Derniers sujets
» Images drôles
par Chrisrei Aujourd'hui à 18:30

» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Aujourd'hui à 18:28

» Histoires drôles
par Mimi Mar 7 Mai 2024 - 15:29

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ecran pc

+5
Mimi
KamiGeek
joe care
Mouss
MrRuru
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par MrRuru Sam 12 Déc 2015 - 17:26

KamiGeek a écrit:
MrRuru a écrit:
ce qu'il me fait chier c'est tous ce qu'il y a sur mon disque dur...le sav c'est chiant pour ca!!
l'écran ne fonctionne pas mais le PC et le clavier fonctionnent, il faudrait un moyen d’accéder au fichier sans avoir besoin de l'écran peut être via le réseau avec un autre PC si tu as configurer un réseau local entre tes PC si tu peux accéder au disque d'un PC avec un autre PC...

et comment ca fonctionnes?doit on branché les deux pc ensemble?? :scratch:
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par Tintin90 Sam 12 Déc 2015 - 17:27

Ruru cela m est arrivé aussi , j ai chauffé l étiquette de la garantie avec un sèche cheveux pour la décollé a l aide d un cutter en y allant doucement ensuite je l ai recoller ma carte graphique était légèrement déboiter de son logement Ecran pc - Page 2 2174217023
Tintin90
Tintin90

Messages : 212
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 56
Localisation : BELFORT (90)

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par MrRuru Sam 12 Déc 2015 - 17:28

Tintin90 a écrit:Ruru cela m est arrivé aussi , j ai chauffé l étiquette de la garantie avec un sèche cheveux pour la décollé a l aide d un cutter en y allant doucement ensuite je l ai recoller ma carte graphique était légèrement déboiter de son logement Ecran pc - Page 2 2174217023

salut Tintin. Ecran pc - Page 2 3734256371

c'est vrai que c'est tentant!!merci :sm(4):
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par KamiGeek Sam 12 Déc 2015 - 18:23

MrRuru a écrit:
et comment ca fonctionnes?doit on branché les deux pc ensemble?? :scratch:

ça fonctionne que si tu as déjà configurer le réseau local sinon c'est galère quand tu as plusieurs PC tous connecté à la même box internet ils ont la possibilité de se connecter entre eux c’est la section "Réseau" dans les fenêtre du gestionnaire de fichier de windows
exemple dans cette capture d'écran :
Ecran pc - Page 2 5tia
on y voit le NAS (DISKSTATION) mon PC portable sous Windows 10 (KAMIGEEK) mon PC principal sous Windows 7 (KAMIGEEK-I7) et la Livebox, si je double clic sur un des PC cela me permet d’accéder aux fichiers mais à condition que je dispose des droits d’accès bien sur... et donc depuis mon PC portable j'ai accès au fichier de mon PC principal :
Ecran pc - Page 2 Yok2

par contre Windows ne reconnait pas les PC sous Gnu Linux alors que mes PC sous Gnu Linux peuvent ouvrir les PC sous Windows mais ça c'est une autres histoire

bref quand tu ouvre Windows pour la première fois et qu'il te demande de choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe et que tu te connecte au wifi il te demande de spécifier des paramètre réseau (domestique, entreprise, etc.) si tu l'as fait correctement tu doit avoir un début de réseau local depuis ton PC portable tu doit pouvoir voir dans la section "Réseau" ton autre PC du moment ou il est allumé même si l'écran ne fonctionne pas, il faut ouvrir la session donc taper ton mot de passe et faire "Entrer" même sans écran ça fonctionne ensuite tu as accès à plus ou moins de dossier suivant les réglages de ton réseau local
KamiGeek
KamiGeek

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par MrRuru Sam 12 Déc 2015 - 18:40

Merci Kami...je regarde tous ca demain.

:sm(20):
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par joe care Sam 12 Déc 2015 - 19:16

ben oui kami...mais il faut que le reseau local soit dejà configurer... et là, je ne pense pas que ce soit le cas.. vu la question du: "comment ça fonctionne..."
là c'est soit sav... soit seche cheveux... en plus il a sortie vga sur sa carte mère... il peut se passer de la carte graphique si le probleme est serieux, mais je suis presque sur que c'est un probleme plhysque de connections, ou sur le slot, ou l'alimentation de la carte... donc, s'il opte pour le seche cheveux, une verif de ces deux points risque de resoudre le probleme, et si malgré tout c'est la carte qui a laché, il la vire et se branche sur la carte mere...
le vrai probleme tiens plus sur le "est ce que j'ouvre la becane ou pas ? " en sachant qu'il y a risque de perdre la garantie..


_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par KamiGeek Sam 12 Déc 2015 - 19:21

perso je conseil le SAV Ecran pc - Page 2 3998599821
une question d’ailleurs les prise VGA sont désactivé quand il y a une carte graphique externe :scratch:
sinon oui c'est ce que je disais il faut que le réseau local soit configurer mais je crois que Windows le fait d'office avec les réglage par défaut après c'est juste peut-on accéder au bon dossier Ecran pc - Page 2 3998599821
KamiGeek
KamiGeek

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par cirius69 Sam 12 Déc 2015 - 19:21

salut ruru, un écran noir au démarrage avec un tiret blanc clignotant c est souvent dû a un pilote graphique mal installé, si tu as laisser ton ordi faire les mises a jour avec Windows update il se peut qu il ait remplacé ton pilote par un autre et que celui ci ne fonctionne pas correctement, ou alors ta carte qui a perdu ses pilotes, si tu vois le logo au démarrage  c est que la carte fonctionne mais pas correctement as tu essayé  de démarrer en mode sans échec ? si tu y arrives tu vas dans le panneau de config, gestionnaire de périphérique et dans l onglet de t caarte graphique tu clic sur pilote puis tu clic sur version précédente pour revenir au dernier pilote installé,  si tu ne peux pas, fais une restauration système au dernier point de restauration, l écran noir avec un tiret blanc n est qu'un petit problème pas grave de pilote graphique; mais si ton ordi est garanti ne touche rien et porte le bon courage

cirius69

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par KamiGeek Sam 12 Déc 2015 - 19:27

je ne pense pas qu'il y ai de tiret blanc qui clignote, moi j'ai compris que l'écran restai noir et que c'est le voyant de l'écran qui clignote et dans ce cas ce n'est pas un problème de driver, si c'était un problème de driver il y aurai au moins un affichage même sommaire sur l'ecran
KamiGeek
KamiGeek

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par silos Sam 12 Déc 2015 - 19:31

Hey hey !!!
Bè mon Rurounet !! t'es pas vernis avec les ordi !!
Et ca me fait flipper pour moi ! Suspect J'ai tout sur mon portable et si il me lache ..... je suis vraiment dans le caca !!!!

Bref ! comme tu te doute , je n'ai pas de solution à t'apporter ... juste un espoir .... que les gars du SAV ne tombent pas sur notre petite vidéo .... Ecran pc - Page 2 3998599821

_________________
Ecran pc - Page 2 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par cirius69 Sam 12 Déc 2015 - 19:47

KamiGeek a écrit:je ne pense pas qu'il y ai de tiret blanc qui clignote, moi j'ai compris que l'écran restai noir et que c'est le voyant de l'écran qui clignote et dans ce cas ce n'est pas un problème de driver, si c'était un problème de driver il y aurai au moins un affichage même sommaire sur l'ecran

ha pok je croyais que c etait avec tiret blanc
sans ouvrir le pc il va etre difficile de trouver une solution
si c est un scintillement, il se peut que plusieurs drivers rentrent en conflits,
attention a votre mise a jour de driver par Windows update, surtout pour les pilotes graphiques c est pas le top
est ce que tu as acces au mode sans échec ou il est aussi pris par le probleme?
sinon tu peux aussi avec le disque de Windows faire une réparation des fichiers
en tout état de cause je suis d accord avec Kamigeek.... la garantie et pis c est tout :lol!:

cirius69

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par joe care Sam 12 Déc 2015 - 19:53

le petit trait blanc qui clignotte ... ça peut vouloir dire un tas de chose..ça traduit juste que l'ordi cherche quelque chose pour bien demarrer et  qu'il a du mal a le trouver...
essayer en mode sans echec, ça peut valoir le coup d'etre tenter mais je vois mal comment..., si c'est un soucis drivers, et...radeon, pondent souvent de vrai m... de drivers.. mais ..encore une fois, le voyant disque qui clignotte, l'affichage intempestif quand tu eteinds puis rallume ton ecran.... soucis carte graphique... et certainement connections...et si rien ne s'affiche a l'ecran, je suis curieux de saoir comment tu pourrais faire pour demarrer en mode en echec, ou faire demarrer ton pc sur le cd ...il faut y voir quelque chose pour ça.. :lol!:
Kami, oui, normalement les bios par defaut sont maintenant configuré pour desactiver le vga de la carte mère si une extension graphique pci est detecté au demarrage.. donc..sauf coup de bol, le vga de la carte ne fonctionnera pas... quoi que...si c'est un probleme de connection... il est possible qu'elle ne soit plus detecté au demarrage.. Ecran pc - Page 2 2494058490 de toute façon ça ne coute rien d'esssayer... et si ça marche... ben, qu'il profite pour recuperer les identifiant de son pc, parce que si le contact vient a se refaire avec la carte episodiquement, ça va lui faire sauter son affichage.. mais ça vaut peut être le coup...

Ruru, esaie ça, branche toi sur la carte mère, et regarde ce qui se passe... si ça ne fait rien..c'est normal... si ça affiche..c'est pas très bon, mais profite pour recuperer ton id et ensuite configuerer le reseau... au moins tu auras accès a ton disque...
et lundi... direction sav..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par KamiGeek Sam 12 Déc 2015 - 20:06

on est tous d'accord je crois le SAV est le meilleur choix

petit conseil pour l'avenir toujours avoir un liveCD Gnu Linux de gravé dans un coin pour les urgences quand on a un souci de driver ou de disque dur on démarre sur le liveCD ça ne change rien à la config du PC et ça permet d’accéder au fichier et/ou de vérifier si le matériel fonctionne, perso je conseil xubuntu qui est léger et qui fonctionne super bien même avec les anciennes config : http://xubuntu.org/ sinon il y a http://www.sysresccd.org/Page_Principale
bon dans le cas de ruru ça ne sert à rien mais si c'était une question de driver cela permettrai d'accéder au fichier sans soucis ^_^
KamiGeek
KamiGeek

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par joe care Sam 12 Déc 2015 - 20:45

oui, c'est uen bonne solution... moi j'ai une version unbutu et ça m'a rendu bien des services...
en ce moment j' ai 5 pc et trois portables a la maison, ils sont rentrés vendredi et..il faut les depanner.. j'ai un cas d'une personne qui est allé mettre un mot de passe quand il etait blindé et qui ne s'en souvient plus... l'ordi est a lui, il a les factures ..mais il ne peut plus rien en faire..( faut être tache quand même..! ) et bien...au secours unbutu.. et bingo, plus de mot de passe.. on a le droit quand c'est légal.. :lol!:

Mais Ruru, si tu ne connais un peu le systeme linux... ce sera quand même dure d'etablir un bon diagnostique, même avec unbutu... :sm(5):

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par MrRuru Dim 13 Déc 2015 - 14:58

KamiGeek a écrit:
MrRuru a écrit:
et comment ca fonctionnes?doit on branché les deux pc ensemble?? :scratch:

ça fonctionne que si tu as déjà configurer le réseau local sinon c'est galère quand tu as plusieurs PC tous connecté à la même box internet ils ont la possibilité de se connecter entre eux c’est la section "Réseau" dans les fenêtre du gestionnaire de fichier de windows
exemple dans cette capture d'écran :
Ecran pc - Page 2 5tia
on y voit le NAS (DISKSTATION) mon PC portable sous Windows 10 (KAMIGEEK) mon PC principal sous Windows 7 (KAMIGEEK-I7) et la Livebox, si je double clic sur un des PC cela me permet d’accéder aux fichiers mais à condition que je dispose des droits d’accès bien sur... et donc depuis mon PC portable j'ai accès au fichier de mon PC principal :
Ecran pc - Page 2 Yok2


je vois bien plusieur pc dans réseau...mais est ce qu'il suffit que mon pc soit branché sur secteur sans étre branché sur la neuf box pour le voir s'ajouter a la liste...car la je ne vois que ceux a mes fils!
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran pc - Page 2 Empty Re: Ecran pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum