Derniers sujets
» meule à aiguiser de rémouleurpar Mimi Aujourd'hui à 1:19
» Histoires drôles
par Mimi Mar 7 Mai 2024 - 15:29
» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59
» Images drôles
par Mimi Dim 5 Mai 2024 - 16:44
» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44
» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09
» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32
» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18
» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06
» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22
» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04
» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51
Rechercher
Xpresso avec ou sans sucre?
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
Bon, ayé, j'ai compriS le principe.
Mais comment distingue t on quel est le point indice 0 , indice1 .... dans la vue.?
Mais comment distingue t on quel est le point indice 0 , indice1 .... dans la vue.?
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
alors tu selectionne ton polygone, tu passe en mode point c'est plus pratique puis tu va dans le menu Fenêtre > Gestionnaire de structure la touche de raccourci c'est maj+F9
tu aura la liste des points par leur indice de 0 à n points et leur coordonnées X, Y et Z dans cette fenêtre tu as un menu Mode qui permet de basculer en mode point, polygone etc vérifie que c'est bien sur points, puis tu sélectionne un point de ton polygone, dans la boite de dialogue structure il va se mettre en surbrillance et si tu sélectionne une ligne dans la fenêtre structure le point associé va être sélectionné
tu aura la liste des points par leur indice de 0 à n points et leur coordonnées X, Y et Z dans cette fenêtre tu as un menu Mode qui permet de basculer en mode point, polygone etc vérifie que c'est bien sur points, puis tu sélectionne un point de ton polygone, dans la boite de dialogue structure il va se mettre en surbrillance et si tu sélectionne une ligne dans la fenêtre structure le point associé va être sélectionné
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
perso j'ai réglé mon problème de math en contournant la difficulté au lieu de mettre en place une dizaine de formule j'ai ajouté un n-gone invisible avec des réglages identique au cylindre et j'utilise le nœud spline pour connaitre la longueur du n-gone puis je divise cette longueur par le nombre de segment j'obtient la longueur d'un segment soit la valeur qu'il me manquait et ça fonctionne :
https://mega.nz/#!oU5HGKRY!uhY__azH6Ic3IwkmnJWlQEzSdqkhEClkM5rOTcb56i4
j'ai donc un cylindre avec des triangles et deux déformateur dedans tout configurable via les données utilisateur je suppose que tu cherche à faire plus complet mais ça peut aider, de plus mon setup n'est pas déplaçable dans la scène, je continue de chercher
https://mega.nz/#!oU5HGKRY!uhY__azH6Ic3IwkmnJWlQEzSdqkhEClkM5rOTcb56i4
j'ai donc un cylindre avec des triangles et deux déformateur dedans tout configurable via les données utilisateur je suppose que tu cherche à faire plus complet mais ça peut aider, de plus mon setup n'est pas déplaçable dans la scène, je continue de chercher
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
pour afficher le nombre de polygone, de points, d'objet, d'arête, de n-gones, etc c'est dans les propriété de la vue donc j'explique :
dans ta fenêtre de perspective tu as un menu tu va dans le menu Option > Configurer touche de raccourci Maj+V
donc à droite dans les propriété tu aura les option de la vu tu va dans l'onglet Affichage frontal et là tu peux cocher ce que tu souhaite afficher ^_^
content que tu obtienne ce que tu souhaite, comme j'ai dit perso j'ai trouvé la problématique intéressante ça fait réfléchir et donne des idées pour d'autre chose ensuite
dans ta fenêtre de perspective tu as un menu tu va dans le menu Option > Configurer touche de raccourci Maj+V
donc à droite dans les propriété tu aura les option de la vu tu va dans l'onglet Affichage frontal et là tu peux cocher ce que tu souhaite afficher ^_^
content que tu obtienne ce que tu souhaite, comme j'ai dit perso j'ai trouvé la problématique intéressante ça fait réfléchir et donne des idées pour d'autre chose ensuite
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
...De rien content d'avoir pu aider
:lol!:
:lol!:
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
KamiGeek a écrit:perso j'ai réglé mon problème de math en contournant la difficulté au lieu de mettre en place une dizaine de formule j'ai ajouté un n-gone invisible avec des réglages identique au cylindre et j'utilise le nœud spline pour connaitre la longueur du n-gone puis je divise cette longueur par le nombre de segment j'obtient la longueur d'un segment soit la valeur qu'il me manquait et ça fonctionne :
https://mega.nz/#!oU5HGKRY!uhY__azH6Ic3IwkmnJWlQEzSdqkhEClkM5rOTcb56i4
j'ai donc un cylindre avec des triangles et deux déformateur dedans tout configurable via les données utilisateur je suppose que tu cherche à faire plus complet mais ça peut aider, de plus mon setup n'est pas déplaçable dans la scène, je continue de chercher
Interessant aussi ce noeud spline... effectivement avec lui, mon idée de la spline pouvait avoir un avenir.. D'ailleurs, en restant sur cette idée et en clonant un polygone de même longueur qu'une arête de la spline en mode objet, on fait correspondre le nombre de faces au nombre de clones et ça doit aussi le faire..du coup deux paramètres reliés via les DU par un seul curseur.. et ne mettant le tout dans un neutre, tout est déplaçable..
bref il doit encore une fois, y avoir un tas de solution, ce n'est qu'une question de choix comme toujours en 3D..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
pour le rendre déplaçable j'ai juste réorganiser le setup, je n'ai pas posté la maj car je ne vais pas le continuer c'était juste de l'expérimentation et Sam à déjà une solution qui fonctionne ^_^
mais c'est intéressant de chercher plusieurs solution possible à une même problématique et sortir un peu des sentier battu
mais c'est intéressant de chercher plusieurs solution possible à une même problématique et sortir un peu des sentier battu
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
Oui... c'est ce que je disais ..." il a fallu que tu revienne pour nous faire chauffer les meninges..." :pleurerire: :pleurerire:
Mais c'est très bien... on avait un peu l'impression de s'endormir, il nous a bien reveillé.. :sm(15):
Mais c'est très bien... on avait un peu l'impression de s'endormir, il nous a bien reveillé.. :sm(15):
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
Au fait, si vous voulez le fichier et vous en servir pour refaire le tuto de l'Abstract Ring mais en version paramétrable, pas de soucis
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
Merci fischy... mais ce n'est pas dans mes projets immediats et.. je pense que s'il devait y avoir un tuto, je ne serais pas le mieux placer, le seul qui as toutes les etapes en mains, c'est toi....
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
Mais autrement, tu peux aussi m’appeler Raymond, j'aime bien aussi :sm(15):
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
Oups sorry Raymond... :pleurerire:
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Xpresso avec ou sans sucre?
mais ca ma l'air interressant ce post..
chapeau pour le boulot les gars!
chapeau pour le boulot les gars!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» un stroboscope avec Xpresso par Sambricole
» gérer deux rotation d'un même objet avec Xpresso
» ouverture porte avec xpresso par Homélia
» Créer un Décompte Simple avec Xpresso
» Gérer une texture modulable avec xpresso
» gérer deux rotation d'un même objet avec Xpresso
» ouverture porte avec xpresso par Homélia
» Créer un Décompte Simple avec Xpresso
» Gérer une texture modulable avec xpresso
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|