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challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
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kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
he oui... KB... c'est un vrai travail d'orfèvre que tu nous a fais là...
mais... c'est absolument vrai..
mais... c'est absolument vrai..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
je trouves que le Kb maitrise bien la modélisation et ca serais sympa de montré ta technique pour arrivé a ce modéle par exemple en faisant un tuto. :twisted:
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
Hey
Bien Homé !
Essaye de voir un maillage plus simple !
Pour travailler désactive ton HyperNurbs , afin de mieux voir ton maillage , et active le pour voir ce que ca donne !
L'outil Pinceau est très sympa pour des déformation "FreeStyle" comme tu aimes ....
Bien Homé !
Essaye de voir un maillage plus simple !
Pour travailler désactive ton HyperNurbs , afin de mieux voir ton maillage , et active le pour voir ce que ca donne !
L'outil Pinceau est très sympa pour des déformation "FreeStyle" comme tu aimes ....
_________________
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
MrRuru a écrit:je trouves que le Kb maitrise bien la modélisation et ca serais sympa de montré ta technique pour arrivé a ce modéle par exemple en faisant un tuto. :twisted:
merci ruru, pour le tuto j'aimerai bien mais les quelques fois où j'ai essayé d'en enregistrer un, ça a buggé à chaque fois au bout de 5 minute. il faudrait que je trouve un soft qui fonctionne. j'avais essayé avec camstudio. si quelqu'un en connais un qui marche bien...
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
je travaille toujours sans hn
au départ c'était assez dépouillé mais je ne voulais pas une tète toute ronde ,je voulais quelque chose de plus angulaire (à la frankeinstein) ensuite pour aplanir certains aspect je me suis servi du mode sculpting pour retoucher des parties ce qui explique le placement assez "space" de certains points
KB ce que tu proposes est très bien , mais je n'arrive pas à voir comment tu fais tes boucles ,ma méthode de travail peut te sembler mauvaise mais c'est celle que j'ai appris au tout début avec mattrunks ( du moins pour les personnages) ,une coupe à chaque endroit important pour la forme
si je ne m'abuse ta tête c'est du low-poly ,non? et moi le low-poly je n'ai jamais pratiqué
cela dit j'apprécie ton intervention pour montrer une autre méthode de travail
silos: j'ai déjà regardé pour la simplifier , je ne peux rien enlever sans modifier la forme de la tête :sm(5):
au départ c'était assez dépouillé mais je ne voulais pas une tète toute ronde ,je voulais quelque chose de plus angulaire (à la frankeinstein) ensuite pour aplanir certains aspect je me suis servi du mode sculpting pour retoucher des parties ce qui explique le placement assez "space" de certains points
KB ce que tu proposes est très bien , mais je n'arrive pas à voir comment tu fais tes boucles ,ma méthode de travail peut te sembler mauvaise mais c'est celle que j'ai appris au tout début avec mattrunks ( du moins pour les personnages) ,une coupe à chaque endroit important pour la forme
si je ne m'abuse ta tête c'est du low-poly ,non? et moi le low-poly je n'ai jamais pratiqué
cela dit j'apprécie ton intervention pour montrer une autre méthode de travail
silos: j'ai déjà regardé pour la simplifier , je ne peux rien enlever sans modifier la forme de la tête :sm(5):
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
peu importe que tu désires du low poly ou pas, le principe est le même, au début tu dois commencer avec le moins de polygone possible puis en rajouter au fur et à mesure car c'est plus facile de gérer 30 poly que 300. quand ta forme et ton maillage sont bon avec peu de poly, là tu rentre dans les détails. comme en sculpture(enfin j'imagine car je ne suis pas scuplteur). on commence par un bloc puis on donne la forme générale et on affine de plus en plus. pour les boucles et bien ça dépend de la forme générale de ton perso. C'est un principe qu'il faut adopter, il y a pas de méthode à proprement parlé, tu peux retoucher un maillage en utilisant couteau, soudure de point, dissoudre des arêtes. Si tu regardes le mesh de perso qui sorte de studio pro, tu constatera que c'est le cas. en gros il faut reproduire le flux des muscles et nerfs de la face tout en ayant des zones relativement distincte. il faut chercher à avoir des courbes harmonieuses. j’essaierai d'expliquer ça avec des exemples dans un autre post.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
Hey Homé !
Tu as retouché ton maillage ? :scratch:
Car avec cette texture , on ne vois plus les reliefs (menton par exemple ) donc dans ce cas , autant alléger la chose !
Les poils ca masque les formes ! (proverbe Portugais !)
Tu as retouché ton maillage ? :scratch:
Car avec cette texture , on ne vois plus les reliefs (menton par exemple ) donc dans ce cas , autant alléger la chose !
Les poils ca masque les formes ! (proverbe Portugais !)
_________________
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
Heu... homé.. de quelle methode parles tu...?
il n'y a pas besoin de faire de copie de la selection...
Si tu as une selection de poly activée lorsque tu clic sur l'outils cheveux, ils se mettront sur ta selection...
tu peux d'ailleurs faire des selections mutiple, les enregistrer ( ça te donne des tag de selection triangle orange ) ensuite même si rien n'est selectionné, tu cree un outils cheveux, puis dans le champs libre de l'objet, tu fais glisser ton tag...
tu peux aussi prendre la main en peignant toi même l'implantation là ou tu le desire a l'aide du pinceau de l'outils cheveux...
les methodes ne manquent pas.... essaie et voit ce qui te convient le mieux...
il n'y a pas besoin de faire de copie de la selection...
Si tu as une selection de poly activée lorsque tu clic sur l'outils cheveux, ils se mettront sur ta selection...
tu peux d'ailleurs faire des selections mutiple, les enregistrer ( ça te donne des tag de selection triangle orange ) ensuite même si rien n'est selectionné, tu cree un outils cheveux, puis dans le champs libre de l'objet, tu fais glisser ton tag...
tu peux aussi prendre la main en peignant toi même l'implantation là ou tu le desire a l'aide du pinceau de l'outils cheveux...
les methodes ne manquent pas.... essaie et voit ce qui te convient le mieux...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge g4g fait son cinéma ( Homé)
c'est avec V-RAY joe
il y a le tag vrayfur (la méthode employée)
le vrayfastfur qui est plus interessant,mais je n'ai pas trouvé comment le mettre seulement sur une selection
et il y a une autre méthode avec le hair de C4D et la matière hairvray mais je suis confronté à un problème que je ne comprends pas
j'ai la même version de vray et c4d que la personne sur la vidéo ,lui ça passe très bien ,mais moi ça plante systématiquement (message d'erreur et fermeture de c4d)
il y a le tag vrayfur (la méthode employée)
le vrayfastfur qui est plus interessant,mais je n'ai pas trouvé comment le mettre seulement sur une selection
et il y a une autre méthode avec le hair de C4D et la matière hairvray mais je suis confronté à un problème que je ne comprends pas
j'ai la même version de vray et c4d que la personne sur la vidéo ,lui ça passe très bien ,mais moi ça plante systématiquement (message d'erreur et fermeture de c4d)
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
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