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Ombre hachuré avec sketch and toon
3 participants
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Ombre hachuré avec sketch and toon
Pas vraiment une question, pas un tuto, mais plutôt un test bien que je me pose la question... comment texturer une ombre porté avec Sketch and Toon ? je n'attend pas de solution mais je me pose la question que j'avais un peu mise de coté et comme ruru à posé aussi la question dans les commentaires sur YouTube voici mon test sur le sujet
le fichier .c4d :
https://mega.nz/#!UQAmXa7Z!4nefS3Z_CnyUpT440Z3EuSCs4YCdYL3yQGkjltc23kA
le problème c'est que l'ombre n'est pas vraiment texturée, en fait elle assombris juste une zone et la texture sur le plan ressort plus sur les zones sombre, mais là où le plan devrai être blanc il y a quand même des hachures...
l'effet recherché serai plus proche de cela :
le fichier .c4d :
https://mega.nz/#!UQAmXa7Z!4nefS3Z_CnyUpT440Z3EuSCs4YCdYL3yQGkjltc23kA
le problème c'est que l'ombre n'est pas vraiment texturée, en fait elle assombris juste une zone et la texture sur le plan ressort plus sur les zones sombre, mais là où le plan devrai être blanc il y a quand même des hachures...
l'effet recherché serai plus proche de cela :
Re: Ombre hachuré avec sketch and toon
voila c'est ce style que je recherche avec la poire..
comme je t'ai dit y'a des tutos la dessus...mais pas vraiment d'explications en profondeur!
je sait maintenant qu'il faut mettre la texture directement sur le sol via la Luminescence...ca marche bien avec l'effet Cellulo dans S/T....mais dans Hachures on n'a pas les mêmes paramétres!
donc je me demande comment le gars sur le tuto que je t'ai envoyer a fait pour avoir ces ombres en pointiller ou hachures?j'espere avoir une réponse de eyedesyn
je regarde ton fichier.
comme je t'ai dit y'a des tutos la dessus...mais pas vraiment d'explications en profondeur!
je sait maintenant qu'il faut mettre la texture directement sur le sol via la Luminescence...ca marche bien avec l'effet Cellulo dans S/T....mais dans Hachures on n'a pas les mêmes paramétres!
donc je me demande comment le gars sur le tuto que je t'ai envoyer a fait pour avoir ces ombres en pointiller ou hachures?j'espere avoir une réponse de eyedesyn
je regarde ton fichier.
Re: Ombre hachuré avec sketch and toon
regarde ce tuto....ces ombres sont en pointiller...http://www.eyedesyn.com/tutorials/how-to-apply-grungy-materials-using-sketch-toons-spot-shader/
Re: Ombre hachuré avec sketch and toon
il me semble que comme dans mon test c'est tout le mur qui est en pointillé mais on ne les voit que dans les zones sombre donc dans les ombres... je vais allez regarder le tuto ^_^
Re: Ombre hachuré avec sketch and toon
heu!!!!tu n'aurais pas oublier un truc?..........le fichier hachuré par exemple!!! :lol!:
Re: Ombre hachuré avec sketch and toon
en utilisant un bruit comme texture des hachures plus quelques réglage on se rapproche mais ce n’est pas encore cela :
https://mega.nz/#!gcR0EQ4Z!i-rFfE11lT8a6UF5qJksCTs8ETzNODulcCIaUmonr5s
la texture des hachures c'est celle fournit dans c4d
mais les voilà :
https://www.zupimages.net/up/16/03/bdt8.jpg
https://www.zupimages.net/up/16/03/qd85.jpg
https://www.zupimages.net/up/16/03/kimc.jpg
https://mega.nz/#!gcR0EQ4Z!i-rFfE11lT8a6UF5qJksCTs8ETzNODulcCIaUmonr5s
la texture des hachures c'est celle fournit dans c4d
mais les voilà :
https://www.zupimages.net/up/16/03/bdt8.jpg
https://www.zupimages.net/up/16/03/qd85.jpg
https://www.zupimages.net/up/16/03/kimc.jpg
Re: Ombre hachuré avec sketch and toon
en effet on se rapproche,mais je ne pense pas qu'il passe par des calques :evil:
j'en suis a peu prés sur que c'est comme l'effet Sketch/cellulo....mais il doit y avoir une manip qui manque...
j'en suis a peu prés sur que c'est comme l'effet Sketch/cellulo....mais il doit y avoir une manip qui manque...
Re: Ombre hachuré avec sketch and toon
Au fait .. une idée en passant puisque le post remonte...
si tu conforme ta texture du sol, ou de la surface qui reçoit les ombres, puis que tu réapplique ensuite cette texture sur le sol avec un tag S&T..?
si tu conforme ta texture du sol, ou de la surface qui reçoit les ombres, puis que tu réapplique ensuite cette texture sur le sol avec un tag S&T..?
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Ombre hachuré avec sketch and toon
joe care a écrit:Au fait .. une idée en passant puisque le post remonte...
si tu conforme ta texture du sol, ou de la surface qui reçoit les ombres, puis que tu réapplique ensuite cette texture sur le sol avec un tag S&T..?
j'ai essayé cela enfin je pense que c'est ce que tu as en tête conformer la texture pour avoir les ombres en texture et les utiliser comme masque alpha d'une texture, ça fonctionne mais ce n'est pas top, on cherche une méthode utilisant les outil de S&T
la solution viendra probablement d'elle même au détour d'une utilisation ^_^ c'est souvent ainsi que ça fonctionne en ce qui me concerne... :lol!:
Re: Ombre hachuré avec sketch and toon
ben ce n'est pa exactement ça dont je parle...
tu conforme la texture du sol ou de la surface qui reçoit les ombres, vire ensuite la texture d'origine, puis tu réapplique ta texture conformée en couleur, pas en masque alpha... un tag S&T..du coup S&T reagit comme si c'etait une texture couleur, et tu dois pouvoir retrouver les effets de crayonné dessus dans le paramètres de S&T...
là je en peux malheureusement pas essayer, j'ai des soucis de becane et ..bref, C4D ne s'ouvre plus normalement...
mais, ça doit valoir le coup d'être tenté..
tu conforme la texture du sol ou de la surface qui reçoit les ombres, vire ensuite la texture d'origine, puis tu réapplique ta texture conformée en couleur, pas en masque alpha... un tag S&T..du coup S&T reagit comme si c'etait une texture couleur, et tu dois pouvoir retrouver les effets de crayonné dessus dans le paramètres de S&T...
là je en peux malheureusement pas essayer, j'ai des soucis de becane et ..bref, C4D ne s'ouvre plus normalement...
mais, ça doit valoir le coup d'être tenté..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Ombre hachuré avec sketch and toon
pas compris... :scratch:
les effet de crayonné sont fait par les textures S&T ou par les effets de texture ajouté par S&T, le fait d'avoir ou pas une texture normale n'influe pas sur l'effet crayonné donc conformer a texture ok mais je ne vois pas quoi en faire après enfin je comprend pas mais ce n’est pas grave comme j'ai dit avant je finirai par trouver une solution ^_^
les effet de crayonné sont fait par les textures S&T ou par les effets de texture ajouté par S&T, le fait d'avoir ou pas une texture normale n'influe pas sur l'effet crayonné donc conformer a texture ok mais je ne vois pas quoi en faire après enfin je comprend pas mais ce n’est pas grave comme j'ai dit avant je finirai par trouver une solution ^_^
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