Derniers sujets
» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» Images drôles
par Mimi Dim 28 Avr 2024 - 18:54

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» Histoires drôles
par Mimi Lun 15 Avr 2024 - 20:15

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36

» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49

» petite envie de c4d
par Mimi Mer 14 Sep 2022 - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:40

par homélia » mer. 9 mars 2016 14:10

hello :sal(1):

ce matin un lapin .....heu non c'est pas ça agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia 269221582
ce matin voulant faire un agrandissement d'objet je prends l'outil mise à l'échelle et petit souci, celui-ci ne marchait que sur, 2 axes X et Z pour ne pas les nommer, sur le même fichier j'essaie un autre objet et ....pareil.....fichtre mais c'est quoi encore ce binz..... raaaaaaaa m'énerve ce prog
après avoir bu le chat et taper un coca ...... :scratch: à moins que ce soit l'inverse donc j'essaie un nouveau fichier et là pas de souci
retour sur le fichier précédent et je vois le petit carré en bout de l'axe Y qui est grisé ,sachant parfaitement ce que j'allais faire.........(myto..) je clic sur le petit carré et il redevient coloré et ça remarche parfaitement

mon interrogation est que je suppose qu'il y a un raccourci qui permet de désactiver les axes séparément ce qui est bien pratique en vue "perspective" ce qui peut éviter d'essayer d'attraper le petit angle situé entre 2 axes (dans le cas d'un fichier déjà bien fourni ) ou de changer de vue pour ne travailler que sur ces 2 axes
si quelqu'un a des infos sur ces raccourcis je lui en serais fort aise respect2
merci agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia 1029916350
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:41

par KamiGeek » mer. 9 mars 2016 15:06

Pour activer ou désactiver les axes tu as trois icônes en haut de l'interface tu peux simplement cliquer dessus pour désactiver un axe
agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia A0nx
et quand un axe est désactive tu peux aussi faire simplement un clic droit dessus pour le réactiver rapidement, si tu ne souhaite pas désactiver un axe mais seulement manipuler les deux autre axe utilise la touche majuscule par exemple tu souhaite mettre ton objet polygonale à l'échelle sur les axes X et Z mais pas sur l'axe Z tu passe en mise à l’échelle (raccourci "T") puis tu met la souris sur l'axe Z que tu ne souhaite pas modifier et tu appuie sur majuscule (en maintenant la touche) tu ne pourra alors changer l’échelle que sur les axe Y et X
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:41

par homélia » mer. 9 mars 2016 16:20

merci Kami pour ces précisions j'ai même pas regardé si un des symboles des axes était éteint agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia 3991275556 bon faut dire que j'étais en train de me prendre la tête avec les conversions daz vers c4d version 15
je voulais importer mes persos à l'échelle de mon projet c4d
donc
collada marche pas
obj marche mais plus de textures ,j'ai testé le script de joe mais bizarrement elles deviennent soit noires soit illuminé et le lien pour les textures indiquent un dossier qui n'existe pas ( C/users/public/My )
fbx me sort un perso complètement étiré sur l'axe Y

la seule solution que j'ai eu est de transférer les persos en fbx mais à l'échelle 1( là ça passe sans soucis) puis une fois les textures retouchées tout transformer en objet pour pouvoir agrandir les persos mais le problème avec cette méthode c'est que tu ne peux plus repositionner correctement les persos
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:41

par KamiGeek » mer. 9 mars 2016 19:15

ça dépend si tu souhaite garder les articulations mais normalement un export en obj devrait te permettre d'obtenir le modèle propre (sans articulation) et un second export en format collada ou fbx devrai te permettre d'obtenir les texture avec peux de modification ensuite il faut importer les texture d'un fichier dans un autre j'ai déjà expliquer cela dans un tuto je crois... cela dit j'ignore si les choses ce sont amélioré ou pas avec les nouvelle versions...
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:42

par joe care » mer. 9 mars 2016 19:25

ben normalement le script fonctionne bien.... le soucis peut être avec la R15, parce qu'il est ecrit en python et que le système sur les versions recente n'est plus en .py, mais .pyp...
as tu essayer avec le gestionnaire de texture, tu as ça sur la R15... regarde du coté des tutos, c'est inspacemetal qui avait fait un topo là dessus...
au pire des cas, tu importe en obj pour le mesh et tu refait un import en fbx, tu recupère les textures du fbx que tu applique a ton obj...ça devrait marcher..
( Pour le collada, c'est bizarre, il devrait fonctionner....)
c'est un peu tortueux, mais ce ne serait du homé sinon... :lol!: :lol!:
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:43

par homélia » jeu. 10 mars 2016 01:01

des images seront plus parlantes les tailles indiquées sont réalisées sous daz avant transfert

collada perso à 245%

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Jackco10

collada perso à 100%

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Jackco11


fbx perso à 245%

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Jackfb10


fbx perso à 100%

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Jackfb11

obj là ,la taille reste bonne,par contre multiplication des objets et des matériaux

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Jackob10

après application script et suppression luminosité ,spécularité et transparence

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Jackob11

un autre souci le chemin d'accès des textures ne correspond à aucun dossier/fichier

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Dossie10

j'ai essayé de récupérer les textures d'un fbx donc ça fonctionne sauf que vu la multiplication des objets et des matériaux ,tu te retrouves avec des matériaux qui ne correspondent à aucun des fichiers image
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:44

par kaiken » jeu. 10 mars 2016 10:51

Tout cela présage un pilote pour ta machine volante on dirait, n'est il pas? agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia 2174217023
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:44

par joe care » jeu. 10 mars 2016 11:25
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:45

par joe care » jeu. 10 mars 2016 11:25

Bon  , ben c'est pas grave....
-ouvre chaque editeur de materiaux original puis son double... compare que ce soit rigoureusement les mêmes ( canaux activés, et leur affectations.. image 01), ensuite si ce sont rigoureusement les mêmes tu supprime les materiaux en double comme sur l'image 02.
Image 01:
Image

Image 02:
Image

-Tu peux aussi supprimer directement les materiaux non utilisés et du coup si un sur deux n'est pas appliqué, ça va te purger ça vite fait

-Et puis pour le script, as tu essayer de voir avec le gestionnaire de texture, ou en changeant le chemin d'accées, autrement dit en allant chercher là ou se trouve ton dossier de texture sur ton disques..?
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:51

par homélia » jeu. 10 mars 2016 12:52

problème résolu
en fait il y a une solution assez simple quand on est pas un gros boulet comme moi agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia 3991275556

solution
faire le perso échelle 1 sous daz
exporter (en FBX) en décochant animation (si il n"y a pas d'animation)
importer sur c4d (décocher animation pour éviter la création de clefs)
allez dans coordonnées et modifier l'échelle XYZ

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Dossie11

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Dossie12

un grand merci à Mouss pour son aide en direct live sur le chat agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia 1029916350
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:51

par joe care » jeu. 10 mars 2016 16:00

Oui, s'il n'y a pas d'animation... tu peux faire comme ça....
mais a ce moment là pourquoi garder son rig...?
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Gogo Dim 17 Déc 2017 - 15:51

par homélia » jeu. 10 mars 2016 17:22

lors du transfert avec fbx cela bouge un peu et cela te permet de peaufiner la position voulue ,une fois tout en place rien n"empêche de virer le rig
ici pour exemple ça sera refermer les mains sur des poignées ,repositionner correctement les pieds,du fignolage en gros agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia 2174217023
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia Empty Re: agrandissement et réduction du volume d'un objet par homélia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum