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Technique faire le moteur

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Message par guigui404 Dim 2 Aoû 2015 - 21:01

Bonjour à tous !

Technique faire le moteur  1438541846-sans-titre

j'ai pour l'instant réaliser la carcase , carenage et autre de ma ninja 300

Je dois maintenant faire le moteur Technique faire le moteur  Moteur

Si vous pouviez m'aiguiller
Merci :)

guigui404

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Message par KamiGeek Dim 2 Aoû 2015 - 21:06

décompose le travail en pleins de petite modélisation simple à faire que tu peux regrouper ensemble ensuite
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Message par guigui404 Dim 2 Aoû 2015 - 21:14

Et niveau tube , j'utilise des splines et un rond ?

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Message par joe care Dim 2 Aoû 2015 - 21:22

ben, si tu ne veux pas charger la scène en polygones, tu devrais plutôt tenter des cylindre, subdiviser aux endroits ou ils doivent plier et un deformateur pour le plier...

la modelisation par elements séparés est..somme toute assez logique, comme dans la réalité, ce sont plusieurs pièces montées les unes avec les autres, l'avantage en 3D, c'est que tu peux virer les surfaces qui ne se verront pas pour alleger ta scène....

Mais..attention, pour ça il faut faire en respectant les proportions (et mieux encore les dimensions réelles, quand on peu..conseil très generaliste..) et..là, je ne suis pas completement fan de becane, mais...les proportions de ton carenage ne sont elles pas un peu...tirées en verticalité...?

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Message par guigui404 Dim 2 Aoû 2015 - 21:31

c'est pour un jeu j'ai oublié de préciser , donc disons que je fais pas du low poly mais si j'peux optimiser c'est bien :)

guigui404

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Message par guigui404 Dim 2 Aoû 2015 - 21:32

joe car c'est l'image qui est étiré , le carenage est parfait don't worry :p

guigui404

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Message par joe care Dim 2 Aoû 2015 - 21:39

Ah bon..tu me rassure un peu sur les proportions...
et justement...si c'est pour un jeu, tu as plutôt interêt a optimiser.. dans ce cas, c'est methode conseillée de rigueur... :lol!:
d'ailleurs, tu peux même avoir certains arrondis anguleux..tout depends de la qualité graphique souhaitée et du support pour le faire tourner..


EDIT:...
J'avais pas bien lu.... mais c'est du Low-polys le carenage..???.. :scratch:
Et ça donne quoi en High-polys....?? :lol!:
Fais gaffe si tu utilise l'hyper-Nurbs... il te faudra l'editer ensuite , parce que je doute que le moteur de jeu le prenne en compte...

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Message par guigui404 Dim 2 Aoû 2015 - 22:05

oé j'édite tout à la fin , non le jeux prend en compte bien plus que du low-poly

guigui404

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Message par joe care Dim 2 Aoû 2015 - 22:18

guigui.... je pense qu'il y a un un leger mal entendu...
Low-polys... veut dire  peu de polygones ( ça se resume, en fait, au stricte necessaire, ça donne parfois des modelisation originale ou on peut distinguer les arêtes...
https://graff4graph.forumactif.org/t1739-mes-low-poly

High-polys, veut dire que la modelisation met le paquet sur le nombre de polygones pour assuerer même les plus petit arrondis..
là pas d'exemple, mais c'est parce qu'ils sont trop nombreux...
Et bien soouvent il vaut mieux faire dans le High poly que d'utiliser l'hyper nurbs, qui lui va subdiviser des surface qui n'en ont pas vraiment besoin... il est moins controlable pour resumer..

Et je pense que ce que tu veux dire par low poly...c'est plutot High polys, non ?

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Message par guigui404 Dim 2 Aoû 2015 - 22:49

ba non bien plus que du low poly , mais faut pas abuser des polygones non plus , comprends-tu ?

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Message par joe care Dim 2 Aoû 2015 - 23:04

Ah ok... Technique faire le moteur  2494058490 ça doit être la fatigue.. :lol!:
Alors dans ce cas evite L'HN ....
je veux dire n'hesite pas a faire du high poly a certains endroit et du très low a d'autres, sans HN ... tu auras un meilleur controle et une meilleure optimisation..
pour ton moteur utilise la symetrie pour tout ce qui est bloc et echappement...
et puis tu peux sans doute donner le relief avec certaine textures plutot que de modeliser...

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Message par guigui404 Dim 2 Aoû 2015 - 23:08

j'y ai pensé mais j'préfère modéliser comme j'suis pas vraiment restreint par le nombre de poly

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Message par silos Dim 2 Aoû 2015 - 23:34

Salut Guigui !
Fait au mieux alors ! :sm(5):
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Message par guigui404 Dim 2 Aoû 2015 - 23:36

Super conseil silos :D merci quand même du soutien ahaha

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Message par silos Dim 2 Aoû 2015 - 23:45

Nonnnn mais .... si ton ordi tourne bien , lache toi sur le poly ! :sm(5):
Après faut voir ce qu'on verra de ta modé dans ton jeux ? si c'est des gros plans , soit précis ! si c'est de loin , tu peux etre light !

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