Derniers sujets
» Histoires drôles
par Mimi Aujourd'hui à 0:00

» Images drôles
par Mimi Hier à 23:59

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» ornements
par Chrisrei Ven 1 Mar 2024 - 16:09

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36

» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49

» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43

» derniers projets
par Mimi Jeu 24 Fév 2022 - 13:22

» Je laisse tomber...
par Mimi Ven 4 Fév 2022 - 22:54

» Carte de Noël
par Gogo Ven 24 Déc 2021 - 18:58

» Animation sapin de Noël
par kbferrand Lun 20 Déc 2021 - 13:45

» C'est bientôt Noël...
par Chrisrei Mar 7 Déc 2021 - 11:23

» Stargate
par Gogo Jeu 2 Déc 2021 - 0:52

» J'ai tenté le Sniper
par Gogo Dim 5 Sep 2021 - 23:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

STADE MARACANA DE RIO

+8
silos
kbferrand
joe care
mickeditor
Mimi
MrRuru
KamiGeek
Mouss
12 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Dim 31 Jan 2016 - 21:12

Une fois de plus, ton idée m'interpelle... D'autant plus que dans C4D, je ne suis même pas obligé d'utiliser une version "allégée" de mon stade. La toute première version que j'avais réussi à faire fonctionne à l'aise blaise ! Elle n'a pas les sièges, mais là pour le coup, c'est THE stade quand même !
Et c'est vrai que ce serait plus commode d'animer les caméras dans C4D que dans AE. Dans After c'est pas hyper pratique. Enfin, à mon sens.
En revanche, je ne connais pas bien le système de cam dans C4D. J'avoue ne pas avoir encore cherché de tutos sur la chose car je n'en étais pas encore arriver là, mais si tu as des pistes, des liens, et tout et tout, je suis preneur :lol!:

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Dim 31 Jan 2016 - 21:18

Fait le quand même avec une version allègée du stade, tu te prendra moins la tête...
un tuto sur l'animation de camera...
il y en a un qu'un certain Joe care a fait il y a un moment. en plus si il y a un truc que tu ne comprends pas, tu peux lui poser la question en direct..normalement il reponds assez rapidement.. :lol!: :lol!:

https://youtu.be/QV3Jml17T5Q

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Dim 31 Jan 2016 - 23:55

Waou ! Cool !
Il me semblait que tu avais déjà fait ces tutos !
Vu qu'il y en a pour 1h10 de vidéo, et que je dois me ménager un peu après les 48h de boulot que j'ai fourni, je vais aller au lit et je les regarderai demain matin avant d'aller au taf !
Merci pour les liens mon Joe !
Je te tiens au courant de mon avancée.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 2 Fév 2016 - 0:45

Joe, petite question simple.
Tout d'abord, aujourd'hui j'ai visionné le premier de tes 2 tutos sur les caméras. Je me ferai le 2ème demain. J'ai préféré n'en regarder qu'un pour le moment car en fait le 1er parle des mouvements de cam et de la mise en scène, alors que le 2ème traite la profondeur de champs et c'est pour moi une autre étape. Donc déjà, ton 1er tuto m'a été super formateur, il est très instructif et encore une fois, je trouve que tu expliques et enseignes très bien. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de tout de suite mettre en appli tes explications, et j'avoue que je suis plutôt content de mes mouvements de cam. Tu as tellement bien expliqué le fonctionnement que j'ai créé 4 cam animées (dont 2 ciblées) super rapidement. Et ça me met des frissons tellement je suis content de voir ce stade filmé. Ca peut paraître modeste, mais après tout le travail et le temps que j'y passe, je suis vraiment fier de moi ! Et j'ai hâte que tu découvres ça ! Surtout toi Joe !
Demain, via ton 2ème tuto, je vais jouer sur la profondeur de champs, et je sens que ça va être top !

Bref, ma petite question :
Sais tu s'il est possible de modifier la couleur des cam dans la vue ?
Car elles sont en blanc, les lignes du stade sont en blanc aussi... et c'est pas pratique je trouve. Ce serait top qu'on puisse de plus différencier les cam par des couleurs. La bleue c'est celle au dessus du toit, la verte celle qui est sur le terrain, la rouge dans les tribunes.... Je me dis que soit c'est une colle, soit c'est super simple :lol!: En tous cas, astucieux.

Voili voilou.

Ah si, rapido, j'ai vu que tu avais des petits plugins dans ta vidéo. J'ai fait des recherches sur le web pour savoir ce que ça pouvait bien être mais j'ai pas trouvé. J'en ai trouvé pleins d'autres, gratuits et très pratiques d'ailleurs, mais pas ceux que tu as (sauf le magic solo ! J'aurai tellement adoré l'avoir quand j'ai modélisé mon stade !). Pourrais tu me dire ce que c'est ? Il y en a un qui semble bien pratique pour "poser" les objets sur le sol je crois...

Quand j'aurai fini la mise en place des cam avec leurs réglages, je vais passer à un autre cap de mon animation. Je t'expliquerai ce que je veux faire sur un plan en particulier car l'animation et la modélisation seront relativement simples je pense, mais c'est la texture qui va tout faire. Enfin bon, je t'en reparle très prochainement dans un next episode !

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par ludovic Mar 2 Fév 2016 - 1:31

oula 22 pages punaise j'ai hate de voir vraiment le final. excuse moi mais je suis partis dans un projet et j(ai vraiment laissé ton post de coté. mais j'en suis sur avec Joe tu auras quelque chose hyper chouette

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Mar 2 Fév 2016 - 8:22

En fait je ne sais pas si on peut faire apparaitres les camera d'une autre couleur, je ne me suuis jamais posé la question puisque j'arrivais de 3ds max et ne le faisais pas...
alors si c'est parce que leur visualisation te gène en faisant apparaitre les "pyramides" de la visée un peu partout dans ta scéne, tu peux choisir de ne pas les faire apparaitres dans la vue a l'iade des deux petits points a coté de leur noms  dans la fenêtre de l'oarborescence.. tu clique sur celui du haut pour qu'il passe en rouge et voilà...
Si c'est pour au contraire pouvoir les localiser facilement dans ta scène, le mieux c'est de les mettre dans un neutre, de passer ce neutre en mode sphère, ou autre de grossier sa taille et d'activer sa couleur (que tu peux choisir librement)...
tu peux aussi si tu veux être plus precis, dessiner une flèche avec l'outil spline faire la même chose pour la couleur, en suite
Il suffit d'y glisser la camera dedans...
pour les plugin, je te fais une petite vidéos avec les liens dedans, mais si tu as la R17, celui avec le "S" est nativement dans C4D; c'est "solo", il serr a n'afficher que l'element selectionné dans la vue..
pour les autres, je te fais une vidéo dans un instant..
bonne continuation..

Edit: Pour les cameras... dans base tu as un onglet couleur, tu clique sur activer puis tu choisis leur couleurs d'affichage..le plus simplement du monde..
Pour les plug les plugin "dop it et drop to floor, semblent ne plus être disponible sur le site.. ils sont peut être ailleurs mais, je vais te les envoyer directement..
Pour Magic solo tu le trouve ici, mais en fonction de la version de C4d il ne te sera pas très utile..
http://nitro4d.com/blog/freebie/magicsolo/

je te fais un tite video complementaire pour les cameras, parce que je me suis rendu compte de certains oublie sur celle que tu as vu.. et pour t'expliquer comment fonctionne le petit plugin..
a plus..


Dernière édition par joe care le Mer 3 Fév 2016 - 10:48, édité 1 fois

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Mar 2 Fév 2016 - 22:17

Cool !!!!!
Je vais aller regarder ta ptite vidéo de suite ! Merciiiiii.
Content que tu aies trouver l'astuce des couleurs pour les caméras. Pour une fois, je t'aurai indirectement fait découvrir un petit quelque chose sur C4D :lol!: Je ne suis pas certain de pouvoir t'en faire découvrir d'autres :mdr:
En tous cas merci pour tout ça !

Ludovic, tu sais, je ne t'en veux absolument pas si tu n'es pas un omniprésent assidu accro à mon projet 24/7 ! On a tous ou presque des projets et je suis bien placé pour savoir que quand on est dedans à donf, on a tendance à zapper un peu le reste. Et c'est tout à ton honneur si tu bosses sur un projet toi aussi. Mais tu as bien raison, Joe, c'est un... comment dire ? C'est un MacGyver divin du C4D qui te trouve toutes les astuces de dingo, et il m'aide considérablement. Sans lui j'aurais abandonné depuis un moment. Et grâce à lui, aujourd'hui j'en suis aux caméras dans ma scène, tu vois le truc ?!
En tous cas, tu pourras voir le rendu final ici (et/ou sur le nouveau forum) car je compte bien le partager une fois terminé ! Et pas improbable que tu puisses le voir sur ta télé si j'arrive à faire ce que je veux !

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par mickeditor Jeu 4 Fév 2016 - 18:21

Joe,

J'ai fait comme tu m'as dit pour l'envoie de mes caméras de C4D vers AE. Je les retrouve nickel dans After Effects. J'ai donc mes 4 caméras et mon calque "stade" (en offline donc puisqu'il n'a pas été calculé et exporté). Sur ce calque, j'ai du coup appliqué l'effet Element 3D où j'ai importé mon stade entier.
Le problème qui se pose est que je n'obtiens pas le même résultat que sur C4D. Déjà au niveau de l'apparence. Juge par toi même via cette photo :

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Captur45

En fait, le stade ne se voit pas en entier et apparait progressivement lorsque je zoome dessus. Ce qui est embêtant c'est que ça me fait la même chose si j'exporte le projet. J'ai fait le test pour vérifier.
Je pense que c'est une question de taille et de placement de mon stade, mais si je commence à modifier ces paramètres, j'ai bien peur que ça ne coïncide plus avec mes caméras référencées... et du coup, je ne vois pas l'intérêt de bosser sur AE. Si d'un côté je me facilite les choses dans C4D, pour ensuite me compliquer la tâche dans AE, autant tout faire dans C4D !

As tu une idée d'explication de ton côté ?



Bon, me revoilà 10 minutes après avoir posté ce message. J'ai tout de même tenté de modifier la position et le scale du stade dans les paramètres d'Element 3D, et je suis parvenu à retrouver un résultat assez similaire à celui de C4D. Et purée, ça a de la gueule ! Waou !
Je vais créer un plan dans Element 3D pour faire mon sol qui va donc s'ouvrir en 2 comme tu le sais maintenant, et peut être meme déjà créer le titre 3D car c'est relativement simple. Comme ça, tout sera en place avant d'attaquer la texture pelouse et de réaliser le fameux gros plan avec la pelouse et la terre.

mickeditor

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par joe care Ven 5 Fév 2016 - 7:50

bon, je vois que tu as trouver une solution...
ce problème m'est dejà arrivé et..je ne me souviens plus très bien , mais il me semble que c'est du a une focale differentes de camera entre AE et C4D.. je verifierai...
bon, ben, on attend la suite, hein..?

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Gogo Sam 16 Déc 2017 - 17:06

par mickeditor » jeu. 3 mars 2016 11:34

Hello les amis !!!!

Non je ne suis pas mort  :evil: !
En revanche, le disque dur de mon mac pro lui...
Je suis en pleine galère informatique. Mon DD m'a plus ou moins lâché et je dois trouver un moyen de tout récupérer pour ensuite tout réinstaller ! Et bien évidemment, sans perdre mon taf. Heureusement j'ai quasiment tout sauvegardé sur DD externe mais bon, là, je ne peux plus bosser du tout sur le projet !
Et c'est bien dommage car j'avais drôlement bien avancé.
En fait, pour ceux qui suivent ce projet depuis le début, j'avais donc terminé toute la modélisation du Stade dans C4D, et j'avais terminé l'habillage et la mise en scène dans After Effects. J'avais même terminé le montage image dans AVID et je m'apprêtais à faire le montage son et la composition de la musique. C'est alors que j'ai eu une petite idée soudaine pour améliorer encore un peu l'animation image sous after effects.... et je suis reparti dans des calculs de ouf  STADE MARACANA DE RIO - Page 21 2174217023
J'ai réussi à exporter 1 des 4 plans mais là, bam, plus d'ordi....

Donc voilà le pourquoi du comment de mon silence radio sur le fofo. Obligé de passer par min téléphone pour vous donner des news ici, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique !
Enfin voilà.
Je vais sauver le soldat mac, et une fois que j'aurai réussi et passé cette étape flippante, je reprends mon projet et reviens vers vous.
Mais croyez moi, je ne vous oublie pas, et comme promis, je partagerai le résultat ici !

Voilà les amis !

Petit coucou à Joe en passant. J'espère que tu vas bien et que ton retour se prépare bien !


Dernière édition par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 17:10, édité 1 fois
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Gogo Sam 16 Déc 2017 - 17:09

par joe care » jeu. 3 mars 2016 11:59

ha ben dis donc... big soucis... tu penses pouvoir tout recuperer...?
bon, ben on attendra la suite. .. j'avoue que je suis assez impatient de voir le resultat...
Pour mon retour, il se prepare doucement, de toute façon...j'ai encore plus d'un an pour ça... donc ça devrait allé...merci.. STADE MARACANA DE RIO - Page 21 2174217023
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Gogo Sam 16 Déc 2017 - 17:10

par mickeditor » jeu. 3 mars 2016 19:37

J'avoue que je ne suis pas très tranquille sur ce coup là....
En fait au démarrage de mon mac, il se charge durant le lancement pendant 1 ou 2 mn, et puis paf, il s'éteint net. En bidouillant j'ai pu lancer l'utilitaire de disque et voir que le problème vient de mon disque dur interne. Résultat, impossible de booter !
J'ai essayé différentes manip mais rien ne marche.
Et là j'essaye d'installer un OS X sur un disque dur externe pour pouvoir lancer mon ordi et peut ainsi accéder au interne.... mais même l'installation ne marche pas. Donc je suis dans la... (un truc qui pue).
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Gogo Sam 16 Déc 2017 - 17:11

par KamiGeek » jeu. 3 mars 2016 19:52

en solution de secours temporaire tu télécharge un live CD GNU Linux (pour mac), tu boot dessus ça ne change rien à ta config tant que tu ne l'installe pas et cela te permet de vérifier ton matériel, accéder au net, récupérer tes fichiers si c'est possible le système étant en mémoire RAM même si le disque dur ne fonctionne pas le système live cd fonctionne ^_^
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Gogo Sam 16 Déc 2017 - 17:11

par silos » jeu. 3 mars 2016 19:57

Hey Micke !
Ahhh ! bè on se faisait du souci !! STADE MARACANA DE RIO - Page 21 3991275556
Bon ! n'oublie pas que si tu veux modéliser un cube .... voir une sphère .... je pourrais t'aider ! :twisted:
Heuuu !! fait gaffe quand même qu'avec ton Mac tienne le coup ... STADE MARACANA DE RIO - Page 21 3998599821
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Gogo Sam 16 Déc 2017 - 17:12

par joe care » jeu. 3 mars 2016 20:27

la solution de kami est une bonne alternative...
sinon, tu n'as pas un disque a monter en interne, tu deconnect l'ancien, tu reinstalle ton système et l'autre disque tu le met en extrene avec un adaptateur usb..tu fais ensuite une reparation du disque..mais..je ne suis pas sur mac, sur pc c'est le genre de truc qui marche, a condition que le disque ne soit pas completement flingué, bien sûr. :sm(5):
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

STADE MARACANA DE RIO - Page 21 Empty Re: STADE MARACANA DE RIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum