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challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
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kbferrand
Homélia
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challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
voici le premier jet de ce que je vais proposer
pour le moment je me casse la tête pour avoir des objets lumineux sur V-RAY ,j'ai trouvé un truc mais c'est pas vraiment ça
soit je mets no decay (pas de détérioration) et c'est trop lumineux soit je désactive no decay et c'est fade
j'essaie aussi de trouver comment faire du volumétrique ,mais pour le moment les seules infos que j'ai trouvées date d'il y a 5 ou 6 ans à croire que depuis personne ne fait du volumétrique sur V-RAY
pour le moment je me casse la tête pour avoir des objets lumineux sur V-RAY ,j'ai trouvé un truc mais c'est pas vraiment ça
soit je mets no decay (pas de détérioration) et c'est trop lumineux soit je désactive no decay et c'est fade
j'essaie aussi de trouver comment faire du volumétrique ,mais pour le moment les seules infos que j'ai trouvées date d'il y a 5 ou 6 ans à croire que depuis personne ne fait du volumétrique sur V-RAY
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
c'est joli mais qu'est-ce que c'est? :scratch:
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
vray ! c'est qui ? :lol!: je pense que les textures ne sont pas fini ! car pour les murs en pierres l’échelle na pas du être réglé ? sinon c'est une salle de torture ?
Mouss- Messages : 968
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
c'est le labo du docteur Franck Einsten... arrière petit fils du maniac qui ressucitait les morts et petit fils du père de la relativité.. (et donc fils de cette relativité..) :lol!: :lol!: :lol!:
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
hé hé hé... joe ...
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
Baisse de moitié, Ça te fera plus que 10 mm de rendu :sm(15):
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
Hey !
Je ne vois pas où yu veux en venir ? mais pour le moment c'est bien ! :twisted:
Peaufine tes réglages pour trouver le rendu que tu veux !
Je ne vois pas où yu veux en venir ? mais pour le moment c'est bien ! :twisted:
Peaufine tes réglages pour trouver le rendu que tu veux !
_________________
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
heu... plus ça va plus je me dis que j'ai vu juste... :scratch:
pour ta lumière... oui, baisse un peu l'intensité mais... surtout joue avec l'attenuation de ta volumetrique... qu'elle s'estompe plus et plus vite....parce que ça bouche la vue de l'arrière plan... là ou il va sans doute se passer quelque chose d'interessant..
sinon, c'est pas mal du tout...
Moi pour le moment, a part une charade, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre serieusement... mais j'y pense..
pour ta lumière... oui, baisse un peu l'intensité mais... surtout joue avec l'attenuation de ta volumetrique... qu'elle s'estompe plus et plus vite....parce que ça bouche la vue de l'arrière plan... là ou il va sans doute se passer quelque chose d'interessant..
sinon, c'est pas mal du tout...
Moi pour le moment, a part une charade, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre serieusement... mais j'y pense..
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
là où il y a un souci joe c'est qu'il n' y a pas de volumétrique c'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir cet effet
c'est un soleil sur lequel j'ai mis le tag vray light , que j'ai linké à environment fog dans les rendus
le problème que j'ai c'est que en partant d'un soleil et non d'une infinity light je n'ai plus accès à l'intensité
j'ai essayé des tutos pour avoir cet effet (avec une infinity light) même en respectant scrupuleusement les valeurs et la démarche je n'ai ni rayon ni ombres
pour les rayons c'est un réglage qui part du sol ( plus tu augmentes la valeur plus le rayon monte)
je continue mes essais,sinon la dernière solution sera de refaire le soleil et de régler l'intensité avant de mettre le tag (celui-ci prend en compte la valeur en cours)
ps:voici ce que je peux obtenir en désactivant le soleil physique
la qualité n'est pas optimale ,c'est un rendu Magic preview et une capture d'écran
ps 2:
autre réglage
moins d'ouvertures et size multiplier passé de 1 à 40 ce qui donne des contours d'ombres plus floutés
t'as vu nath ,j'ai suivi ton conseil j'ai diminué par 2 le nombre d'ouverture gain de temps de rendu 10 mn
c'est un soleil sur lequel j'ai mis le tag vray light , que j'ai linké à environment fog dans les rendus
le problème que j'ai c'est que en partant d'un soleil et non d'une infinity light je n'ai plus accès à l'intensité
j'ai essayé des tutos pour avoir cet effet (avec une infinity light) même en respectant scrupuleusement les valeurs et la démarche je n'ai ni rayon ni ombres
pour les rayons c'est un réglage qui part du sol ( plus tu augmentes la valeur plus le rayon monte)
je continue mes essais,sinon la dernière solution sera de refaire le soleil et de régler l'intensité avant de mettre le tag (celui-ci prend en compte la valeur en cours)
ps:voici ce que je peux obtenir en désactivant le soleil physique
la qualité n'est pas optimale ,c'est un rendu Magic preview et une capture d'écran
ps 2:
autre réglage
moins d'ouvertures et size multiplier passé de 1 à 40 ce qui donne des contours d'ombres plus floutés
t'as vu nath ,j'ai suivi ton conseil j'ai diminué par 2 le nombre d'ouverture gain de temps de rendu 10 mn
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
ha, c'est vrai tu es sur VRay....
et Vray est un moteur de rendu physique, particulièrement pensé pour des scènes d'architectures... du coup, "l'infinity light" reagit comme un soleil et si tu lui met un environnement 'fog" (brouillard) on a quelque chose qui se rapproche d'un volumetrique, mais comme c'est un brouillard, il part du sol et non pas de la source lumineuse..
Tu attaques un très lourd morceau, ce que tu fais c'est un rendu interieur avec une pièce dans la pénombre, sans doute une des choses les plus difficile a maitriser dans les rendus d'archi avec VRay... Essaie de regarder des tutos qui traitent du sujet, ça pourra te donner des marches a suivre...
Il faut utiliser des lumière portales, je ne suis pas sur que ce soit le même cas dans C4D que 3Ds Max, mais ça equivaut a des lumières de surfaces qui se placeraient au niveau des ouvertures...
ceci dit, si tu pouvais trouver un moyen de preciser les ombres, la dernière image a un ambiance que j'aime bien...
Allé bon courage..
et Vray est un moteur de rendu physique, particulièrement pensé pour des scènes d'architectures... du coup, "l'infinity light" reagit comme un soleil et si tu lui met un environnement 'fog" (brouillard) on a quelque chose qui se rapproche d'un volumetrique, mais comme c'est un brouillard, il part du sol et non pas de la source lumineuse..
Tu attaques un très lourd morceau, ce que tu fais c'est un rendu interieur avec une pièce dans la pénombre, sans doute une des choses les plus difficile a maitriser dans les rendus d'archi avec VRay... Essaie de regarder des tutos qui traitent du sujet, ça pourra te donner des marches a suivre...
Il faut utiliser des lumière portales, je ne suis pas sur que ce soit le même cas dans C4D que 3Ds Max, mais ça equivaut a des lumières de surfaces qui se placeraient au niveau des ouvertures...
ceci dit, si tu pouvais trouver un moyen de preciser les ombres, la dernière image a un ambiance que j'aime bien...
Allé bon courage..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
j'aime bien la deuxième :twisted:
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
j'aimes bien l'ambiance que dégage ta scéne Homé.
mais par contre toujours pas trouvé le rôle de cette scéne?....tu nous fait ambiance Frankenstein.
hâte de voir la suite!! :twisted:
mais par contre toujours pas trouvé le rôle de cette scéne?....tu nous fait ambiance Frankenstein.
hâte de voir la suite!! :twisted:
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
la précision des ombres se joue avec le size multiplier à 1 les contours sont très nets et plus tu montes plus ça floute les contours
pour ce qui est des tutos le problème ,comme je l'ai dit plus haut, sont soit sur 3ds max ,soit ils datent de 2008 à 2010 ,j'en ai trouvé 1, en allemand , que j'ai suivi à la lettre (je l'ai recommencé 4 fois) mais je ne sais pas pourquoi je n'ai ni lumière ni ombres
oui ruru c'est une ambiance Frankenstein ,sauce homé évidement
pour ce qui est des tutos le problème ,comme je l'ai dit plus haut, sont soit sur 3ds max ,soit ils datent de 2008 à 2010 ,j'en ai trouvé 1, en allemand , que j'ai suivi à la lettre (je l'ai recommencé 4 fois) mais je ne sais pas pourquoi je n'ai ni lumière ni ombres
oui ruru c'est une ambiance Frankenstein ,sauce homé évidement
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
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