ! :sm(5):
Par contre le tag Aligner sur la spline marche très bien ! et set très pratique ! mais il ne faut pas oublier de cliquer sur Position pour mettre une clef en début d'anim ! puis une autre clef en fin , sur 100%
Ca devrais le faire ! :sm(20):
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Re: C4D déplacement par petits bonds
silos a écrit:Hey !
Ok ! c'est cool !
Pour le déformateur , je vais utiliser Dilatation ! car je trouve que ca va mieux que Ecraser Etirer ! :sm(5):
Par contre le tag Aligner sur la spline marche très bien ! et set très pratique ! mais il ne faut pas oublier de cliquer sur Position pour mettre une clef en début d'anim ! puis une autre clef en fin , sur 100%
Ca devrais le faire ! :sm(20):
bin c'est le but...sinon ca ne sert a rien d'aligner sur une spline!! :sm(15):
Re: C4D déplacement par petits bonds
silos a écrit:Hey !
Ok ! c'est cool !
Pour le déformateur , je vais utiliser Dilatation ! car je trouve que ca va mieux que Ecraser Etirer ! :sm(5):
Par contre le tag Aligner sur la spline marche très bien ! et set très pratique ! mais il ne faut pas oublier de cliquer sur Position pour mettre une clef en début d'anim ! puis une autre clef en fin , sur 100%
Ca devrais le faire ! :sm(20):
Silos..tu deconnes là... :lol!:
je ne veux même pas te donner une liste de tutos de Kami ou de moi ou on l'utilise...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
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