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Section d’assaut

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Section d’assaut

Message par sambricole le Ven 18 Juil - 18:32

Mais non Silos, je fais pas une modélisation d'un groupe de Rap.. lol! 

Je m'ouvre un sujet Armes&Co.. J ai envie de tout péter ces jours ci. Twisted Evil 

J essaye une gatling, voici le WIP.

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Re: Section d’assaut

Message par MrRuru le Ven 18 Juil - 18:36

j'en avais fait une aussi sur pied....c'est vrai que ca fait du bien de tous faire péter parfois!!d'ailleurs faudras que je reprennes celle-ci...car toujours pas fait d'anim avec!!

en tous cas beau taf Sam  

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Re: Section d’assaut

Message par floor le Ven 18 Juil - 18:41

lol y'à des nerveux de la gâchette ici, calmez-vous les gars vous aller finir par péter le forum ^^.
Plus sérieusement elle est bien faite ta gatling, du moins le départ, le canon fais pas trop rigoler quand même, j'aimerais pas voir ça dan ma direction.
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Re: Section d’assaut

Message par Claz le Ven 18 Juil - 19:00

Yeah, bon début!
Sinon ouais, comme dit Floor, elle fait peur! ^^
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Re: Section d’assaut

Message par silos le Ven 18 Juil - 19:44

Hey!
Bon début Sam !   

A suivre.....   

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Re: Section d’assaut

Message par joe care le Ven 18 Juil - 20:00

et... ça fait aussi les spaghetti... ? lol! 
plus serieusement..beau debut..  

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Re: Section d’assaut

Message par sambricole le Ven 18 Juil - 22:29

merci les gens.

Avancement, mais je vais refaire des retouches je pense.

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Re: Section d’assaut

Message par floor le Ven 18 Juil - 22:53

Génial l'idée est bonne dans les détails et la forme globale, ça promet de faire un bon carnage cette Gatling.
Bravo .
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Re: Section d’assaut

Message par silos le Ven 18 Juil - 23:00

Hey Sam !

Ouè ! bien fait !   

En fait ! d'un coté c'est une mitrailleuse , et de l'autre un téléobjectif !  

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Re: Section d’assaut

Message par goodwave le Ven 18 Juil - 23:29

   Sam!!!

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Re: Section d’assaut

Message par ludovic le Ven 18 Juil - 23:42

:bra(1): 

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Re: Section d’assaut

Message par sambricole le Ven 18 Juil - 23:51

Je suis pressé d'arrivé à faire une anime sympa.
un test, mais les mouvements sont trop brusques, mais ça vous donne l'idée de ce que je veux faire pour le cadrage. Et je vais pouvoir jouer aussi avec l'outil mise en scène.  


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Re: Section d’assaut

Message par Claz le Sam 19 Juil - 10:22

Elles sortent bizarrement tes balles  lol! 
Mais si j'étais toi, je ne ferais sortir aucune balles, mais faire semblent en ajoutant du feu qui sort des canons! (j'avais vu des images comme ça, ou c'est une sorte de mini animation de flamme. Ils utilisent ça dans les jeux vidéos il me semble. Attend, je vais voir si j'arrive à en retrouver^^)
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Re: Section d’assaut

Message par MrRuru le Sam 19 Juil - 10:27

Claz a écrit:Elles sortent bizarrement tes balles  lol! 
Mais si j'étais toi, je ne ferais sortir aucune balles, mais faire semblent en ajoutant du feu qui sort des canons! (j'avais vu des images comme ça, ou c'est une sorte de mini animation de flamme. Ils utilisent ça dans les jeux vidéos il me semble. Attend, je vais voir si j'arrive à en retrouver^^)


c'est ca que tu parles!  


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Re: Section d’assaut

Message par Claz le Sam 19 Juil - 10:47

Oui voila^^
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Re: Section d’assaut

Message par sambricole le Sam 19 Juil - 11:23

oui mais nan  Twisted Evil .
Il y aura aussi les balles qui sortent sur le côté et le feu en sortie de canon, mais surtout l'effet que je cherche à faire, c'est quand la cible bouge, et que la gatling essaye de la toucher, y a un temps de retard ( sera fait avec les contraintes je pense ) , et donc on voit la trajectoires des projectiles déviée. Avec des mouvements de caméra bien fait, ça doit être sympa. J'arrive pas à retrouver dans quel film j'ai vu ça ( Peut être Balltleship ?? )

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Re: Section d’assaut

Message par sambricole le Sam 19 Juil - 12:52

erf, un souci avec les dynamiques, comme j'en fais peu, j suis toujours paumé entre qui est Rigide et qui est collision.
J'ai TAG Rigide sur les balles et un Tag Collision sur le sol.
rebond et friction à 0 pour les deux..
mais les balles traversent un peu le sol à l'impact.


et au lieu de rester à faire un petit tas, elle partent à la queueleuleu.



Quelqu'un me peut dire simplement quand on doit utilisé le tag collision et le Tag rigide.
Merci :)
J'suis en Mode boulet suite au dernier tuto de Kami lol!

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Re: Section d’assaut

Message par joe care le Sam 19 Juil - 16:08

tu met les rebonds a une valeur très faibles (3 ou 4 ) et la friction  très forte (alentour de 90-100) ça c'est pour le sol..pour tes cartouches si tu veux qu'elles fassent un tas; rebonds quasi nul et frictions aussi booster, selon ce que tu veux: qu'elles puissent quand même rouler sur les autres et descendre a terre..

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Re: Section d’assaut

Message par silos le Sam 19 Juil - 16:13

Hey Sam !
Pour que les douilles , ne s'enfonces pas dans le sol , il te faut régler la taille d'incrément , dans collision du tag ! "utiliser marge de collision "

  !

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Re: Section d’assaut

Message par KamiGeek le Sam 19 Juil - 16:48

Joe à dit le principal ^_^ j'ajouterai que tu peux également tricher un peu et ajouter des murs invisible qui ont un tag collision pour empêcher les douilles de partir trop loin et les confiner dans une zone précise ^_^

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Re: Section d’assaut

Message par MrRuru le Sam 19 Juil - 17:19

encore cette histoire de douilles qui glissent..y'a déja quelqu'un qui avais ce probléme déja...mais je ne sait plus qui?  .....ha!!..oui!!c'est moi!  


j'ai hâte de voir le résultat final Sam  

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Re: Section d’assaut

Message par Srbaba le Sam 19 Juil - 18:44

... Ca me fait penser que j'ai un entretien avec mon directeur lundi...

Beau boulot, continue!

PS : Pour avoir ton effet de projectile et garder un coté réaliste, pourquoi ne pas utiliser des balles traçantes, modélisées par un rayon rouge assez long?
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Re: Section d’assaut

Message par sambricole le Sam 19 Juil - 21:07

merci pour tous vos conseils les gars.

un petit avancement. J'attends vos remarques  ( pas sur décor hein ! )


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Re: Section d’assaut

Message par floor le Sam 19 Juil - 21:17

Sympa comme, l'effet d la fumée que provoque le canon est bien faite, l'éjection des balles aussi, juste un léger point, rien de grave mais il faudrait pas que tes balles forment un paquet, si elles pouvaient légèrement rouler ou du moins ne pas rester en tas ce serait mieux et plus réaliste, sinon excellent taf, nickel.

   
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Re: Section d’assaut

Message par sambricole le Sam 19 Juil - 21:29

oui pour le paquet de balle, j'ai mis une attraction en dessous, j vais diminuer son intensité. J'avais mis l'atténuation en boite, mais je vais peaufiner encore.

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Re: Section d’assaut

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