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le lièvre
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ludovic
kbferrand
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Re: le lièvre
KB... tu n'as pas peur du poids de la scène avec la vegetation..?
C'est vrai que le logique voudrait que se soit en campagne... mais il va falloir bien reflechir aux possibilités... les scènes vont être lourdes a rendre et a gerer..
C'est vrai que le logique voudrait que se soit en campagne... mais il va falloir bien reflechir aux possibilités... les scènes vont être lourdes a rendre et a gerer..
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: le lièvre
Oui ! pour une fois , l'herbe me fait peur !!
Ca risque d'etre lourd !
C'est pour cela , qu'il faudra bien calculer la longueur des scènes ! Avec les changements de plans , y'a moyen de faire de petites séquences !
Je pense qu'avant d'attaquer , il faudrait faire à main levé un story board ! Cela permettrais de structurer l'animation , et travailler sur des scènes de la fin sans attendre que le debut soit fait !
Tu te sent faire ca KB ?
Ca risque d'etre lourd !
C'est pour cela , qu'il faudra bien calculer la longueur des scènes ! Avec les changements de plans , y'a moyen de faire de petites séquences !
Je pense qu'avant d'attaquer , il faudrait faire à main levé un story board ! Cela permettrais de structurer l'animation , et travailler sur des scènes de la fin sans attendre que le debut soit fait !
Tu te sent faire ca KB ?
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Re: le lièvre
Ah oui aussi !!
Voir peut etre de faire appel aux membres pour trouver des idées de scénettes , où le lapin perdra du temps !
Voir peut etre de faire appel aux membres pour trouver des idées de scénettes , où le lapin perdra du temps !
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Re: le lièvre
pour le décor, bien que ma connaissance avec after effect soit limitée, en rendant le fond puis les éléments à part ça doit être gérable quand même. pour l'herbe, ce ne sera que de la texture et la végétation du low poly pour les élément en arrière plan avec un flou de caméra de profondeur de champs(là j'aurais des questions) ça passera. Ce qui me fais le plus peur c'est l'animation en elle même et toutes les dynamiques.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: le lièvre
Oui avec AE... a condition d'avoir bien prevu te plans camera...
d'ou l'idée du story board qui est essentiel...dans ce cas..
d'ou l'idée du story board qui est essentiel...dans ce cas..
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: le lièvre
y a pas à dire il y a des talents ici
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: le lièvre
Pour donner des idées !!
Y'a des idées à retenir pour certains plans , comme le lapin qui se retourne pour voir où est la tortue ! le nuage de fumée du départ , etc ...
Et à voir aussi les décors ! Le mur en pierre de WaltDisney par exemple ..
Y'a des idées à retenir pour certains plans , comme le lapin qui se retourne pour voir où est la tortue ! le nuage de fumée du départ , etc ...
Et à voir aussi les décors ! Le mur en pierre de WaltDisney par exemple ..
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Re: le lièvre
Oui, il ya des bonnes idée pour l'inspiration...
KB, je poste les evolutions de la voiture du lièvre ici:
https://graff4graph.forumactif.org/t1963-voiture-du-lievre-pour-kb-joe-care#35986
Comme ça on n'encombre pas le fil avec un tas d'images..
je pensais a une chose.. la definition du rendu... pas necessaire d'être sur du HD 16/9... on peut faire aussi dans un format standard TV ... ça prendre moins de temps et la qualité sera pas mal ...
Il faut voir ce que ça donne...
Pour la vegetation (arbre, buissons ) et les mur, barrièrere on peut compositer tout ça.. les rendu avec les passages ou les voitures roulent peuvent se faire avec un neutre a la place de la voiture... pour avoir le mouvement de camera... ensuite tu fait un autre rendu avec ce même mouvement mais qu'avec les vehicules.. et ombres en muti passes...
Pour les gros plan , pilote vue de face , o pet faire une image fixe juste de la partie de la voiture et faire une incrustation ensuite avec juste le haut du corps du sujet..
bref, il ya plusieurs solutions...
mais je pense qu'il faut qu'n commence a se poser les bonnes questions...
KB, je poste les evolutions de la voiture du lièvre ici:
https://graff4graph.forumactif.org/t1963-voiture-du-lievre-pour-kb-joe-care#35986
Comme ça on n'encombre pas le fil avec un tas d'images..
je pensais a une chose.. la definition du rendu... pas necessaire d'être sur du HD 16/9... on peut faire aussi dans un format standard TV ... ça prendre moins de temps et la qualité sera pas mal ...
Il faut voir ce que ça donne...
Pour la vegetation (arbre, buissons ) et les mur, barrièrere on peut compositer tout ça.. les rendu avec les passages ou les voitures roulent peuvent se faire avec un neutre a la place de la voiture... pour avoir le mouvement de camera... ensuite tu fait un autre rendu avec ce même mouvement mais qu'avec les vehicules.. et ombres en muti passes...
Pour les gros plan , pilote vue de face , o pet faire une image fixe juste de la partie de la voiture et faire une incrustation ensuite avec juste le haut du corps du sujet..
bref, il ya plusieurs solutions...
mais je pense qu'il faut qu'n commence a se poser les bonnes questions...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: le lièvre
elle est sympa,
pour alléger tu peux en faire un rendu de chaque face des murs et t'en servir comme texture que tu ré applique à une version simpliste de ta maison, de loin on y verra que du feu.
pour alléger tu peux en faire un rendu de chaque face des murs et t'en servir comme texture que tu ré applique à une version simpliste de ta maison, de loin on y verra que du feu.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: le lièvre
C'est exactement ce qu'i faut faire...et tu peux même dans ce cas là, recomposer les formes directement dans AE avec des calques 3D...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: le lièvre
Houlllaaaa !!!
Le temps que je refasse la battisse ! même en plus simple ! et que tout colle , et que le résultat soit probant ....... j'aurais plus vite fait de refaire tout en plus simple .....!! :sm(5):
Le temps que je refasse la battisse ! même en plus simple ! et que tout colle , et que le résultat soit probant ....... j'aurais plus vite fait de refaire tout en plus simple .....!! :sm(5):
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Re: le lièvre
Non, pas tu tout Silos..
tu met une camera bien en face de chaque mur et versant de toit, puis tu fais tes rendus sans fond avec un canal alpha..
de cette façon tu as chaque elements de la batisse sur des images sans fonds separées, ensuite dans AE chaque image sur un calque 3D correctement orienter et c'est bon..
On peut même avec juste 6 images( ou un peu plus s'il y a des cheminées.. en fait il faut penser comme si c'etait un jeur de découpage/collage en carton pour les enfants..) faire plein de variantes, et faire des maisons differentes...
c'est beaucoup moins long que tout refaire..
tu met une camera bien en face de chaque mur et versant de toit, puis tu fais tes rendus sans fond avec un canal alpha..
de cette façon tu as chaque elements de la batisse sur des images sans fonds separées, ensuite dans AE chaque image sur un calque 3D correctement orienter et c'est bon..
On peut même avec juste 6 images( ou un peu plus s'il y a des cheminées.. en fait il faut penser comme si c'etait un jeur de découpage/collage en carton pour les enfants..) faire plein de variantes, et faire des maisons differentes...
c'est beaucoup moins long que tout refaire..
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